RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anomalie lumineuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 08:14 (2015)    Sujet du message: Anomalie lumineuse Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici une photo prise par mon fiston le 3 mai dernier , un matin à 10h31. Avec son accord, je la place ici. Il l'a prise avec son téléphone portable. Il s'essayait à la photographie surprise comme nous le faisons avec nos APN. Sur la photo, apparaît une anomalie lumineuse, juste sous le soleil. J'ai montré cette photo à Zen, qui a fait des PT dessus, je les places à la suite. Nous ne savons pas quelle est la nature de cette anomalie, je vous laisse à vos coms....

Photo redimensionnée

Traitement 3D

...

HDR

PTDA

Qu'en pensez vous ? s'agit il d'un engin, ou bien tout simplement d'un insecte passant à vive allure devant l'appareil, comme je le pensais au départ  ?
Amicalement
Chris

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 08:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 09:22 (2015)    Sujet du message: Anomalie lumineuse Répondre en citant

coucou Chris..de jour je ne pense pas à un insecte mais plutot à un oiseau...

fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 11:50 (2015)    Sujet du message: Anomalie lumineuse Répondre en citant

Je pense aussi à un oiseau et je post ici un phénomène ressemblant que j'ai pris il y a quelques jours, c’était une hirondelle et l'effet est aussi à se poser des questions... qu'en pensez vous ? 

MSN Skype
jacksframboise

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 12:20 (2015)    Sujet du message: Anomalie lumineuse Répondre en citant

Okay plutot à la nuit tombante?? effectivement le flash déforme l'hirondelle,
et pourtant il y a un problème: avec un portable, pas de flash?

Georges
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 13:58 (2015)    Sujet du message: Anomalie lumineuse Répondre en citant

Très bonne remarque JKF, pas de flash tout au plus une led qui s'allume sur un smartphone, je pense que celui-ci travaille en vitesse lente avec une grande ouverture et tout objet en mouvement subi une déformation .
Difficile de savoir de quoi il s'agit réellement.
Si Chris peut sortir l'exif de ce cliché, nous pourrions voir la vitesse et l'ouverture ainsi que la focale utilisée pour la prise de vue.
Ce qui me surprend c'est que le soleil est au dessus et on a l'impression qu'il y a sur l'objet une ombre se trouvant au dessus et non dessous . Donc cela peut ressembler à une trace comme quelque chose d'incandescent se consumant dans l'atmosphère comme une météorite par exemple ?
Il y a quand même des témoins qui ont photographié et fait des vidéos de phénomènes OVNI avec un téléphone de l'autre côté de l'Atlantique alors ?
Attendons d'autres avis .
Amitiés

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 18:12 (2015)    Sujet du message: Anomalie lumineuse Répondre en citant

Bonjour Chris,

Tu remercieras ton fils pour ce partage de document qui s'inscrit dans le Vecteur 2 de ce forum tel que je l'ai formulé dans le dernier message que j'ai envoyé à touts les membres du forum.

Ce qui dérange sur ce document c'est la traînée noire que nous connaissons bien sur d'autres photos d'insectes, d'oiseaux, de flocons de neige, etc. C'est un effet de rémanence d'images du à la vitesse d'un petit corps passant devant le champ photographique. A grande vitesse tout est relatif, un avion par exemple passant près ou loin ne donnera pas cet effet.

Il faut que l'élément soit petit et cela semble bien le cas.

En revanche comme le souligne les autres membres, c'est une photo prise avec un Smartphone, le flash qui n'est qu'un Led ne porte pas très loin sauf s'il s'agissait d'un insecte quelconque passant près sans que la personne le voit forcément.

De quel type de smartphone s'agit-il? Si c'est un Galaxy ils sont puissants côté flash, idem pour les derniers Iphone type 6. Donc à voir.

Il faudrait comme le dit fort à propos Georges que tu nous fournisses l'EXIF.

Si tu veux tu peux m'envoyer la photo originale pour que je vois de plus près cette anomalie.

Mon avis?

Je ne sais pas en l'état de ce qui est posté, je dirai à la louche 50//50. Mais pour ma part je pencherai pour un élément naturel car quelque chose me chagrine c'est que c'est "juste sous le soleil" qui malgré les nuages éclaire fortement la scène. Je crains que nous ayons ici une luminosité intense qui ait remplacé le flash… un effet très semblable d'ailleurs aux "oblitérations solaires" très à la mode en 2010 mais qui n'ont pas duré. Des gens prenaient des photos juste au ras des toits des maisons cachant le disque solaire avec ou sans nuage, mais directement dans sa position, et le résultat était des "milliers d'OVNIs" disaient-on à l'époque… mais en fait d'OVNI c'était bien des insectes. Te souviens tu de cela?

Une chose est sure c'est intéressant et mérite un approfondissement. 

A propos de l'oblitération solaire je vous invite à regarder ces vidéos qui à l'époque étaient prometteuses mais qui se sont révléées être rien de moins que des mouches… C'est ce que Joël Mesnard appelé dans LDLN des "OVNI MOUCHES" avec beaucoup d'humour.

Le soleil est un faux ami en terme de photographies d'anomalies. Attention aux méprises et aux pièges qu'il nous tend avec son rayonnement calorifique.

Cela étant je veux bien examiner la photo car ici c'est une tentative d'explication mais je ne dis pas que j'ai raison bien sur. Je peux me tromper également malgré la ressemblance, il faut être très prudent tout simplement dans un sens comme dans l'autre.

Pour éviter ce genre de chose qui plonge dans la perplexité, il faut mieux s'exercer à prendre des anomalies en sens inverse du soleil pour être sur d'éliminer cette possibilité d'explication.

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 06:28 (2015)    Sujet du message: Anomalie lumineuse Répondre en citant

Difficile de se prononcer. Quand Chris m'a faite voir la photo, honnêtement, j'étais bien incapable de donner mon avis.  Sad
Ce que j'ai trouvé étrange c'est que le soleil soit à gauche et que l'anomalie brille par le dessous, côté droit .
Attendons les PTs de Jonathan.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Adama RDO75

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 14:50 (2015)    Sujet du message: Anomalie lumineuse Répondre en citant

J'ai  bien reçu l'original, ce WE il sera mis en ligne ici avec toutes les analyses à partir du cliché princeps.

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
Chantal333
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 10:14 (2015)    Sujet du message: Anomalie lumineuse Répondre en citant

Le "sans flash" confirmerait un insecte ou un oiseau.
Le présent est à toi, mais le reste... à Dieu.

Psaume de la vie, Henry Wadsworth LONGFELLOW

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2017)    Sujet du message: Anomalie lumineuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation