RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE DOSSIER DE SOCCORO - 24 AVRIL 1964

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES CAS HISTORIQUES D'OVNI ET DES OVNIs EN DEBAT -> RR3 HUMANOIDES ET CREATURES RENCONTRES PAR DES TEMOINS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 13:10 (2014)    Sujet du message: LE DOSSIER DE SOCCORO - 24 AVRIL 1964 Répondre en citant

Seul dans sa voiture de patrouille, le sergent Lonnie Zamora poursuivait une voiture accélérant le sud en raison du Socorro, au Nouveau-Mexique le 24 avril 1964, à environ 17:45, quand il «entendu un grondement et j'ai vu une flamme dans le ciel au sud-ouest des distance - éventuellement une 1 / 2 mile ou un mile ". Penser une cabane de dynamite locale pourrait avoir explosé, Zamora a rompu la chasse et se rendit à enquêter.
Bien Zamora dit qu'il n'a pas beaucoup d'attention à la flamme, que le soleil était "à l'ouest et n'a pas aidé la vision", et il portait des lunettes de soleil vertes dessus des verres correcteurs, des entrevues avec les enquêteurs Air Force pour
le projet Blue Book , il va à quelques longueurs pour décrire la longue, étroite, en forme d'entonnoir "bleuté orange" de la flamme. Il pensait qu'il pourrait y avoir un peu de poussière au fond, et l'attribua à la journée venteuse. La météo était "clair ciel ensoleillé contraire - juste quelques nuages ​​dispersés sur la zone."
Il décrit le bruit comme "un rugissement, pas un souffle. Pas comme un jet. Changé de haute fréquence pour la fréquence basse, puis arrêté. Roar duré éventuellement 10 secondes" comme il approchait sur une route de gravier. "Saw flammes près aussi long que le bruit entendu. Couleur de la flamme même mieux que le rappel. Sonore distincte de haut en bas jusqu'à ce qu'il disparaisse." Il explique que son vitres des voitures étaient en baisse. Zamora note pas d'autres témoins possibles sauf peut-être la voiture de devant, dont il estime peut-être entendu le bruit mais pas vu la flamme, car il serait derrière le front de la colline à partir de leur point de vue.
Zamora lutté pour obtenir sa voiture jusqu'à la colline escarpée, et sur la troisième tentative, qui a réussi, at-il noté aucun bruit supplémentaire. Pour les 10-15 prochaines secondes, il roule en direction ouest, en regardant pour la cabane dont la localisation précise qu'il ne se rappelle pas. C'est alors que il a remarqué un objet brillant ", au sud d'environ 150 à 200 mètres", qui au premier abord qu'il a pris pour une "voiture renversée blanc ... sur un radiateur ou sur le tronc", avec deux personnes debout près d'elle , l'un d'eux lui semblait un avis avec une certaine surprise et a donné un début. L'objet brillant a été "comme l'aluminium - il était blanchâtre sur le fond mesa, mais pas de chrome", et la forme d'une lettre «O». Ayant arrêté pendant quelques secondes, Zamora approché dans son sens de voiture pour vous aider.
Zamora seulement pris une vue courte des deux personnes en combinaison blanche à côté de la «voiture». Il se rappelle rien de spécial à leur sujet. «Je ne me souviens pas de noter une forme particulière ou, éventuellement, toute chapeaux ou coiffures Ces personnes semblaient normaux en forme -.. Mais peut-être ils étaient petits adultes ou les enfants grands»
Zamora se dirigeait vers la scène, par radio son répartiteur à dire qu'il serait sorti de sa voiture "vérifier la voiture dans le
arroyo ». Il a arrêté sa voiture, est sorti, et a assisté au micro de radio, où il avait chuté, puis il a commencé à l'approche de l'objet. Selon Zamora,

" A peine retourné de la voiture, quand entendre rugir (n'était pas exactement une explosion), rugissement très fort - à cette fin a été vraiment fort. Pas comme un jet - sait de quoi jets ressembler. Commencé à basse fréquence rapidement, alors rugissement augmenté en fréquence (ton plus haut) et en volume - de forts à très forts. Au même moment que vu rugissement des flammes. Flamme a été sous l'objet. L'objet était de départ pour aller vers le haut - lentement. Objet se leva lentement vers le haut. Flamme était la lumière bleue et en bas était une sorte de couleur orange sous cet angle, vu du côté de l'objet (et non la fin, comme d'abord noté). Difficile à décrire la flamme. Pensée, de rugir, il pourrait exploser. Flamme auraient pu venir de dessous de l'objet, au milieu, peut-être une zone de quatre pieds - devinez très rugueuse. Impossible de décrire la flamme encore sauf le bleu et orange. Pas de fumée, à l'exception de la poussière dans la zone immédiate. [3] "

Garder l'objet en vue, il a couru derrière sa voiture, se cognant la jambe sur l'aile arrière et tomber ses lunettes, et continué à courir vers le nord loin de l'objet, qui était encore près du sol. Il donne maintenant une description plus détaillée de l'objet. "De forme ovale ... en douceur - pas de fenêtres ou de portes ... A noté lettrage rouge sur un certain type (voir illustration) Insignia a été d'environ 2 ½" de haut et environ 2 'de large je suppose était au milieu d'objet ... Objet.. encore comme l'aluminium blanc. " Il a également noté que l'objet était encore sur le sol quand le rugissement commencé.
Zamora décrit ensuite comment l'objet a décollé:

" Après tombé en voiture et des lunettes est tombé, continué à courir vers le nord, avec la voiture entre moi et l'objet. Regarda en arrière plusieurs fois. Noté objet à relever sur le niveau de voiture, environ 20 à 25 pieds deviner - a pris je suppose environ six secondes lorsque l'objet a commencé à augmenter et je regardais en arrière. J'ai couru, je pense à mi-chemin de l'endroit où je me réfugiai bas - environ cinquante pieds de la voiture est l'endroit où je me réfugiai bas, juste sur le bord de la colline. Je suppose que j'avais couru environ 25 pieds quand j'ai regardé en arrière et vu le niveau des objets avec la voiture et il est apparu au sujet directement sur l'endroit où il est passé de.
J'étais toujours en cours et j'ai sauté un peu plus de la colline - J'ai arrêté parce que je n'ai pas entendu le rugissement. J'avais peur de le rugissement, et j'avais prévu de continuer à fonctionner bas de la colline. Je me suis retourné vers l'objet et en même temps mettre ma tête vers le sol, couvrant mon visage avec mes bras. Etre qu'il n'y avait aucun rugissement, je levai les yeux, et j'ai vu l'objet s'éloigner de moi. Il n'est pas venu tout près de moi. Il est apparu à aller en ligne droite et à la même hauteur - peut-être 10 à 15 pieds du sol, et il a ouvert la cabane à la dynamite par environ trois pieds. Environ huit pieds de haut Shack. Objet se déplaçait très rapidement. Il semblait se lever, et prendre immédiatement à travers le pays.
"

Zamora est retourné à sa voiture et a contacté le bureau du shérif par radio:

" J'ai ramassé mes lunettes (j'ai laissé les lunettes de soleil sur le sol), monté dans la voiture, et a signalé à Nep Lopez, opérateur radio, à "regarder par la fenêtre, pour voir si on pouvait voir un objet." Il m'a demandé ce que c'est? J'ai répondu «Il ressemble à un ballon." Je ne sais pas s'il l'a vu. Si Nep regardait par sa fenêtre, qui fait face au nord, il ne pouvait pas l'avoir vu. Je n'ai pas lui dire au moment où la fenêtre pour regarder par. "

Il a ensuite observé l'objet s'envoler, rapidement, mais silencieusement et sans flamme:

" Comme je l'appelait Nep, je pouvais encore voir l'objet. L'objet semblait soulever lentement, et à «obtenir des petits» dans la distance très rapide. Il semblait évident que le Canyon Box ou Six Mile Canyon Mountain. Il a disparu comme il est allé sur la montagne. Il n'avait pas la flamme que ce soit alors qu'il circulait sur le sol, et aucune fumée ou du bruit. "

Zamora a inspecté la zone et a été rapidement rejoint par un collègue, le sergent Chavez, qui n'a pas vu l'objet:

" Donné des instructions à Lopez Nep à la radio et à Sergent MS Chavez pour y arriver. Je suis allé jusqu'à l'endroit où l'objet avait été noté, et je la brosse brûlait dans plusieurs endroits. A cette époque, j'ai entendu le sergent. Chavez (NM Etat de police à Socorro) m'appelle à la radio de mon emplacement, et je suis retourné à ma voiture, lui dit qu'il me regardait. Puis le sergent. Chavez a été soulevée, m'a demandé quel était le problème, parce que je transpirais et il m'a dit que j'étais blanc, très pâle. J'ai demandé au Sgt. pour voir ce que j'ai vu, et qui a été le pinceau brûler. Puis le sergent. Chavez et je suis allé à l'endroit, et le Sgt. Chavez a souligné les pistes. "

Zamora dit alors qu'il avait remarqué que l'objet avait ce qui ressemblait à jambes:

" Quand j'ai vu l'objet (quand j'ai pensé qu'il pourrait être une voiture), j'ai vu ce qui semblait être quatre pattes d'un certain type de l'objet au sol. À l'époque, je n'avais pas beaucoup d'attention à ce qu'elle était - je pensais que c'était un accident - j'ai vu les deux personnes. Je n'ai pas fait attention aux quatre «pattes?" Les quatre "pattes" étaient au bas de l'objet, vers l'extérieur inclinées vers le sol. L'objet aurait été d'environ trois pieds et demi à partir du sol à cette époque. Je viens de regardé il. "

Zamora tente alors de rendre compte de la disparition des deux personnes:

" Impossible de dire combien de temps a vu le temps second objet (le «proche» du temps), peut-être 20 secondes - juste une supposition - de temps est sorti de la voiture, jeta un regard sur l'objet, a couru de l'objet, a sauté sur le bord de la colline, puis retour à la voiture et la radio comme objet a disparu. Comme mon micro est tombé car je suis sorti de voiture, à la zone de la scène, j'ai entendu parler de deux ou trois voix haute «martèlement», comme si quelqu'un peut le martelage ou la fermeture d'une porte ou des portes dur. Ces «bruits sourds» étaient peut-être une seconde ou moins en dehors. C'était juste avant le rugissement. Les personnes n'ont pas été vus quand j'ai conduit à la zone de scène. Juste avant que le Sgt. Chavez a obtenu à la scène, j'ai obtenu mon stylo et a dressé un portrait de l'insigne de l'objet. "

Témoins, d'enquête et de la publicité
En quelques heures, un mot de la rencontre de Zamora avait atteint les nouvelles: beaucoup de gens avaient entendu parler du trafic radio, y compris quelques journalistes. En quelques jours, les journalistes de l'
Associated Press et United Press International ont été à Socorro. Les membres du groupe d'étude civils UFO APRO étaient sur ​​les lieux dans les deux jours, comme l'étaient les agents représentant les Etats-Unis Air Force du Projet Blue Book . NICAP enquêteurs apparu le mardi suivant. L'enquêteur du NICAP première Ray Stanford , qui écrira plus tard un compte livre détaillé de son enquête (voir références).
D'autres témoins
Plusieurs témoins indépendants rapporté soit un "œuf" artisanale en forme ou d'une flamme bleuâtre à peu près au même moment et dans la même région - certains d'entre eux dans les minutes de la rencontre de Zamora, avant mot de la maladie s'est propagée.
Stanford a écrit sur un certain nombre de témoins corroborant dans son livre, dont deux touristes nommé Paul Kies et Larry Kratzer, qui s'approchaient Socorro dans leur voiture au sud-ouest, moins d'un mile du lieu d'atterrissage. Ils ont apparemment été témoin soit l'atterrissage ou au décollage et a rapporté avoir vu la flamme et de poussière brunâtre être soulevée. Leur histoire a été rapportée dans la
Dubuque, Iowa [i]Telegraph Herald quelques jours plus tard, après leur retour.
Une famille de cinq touristes du Colorado vers le nord a également vu l'objet ovale alors qu'il approchait de Socorro à une altitude très basse, allant d'est en ouest, juste au sud de la ville. Il est passé directement au-dessus de leur voiture seulement quelques pieds au-dessus. Après la rencontre, les touristes se sont arrêtés pour le gaz à Socorro. Leur identité n'a jamais été découverte, mais l'histoire a été appris auprès de l'opérateur de station-service, Grinder Opale, qui a signalé l'incident à la fois
[4] et plus tard a signé un affidavit en 1967. Selon Grinder, le mari lui a dit «Votre avion voler à basse altitude autour de vous ici!" et que l'objet a presque pris le toit de leur voiture. L'homme pensait qu'il était en difficulté, car il est descendu à l'ouest des autoroutes au lieu de l'aéroport voisin au sud. Il a vu la voiture de police a dirigé la colline vers elle, il pensait à prêter assistance. (Stanford, p. 16)
Selon Stanford, un autre témoin appelé une station de télévision autour d'Albuquerque 17h30 pour signaler un objet ovale à basse altitude voyageant lentement du sud vers Socorro. (Stanford, p. 82) Plusieurs autres histoires parues dans les journaux au Nouveau-Mexique jours suivants d'autres observations d'objets de forme ovale, dont un autre cas d'atterrissage avec un sol brûlé près de La Madera en NM Nord
[5] Aussi semblable à l'incident de Socorro, le rapport du FBI sur le cas de La Madera a en outre noté que le témoin des rapports d'une flamme bleu-blanc associé à l'objet, quatre rectangulaires, des marques d'atterrissage en forme de V, et plusieurs marques circulaires d'environ 4 pouces de diamètre. [6]
Stanford a également noté qu'il y avait un grand nombre de témoins sonores au hurlement fort de l'objet pendant le décollage et l'atterrissage. Un membre du bureau du shérif Socorro lui a dit que "des centaines de personnes" sur le côté sud de la ville l'avait entendu. Stanford a déclaré qu'il a personnellement parlé à deux femmes qui ont entendu le rugissement juste avant 18 heures Ils ont dit qu'il y avait deux rugit distincts, peut-être une ou deux minutes d'intervalle. (Stanford, pp 85-87)
En plus des témoins ci-dessus, Stanford a déclaré qu'il y avait trois autres personnes qui ont appelé le répartiteur de la police immédiatement après l'incident, avant qu'il ait jamais été médiatisée, les rapports une flamme brillante. En Octobre 2009, Stanford première fois publiquement révélé que le Sgt. Chavez, le premier policier de fournir de sauvegarde pour Zamora, a confié à titre privé collègues policiers que lui aussi avait vu l'objet au départ rapide à l'ouest sur ​​les montagnes comme il approchait du site.
[7] Toutefois, dans des déclarations publiques, M. Chavez a été cabinet qu'il est arrivé trop tard pour voir l'objet. Lorsque Chavez est arrivé sur les lieux dans une minute ou deux après que l'objet avait disparu, il a également noté que les buissons brûlés étaient encore fumantes et Zamora semblait être dans un état de choc.
Policiers multiples sont arrivés peu de temps après pour aider à enquêter, y compris Ted Jordan et James Luckie. Tous noté brûler frais sur le site. Luckie et Chavez ont été cités dans le journal Socorro disant que des touffes d'herbe et de buissons brûlés sarcobatus vermiculé étaient «encore chaud» quand ils sont arrivés.
[8] M. Chavez a également été cité disant que l'herbe sèche était encore «couve» [9] comme l'étaient les sarcobatus vermiculé plantes. [10] La Jordanie tard rempli une déclaration sous serment en disant: «Quand je suis arrivé, les branches sarcobatus vermiculé fumaient encore." [11] a été également cité Zamora sur le buisson vert "brûlés à nu par la chaleur d'échappement» et qu'il était «toujours fumer pendant plusieurs minutes après le départ de l'embarcation. " [12] Le rapport du FBI écrit par l'agent sur ​​la scène dans les deux heures également signalé que tous les intervenants de première ligne noté "quatre zones de forme irrégulière qui couve." [13]
Chavez a de nouveau été cité dans un rapport Air Force écrit deux jours plus tard sur une brosse de fumer. "[Chavez] s'est ensuite rendu à la région ont été l'artisanat ou de la chose aurait été aperçu et a trouvé quatre empreintes fraîches dans le sol et plusieurs buissons carbonisés ou brûlés. Fumée semblait venir de la brousse et il a supposé qu'il était en feu, mais aucune des charbons étaient visibles et les parties carbonisées de la brousse étaient froids au toucher. "
Chavez a en outre signalé sécuriser la zone et l'affouillement du sol à la recherche de la présence d'autres activités humaines. Il ne pouvait trouver aucune trace de pneus autres que Zamora et a été "catégoriquement" qu'il n'y avait pas de "surveiller les activités" d'autres (empreintes ou autres marques) dans la région. En outre, M. Chavez a également été cité dans le rapport en disant que les indentations semblait être nouveau: «. Il a déclaré que les marques étaient définitivement« frais », et la saleté a montré des preuves de« rosée »ou à l'humidité"
[14]
De même, le policier a dit plus tard de plusieurs Stanford tout ce qui avait produit la forme rectangulaire, des traces d'atterrissage en forme de coin semblait avoir pénétré dans le sous-sol humide, que le fond des traces ont été humide pendant plusieurs heures, ce qui suggère que les traces ont été fraîchement préparé. Hynek a également commenté la fraîcheur des impressions du sol dans une lettre à l'astronome
Donald Menzel : «J'ai le mot de neuf témoins qui ont vu les marques dans les heures suivant l'incident, qui me dire le centre de la marque étaient humides, comme si la terre arable avait été fraîchement mis de côté. " [15]
L'enquêteur du FBI a également observé que les marques rectangulaires »semblait avoir été faite par un objet passe dans la terre à un angle d'une ligne de centre de" pousser "un peu de terre à l'autre bout." On a aussi observé «trois marques circulaires dans la terre qui étaient de petite taille, environ quatre pouces de diamètre et a pénétré dans la terre sablonneuse d'environ un huitième de pouce."
[16] La spéculation dans le livre de Stanford était que ces dentelures échelle pour l'équipage pour quitter et entrer dans le métier.
Air Force enquête
Le soir de la rencontre, l'Armée capitaine Richard T. Holder (alors l'officier supérieur à White Sands, comme les officiers de rang supérieur étaient rentrés chez eux pour le week-end) et
du FBI l'agent Arthur Byrnes, Jr. ainsi interrogé Zamora. Toutefois, pour des raisons qui restent obscures, le FBI a demandé que leur présence sur les lieux rester au calme. (Druffel, 213) Zamora spéculé que l'objet était une sorte de métier nouvellement développé à l'essai à White Sands Missile Range ou à proximité Holloman Air Force Base . Titulaire abattu cette idée, et a plus tard été cité dans un journal Socorro comme disant, qu'il y avait en détention militaire «sans objet qui serait de comparer à l'objet décrit ... Il n'y avait pas de mission de tir connues en cours au moment de l'accident qui produisent les conditions signalées. "
Après avoir interviewé Zamora, Holder et plusieurs officiers de la police militaire est allé à la scène. Utiliser des lampes de poche, ils ont bouclé le site, a pris des mesures et prélevé des échantillons de sable et les buissons roussis. La revendication de «sable fusionné" être récupérés sur le site d'atterrissage a été pendant un certain temps sans fondement, même Hynek a dit qu'il n'avait pas entendu de telles rumeurs cours de ses enquêtes. (Druffel, 218)
Le lendemain matin, un dimanche, le titulaire a reçu un appel téléphonique d'un colonel à la
Joint Chiefs of Staff . En tant que jeune capitaine, titulaire a été surpris et nerveux de m'adresser à une telle importance, officier de haut rang. Au commandement du colonel, Holder a donné un rapport de son enquête sur une ligne de sécuriser brouillés. Même des années plus tard, titulaire serait étonnant [17] à propos des responsables américains tels militaire important », pourquoi dans le monde étaient-ils si intéressés?"
Astronome
J. Allen Hynek (consultant Blue Book) est arrivé à Socorro le mardi 28 avril. Il a rencontré Zamora et Chavez, et les a interviewés au sujet de la rencontre. Hynek et la Force aérienne Major Hector Quintanilla pensait initialement l'observation pourrait être expliqué comme un test d'un module lunaire Excursion , mais après quelques recherches, Hynek a déterminé que ce pourrait être définitivement écarté comme une explication pour ce Zamora vu. (Druffel, 213) Dans un mémorandum écrit Hynek [17] que «Zamora et Chavez ont été très anti-AF [Air Force]». La Force aérienne a été ce qui suggère que l'affaire était un canular , mais Zamora a été "assez mal à être considéré comme un romancier» et il a fallu plus d'une demi-heure pour Hynek à «lui dégeler" et d'entendre le compte du seul témoin oculaire.
Hynek a également écrit [17] que «La FA est dans un endroit plus Socorro:" ils étaient aussi ce qui suggère que la rencontre pourrait être attribuée à Zamora avoir vu un engin militaire non identifié, mais aucun d'artisanat pourrait être assortie de rendre compte de Zamora. Hynek accepté avec beaucoup d'autres que cette explication «ne descendra pas" comme plausible.
Hynek écrit encore [17] «Je pense que ce cas peut être la«
pierre de Rosette »... Il n'ya jamais eu de solides arguments avec tant inattaquables un témoin." Notant également sa frustration croissante avec Blue Book, Hynek a écrit: «L'AF ne sais pas ce que la science est. "
Le sable fusionné
En 1968, le physicien et ufologue
James E. McDonald situé Mary G. Mayes, qui a affirmé que quand elle était une université de l'Arizona étudiant au doctorat en radiobiologie, elle avait demandé "d'analyser la matière végétale sur le site de Socorro. Ensuite, elle a été de tourner dans tous les registres et les échantillons, et n'entendra plus parler. " (Druffel, 218)
Lorsqu'il a été interrogé par McDonald, Mayes rapporté qu'elle et deux autres ont travaillé sur l'étude des preuves physiques sur le site de Socorro, mais elle ne pouvait se rappeler les noms des autres. Selon Mayes, elle avait examiné le site le lendemain de l'événement, et avait recueilli des échantillons de plantes pour l'analyse. Mayes déterminé plus tard que les plantes qui auraient été brûlés par les flammes de l'OVNI ont été, exceptionnellement, "complètement asséché". (Druffel, 219) Mayes a également trouvé aucune preuve d'un rayonnement, mais a trouvé «deux substances organiques», elle a été incapable d'identifier. (Druffel, 219)
Mayes a également rapporté une superficie de McDonald apparemment "du sable fondu", où le sable avait pris une
vitreux apparence, près du lieu où l'objet avait atterri et aurait ensuite décollé. La zone de sable vitreux a été grossièrement triangulaire, mesurant environ 25 à 30 pouces (760 mm) à son plus large, mais il est progressivement effilée jusqu'à environ 1 pouce de large, il semblait près d'un quart de pouce d'épaisseur. Mayes pensé les zones vitreuses regardé comme si un «jet chaud, il a frappé". (Druffel, 219)
Mayes a dit qu'elle allait mener une enquête pour déterminer les autres personnes qui ont enquêté sur le site, mais les fichiers McDonald ne donnent aucune indication qu'elle ait jamais pris contact avec lui sur le sujet. (Druffel, 219)
Vitesse de l'objet et l'accélération
Selon les reconstructions de l'événement à partir du compte de Zamora, le moment était sans doute pas plus de 20 secondes à partir de quand l'objet est allé à un fonctionnement silencieux, rapide accéléré, puis perdu de vue à proximité de Box Canyon, une distance d'environ 6 miles (9,7 km) . En supposant une accélération constante, ces chiffres peuvent être utilisés pour estimer l'accélération de l'objet, la vitesse moyenne, et la vitesse finale. L'accélération serait donné par 2d / t ^ 2, où d est la distance de 6 miles (9,7 km), soit environ 9600 mètres, et t est le temps de 20 secondes. La vitesse finale serait 2d / t et la vitesse moyenne d / 2. Cela équivaut à une vitesse finale de 2160 miles / heure, une vitesse moyenne de 1080 miles / heure, et une accélération de 48 mètres / sec ^ 2, soit presque 5 fois la gravité de la Terre de 9,8 m / s ^ 2.
Ces valeurs élevées exclure de nombreuses explications classiques, comme un hélicoptère ou un ballon. Un avion à réaction à haute performance ou de propulsion de fusée pourrait éventuellement produire les accélérations et
supersoniques vitesses, mais ni les formes de propulsion sont silencieux. Le rapport Air Force sur l'incident a également dit que ils ont analysé le sol et n'a trouvé aucune preuve de propergols chimiques, comme on pouvait s'y attendre d'un jet ou la plupart des moteurs de fusée. En outre, aucune artisanat contemporain a été capable de décollage vertical et de telles vitesses. L'objet ovale décrit par Zamora manquait également d'ailes ou d'autres structures externes qui pourraient avoir fourni un ascenseur.
Source :Wikipédia

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 13:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyron29
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:06 (2015)    Sujet du message: LE DOSSIER DE SOCCORO - 24 AVRIL 1964 Répondre en citant

C'est une sacré histoire que celle de Zamora. On a dit que c'était un LEM ou module lunaire (l'objet) qui s'était posé lors de tests bref...
Dans l'excellente série et disponible en coffret DVD (le l'ai) il y a un épisode ou cette affaire est évoqué pour info.

Puis sur Wikipedia cette affaire a été dévoile en 2009 copmme étant un canular de potache... Je ne sais quoi penser.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_canulars_d'ovnis#L.27affaire_de_Soco…

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2017)    Sujet du message: LE DOSSIER DE SOCCORO - 24 AVRIL 1964

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES CAS HISTORIQUES D'OVNI ET DES OVNIs EN DEBAT -> RR3 HUMANOIDES ET CREATURES RENCONTRES PAR DES TEMOINS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation