RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boule ou sphère lumineuse du 17-12-2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:13 (2014)    Sujet du message: Boule ou sphère lumineuse du 17-12-2014 Répondre en citant

Je poste ici mon témoignage, sans affirmer que ce soit un ovni.

1°) Date Heure, orientation et durée de l’événement

Mercredi 17 Décembre 2014 à 8h13. Direction Nord-Est. Durée d'une 15aine de secondes.

2°) Lieu :

Sud-Sud-est Charente

3°) Nombre de témoins

1

4°) Taille apparente

Un peu plus gros qu'une étoile

5°) Forme d’appareil volant

Boule blanche
Lumière très éclatante

6°)  Détails d’incident

Il y avait des lumières sur l’objet
L’objet a laissé des traces
Il y avait une aura ou de la brume autour de l’objet
L’objet a émis d’autres objets
L’objet a émis des faisceaux (aspect solide tronqué ou aspect normaux de lumière)
L’objet a changé de couleur
L’objet à fait un bruit
Il y avait des avions tout près ou un avion a chassé l’objet
Il y avait des effets électriques ou magnétiques, par exemple  un moteur qui cale ?
Vous avez remarquez que votre montre s’est arrêtée ?
Vous avez physiquement remarqué des vagues de chaleur ou de pression
L’objet a atterri
Vous avez vu un ou plusieurs créatures ? Si oui, quels aspect avaient-ils ?
Vous avez éprouvé un temps manquant dans votre emploi du temps
Possibilité d’un cas d’abduction par l’OVNI

NON à toutes les questions ci-dessus

7°) Mouvement d’Objet

Stagnant
Disparu en un clin d'oeil

8°) Condition du ciel / Météo

Le jour commençait à se lever
T° 8°
Brouillard

9°) Corps célestes

Aucun n'était visible

10°) A proximité

Lignes de communication

11°) Je sais ce que j’ai vu

Je peux habituellement identifier d’autres phénomènes célestes

Il n’y avait pas des étoiles filantes ou des météores
Je peux habituellement identifier un satellite artificiel
Je peux habituellement identifier une lanterne chinoise
Je peux habituellement identifier un avion, un ULM, un hélicoptère

12°) A propos de moi

Fonction Publique Territoriale

13°) Les tentatives de  tromperie ou de mimétisme

Aucune

14°) Ajoutez toutes les informations supplémentaires que vous jugerez bon pour compléter votre témoignage OVNI.

J'étais au travail, Chris venait juste de me laisser pour aller à ses occupations quand j'ai aperçu dans la pénombre, car le jour était à peine levé, une lumière blanche éclatante à travers les branches dénudées d'un arbre ( voir photo).
Impossible que ce soit une étoile car un peu plus gros et de plus il y avait du brouillard. On ne voyait pas un coin de ciel.
Cela formait une boule. Elle stagnait. Cet arbre se situe à peine 300 m environ de ma position. c'est l'arbre de mes voisins de jardin.
Je précise qu'il se trouve à mi chemin entre chez moi et mon travail.
il n'y a strictement rien ici, qui aurait pu "déclencher" cette "lumière". il n'y a que des jardins.

Je ne sais pas ce que c'était. Sauf que cela avait bien la forme d'une boule.
Je l'ai observer une 15aine de secondes et elle a disparu en un clin d'oeil.
Cela ressemblait fortement à cette petite sphère que nous avions Chris, une collègue et moi , le 19 Avril 2012 que j'avais prise en photo. Sauf que ce matin, elle ne "clignotait" pas comme celle de 2012.
J'ai pris des photos après , en vain.  Mais cela donne un aperçu de la distance et  de la météo.

15°) Je joins une ou des photographies prises de mon observation

Pas de photo du phénomène mais je vous mets ci-dessous les photos sur lesquelles, j'ai dessiné la boule avec les explications.

16°) Je joins un croquis de mon observation  (le croquis doit être fait dans les 24H pas après)

Je certifie sur l’honneur  que ces renseignements sont rigoureusement exacts.

Nom    Prénom

Zénirée ( F-P)

Date

Mercredi 17 Décembre 2014

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:32 (2014)    Sujet du message: Boule ou sphère lumineuse du 17-12-2014 Répondre en citant

hier soir j'ai eu un orbe blanc dans un arbre, mais je ne l"ai pas vu..

Zénirée

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:58 (2014)    Sujet du message: Boule ou sphère lumineuse du 17-12-2014 Répondre en citant

Bonjour Framboise. Là, ça n'était pas un orbe, c'est sûr. Il m'est arrivé d'en voir , ça n'avait rien à voir avec mon obs de ce matin.  Very Happy

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Georges
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 18:44 (2014)    Sujet du message: Boule ou sphère lumineuse du 17-12-2014 Répondre en citant

Merci pour ce nouveau témoignage, tu as l'habitude du ciel et je pense que tu es familiarisée avec toutes ces étoiles.
Il m'est arrivé de me faire piéger avec le phare blanc d'un avion qui arrivait de face et qui change ensuite de direction, mais on capte le bruit surtout quand tout est calme dans cette campagne. Pour moi c'est plus bruyant,il y a l'autoroute à proximité et le train, beaucoup de passage dans le ciel, c'est un couloir aérien et c'est très rare d'observer un OVNI de nuit. 
Sans doute une sphère qui s'est éteinte .Merci de l'avoir signalé.
Bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18 (2017)    Sujet du message: Boule ou sphère lumineuse du 17-12-2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation