RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION***
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> LES SCIENTIFIQUES AU RDO ET LEURS EXPERIMENTATIONS -> PORTAIL DES SCIENTIFIQUES FACE AUX ORBES -> LES ACQUIS DU RDO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 20:56 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

Lien direct sur youtube en grand écran  

https://www.youtube.com/watch?v=qkFFEbIk9To

Orbes à trou  en tout point semblable aux autres orbes en photographie. 

EXPLICATION DES TROUS, TROUEES ET AUTRES EXCAVATION DANS LES ORBES OPTIQUES 

PREAMBULE : Suite aux photographies d’orbes optique par Jackframboise, puis au débat entre Jean de Talois, Mato, Georges, et les autres intervenants du topic consacré aux caustiques et à la conférence qu’avait donné notre ami Jean de Talois sur les caustiques lors d’un Dîner-Débat Orbologique donné le 1 Février 2013 à la Crypte des Orbes. J’ai eu l’idée de rechercher des orbes optiques avec le Soleil de Plomb que nous avons actuellement en Île de France suite à la canicule. 

Pour cette recherche j’ai utilisé un drone terrestre équipé de sa caméra de conduite Flycamone, afin de pouvoir bénéficier de mouvements lents millimétrique nécessaire à la démonstration que je fais vous présenter en vidéo et en photographies. Sans ce drone, cette recherche aurait été fastidieuse et surtout, nous n’aurions pas pu obtenir les mouvements de précision associé à ceux de lenteur nécessaire pour l’expérience.

LES FAITS CONSTATES QUE CHACUN PEUT VOIR EN VIDEO :

J’ai donc conduit le drone sous un Soleil radieux par 35° de température au sol et je suis allé chercher les rayons solaires rasants par rapport à l’objectif de ma caméra de conduite. Précision : je conduit ici en FPV, immersion vidéo, je ne suis pas à proximité du drone mais à l’intérieur de la maison.

Que constatons nous en face du soleil et par rapport aux rayons solaires rasants. Nous pouvons voir se constituer sous nos yeux un orbe en tout point semblable à certains de nos photographies.

Cet orbe qui se forme comporte spontanément des «trous», des stries parallèles et curvilignes, des barres donnant l’aspect d’orbe barré, un visage. Le tout apparaissant sous l’action du soleil, de l’objectif vidéo et changeant de forme sur l’aire de l’orbe optique en fonction de très légers mouvements d’ordre millimétrique, puis de plus grandes amplitudes. 

Nous pouvons constater que si l’on arrête le mouvement, l’orbe optique présente l’aspect fixe tel que l’objectif le voit à l’instant t de l’arrêt du mouvement : soit avec des trous, soit avec des stries, soit barré, soit avec un visage, soit avec des motifs qui ressemblent à un oeil, etc. 

Il est possible de retrouver sur cet orbe optique pris par le drone terrestre, toute la gamme des motifs que l’on retrouve sur les photographies d’orbes. 

HYPOTHESE :

Suite à ce constat je formule l’hypothèse suivante et je demande à Jean de Talois de la vérifier mathématiquement.

Soit a considérer la forme convexe extérieurement et concave intérieurement de l’objectif de la camera, semblable à cela à tous les objectifs d’APN ou de caméscopes numériques.

Cette forme comme chaque collégien le sait est celle d’une loupe dans sa plus simple expression,  si vous prenez une lentille de même forme et que vous la placez face au soleil, l’image qu’elle projettera sera agrandi et avec elle tous les défauts du verre présents qui seront agrandis et formeront des «trous» sur l’image, en réalité des projections ombrés de ces défauts d’optique.

A considéré cet exemple, de même, l’objectif de la camera numérique agit comme une loupe au soleil qui forme des ombres donnant l’impression de trous. Des ombres qui correspondent aux impuretés optique du verre de la camera.

Ces impuretés ne sont pas des poussières ou autres particules déposées à la surface, cela est sans effet contrairement à une croyance populairement admise mais fausse, sur la formation de l’image numérique. Ces impuretés sont d’ordres nanométriques et quelquefois millimétriques, elles sont dans la structure même du verre ou du composé qui sert de lentille à l’APN.

Nous pouvons voir dans l’expérience réalisée ce jour que ces «trous» en réalité ces projections par la lumière des impuretés de l’optique sur la formation de l’image de l’orbe optique, changent de place en fonction du fait que l’on déplace le champ vidéo, donc la camera.

Ce déplacement est proportionnel au mouvement de la camera et il est clair que les trous, en réalité les ombres des impuretés de la lentille convexe à l’extérieur et concave à l’intérieur suivent ce déplacement «au doigt et à l’oeil».

Compte tenu de cette hypothèse qu’il faut vérifier par les faits à la photographie numérique s’applique à l’ensemble des orbes dits à trous. Nous remarquerons qu’il semble bien que la plupart des orbes «à trous» sont donnés par des APN compacts, des bridges et des reflex aux objectif d’entrée de gamme. Ces appareils ayant des défauts dans l’optique. Défaut sans importance pour la photographie courante mais important dans la recherche de l’inexpliqué car pouvant induire en erreur.

Nous avons remarqué que les photographies d’orbes prises avec des reflex numériques dotés d’une optique haut de gamme donne des orbes «plats» et sans relief. Ceci s’expliquant par une optique traitée avec un minimum d’impureté optique ce qui n’est pas le cas des autres matériels photos ou vidéos.

Je demande aux personnes dotés de Reflex ayant des objectifs soient Nikon, Canon ou Pentax où qui possèdent des Sony reflex avec objectif Carl Zeiss original, de faire des séries de photos d’orbes nocturnes afin de vérifier si les trous, en réalité les ombres des impuretés optiques disparaissent. Ce qui devait être le cas.

CONCLUSIONS :

Ceci est une authentique découverte qui demande un appareil mathématique et je demande donc à Jean de bien vouloir quand il aura le temps de le fournir. Je propose ensuite à Jean de faire une publication commune dans une revue scientifique car c’est important à le dire si c’est bien l’explication.

Quand vous verrez la vidéo, je pense que beaucoup d’entre vous comprendrons, les images sont parlantes et valent mieux qu’un long discours. Mais ici le discours est important car on ne peut se contenter d’a priori il faut être précis et démontrer les choses dans la rigueur des faits.

Quid des orbes? Si cette découverte est authentique et réelle et il ne faut pas se voiler la face, elle à des chances d’être vraie, cela signifie-t-il que nombres de photos d’orbes ne sont que des artéfacts optiques?

Le coeur me pousse à dire non, mais la raison me pousse à dire OUI. Le flash remplace la lumière solaire pour former des orbes optiques à partir de support de particules situés à des distances en réalités proches, les résultats entre l’expérience de ce jour et ces photos est similaires pour ne pas dire IDENTIQUE.

Il faudra être honnête et accepter un changement de paradigme au RDO, nous avons du pain sur la planche avec les OVNIs, le paranormal, et bien d’autres choses. Nous avons commencé à changer de paradigme tout doucement au RDO maintenant l’ufologie fait parti de nos études, recherches et mieux enquêtes de terrain, avec le soutien d’ufologues de terrain et leur amitié. Idem pour l’étude du Paranormal. 

Cela étant il existe bien un mystère des orbes, celui des orbes qui arrivent avec la musique, il faudra faire des expériences également avec des musiciens, c’est important. Il reste le problème de l’appel des orbes, bien que cela soit controversé, il reste aussi le problème de la couleur des orbes qui n’est pas solutionné et d’autres énigmes comme les serpentoides qui eux restent non reproductible avec la lumière solaire.

Mais pour le reste l’optique nous joue beaucoup de tour et nous trompe allègrement, c’est quasiment une certitude. L’interprétation intellectuelle des formes sur des images crées par l’optique s’apparenterait du coup plus à de la divination comme on le fait avec le marc de café.

Nous avançons peu à peu vers la solution du mystère mais il reste encore quelques éléments qui nous résistent, mais résisteront -ils longtemps?

Au RDO nous n’avons jamais pris l’habitude de croire ou de dormir sur nos lauriers, nous étudions, étudions et étudions sans cesse, et c’est bien pour cela que nous avançons.

Les orbes à trous ont toutes les chances d’être des artéfacts optiques ainsi que les orbes striés, les orbes avec des signes, les orbes barrés. Si c’est cela il faut l’accepter même si cela peut faire «mal» à ses rêves.

Maintenant sur le forum du RDO, j’ai aussi parlé de culture orbe, et nous continuons cette culture, c’est vrai que les orbes c’est esthétique et beau, mais il faut savoir à quoi nous avons à faire dans certains cas. Donc pas de changement sur le forum avec vos habitudes. 

Cependant ce type d’orbe si la théorie est bonne devra être présentée comme orbes optiques et non pas comme phénomènes inexpliqués. 

En attendant la validation de la théorie par Jean de Talois et par les expérimentations avec des Reflex dotés d’objectifs haut de gamme, je vous souhaite une excellente journée sous les auspices qui s’ouvrent à nous de l’ufologie, du paranormal et bien sur de l’orbologie que nous avons mis sur pied et qui va loin désormais dans notre quête de la vérité. Et quelle que soit cette vérité nous avons pour devoir d’en parler.

Fraternellement

Adama
Président du Réseau D’Etude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’observation des phénomènes paranormaux et inconnus.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 20:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THIERRY
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

Localisation: Toulon , Var , France , Europe , Gaïa , Galaxie de la Voie Lactée

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:41 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

Excellent , quel travail Jo la vidéo est superbe  ...... bravo t'es un king 
En effet ça donne à réfléchir 

Georges
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:47 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

Alors là ! Crying or Very sad  nous en tombons sur le derrière. Cette expérience est des plus concluantes pour l'explication de la plupart des orbes que nous capturons mais il reste  quand même à expliquer la précision dans les traits d'un visage aussi nets que sur une photo par exemple l'orbe du grand-père de JKF ou celui présenté par Thierry du var ou encore  deux des visages dans la série de Fanfan ou de Licorne .
C'est trop net à notre avis pour que ce soit des défauts dans la fabrication de l'optique qui provoquent ces jolis visages aux traits bien expressifs .
Que penser des orbes en vibration ( danse du serpent à sonnette ) que tu as vu avec Mato à l'aide de l'intensificateur de lumière à Gambais, j'avais vu la même chose en forêt d'Orient avec une lunette identique.
Si la plupart de nos phénomènes orbiques postés sur ce forum ne sont qu'artéfacts optiques, nous restons persuadés que certains orbes viennent quand on en fait la demande en les attirant avec la musique ou présence d'enfants et d'animaux .
nous continuons de croire en l'existence de ces âmes désincarnées jusqu'à ce que des expériences précises effectuées en laboratoire nous prouvent le contraire en arrivant à reproduire des visages précis et non des caricatures et signes provoqués par les défauts des objectifs grand-public .
Le rêve et les recherches approfondies continuent . 
Le RDO a franchi un grand pas sans doute avec les remarques pertinentes de Jean concernant les caustiques avec orbes de JKF .
Bonne soirée à tous

THIERRY
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

Localisation: Toulon , Var , France , Europe , Gaïa , Galaxie de la Voie Lactée

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:51 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

Okay

LIcorne
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:04 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

Je trouve cette vidéo très intéressante sur de nombreux points mais à mes yeux elle n'explique pas tout et pourtant je cherche, je cherche à comprendre..

Sur un ton humoristique, j'oserais dire mais pourquoi je ne photographie jamais  quelquechose qui pourrait ressembler à une immense pizza, un plat de bolognaises, un immeuble entier, un avion dans mes orbes lol

Plessis
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:28 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

pour les orbs en mouvement  une explication est-elle logique pour un défaut de  lentille ?

jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:03 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

si ce sont des défauts dans l'optique, nos photos ressembleraient à un morceau de gruyère...et si les orbes troués sont des défauts dus à l'optique, tous les autres orbes de toutes tailles et de toutes couleurs sont aussi des "orbes optiques"

MATO
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:22 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

Eh bien avec cette expérience le RDO va peut-être prendre un nouveau virage,
Adama, ce que tu as écrit là avec objectivité est très important, comme tu dis, si cette découverte est authentique il ne faudra pas se voiler la face, ces années de recherches, d'enquêtes, d'études, d'expérimentations sur les orbes, ce suivi permanent, cette accumulation d'indices fait que nous sommes confrontés à certaines évidences et qu'on n'arrivera pas forcément aux conclusions auxquelles on rêvait !  C'est comme ça, si c'est le cas, il faut le prendre comme un grand pas en avant, pas un nouveau départ, plutôt une nouvelle direction, il y a de toute façon tant de choses à explorer et à comprendre dans le paramètre invisible, le paranormal, l'ufologie... Tout cela est passionnant !!!!

Georges, les orbes que nous avons pu observer avec un monoculaire ou une caméra IR, je les ai longtemps assimilé à ceux qui apparaissaient sur nos photographies, je pense que c'était une erreur, avec une caméra "c'est vivant" et puis lorsqu'on visionne l'enregistrement on a beau faire des arrêts sur image, des zoom, il n' y a point de stries ou de "trous" par exemple, après tout n'est pas orbes n'ont plus en vidéo mais ces petites sphères que j'ai eu la chance d'observer n'avaient rien à voir avec des insectes ou autre, c'est clairement différenciable !
D'ailleurs à titre personnel je pense aujourd'hui que la vidéo est un meilleur outil qu'un APN. Que se soit pour les Ovnis, les apparitions d'entités ou autre, avoir des séquences est toujours mieux qu'un instant figé. Cela a plus de poids et est aussi un peu moins sujet à la controverse ! Quand ce n'est pas truqué bien évidement !

Adama RDO75

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:34 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

Chers Amies et Amis,

Je vous remercie pour vos réponses cela explique beaucoup de choses encore que je demande une vérification aux membres qui ont des reflex numériques a objectif propriétaires. Pour valider l'hypothèse définitivement.

Et ce que vous dites tous sur le reste de l'énigme est fort pertinent cela explique les orbes a trou mais cela explique pas tout en effet.

De plus cela permettra de trier le bon grain de l'ivraie avec efficacité.

MATO oui tu as raison la video est supérieure a la photo en orbologie, de plus savez vous qu'une video avec zoom est plus précise et moins bougée qu'une photo avec zoom? En cas dOVNI il faut privilégie la video sur la photo.

Oui un nouveau cap. 

Bien à vous tous 

Adama 

Chantal333

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 06:18 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

Belle expérience !
Je reste un point d'interrogation sur les orbes que l'ont peut suivre d'une photo à une autre... pas au même endroit et souvent d'une dimension différente.
Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais j'en avais envoyé,  plusieurs fois.
Le présent est à toi, mais le reste... à Dieu.

Psaume de la vie, Henry Wadsworth LONGFELLOW

jacksframboise

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 07:53 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

Okay voir l'odyssée de Clem....

Georges
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 10:01 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

Si le glas a sonné pour cette catégorie d'orbes, cela n'explique toujours pas les orbes en déplacement ou en vibration ou ceux où un visage comparable à de la TCI photographique apparait .
Et les appels d'orbes où il n'y a rien sur les photos quelques secondes avant ou après . Comment Jean peut-il expliquer cela ? Il suffit peut-être que le flash diffuse en imitant le soleil avec un décalage de quelques degrés de différence pour que rien n'apparaisse sur la photo ?
S'il s'agit de cela, il faudrait l'expliquer scientifiquement avec un petit croquis .
Dans ce cas ces appels d'orbes ne seraient que pure coïncidence de même que leur présence lors des fêtes musicales ou présence d'enfants et d'animaux ?
Cela pour moi ne colle pas, cela fait trop de coïncidences et de paréïdolies, il faut poursuivre les recherches, je n'arrive pas à croire qu'il y a tant de défauts dans les optiques de nos APN .
Amitiés

sevillia

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 11:25 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

Bonjour,  Merci  pour toutes ces informations intéressantes. J'ai beaucoup de photos avec trous et coupés en leur centre la plupart du temps. Alors je vais vous les poster afin d' avoir vos avis. J'ai effectivement un APN nikon D7000 . 

jean
CONSEILLER SCIENTIFIQUE RDO
CONSEILLER SCIENTIFIQUE RDO

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 11:31 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

Voici quelques réactions à chaud, si j'ose dire car par cette chaleur mon cerveau marche au ralenti.
* La question première est, pour moi, de savoir comment l'orbe est formé. Une défaut de lentille? Pourquoi pas, dans ce cas on pourrait répéter l'expérience avec cette caméra et varier les conditions pour bien comprendre ce qui  est déterminant.
* quand l'orientation change, l'orbe disparait ou devient super brillant. Là encore il convient de savoir comment agissent ces conditions d'orientation (probablement par rapport au soleil)
* il y a une chose étonnante , c'est que les stries semblent perpendiculaires aux "rayons" du soleil (les traces lumineuses dans la direction du soleil) . Il faudrait bien s'assurer de cette propriété (à expliquer)
* il faut aussi voir s'il y a alignement sur le centre de l'image.
* pourquoi pas simuler un défaut de lentille en déposant un micro-obstacle sur la surface de la lentille.

Bon, on a du pain sur la planche. Mais les choses bougent. Il en sortira nécessairement quelque chose!

cordialement

JdT

isabelle
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 11:39 (2015)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION*** Répondre en citant

Bonjour, informations très très intéressantes, mais alors quid des orbes qui apparaissent sur un cliché et disparaissent sur le  suivant pour réapparaître ? quid des appels d'orbes, j'ai réalisé mon premier appel d'orbes samedi soir, j'en ai un sur ma gauche tout en couleur puis plus rien après ni avant, je mettrai la photo, tout ça m'interroge, mais j'avoue que là l'avancée est importante, mais tout ne se résume peut-être pas uniquement à des aberrations chromatiques dues à nos apn ou autres phénomènes optiques, il y a peut-être autre chose qui sans doute échappe encore, et je ne rêve pas ! en tout cas bravo pour ce travail très intéressant, amicalement, isabelle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2017)    Sujet du message: *** LES ORBES A TROU, STRIES, BARRES : LA SOLUTION***

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> LES SCIENTIFIQUES AU RDO ET LEURS EXPERIMENTATIONS -> PORTAIL DES SCIENTIFIQUES FACE AUX ORBES -> LES ACQUIS DU RDO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation