RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

DES ORBES DANS LES TEMPLES D'EGYPTE
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION AFRIQUE -> ORBES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Sun 13 Nov - 11:10 (2016)    Post subject: DES ORBES DANS LES TEMPLES D'EGYPTE Reply with quote

Oui un bon débat comme nous les aimons et pour alimenter le débat comme un bon feu de cheminé qui crépite des flammes de l'esprit, je vous fait copie ici de la réponse de cette dame à la question sur le vent et le sable. Je cite :

Bonjour Jonathan,

Merci beaucoup pour ce partage ! 
Pour information et dans mon souvenir, il n'y avait pas de vent mais une humidité douce. 
C'était le premier soir de notre arrivée. Ma fille et moi avons déambulé le plus souvent seules... et j'ai remarqué que lorsqu'il y avait trop de monde et de bruit et de lumières, ben il n'y avait pas d'orbe...Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Merci pour votre travail et partage.

Amicalement
Eve.

Fin de citation.

Pour information à l'intérieur des complexes égyptiens (temples notamment), il n'y a pas de sable au sol mais bien du sol en pierre de taille et souvent les temples ont des pièces encore hermétiques au sable du dehors...

Ici sur les photos elles semblent prises en extérieur, cela étant le sable, la poussière c'est pour moi les lanternes Thai de l'orbologie. En matière OVNI on explique tout de nos jours par les lanternes asiatiques ou des drones c'est excessif mais c'est une explication facile, réelle dans certains cas, mais pas pour tous les cas systématiquement, pour moi il en va de même avec les orbes, c'est ma conviction profonde et je la défend.

Concernant les différences d'aspect des orbes, oui cela vient par contre des APN, et bizarrement cela ne vient pas des optiques mais plus des différences de capteurs.

Je vous rappelle ce qui était arrivé à Wallaby avec son APN et des "serpentoïdes" qui n'étaient que la transcription d'un parasite interne au capteur et non pas à l'optique.

Et j'ai une bonne nouvelle j'ai retrouvé les enregistrements que j'avais fait en 2011 avec un physicien français dont je ne peux dévoiler l'identité, Professeur à l'X et à l'école Normale Supérieure en Math/Spé, Math/Sup, vous verrez ce qu'ils disaient de ces anomalies... Une autre piste, un autre regard scientifique et rationnel. Je signale que ce physicien en revanche ne "croyait" pas aux OVNIs... comme quoi... 

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 13 Nov - 11:10 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Sun 13 Nov - 13:38 (2016)    Post subject: DES ORBES DANS LES TEMPLES D'EGYPTE Reply with quote

Magnifique, on a l'impression que les orbes posent pour la photo. les temple d'égypte, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des orbes, un site incontournable à visiter.
Attention aux poussières aussi, le sable. Exclamation

Back to top
Visit poster’s website
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Sun 13 Nov - 13:40 (2016)    Post subject: DES ORBES DANS LES TEMPLES D'EGYPTE Reply with quote

Okay Wallaby avait constamment des orbes "barrés" bien différents des serpentoïdesEnregistrer

Back to top
MATO

PostPosted: Sun 13 Nov - 13:42 (2016)    Post subject: DES ORBES DANS LES TEMPLES D'EGYPTE Reply with quote

Je me souvient bien du problème qu'avait rencontré Wallaby avec son APN, des petits filaments ou des petits poils s'étaient introduit dans son appareil et s'étaient posés sur le capteur, suite à cela elle obtenait que des orbes barrés, après un bon nettoyage plus aucun orbe barré apparaissait. Nous avions bien débattu sur ce problème, c'était en 2012 je crois.

Donc ici pour les photos Egyptiennes avoir plusieurs orbes avec les mêmes caractéristiques sur plusieurs photos (orbes avec un petit trou) serait dû au capteur également et de manière plus générale que les orbes n'aient pas le même aspect selon la marque, le modèle d'APN utilisé cela serait dû au capteur aussi...
Si à cela on rajoute le fait que les orbes apparaissent de forme ronde parce que l'objectif, la lentille sont de forme ronde sans parler de tous les phénomènes optiques qui donnent en résultats des orbes (projecteur défocalisé par exemple) ça fait beaucoup d'incidences directes APN/orbes.

Zénirée a écrit :
"Est ce que cela pourrait venir de l'APN ? Car j'ai remarqué que chaque APN ne donne pas le même effet sur les orbes.
Lorsque j'avais mon petit Fujifilm mes orbes étaient "normaux" mais avec le Fujifilm EXR ou le Canon 1100D ils ne sont pas du tout les mêmes.
A étudier aussi."

Zenn tu soulèves un problème de fond et pas des moindre...

Prenons un exemple (fictif)
Imaginons qu'une dame nous transmet une photo avec un orbe à étudier, qu'elle ait pris cette photo avec je sais pas moi on va dire un Nikon S3300 dans une chambre par exemple, nous allons donc étudier le résultat photographique obtenu avec l'appareil utilisé mais si elle avait eu un Panasonic, un Samsung, un Canon ou je ne sais quoi d'autre, l'orbe n'aurait eu sans doute pas le même aspect donc notre étude est erronée dès le départ, qu'en pensez vous ? Qu'en penses tu Adama ?

Back to top
MATO

PostPosted: Sun 13 Nov - 13:55 (2016)    Post subject: DES ORBES DANS LES TEMPLES D'EGYPTE Reply with quote

J'ai retrouvé le topic de Wallaby pour ceux qui ne connaissent pas :  

le secret des orbes barrés ...

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Wed 16 Nov - 10:28 (2016)    Post subject: DES ORBES DANS LES TEMPLES D'EGYPTE Reply with quote

Hello Mato,

Je suis grippé mais je souhaite répondre, oui je pense que chaque APN "travesti" le résultat obtenu à partir d'un phénomène qu'il soit naturel : particule de poussières ou autres, qu'il soit surnaturel présumé : sphères dont la nature reste à comprendre et à définir, ce qui sera le plus difficile à faire.

Capteur ou optique pour les causes naturelles?

La théorie de Jean de Talois basée sur le principe de Curie est tout à fait au point, car vérifiée sur les anomalies optiques, mais prend-elle en compte les résultats internes au capteur CCD, CMOS ou autre? Là je ne sais pas, il faudrait qu'il nous parle cela. J'ai l'impression que le principe de curie entre dans l'explication pour l'optique/particule, mais pas pour les anomalies produites directement par le capteur. Ces anomalies sont-elles toutes naturelles? Je me souviens que les puits de décharge électrique d'un capteur peuvent générer des anomalies électriques se traduisant par des bizareries sur les photos.

Le problème est que quel que soit la source de l'anomalie : c'est une forme quasi unique : le cercle, la sphère et ses dérivées : patatoïdes, etc.

Question  : l'APN peut-il prendre une photo à l'envers???? de l'optique vers le capteur et non du capteur vers l'optique via source extérieure?

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Thu 17 Nov - 21:06 (2016)    Post subject: DES ORBES DANS LES TEMPLES D'EGYPTE Reply with quote

Pour les membres ayant plusieurs APNs, il faudrait en faire l'expérience. 
Prendre des photos dans un temps court, même heure et même jour  avec différents APNs. J'essaierai ce week-end.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Framboise

PostPosted: Thu 17 Nov - 21:32 (2016)    Post subject: DES ORBES DANS LES TEMPLES D'EGYPTE Reply with quote

Okay c'est ce que je fais depuis longtemps, j'ai au moins 3 APN dans mes poches quand je sors,ils flashent à tour de rôle, et il n'y a pas de différences notoires entre les clichés...
depuis quelques jours, j'ai à nouveau des problèmes avec mes jambes, donc je suis sur pause...

Back to top
Zénirée

PostPosted: Fri 18 Nov - 19:56 (2016)    Post subject: DES ORBES DANS LES TEMPLES D'EGYPTE Reply with quote

Prends soin de toi , Framboise. Repos, repos.
Bonne soirée

Zenn

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Framboise

PostPosted: Fri 18 Nov - 20:11 (2016)    Post subject: DES ORBES DANS LES TEMPLES D'EGYPTE Reply with quote

merci Zenn, je vais ménager ma monture!!!
des bises

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION AFRIQUE -> ORBES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation