RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orbe et caméra de surveillance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LANGUEDOC-ROUSSILLON - Groupement Régional RDO Joseph Banks Rhine - Responsable Corinne -> ORBES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LIcorne
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 17:41 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

Il me semble dans cette vidéo d'orbe, que l'orbe change plusieurs fois de couleurs.

La couleur n'aurait donc pas une réelle importance pour l'orbe  Question

L'orbe peut donc être vert, bleu, jaune, transparent comme bon lui semble en fait ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 17:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:00 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

Oui c'est une hypothèse que j'avais émise voici déjà quelques années et que je n'ai jamais pu vérifier, cette vidéo montre en effet qu'un orbe peut changer de couleur, donc d'état au cours de son apparition et/ou de sa détection.

Ces couleurs pourraient correspondre peut être à des stades thermiques précis tout au long de sa trajectoire, ou alors à tout autre chose.

Cela étant il faudrait d'autres vidéo du même genre pour pouvoir affirmer que c'est bien un état donné de l'orbe et pas ici un cas particulier capturé par ce vidéaste.

Nous n'avons pas réussi à capturer un orbe montrant des états similaires en IR car l'IR filme par la nature même de son rayonnement en "noir et blanc".

Par contre avec une camera thermique cela serait possible.

Je me demande quel type de camera a employé ici ce vidéaste?

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
Adama RDO75

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:15 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

Je viens de regarder attentivement cette vidéo.

Tout d'abord le comportement de l'orbe est en soi hors norme par le temps qu'il passe devant la camera et par son comportement. Je parle bien sur de la séquence en tant que telle, pas des rediffusions pour bien voir ce phénomène.

Ce comportement me rappelle une vidéo de Jack (ancien membre du forum, ne pas confondre avec notre amie Jackframboise) qui était resté devant l'objectif de la camera IR de la même manière. Je vais essayer de retrouver cette vidéo elle est sur l'ancien forum devenu forum d'archives.

Concernant les changements de couleur je suis par contre réservé, car comme le dit l'auteur de la vidéo, cet orbe est transparent, et regardez vient à gauche les différents éléments du paysage. Vous avez des teintes rosâtres, jaunâtres, verdâtres et l'orbe prend ces couleurs quand il passe à hauteur des différentes tonalités de ces éléments. Ce qui démontrerait au contraire l'absorption des couleurs environnantes par l'orbe et non pas une production de couleur, du moins ici.

Regardez bien, l'orbe prend des teintes jaunes quand il est à la hauteur d'éléments jaunes à gauche de la vidéo.

D'ailleurs ces "couleurs" sont provoquées par le fait que la l'obscurité n'est pas totale sur le site et donc la camera de surveillance est entre "deux" traduisant l'obscurité par  le déclenchement du mode infra rouge, et donnant en même temps de la couleur par la présence d'une luminosité ambiante trop forte.

Sur cette vidéo c'est le comportement de cet orbe qui est vraiment extraordinaire, et il faut mettre en parallèle la vidéo de Jack en Moselle qui a obtenu quelque chose de tout à fait semblable et qui avait à l'époque suscité l'émoi sur le forum !

Fraternellement

LIcorne

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 19:24 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

Hello, merci Adama.

Cette vidéo à été prise par une cctv, je fais des recherches là dessus.

Si l'orbe absorbe la lumière comment peut on expliquer dans cet autre vidéo, un orbe qui semble comme clignoter et lui aussi changer de couleur entre le bleu, le blanc, voir le vert ?

J'aimerais voir cette vidéo de jack avec impatience.

BEST ORB EVER CAUGHT ON VIDEO

LIcorne

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 19:25 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 13:28 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

Cette vidéo est incroyable, mais j'ai quand même un doute, vidéo filmée à travers un écran d'ordinateur, éventuellement un écran de télévision, l'orbe ne serait qu'un reflet de lumière projetée sur celle-ci ?

Regardez bien la capture d'images, on dirait bien un écran, et je dirais même que c'est un écran, l'image est fixe, on dirait une personne tout près de cette voiture, celle-ci ne bouge pas, "l'orbe" se trouverait hors de l'écran?

Ou alors avons-nous là la solution de pouvoir filmer un orbe, par l'intermédiaire d'un écran ?

écran d'ordinateur ou de télévision

Aya56

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 15:58 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

En tout les cas ça m'a l'ère d'être en 3 dimensions. ^^

LIcorne

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 19:04 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

J'avais pensé à la même chose.
Il est possible aussi qu'une personne se tienne assise au sol en faisant bouger par exemple une lampe torche en direction de cette CCTV afin de faire croire à un orbe.

LIcorne

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 19:23 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

As tu tenté d'éclaircir la capture d'écran, inexplicable afin de voir qui pourrait se cacher dans l'ombre ?

LIcorne

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 20:39 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

Je trouve bizarre cette forme assise mais bon je peux me tromper ^^

J'espère lol

inexplicable56

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 23:05 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

LIcorne a écrit:
As tu tenté d'éclaircir la capture d'écran, inexplicable afin de voir qui pourrait se cacher dans l'ombre ?

LIcorne a écrit:
J'avais pensé à la même chose.
Il est possible aussi qu'une personne se tienne assise au sol en faisant bouger par exemple une lampe torche en direction de cette CCTV afin de faire croire à un orbe.

Peut-être une silhouette, mais avec une capture d'images impossibles de voir si c'est véritablement une personne, ce n'est peut-être pas ça aussi, une forme quelconque qui formerait cette silhouette, peut-être que ce n'est pas un arrêt sur image aussi !

Avec une lampe torche on verrait l'orbe sur le contour de l'écran, chose qui n'est pas le cas sur la capture d'images, l'orbe disparaît. peut-être a-t-il utilisé un infrarouge pour filmer cet écran, ce qui donnerait ce résultat !

Cela dit c'est un film VHS, filmée avec une caméra infrarouge sur un écran, on voit des particules qui se déplacent par moments, je ne pourrais pas dire véritablement si ce sont des orbe, en tous les cas ils sont en dehors de l'écran.

Pourquoi a-t-il utilisé un infrarouge pour filmer cet écran, c'est peut-être un téléphone portable aussi, voilà pourquoi j'ai un doute, peut-être qu'on fait fausse route aussi, ça serait véritablement un orbe filmé avec une caméra de surveillance ?

jean
CONSEILLER SCIENTIFIQUE RDO
CONSEILLER SCIENTIFIQUE RDO

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 08:33 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

Il y a plusieurs caractéristiques qui font douter de l'authenticité de la vidéo.
Le mouvement de l'orbe n'est pas celui observé habituellement, alors qu'un véritable orbe apparait à un certain moment et traverse le champ visuel.
Les conditions d'observations sont exceptionnelles: enregistrement d'un écran.
Tout cela doit éveiller notre prudence.
Il s'agit probablement d'un artéfact habilement confectionné.

JdT

Georges
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 09:16 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

Comme quoi restons prudents avec toutes les merdouilles en tous genres du net, 95% pour ne pas dire 99 % sont des habiles montages, personnellement je passe très peu de temps pour éplucher internet pour ce genre de documents sur l'invisible ou les OVNIs
Au moins au RDO  ce que nous mettons en ligne sur Youtube ou Daylimotion, c'est de l'authentique , point de fakes dans nos vidéos et diaporamas simplement des PT pour mettre les documents en valeur .
Je préfère passer du temps à regarder les posts de nos membres et les étudier plutôt que de perdre du temps pour ces recherches non vérifiées ou à sensation sur d'autres sites paranormaux . Peu de gens honnêtes dans ce domaine , ils n'ont aucun scrupule à balancer du faux ,ce qui compte c'est le chiffre au compteur, le nombre de vues  aussi bien sur la toile que sur les réseaux sociaux .
Cela servira une nouvelle fois de leçon aux membres avides d'articles à sensation sur la toile, pas grand-chose d'intéressant à trouver sinon que de la musique , des bons films ou pour s'instruire en regardant de bons documentaires.
Au moins là pas de problèmes .
Aucun avis à donner sur cette vidéo qui pour moi n'offre pas d'intérêt particulier .Aucun indice ou renseignement sur les conditions de prises de vues .
Amitiés

Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 09:23 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas aussi négatif que les avis précédemment exprimés.

Il existe une vidéo maison du RDO non truquée qui montre exactement la même chose côté comportement de l'orbe, à l'époque j'avais pensé aussi à un trucage ou une erreur, mais ce n'était pas le cas.

Je vais essayer de vous retrouver ce document vidéo du RDO et vous verrez le comportement de cet orbe, d'ailleurs je suis en train de penser qu'en intensification de lumière nous avons vu des comportements de "vol stationnaire" des orbes, pas aussi prononcé que sur cette vidéo, mais qui sont similaires.

Fraternellement

LIcorne

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 19:35 (2015)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance Répondre en citant

Je vous comprends Adama mais il faut aussi écarter toutes les mauvaises fausses bonnes nouvelles.
Cette personne semble être digne de foie car elle insiste sur le fait que l'orbe stop ses mouvements lorsqu'elle sort dehors...
Cet orbe obéirait il une sorte de danse émotionnelle?
Et un autre indice m'indique que cette vidéo peut être véridique mais je m'interroge tout de même afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2017)    Sujet du message: Orbe et caméra de surveillance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LANGUEDOC-ROUSSILLON - Groupement Régional RDO Joseph Banks Rhine - Responsable Corinne -> ORBES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation