RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> CNI & PLASMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:35 (2015)    Sujet du message: S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE Répondre en citant

j'essaie de poster, mais j'abandonne souvent.....les orbes et brumes attendront
 date et heure sur les clichés, je n'ai plus la meteo

cette photo pour montre ou se tenait le phénomène 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:53 (2015)    Sujet du message: S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE Répondre en citant

Oui cela ressemble à un Sillage de Plasma Ionisé. Tu m'as envoyé les documents que je vais voir cela de près.

Tu n'as rien senti, ou rien remarqué au passage de ce SPI?

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
jacksframboise

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 16:00 (2015)    Sujet du message: S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE Répondre en citant

en fait je suis ressortie pour le prendre! donc??

Georges
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:56 (2015)    Sujet du message: S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE Répondre en citant

Même si l'on ne distingue pas le disque d'ignition ,il s'agit très certainement d'un SPI .
En éclaircissant un peu plus le cliché on verra peut-être son sillage de déplacement et peut-être un ou deux orbes dedans .
Il faut une très forte énergie dans son environnement pour créer ce phénomène qui peut être dangereux s'il touche quelqu'un ( brûlures )
Ces bâtons de lumière restent en principe plusieurs secondes et il n'est pas rare d'avoir plusieurs clichés avec sa présence à des endroits différents .
J'ai posté un cliché en 2014 où on le voit en déplacement sur 3 clichés pris en moins d'une minute et mon Ami l'avais vu sur l'écran de l'APN .
Belle capture Merci
Bisous

jacksframboise

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 18:05 (2015)    Sujet du message: S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE Répondre en citant

oui beaucoup d'énergie!!! il y a beaucoup de roches graniteuses dans la région.....et des taux de radon assez hauts!.j'ai aussi des tubes à différentes hauteurs d'habitude,
  on voit la trainée bleue due à la vitesse
bisous à tous les deux

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:27 (2015)    Sujet du message: S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE Répondre en citant

Je viens de réaliser un PT complet de ce phénomène. J'ai aussi éclaircie la séquence complète des 4 photographies pour que l'on se rende compte de la soudaineté de la manifestation puis de sa disparition certainement instantanément.

Des roches graniteuses, s'agit-il de gaz radon comme nous l'avait signifié le professeur A.S. en 2011? Car ce gaz ce manifesterait de cette sorte au sein des expériences en laboratoire, c'est une sérieuse piste et reproductible. ARFFFFF erreur de ma part, cette hypothèse n'est valable que pour les serpentoïdes pas pour les SPI ou apparentés.

.../...

Dernière édition par Adama RDO75 le Mer 29 Avr - 14:15 (2015); édité 1 fois
Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:36 (2015)    Sujet du message: S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE Répondre en citant

A - SEQUENCAGE HORAIRE  DES PHOTOGRAPHIES AVEC DOSSIER EXIF

PHOTO 000 - 14 AVRIL 2015  22h37

PHOTO 001 - 14 AVRIL 2015 22H37

PHOTO 002 - 14 AVRIL 2015 22H37

PHOTO 003 - 14 AVRIL 2015 22H38

Les photos séquencées 000 à 002 ont été prises dans la même minute avec rigoureusement les mêmes réglages de l'APN sauf pour la photo du phénomène. Que constate-t-on? L'ISO est passée de 1600 à 1000 là où se présente le SPI présumé. Cela signifie quoi? Eh bien le phénomène était tellement brillant soit par retour de flash (mais semble-t-il il n'y en pas eu), soit par sa nature même qu'il a fait changer par détection (capteurs de l'APN) de son rayonnement la sensibilité de l'appareil photo. C'est d'autant plus étonnant que cela se passe dans l'invisible pour nos yeux. Cela veut dire autre chose : il avait un rayonnement élevé pour changer l'ISO c'est à dire la sensibilité de l'APN. Ce rayonnement était peut être dans les ondes courtes mais avec une forte énergie. Très très intéressant car il est possible d'établir des données qui peuvent être exploitables et vérifiables sur d'autres phénomènes. Il est très important de séquencer les photos face à ce type de phénomène.

La photo 003 pour sa part a été pris dans la minute suivante à 22h38. Le phénomène est situé dans la première minute de séance de photographies et sur le cliché 001.

.../...

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:51 (2015)    Sujet du message: S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE Répondre en citant

.../...

Les posts traitements et agrandissements

.../...

Georges
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:56 (2015)    Sujet du message: S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE Répondre en citant

Tout ça c'est intéressant et démontre que ce phénomène est très énergisant et lumineux . 
Est-il provoqué par la présence OVNI à proximité ou par le gaz radon sortant de terre ? Je rappelle que nous en avons capturés en Picardie et que le taux de radon est nettement inférieur à celui des massifs montagneux où la roche granitique chargée en radioactivité affleure le sol .
En Picardie ce taux de radioactivité à cause de la présence de radon varie entre 8 et 12 microsiéverts, nous avions constaté avec mon radiamètre qu'il était beaucoup plus important en Vendée et Charente à cause de la présence de roches granitiques. 
Cela variait de 18 à 44 microsiéverts voir 48 au contact de la roche .
Il serait intéressant que JKF trouve quelqu'un qui possède un compteur Gëiger et de lui faire faire une mesure .
A bientôt  Amitiés

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 14:27 (2015)    Sujet du message: S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE Répondre en citant

Pour ce qui est du Radon JKF et moi même qui lui ai emboité le pas nous sommes trompé.

Le gaz Radon peut prendre la forme d'un serpentoïde en laboratoire, mais pas celui d'un "baton" comme ici. L'hypothèse RADON n'est pas la bonne pour expliquer ce phénomène. Enfin à priori. En tout cas le professeur A.S. qui avait vu ces différents phénomènes ne classaient pas ce genre de phénomène parmi une cause pouvant expliquer ce genre de phénomène.

Fraternellement

jacksframboise

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 14:42 (2015)    Sujet du message: S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE Répondre en citant

c'est mon frère ainée qui m'a parlé du Radon, il m'a même dit que le taux radio activité était le même que dans une centrale nucléaire!
 si c'est pour les serpentoïdes nous en avons aussi!
 quand j'ai des SPIS je les envoie à mon frère..
merci pour les PTs convaincants..

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 16:40 (2015)    Sujet du message: S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE Répondre en citant

Alors là c'est très intéressant car ton frère entrevoit une piste identique à celle de monsieur le Pr. A.S.

Il travaille dans les sciences dures? (Sciences dures = physique, chimie, mathématique par opposition aux sciences sociales : histoire, sociologie, etc.)  Comment a-t-il pensé à cela?

Que dit ton Frère pour les SPIs? Cela m'intéresse et nous intéresse !

Spiment vôtre

Adama

jacksframboise

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 18:35 (2015)    Sujet du message: S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE Répondre en citant

il était chimiste et a toujours été passionné d'OVNIs depuis sa jeunesse, il était abonné à LDN, avait tous les Jimmy Guieu, Jean Claude Bourret et a des amis géobiologistes.
 seulement maintenant il a 80 ans et à part son jardin!! mais quand on se voit il me parle de phénomènes, je vais lui demander de développé pour les SPIs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2017)    Sujet du message: S.P.I. / TUBE DE PLASMA PEUT-ETRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> CNI & PLASMA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation