RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

  portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MATERIEL UTILISE LORS DE L'ENQUETE A L'ATELIER HANTE EN 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> ACTIVITES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO -> PORTAIL DES ENQUÊTES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO - ENQUÊTES & CONTACTS-TEMOINS -> PORTAIL ENQUÊTES GRDO ÎLE DE FRANCE "CAMILLE FLAMMARION" -> ENQUÊTE - ATELIER HANTE 28 JANVIER 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 23 552
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:39 (2015)    Sujet du message: MATERIEL UTILISE LORS DE L'ENQUETE A L'ATELIER HANTE EN 2012 Répondre en citant

Pour notre enquête à l'atelier hanté, nous avions utilisé un matériel dont la priorité était basée sur la technologie de la vidéo infra rouge, afin de capter un maximum de phénomènes invisibles à nos yeux et connus pour se manifester dans cette partie du spectre de la lumière.


MATERIEL UTILISE :






 Nous avions trois APN, un Pentax optio étanche WG1 bien sensible au phénomène des orbes, un Nikon 
S 9 100 lui aussi sensible au phénomène des orbes et un Nikon S 3000 dont les capacités universelles ne sont plus à démontrer. Les deux APN étant aussi utiles pour prendre d'autres phénomènes.


Une camera INFRA ROUGE  filaire  (câble de 300 mètres) de vidéo surveillance montée sur un drone terrestre de première génération et relié à un moniteur vidéo situé dans un PC défini dans la salle du premier étage.


Une camera Moultrie type M 80 monté sur tripode.


Un détecteur ELF type Cell Sensor.


Une boussole analogique.





Le Cell Sensor qui produit un signal sonore et lumineux en cas de détection d'un champ électromagnétique basse fréquence.  Appareil très sensible mais moins pratique et solide  qu'un K2 meter. Cela étant c'est un détecteur complémentaire au K2 et les fréquences de détection sont réglables sur ce modèle en "hight" ou "low" selon les endroits qui sont "pollués" ou pas par des champs électromagnétiques naturels.







Notre drone terrestre de première génération, c'est un char RC standard en ABS (plastique renforcé), portée limitée à 35 mètres, 40 mètres dans d'excellentes conditions. Cependant très utile lors de notre enquête, il suffit à rapporter de bonnes images IR dans la pièce qui servit au développement des épreuves photographiques de cet atelier d'imprimerie. La portée était suffisante à distance ici. Mais ce type de drone terrestre de première génération souffre de plusieurs handicaps : portée trop courte, fragilité de la coque et des chenilles, manque de suspension souple à barre de torsion et moteur peu puissant. De plus la légèreté de ces modèles nuisaient à la stabilité des images lors des déplacements. Depuis ils ont été remplacés par nos drones terrestres actuels qui n'ont rien à voir avec ce modèle.





Notre moniteur vidéo relié directement à la camera infra rouge du drone terrestre en mouvement. 





Explorateur63 surveille ce qui se passe à l'écran, avec la radiocommande, elle peut orienter la camera dans le sens qu'elle désire, et la faire se déplacer grâce au drone dans un rayon d'action de 20 mètres environ. De nombreux orbes seront filmés à cette occasion, dont certains qui montraient des trajectoires et des comportements qui nous laissaient l'impression d'être en face d'un phénomène intelligent.







Une boussole toute simple… pour la modique somme de 1 euro, c'est en réalité le meilleur détecteur d'une présence inconnue sur un lieu donné. Nous savons par l'expérience des chercheurs accumulés depuis la fin du XIX e s. que ce type de boussole s'affole en présence d'une manifestation spectrale dans une pièce (c'est vrai aussi pour détecter la présence d'un OVNI), mais ce soir là, notre boussole ne bougea pas d'un cran.


Si l'aiguille de la boussole se mets à tourner toute seule, alors vous pouvez être assuré que quelque chose de non naturel se passe dans l'environnement immédiat à la boussole.


Nous conseillons d'avoir avec soi toujours une boussole analogique (à aiguille) montée sur pivot plutôt que dans un bain d'huile, et de la poser à côté de vous, quand vous enquêté quelque part, c'est vraiment un très bon détecteur de perturbations électro-magnétiques pour un prix modique.









Notre camera infra rouge qui était monté sur le drone terrestre de première génération. Camera vidéo IR reliée à un câblage important pour ne pas gêner les mouvement du drone terrestre.


C'est avec ce matériel que nous avions filmé au coeur de la nuit plusieurs BVI au fond de notre jardin.




Fraternellement
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> ACTIVITES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO -> PORTAIL DES ENQUÊTES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO - ENQUÊTES & CONTACTS-TEMOINS -> PORTAIL ENQUÊTES GRDO ÎLE DE FRANCE "CAMILLE FLAMMARION" -> ENQUÊTE - ATELIER HANTE 28 JANVIER 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com