RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> ORBES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:02 (2014)    Sujet du message: orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014 Répondre en citant

j"essaie de trier mes clichés en les mettant dans une mémoire externe, en regardant de plus près ce cliché du mois d'aout, je m' interroge sur la taille de cet orbe au dessus de la jument! je suis sur le toit de l'écurie à environ 20mètres de l'endroit ou ils sont...
ni artefact, ni poussière Shocked un orbe sombre???

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LIcorne
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:12 (2014)    Sujet du message: orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014 Répondre en citant

Hello,

Je ne trouve pas que cet orbe soit sombre, sa couleur n'est ni chaude, ni froide et elle oscille entre le pourpre et le bleu, on dirait une améthyste..

Je trouve l'orbe plutôt souriant , observateur d'ailleurs, voir taquin..

Pour la distance:  j'ai un doute mais je le pense proche de l'objectif..

jacksframboise

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 09:59 (2014)    Sujet du message: orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014 Répondre en citant

Shocked je le vois au milieu des feuillages des arbres, au dessus de la jument qui pèse quand même 600 kgs

LIcorne

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 22:55 (2015)    Sujet du message: orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014 Répondre en citant

C'est la malédiction des orbes roses ^^ fanfan a un orbe rose zénirée aussi:

Conclusion : l'amour se déverse sur le forum ^^

LIcorne

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 22:57 (2015)    Sujet du message: orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014 Répondre en citant

^^

fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 23:10 (2015)    Sujet du message: orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014 Répondre en citant

Un visage souriant oui, très bel orbe qui accompagne les chevaux

MSN Skype
jacksframboise

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 10:42 (2015)    Sujet du message: orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014 Répondre en citant

merci à tous les deux!! de l(amour et de l'amitié sur la grippe!

EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:03 (2015)    Sujet du message: orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014 Répondre en citant

Comment affirmer que cet Orbe est a 20m ?Par contre j'aurais bien voulu te voir sur le toit en train de prendre cette photo !

jacksframboise

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 20:29 (2015)    Sujet du message: orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014 Répondre en citant

je sais que ce n'est pas facile à évaluer! la jument est bien à 20m là ou elle se trouve, et l'orbe semble être dans le feuillage du frêne...Jean aurait-il une approximation?
je passe par la fenêtre pour aller sur le toit plat de l'écurie Razz

Georges
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 12:11 (2015)    Sujet du message: orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014 Répondre en citant

Calculer la distance orbe-objectif relève de mission impossible surtout avec la mauvaise qualité de ce cliché.
Nous cherchons comment la calculer approximativement  mais rien trouvé de concluant pour l'instant.
Je me demande si le puissant logiciel du CNES servant pour les phénomènes OVNI ne donnerait pas les résultats escomptés ( IPACO est conçu pour cela mais trop cher pour RDO ) Ils utilisent aussi " TUNGSTENE " pour débusquer les fakes .
Il faudrait qu'Adama ou Jean puissent télécharger IPACO et l'essayer en version démo limitée mais difficile à utiliser .
J'ai voulu essayer de l'utiliser chez un enquêteur d'Amiens du GEIPAN qui a la licence pour 3 mois fournie par le cnes, mais je n'ai rien compris, en plus c'était en anglais que je maitrise très  mal .
Amitiés

jacksframboise

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 13:21 (2015)    Sujet du message: orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014 Répondre en citant

Question le cliché n'est pas de mauvaise qualité,seulement les éléments sont loin..
bisous à vous deux

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 20:10 (2015)    Sujet du message: orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014 Répondre en citant

Oui c'est impossible à déterminer la distance d'un orbe compte tenu que pour mesurer une distance de cette sorte il faut pouvoir observer en visuel direct la distance du phénomène en déplacement à l'instant t, car ne perdez pas de vue que les orbes sont en mouvement et s'ils font des arrêts cela ne dure qu'un seconde. Il suffit de voir les vidéos IR (quoique sur une vidéo de Jack un ancien membre du forum (ce n'est pas Jackframboise) un orbe avait fait du surplace pendant environ 3 secondes.)

Comme le dit très bien Georges c'est  mission impossible.

Pour ce qui est du logiciel du CNES il est vendu qu'aux institutions de l'état et non aux particuliers. Cela étant j'en ai des échos par des amis de la commission PAN SIGMA, il ne serait pas si extraordinaire que cela. Georges tiens moi au courant pour la démo. 

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
jacksframboise

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 20:49 (2015)    Sujet du message: orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014 Répondre en citant

Razz ce n'est pas grave! ce qui m'a surprise était la taille des chevaux par rapport à l'orbe....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2017)    Sujet du message: orbe géant à l'orée du bois du 25 aout 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> ORBES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation