RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO C.F. c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI***
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> XII/Fusées, avions fantômes et crashs de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LIcorne
GLOBES-TROTTERS & EXPLORATEURS

PostPosted: Mon 16 Nov - 20:07 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

En même temps six heures pour un tracteur c'est long aussi..
Bon attendons la suite des enquêtes.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 Nov - 20:07 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Mon 16 Nov - 20:12 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

RESUME DE MON ENTRETIEN D'UNE HEURE AVEC MONSIEUR XAVIER PASSOT DU GEIPAN

Tout d'abord... dès les premières photos visionnées il a trouvé cela très intéressant, alors que je m'attendais au verdict du rasoir d'occam "c'est un projecteur"...

Eh non...

Pour Xavier Passot plusieurs détails clochent pour un projecteur, la nature du faisceau qui est mettent tronqué sur plusieurs clichés, lorsque l'on regarde les clichés les uns après les autres que j'ai pris en rafale, on voit un mouvement de la "lumière" qui ne correspond pas à un projecteur tel qu'on les connait habituellement.

Il me dit qu'habituellement les discothèques (il n'y en pas ici ) qui utilisent des projecteurs le font uniquement pas beau temps, afin de s'assurer que justement le faisceau ne soit pas visible et que la lumière se répande sur la couche nuageuse en altitude formant des ellipses, des cercles, des figures diverses que l'on confond généralement me dit il avec des OVNIs.

C'est l'une des sources de confusion qui s'ajoute aux drones, aux lanternes Thaï, etc.

Ensuite la couleur, la nature de ce que l'on aperçois sur les photos.

C'est brumeux.

Cela signifie que si c'est un projecteur il a été braqué dans une zone soumise à une grande humidité, or le faisceau qui perd de sa cohésion n'est pas normal pour lui, un faisceau peut être coupé par des nuages, mais en aucun cas ne peut être divisé par des nuages, puisque par nature, la moindre couche nuageuse fait obstacle  à la lumière qui se diffuse en-dessous.

Seul un laser peut avoir une lumière tronquée par l'humidité, cela s'appelle "la diffusion" mais ici ce n'est pas un rayon laser, trop large, trop peu étendu dans le ciel.

Alors monsieur Xavier Passot m'a demandé de mener une enquête de voisinage, il est important de savoir si d'autres ont vu ce "projecteur". Il trouve bizarre que personne n'ai vu en agglomération pareille "colonne lumineuse", il était tard, la France était sous le choc, peu de gens ont peut être eu l'idée de regarder le ciel et l'horizon? Mais il doit avoir quelqu'un qui l'a remarqué ne serait-ce qu'en fermant les volets.

Il m'a demandé de me renseigner dans un rayon de 10 km distance limite ou un projecteur peut être vu depuis la surface de la Terre.

Pour lui, deux pistes qui sont à 50% / 50 %

1°) Un projecteur à définir, car pour lui ce faisceau n'est pas forcément de la lumière LEDS ou ampoules, alors quel est la source qu'utilise ce projecteur?

2°) Un phénomène atmosphérique rare à définir, un plasma, mais comment, pourquoi?

Il est trop tôt pour se prononcer, il attend mon complément d'enquête.

Il m'a demandé la totalité des photographies que je viens de lui envoyer, y compris les Infra Rouge. 

Autre chose, il trouve bizarre qu'avant nous n'ayons jamais vu ce projecteur, pour Annie en 40 ans d'habitation ici, et pour moi en 4 ans... Donc à surveiller si quelqu'un utilise un projecteur ou pas. Croyez moi je vais surveiller avec Annie.

Enfin si cela revient, nous prendrons la voiture pour aller vers la source.

Affaire à suivre.

Venant de Mr Passot je suis le premier surpris !

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Mon 16 Nov - 20:16 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

MESSAGE D'ANNIE :

Merci Mato pour tes photos en effet on peut douter.

Ce que je remarque c'est que sur les photographies du projecteur de Tour Eiffel, le projecteur est plus lumineux à la base qu'en extrémité. D'autre part celui de la tour Eiffel alors que pour nous il était à la verticale. Le faisceau de la Tour Eiffel éclairait les nuages, alors que le nôtre il les impactés sans les éclairer. 

Pour moi les effets sont différents.

La lumière de notre "projecteur" est courbée à plusieurs moment, sur les photos c'est visible et nous l'avons vu de nos yeux.

A travers les branches on ne voit pas la base du projecteur.

On va continuer notre enquête.

Fin de citation

Je poste pour Annie car elle a un soucis avec son PC.

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Mon 16 Nov - 20:18 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

LIcorne wrote:
Nos messages se sont croisés mais je vous assure Adama qu'en pleine campagne certains tracteurs font peurs loll

Mais des tracteurs en zone pavillonnaire.... c'est aussi étrange qu'un OVNI dans un champ  Mort de Rire

Back to top
Visit poster’s website
MATO
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Mon 16 Nov - 20:24 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

Je n'ai pas observé de mes yeux ou avec des jumelles comme vous, je me base sur les photos que tu as posté, mais un projecteur au sol peut expliquer ces photos...
Dans le commentaire d'explorateur j'ai noté que ces mouvements de faisceaux se déplaçaient vivement pour revenir à l'endroit initial cela pourrait venir du fait que quelqu'un (ou un système mécanique) manipule le projecteur au sol !
Quand à la lumière bleue, c'est commun pour des LDLN Wink

Back to top
MATO

PostPosted: Mon 16 Nov - 20:53 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

C'est vrai votre faisceau impacte les nuages sans les éclairer après que le projecteur soit plus lumineux à la base qu'en extrémités (ou pas) c'est à mon avis une question d'horizontalité ou de verticalité !

Bisous Annie

Back to top
LIcorne

PostPosted: Mon 16 Nov - 22:11 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

Ah mais je viens de découvrir qu'il y a quand même eut une manifestation d'art lighting à Sartrouville..

Sartrouville

Les lycéens de Jules-Verne mettent en lumière les pompiers

Les lycéens de Jules-Verne, à Sartrouville, réalisent un travail autour du light painting, un art photographique. Pour cela, les pompiers vont poser pour eux.

10/11/2015 à 13:27 par Renaud Vilafranca 

Mise en situation

À l’issue de cet atelier, pour lequel les élèves de la section Sécurité et prévention du lycée ont servi de modèles, ces jeunes, âgés de 17 à 24 ans, vont réaliser des photos en “light painting”, ainsi qu’une vidéo, avec les sapeurs pompiers de Houilles/Sartrouville, dans leur caserne. Le tournage se déroule les 10 et 17 novembre, dès la nuit tombée. 

Back to top
LIcorne

PostPosted: Mon 16 Nov - 22:15 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

Quoiqu'il en soit il ne sera pas facile de dire "que l'on n' aura pas vérifié toutes les hypothèses" mêmes les plus farfelues, (un tracteur) c'est un bon cas d'école Laughing Mr. Green

Back to top
LIcorne

PostPosted: Mon 16 Nov - 22:28 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

J' émets une hypothèse : s il y a eut du light painting à Sartrouville  et qu'un participant a laissé par erreur allumé un projecteur expliquerait pas mal de choses..

Après je suppose que laisser tourner un projecteur toute la nuit ne doit pas forcément être bien vu par les contribuables et s'en vanter encore moins..

Back to top
LIcorne

PostPosted: Mon 16 Nov - 22:45 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

Mais il s'agit peut être aussi d'autre chose  Shocked Question

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Mon 16 Nov - 22:52 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

MATO wrote:
Je n'ai pas observé de mes yeux ou avec des jumelles comme vous, je me base sur les photos que tu as posté, mais un projecteur au sol peut expliquer ces photos...
Dans le commentaire d'explorateur j'ai noté que ces mouvements de faisceaux se déplaçaient vivement pour revenir à l'endroit initial cela pourrait venir du fait que quelqu'un (ou un système mécanique) manipule le projecteur au sol !
Quand à la lumière bleue, c'est commun pour des LDLN Wink

Voila le problème tu te base sur les photos sans prendre en compte ce que nous disons de notre observation directe.

Nous savons ce que nous avons vu, nous ne sommes pas aussi sur de toi sur cette question, et tu connais pourtant notre prudence. Je pense qu'une fois de plus c'est une question de vécu, les photos, les vidéos ne peuvent rendre totalement la chose, c'est bien pour cela qu'il faut toujours privilégier l'observation directe, mais là aussi comment faire partager à d'autres?

C'est un peu comme la Vendée où Xavier Passot me disait encore que nous avions vu des lanternes Thai, car il n'a que des photos pour s'en rendre compte et que les photos sont totalement imparfaite.

Aux jumelles il n'y avait pas toujours de faisceau à la base du sol... ce faisceau était arrondi sur son extrémité à plusieurs reprises et personne ne semble l'avoir remarqué ici. Malgré ce que nous exposons.

Je pense comme disait Papijll qu'il fait faire un minimum confiance au témoignage oculaire des choses, et tout prendre en compte et pas un seul point.

Ce soir pas de projecteur encore une fois... et je suis sur qu'il n'y en aura plus, car ce n'était pas un projecteur ou plus exactement cela n'entre pas en compte avec un simple faisceau obéissant aux lois de l'optique habituelle.

Nous allons aller jusqu'au bout, personnellement je préfèrerai un projecteur cela serait plus rassurant en quelque sorte, mais ce n'est pas gagné.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Mon 16 Nov - 22:55 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

A propos des mouvement du faisceau ils étaient très saccadés et rapides, par deux fois au moment du passage de deux avions de lignes qui d'ailleurs n'était pas du tout dans la même direction ! 

Je regrette deux choses :

1°) Pas avoir pris la voiture pour aller voir directement, nous étions sous le coup des attentats comme des millions d'autres.

2°) Ne pas avoir envoyer mon drone Phantom 3 au-delà de ces arbres, car c'est interdit en ville et dans le contexte post-attentat c'était pas le moment.

Mais au prochain coup, si cela arrive de nouveau, on ira voir de près.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
sevillia
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Tue 17 Nov - 01:42 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

ca rappelle un peu les aurores boréales . Mais vu le contexte, ou bien quelqu'un éclairait les environs ...ou bien un phénomène météorologique ....ovni...peut-être...

Back to top
Visit poster’s website
Plessis
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

PostPosted: Tue 17 Nov - 08:34 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

cette couleur bleu me fait penser aux pléiades . 

Back to top
papijll
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Tue 17 Nov - 08:58 (2015)    Post subject: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Reply with quote

Tu dois avoir dans tes archives 1 ou des films et des photos de 2010 avec des lumières bleues semblables à celle que tu nous montres.
L'origine n'avait jamais été trouvée.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> XII/Fusées, avions fantômes et crashs de rien All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation