RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ovni ou météorite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Typhon
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 23:59 (2014)    Sujet du message: ovni ou météorite? Répondre en citant

Nuit du 20 décembre 2014 à 1 h 45 du matin . Je sortais mes chiens une dernière fois avant d'aller me coucher . Temps sec et froid , ciel dégagé et étoiles bien visibles ( contrairement aux derniers jours où l' humidité et même la purée de pois ne nous ont pas lâché ). J'ai vu une " forme " allongée ( ou sphère avec trainée ? ), de couleur orange vif , se déplaçant très rapidement. Direction Sud-Ouest allant vers le Sud . L'observation du phénomène a duré 2 ou 3 secondes à peine car déplacement très rapide ( beaucoup plus rapide qu'un avion ) et court . Comme si ce phénomène sortait de nulle part pour disparaitre en un clin d'œil . Le déplacement de cette " forme " était linéaire et ne faisait pas de bruit.
Je suis restée 10 minutes supplémentaires à scruter le ciel pour voir si " elle " allait ressortir quelque part, mais je n'ai rien vu d'autre .
Bon week-end à tous,
Amitiés

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 23:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 21:50 (2014)    Sujet du message: ovni ou météorite? Répondre en citant

Très intéressant témoignage que je fais remonter.

Bizarrement Explorateur63 a vu quelque chose de semblable voici quelques années, mais la différence c'est que cela allait plus lentement, ce qui excluait un aérolithe et qu'il n'avait pas disparu soudainement.

Dans votre cas, la rapidité du phénomène fait penser à un aérolithe ainsi que sa disparition soudaine. Un météore produit un phénomène brillant, qui peut être coloré, et le spectacle dure que quelques secondes.

Bien sur il est impossible de dire ce que vous avez vu exactement, donc un doute subsistera.

Cependant, pouvez vous dessiner un croquis de votre observation, et le placer ici?

Amicalement

Visiter le site web du posteur
Typhon

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 23:44 (2014)    Sujet du message: ovni ou météorite? Répondre en citant

Bonsoir Adama,
J'ai d'abord pensé à un météorite ... Je pense, mais je me trompe peut - être , que les météorites, comme les étoiles filantes , " tombent " vers le sol .... ( suis novice avec tout ca Wink ) Ce que j'ai vu avait un vol linéaire, vol bref ,mais linéaire... sorti de nulle part pour s'engouffrer je ne sais où ... Je ferai un croquis bien sûr...
Amitiés

jean
CONSEILLER SCIENTIFIQUE RDO

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 07:16 (2014)    Sujet du message: ovni ou météorite? Répondre en citant

A priori, le trajectoire (apparente) linéaire signifie une trajectoire naturelle de météore ou météorite.

JdT

Adama RDO75

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 11:08 (2014)    Sujet du message: ovni ou météorite? Répondre en citant

En effet a priori Jean, cela semble l'explication naturelle la plus probante. Cependant en l'absence d'autres données, il sera difficile de trancher définitivement.

Sinon oui les aérolithes peuvent se montrer avec une trajectoire rectiligne, ils ne tombent pas directement vers le sol. Tout dépend de leur position au moment de l'entrée dans l'atmosphère terrestre. 

Question Jean : la couleur orange vu par le témoin, s'explique-t-elle par l'ionisation de l'atmosphère sur le passage de l'aérolithe?

Fraternellement

JEHAN
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 16:53 (2014)    Sujet du message: ovni ou météorite? Répondre en citant

Je pense plutôt à une rentrée de satellite dont la trajectoire
n'est pas celle d'un aérolithe venant de l'espace avec un
angle d'incidence différent.

Georges
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 19:32 (2014)    Sujet du message: ovni ou météorite? Répondre en citant

Je pense également à la trajectoire d'une grosse météorite qui s'illuminait que lorsque qu'elle se consumait dans la couche d'atmosphère terrestre sinon consulter l'heure de passage des principaux satellites ou de l'ISS le 20 Déc.
Amitiés

Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 23:35 (2014)    Sujet du message: ovni ou météorite? Répondre en citant

Merci pour vos apports d'information qu'en panse le témoin pour sa part?

Fraternellement

EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 23:14 (2014)    Sujet du message: ovni ou météorite? Répondre en citant

Je pense avoir vu comme typhon, je me souviens que c'était une grosse boule orange (le bout de mon index l'aurait cachée)
 Cela semblait vibrer comme du feu il y avait je crois une courte traînée cela allait de l,ouest vers le nord
Le déplacement fut très rapide, environ 2 secondes' a l'horizontal surgissant de nul part et partant de même
Ce qui a l'époque m'a le plus troublée c'est que je suis allée a le fenêtre en me disant que j'aimerais bien voir un OVNI...
Il etait environ 23 heures30 et mon chemin normal était le lit !

jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 10:37 (2014)    Sujet du message: ovni ou météorite? Répondre en citant

2 fois j'ai vu une boule orange vif se déplacer à seulement une vingtaine de mètres du sol, c'était fulgurant... dir Sud Nord

jean

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 13:04 (2014)    Sujet du message: ovni ou météorite? Répondre en citant

Je ne sais que répondre au sujet de la couleur orange.
Cela me donne toutefois l'occasion de signaler une interprétation que j'ai lue récemment sur l'échauffement des corps qui traversent l'atmosphère.
Jusqu'à présent j'en étais resté à un effet de "friction" du corps avec l'air ambiant. En réalité ce serait un peu subtil. Du fait du mouvement, l'air ambiant est fortement comprimé à l'avant du corps (par rapport au sens du mouvement). Or qui dit augmentation de pression, dit augmentation de température. C'est l'effet pompe à vélo, bien connu de ceux qui ont fait du vélo (est-ce les jeunes savent encore de quoi il s'agit?....). La pompe s'échauffe au fur et à mesure que vous pompez (comme disent les shadocks). Si la température est suffisamment élevée le corps devient incandescent.

cordialement
JdT

Typhon

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 23:50 (2015)    Sujet du message: ovni ou météorite? Répondre en citant

Je suis désolée mais je n'ai pas reçu de mails notifiant vos réponses et je n'ai donc pas su répondre avant. Je fais donc remonter ce post . J'ai trouvé une vidéo ce matin sur le net que j'ai envoyé en mp à Adama pour qu'il la place ici (moi, n'étant pas très douée avec l'ordi Wink ) .
Cette vidéo ressemble fortement à ce que j'ai vu sauf que pour moi, c'était hyper rapide. Il n'y avait quasi pas de trainée, juste une très petite et comme sur le ralenti de la vidéo, j'ai aperçu le " centre " de la boule de couleur beaucoup plus claire... quasi jaune ... Voilà, c'est encore mieux qu'un dessin pour vous faire une idée de ce que j'ai vu ( dessin que j'ai complètement zappé à cause des fêtes de fin d'année )...
Amitiés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2017)    Sujet du message: ovni ou météorite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation