RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un ouvrage sur les orbes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> ORBES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 21:47 (2015)    Sujet du message: Un ouvrage sur les orbes Répondre en citant

Jonathan, je poste cet article ici, car je n'ai pas trouvé de rubrique "Orbes dans la presse".
Déplace le sujet où il se doit être.

Article paru dans sud-Ouest. Georges j'ai vu que tu l'avais publier sur FB mais pas sur RDO , donc je me permets de le faire Very Happy

dimanche 5 juillet 2015
« La manifestation des esprits et des âmes »

Frédéric Baudouin se passionne pour les orbes. Il y consacre un ouvrage.
Frédéric Baudouin. © Photo photo

L
es orbes, quèsaco ? Des sphères de couleurs pâles ou translucides qui se trouvent en suspension au-dessus du sol et qui peuvent se mouvoir dans l'air. Elles apparaissent souvent sur des photographies prises de nuit, à l'aide d'un flash. Pour beaucoup, il s'agit d'un effet artificiel dû à la réflexion et la diffraction de la lumière sur des petits éléments en suspension dans l'air (poussière, pollen, insectes…).
Publicité

Mais pour d'autres, les orbes sont des ovnis, ou la manifestation de phénomènes paranormaux, d'un autre monde que le nôtre. Pour Frédéric Baudouin, les orbes sont de l'énergie pure : « Des esprits, des âmes qui se manifestent ainsi », dit ce Cognaçais d'origine (aujourd'hui installé à Limoges), musicien de jazz, de percussions ayant joué à Musiques métisses d'Angoulême, initiateur du groupe Don Diego, au début des années 2000 avec Zaz, et intervenant régulier au conservatoire angoumoisin Gabriel-Fauré.
« Sensible à l'invisible »
Son intérêt pour les orbes est né en 2009, après qu'elles sont apparues sur une des ses photos. « Je l'avais faite en fin d'après-midi, au soleil couchant et en la regardant, j'ai vu ces sphères. J'en ai parlé à des amis, l'idée de tâches sur l'objectif a été émise, mais ce n'était pas le cas. »
Sa réponse, il l'a eue en 2011, en rentrant en contact, via les réseaux sociaux, « avec des gens qui avaient eu la même expérience que moi et fait les mêmes photos ». Dès lors, son intérêt n'a fait que croître et Frédéric Baudouin publie aujourd'hui un livre, un reportage photos, résultat de ses recherches menées entre 2009-2013, sur l'univers des orbes. « C'était le moyen d'aller jusqu'au bout des choses. » Sans vouloir forcément convaincre, mais avec la volonté de partager son expérience, ses ressentis, « dans le respect des croyances ou pas de chacun. Je ne fais partie d'aucun mouvement, ni secte ».
Lui qui affirme « être sensible au monde invisible », sait bien qu'il aura à faire à des septiques. « Dans notre système très rationnel, on a du mal à tout ce qui touche à l'invisible. » Précisant toutefois que, « la Nasa aussi s'intéresse aux orbes ». À chacun de se faire une opinion.
Didier Faucard
Le livre auto-édité est à commander à Frédéric Baudouin, 28 bis, rue Armand-Barbès 87 000 Limoges. Prix 25 euros.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 21:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Georges
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:45 (2015)    Sujet du message: Un ouvrage sur les orbes Répondre en citant

S'il était sur FB, ce n'était pas moi mais Adama, je n'ai fait que partager .Je pense de cet ouvrage qu'il doit s'agir d'un recueil de photos plus que quelque chose e sérieux sur l'histoire et l'explication du phénomène . Adama nous dira quoi .
Amitiés

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:34 (2015)    Sujet du message: Un ouvrage sur les orbes Répondre en citant

Je connais l'auteur par FB qui m'avait contacté l'année dernière pour souscrire à la parution de son livre.

C'est un type très sympathique qui a voulu comprendre les orbes selon ses propres moyens.

Hélas il n'a pas trouvé d'éditeur et à du le faire à compte d'auteur. Il est difficile de trouver il est vrai un éditeur dans ce domaine. Le dernier livre en date sur le sujet publié par un éditeur est un véritable FLOP, c'est le "Monde de Peter Pan, éveil à une sociologie des orbes". Ce livre est pour l'instant un échec et il est peu discuté et diffusé. Bob vous dit toute la vérité l'a invité sur le plateau  cette dame, en 2014, mais je n'ai pas l'impression que cela a amélioré le sort du livre de madame Joubert.

Il est vrai que la sociologie qu'elle développe est un peu "peau de banane" pour l'auteur... malgré ses compétences et ses diplômes universitaires dans le domaine. Faire une sociologie sur les orbes à visage... vous comprendrez ce que je veux dire...

Pour ce monsieur je trouve sa démarche plus serrée et sérieuse, mais il affirme trop sans prendre de précaution dans une publication.

Cependant ce petit livre à le mérite d'exister.

Et quand j'organiserai un second colloque national sur les orbes, je l'inviterai ce monsieur ainsi que madame Joubert, car j'aimerai réunir toutes les personnes qui ont publiées sur les orbes dans un nouveau colloque à venir avec bien d'autres choses.

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 19:00 (2015)    Sujet du message: Un ouvrage sur les orbes Répondre en citant

Okay Idea

isabelle
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:49 (2015)    Sujet du message: Un ouvrage sur les orbes Répondre en citant

Je poste ici une petite interview de Sylvie Joubert que je découvre suite à çe post, je trouve sa démarche intelligente, le traitement de ses images est très artistique sans les dénaturer , Ses questionnements ont du sens, une très belle approche des orbes, Jonathan c'est vrai que çe serait intéressant que le RDO la rencontre,  çe serait un échange fructueux, amicalement, Isa

LIcorne
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:09 (2015)    Sujet du message: Un ouvrage sur les orbes Répondre en citant

Ces démarches sont heureuses..

"sait bien qu'il aura à faire à des septiques"

Dans un monde très voir trop matérialiste, C'est sur que se poser des questions sur les orbes doivent en gêner plus d'uns ou d'unes...

Ou alors dans le pire des cas de prendre les gens  qui s'y intéressent pour des loufoques, des doux rêveurs...pour rester poli..

--sourire---

Cela serait tellement plus simple si le monde était carré.. Wink Very Happy

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 14:41 (2015)    Sujet du message: Un ouvrage sur les orbes Répondre en citant

Licorne :

Je te rappelle que les orbes et l'orbologie sont le seul domaine de l'inexpliqué qui fait s'arracher le "chignon" aux passionnés d'inexpliqués entre eux !

Il suffit de lire ailleurs sur Internet les passes d'armes verbales, voir les charges sabre au clair fratricide entre les "pour" et les "contre". Les sceptiques n'ont pas grande chose à faire, cela se fait tout seul.

C'est dire les passions que cela soulève.

Ici c'est un havre de paix comparé à ce qui existe ailleurs, malgré quelques anicroches toutes humaines...

Pour Isabelle :

Oui je compte bien le faire, mais pour ma part possédant son livre et son CD ROM je peux te dire que les photos qu'elles montrent sont dénaturées et fortement retouchées avec Adobe Photo Shop.
C'est l'une des raisons pour laquelle d'ailleurs son travail n'a pas été pris très au sérieux et par les universitaires et par le petit monde de l'inexpliqué.

Cependant sa démarche est intéressante et c'est pourquoi je souhaite l'inviter dans un prochain colloque que j'organiserai avec du beau monde.

Fraternellement

Adama

Visiter le site web du posteur
isabelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 18:47 (2015)    Sujet du message: Un ouvrage sur les orbes Répondre en citant

oui Adama j'ai bien vu que les photos étaient très retouchées bon après elle explique comment elle a fait et précise qu'elle n'a touché qu'à la luminosité, le contraste et pas plus, mais quand on les voit on a un léger doute, cependant j'avoue que c'est très artistique, à notre prochaine rencontre j'aimerais bien que tu me montres son livre, merci, bonne soirée, isa

isabelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 18:49 (2015)    Sujet du message: Un ouvrage sur les orbes Répondre en citant

c'est bizarre je vois à l'instant que la vidéo plus haut n'a pas l'air de fonctionner alors qu'elle l'était le jour où je l'ai mise  Sad

MATO
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 20:10 (2015)    Sujet du message: Un ouvrage sur les orbes Répondre en citant

Adama avait déjà parlé de ce monsieur sur le forum il me semble...

LIcorne
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:40 (2015)    Sujet du message: Un ouvrage sur les orbes Répondre en citant

Je suis allé voir les observations de Sylvie Joubert de plus près et  à ce propos je trouve qu'elle frappe juste, elle sait montrer ce que tout le monde ne sais pas voir...

Et, elle a justement cette démarche artistique qui manque..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2017)    Sujet du message: Un ouvrage sur les orbes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> ORBES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation