RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LANGUEDOC-ROUSSILLON - Groupement Régional RDO Joseph Banks Rhine - Responsable Corinne -> ORBES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chantal333
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:42 (2015)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille Répondre en citant

"" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille "" (près de Limoux) un lieu où j'en ai systématiquement - Nikon S6500 - 

Le 6 juin 2015

Les orbes se trouvent plus souvent du côté de l'orgue et "de l'aigle que du côté du choeur.

Le 18 mai 2015

Amitiés,
Chantal333
Le présent est à toi, mais le reste... à Dieu.

Psaume de la vie, Henry Wadsworth LONGFELLOW

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:53 (2015)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille Répondre en citant

Je fais remonter

Visiter le site web du posteur
MATO
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 15:59 (2015)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille Répondre en citant

APN positionné face à plusieurs sources de lumière, peut-être des artéfacts...

Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:18 (2015)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille Répondre en citant

Non pour moi ce ne sont pas des artéfacts elle aurait pu avoir très bien les mêmes orbes ailleurs sur la photo sans source de lumière.

Les artéfacts lumineux provoqués par des sources de lumières sont visibles dans les écrans LCD, je parle pour ceux directement créer par la lumière, ils ont un aspect cristalin, comme celui que j'ai montré dans mon expérience.

Ici ce sont bien des orbes et par ce type d'arféfacts. Je parle par expérience de ces artéfacts. D'ailleurs les orbes sont loin d'être systématiques dans ce type d'ouvertures vitrés ou pas, par contre une influence sur l'orbe de la lumière c'est autre chose.

Si on veut être sceptique on dira plus volontiers que ces orbes là sont la résultantes de l'impact du flash d'une poussière ou d'un corps quelconque en sustentation mais ce n'est pas un artéfact crée par la lumière qui entre.

Si on se pose des questions d'une sensibilité non sceptique, alors on pourra penser qu'il s'agit d'un phénomène étrange qui se manifeste ici.

Pour moi poussière ou phénomène étrange, mais pas artéfact optique directement crée par la lumière.

Fraternellement

MATO

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:37 (2015)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille Répondre en citant

Adama a écrit :

"Si on veut être sceptique on dira plus volontiers que ces orbes là sont la résultantes de l'impact du flash d'une poussière ou d'un corps quelconque en sustentation mais ce n'est pas un artéfact crée par la lumière qui entre.

Si on se pose des questions d'une sensibilité non sceptique, alors on pourra penser qu'il s'agit d'un phénomène étrange qui se manifeste ici.

Pour moi poussière ou phénomène étrange, mais pas artéfact optique directement crée par la lumière."

Oui effectivement, les artéfacts créés par la lumière se voient sur les écrans LCD !

Je prépare justement une petite expérience de nuit concernant l'impact du flash sur différents corps en sustentation, pour certains je suis quasi sûr que j'aurai des (faux) orbes mais je veux voir si cela varie au niveaux des couleurs...

Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:45 (2015)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille Répondre en citant

Mato à dit :

Oui effectivement, les artéfacts créés par la lumière se voient sur les écrans LCD !

Je prépare justement une petite expérience de nuit concernant l'impact du flash sur différents corps en sustentation, pour certains je suis quasi sûr que j'aurai des (faux) orbes mais je veux voir si cela varie au niveaux des couleurs...

Très intéressant Mato. Je peux te dire par avance que tu auras des couleurs, une expérience réalisée en Mai 2009 avec un flash déporté sur pied à environ 3 m derrière un APN permettait de mettre en évidence un rideau de particules multicolores, nous déclenchions le flash avec une télécommande synchronisée avec l'APN reflex. Mais nous avions eu aussi des orbes qui eux étaient devant ou derrière le rideau de poussières ce qui nous avait paru incompréhensible. Je n'ai jamais posté ces résultats car l'expérimentateur Roger G. qui se reconnaîtra ici n'avait pas voulu publier sur le forum les résultats, car il les gardait pour une publication qui ne semble être jamais venue?????

Si Roger passe par là? Est-ce que je peux avoir l'autorisation de montrer cela???? Cela serait important et cela pose de nouvelles questions.

En attendant MATO fait ta propre expérience tu constateras cela bientôt.

Amicalement et orbement vôtre

MATO

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:10 (2015)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille Répondre en citant

Je n'ai pas de télécommande mais j'ai récolté beaucoup de choses à "faire impacter au flash", je vais essayer de le faire soigneusement avec un protocole bien défini ! En extérieur et de nuit biensûr ! Je risque de faire ces expériences seul donc ce n'est pas évident ! on verra bien.

jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 18:57 (2015)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille Répondre en citant

Okay un arrosage de jardin impacte le flash et les orbes viennent aussi en curieux

Georges
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 19:05 (2015)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille Répondre en citant

Je commence à prendre beaucoup de recul face à ces orbes si mystérieux, je n'ai plus d'avis à donner pour l'instant à part dire Waouh! bravo ! c'est magnifique !
Attendons les résultats des expériences et on verra bien .

Georges
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:34 (2015)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille Répondre en citant

Chantal nous présente toujours de merveilleuses photos de sites en pays cathare mais pourquoi les orbes sont bleus: je donne ma langue au chat en espérant qu'il s'agisse de vrais orbes pris dans ces lieux saints et non pas des particules de toutes sortes, peut-être les expériences nocturnes de Mato et Adama vont déboucher sur quelque chose en nous apprenant ce que sont réellement les orbes.
Poussières ou âmes désincarnées c'est en tout cas très joli . Merci Chantal, continue de nous faire voyager et rêver. Pour ma compagne Mado et moi les orbes contestables existent et sont principalement ceux photographiés ou filmés avec un smartphone équipé d'une torche LED et ils sont souvent visibles directement sur l'écran LCD avant de déclencher la prise de vue .
C'est à mettre dans le même sac que les artéfacts lumineux vus directement sur l'écran .N'utilisez pas ce matériel pour traquer l'invisible, un APN même de bas de gamme sera supérieur et capturera de réels phénomènes .
Bonne nuit à tous
Amitiés

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 14:36 (2015)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille Répondre en citant

Georges : C'est bien ce que je me tue à dire à tous, merci de relayer l'information. Le leds revient à prendre des photos avec une torche électrique éclairant de la poussière... rien à voir avec un flash électronique dont l'émission lumineuse et la vitesse d'émission n'a rien à voir!

MATO : Je suis bientôt en vacance, que dis tu de faire ces expériences avec Annie et moi même?

Fraternellement

Georges
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 14:47 (2015)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille Répondre en citant

Tu as raison Adama, malheureusement beaucoup dans les nouveaux membres font de la photo avec des téléphones, ils s'imaginent que c'est aussi bon qu'avec un APN à MPX égal .
C'est difficile à leur expliquer qu'ils ne prennent pas de réels phénomènes mais de la poussière surtout en vidéo .
Si vous pouviez faire des expérimentations de nuit avec Mato, ce serait bien et on serait peut-être fixés sur la nature de certains orbes à trou ou autres avec des particularités non élucidées .
Amitiés

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 16:02 (2015)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille Répondre en citant

Pour MATO et les autres membres :

Voici des photos d'orbes colorés prise au Mexique APN pointé vers une personne.

Les couleurs chatoyantes ressemblent à celles des orbes qui semblaient  jaillir de moines bouddhistes.

Comment expliquer cela rationnellement? je sais qu'une projection d'eau ne peut réaliser cet effet.

Fraternellement

Adama

Georges
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 16:44 (2015)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille Répondre en citant

Cela est joli mais semble être recadré et bien PT au maximum, je serai bien curieux de voir ces photos dans leur dimension originale non retouchées .
Si c'est pointé vers une personne où est-elle ? les conditions météo ?
A bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2017)    Sujet du message: "" Orbes bleus à Notre-Dame-de-Marceille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LANGUEDOC-ROUSSILLON - Groupement Régional RDO Joseph Banks Rhine - Responsable Corinne -> ORBES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation