RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE NOUVELLE CATEGORIE D'ORBES : ORBE TORS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> MIDI-PYRENEES -> ORBES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:34 (2014)    Sujet du message: UNE NOUVELLE CATEGORIE D'ORBES : ORBE TORS Répondre en citant

Chers amis, explorateurs de l'invisible, amis de l'inconnus, paladins de l'étrange… (je suis lyrique ce matin) :

Notre compagnon de route Delta 40 m'a envoyé plus d'une centaine de photographies s'étalant sur 3 mois et parmi ces photos je peux vous le dire, il y a des trésors orbiques, que je vais me faire un plaisir de poster et de traiter pour le plaisir de tous et le questionnement de nos petites cellules grises.

Dans cette première photographie que je poste, présenté comme "super bonus" pris lors de la soirée d'Halloween par Delta 40, et il à raison, car vous allez découvrir un phénomène curieux, qui n'apparait pas tout le temps, plutôt discret que rare, car nous en avons quelquefois. Je vous propose de l'appeler "ORBE TORS", car il présente non pas un alignement d'orbes, non pas une gaine, mais plutôt un tors, c'est-à-dire une sorte de vrille dans cet alignement où les orbes sont liés les uns aux autres. 

Je me souviens d'avoir vu le même phénomène en vidéo infra rouge en 2011, et le film montrait un déplacement "comme un seul homme" de l'orbe tors, comme quelque chose de solide qui ne forme qu'un en réalité. Ici je ne sais pas si c'est exactement le cas, mais quand même, cela y ressemble beaucoup.

Vous découvrirez aussi de nombreux orbes noirs qui semblent aligner sur des courbes géométriques.

1°) PHOTO ORIGINALE ET DOSSIER EXIF

L'ORBE TORS

EXIF
Camera Model NameCOOLPIX P300
Color SpacesRGB
Components ConfigurationY, Cb, Cr, -
Compressed Bits Per Pixel2
ContrastNormal
Create Date2014:10:31 19:40:15
Custom RenderedNormal
Date/Time Original2014:10:31 19:40:15
Digital Zoom Ratio0
Exif Image Height3000
Exif Image Width4000
Exif Version0230
Exposure Compensation0
Exposure ModeAuto
Exposure ProgramShutter speed priority AE
Exposure Time1/2000
F Number2.0
File SourceDigital Camera
FlashOn, Fired
Flashpix Version0100
Focal Length4.3 mm
Focal Length In 35mm Format24 mm
Gain ControlHigh gain up
Image Description
Interoperability IndexR98 - DCF basic file (sRGB)
Interoperability Version0100
ISO1600
Light SourceUnknown
MakeNIKON
Max Aperture Value1.8
Metering ModeMulti-segment
Modify Date2014:10:31 19:40:15
OrientationHorizontal (normal)
Resolution Unitinches
SaturationNormal
Scene Capture TypeStandard
Scene TypeDirectly photographed
Sensitivity TypeStandard Output Sensitivity
SharpnessNormal
SoftwareCOOLPIX P300 V1.0
Subject Distance RangeUnknown
Thumbnail Length4562
Thumbnail Offset4096
User Comment
X Resolution300
Y Cb Cr PositioningCo-sited
Y Resolution300
Composite
Aperture2.0
Circle Of Confusion0.005 mm
Field Of View73.7 deg
Focal Length4.3 mm (35 mm equivalent: 24.0 mm)
Hyperfocal Distance1.72 m
Image Size4000x3000
Light Value9.0
Preview Image(Binary data 29850 bytes, use -b option to extract)
Scale Factor To 35 mm Equivalent5.6
Shutter Speed1/2000
Thumbnail Image(Binary data 4562 bytes, use -b option to extract)

2°) P.T.A. et éclaircissements

De très nombreux orbes noirs sont présents répartis selon des figures géométriques, aléatoires ou pas? 

Gros plan sur l'orbe tors, 

La composition de cette chose est formée par 3 sphères qui donnent la forme "tors" à l'ensemble. 

P.T.A.D.

Et un agrandissement de l'orbe qui est dans le vecteur de l'orbe tors. 

Et il s'agit encore un d'orbe qui n'est pas loin de l'orbe de type annulaire, remarquez sa structure en anneau, mais ici plein en son centre.

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:43 (2014)    Sujet du message: UNE NOUVELLE CATEGORIE D'ORBES : ORBE TORS Répondre en citant

Mr. Green une cacahuète! j'en ai déja eu..

Georges
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 11:08 (2014)    Sujet du message: UNE NOUVELLE CATEGORIE D'ORBES : ORBE TORS Répondre en citant

Bel succession d'orbes en chapelet, nous avons eu par le passé des phénomènes similaires sur RDO .
Ressemble à une cacahuette comme le souligne JKF ou gousse de petits pois ou encore a une gaine avec les graines vues en transparence comme sur une radiographie avec le PT .
C'est une belle photo de Delta, bravo. 
Je trouve la dénomination "tors" curieuse. Encore un mot franglais ne voulant pas dire grand chose.
Merci de nommer ces phénomènes avec des mots simples et compris de tous car c'est difficile de s'y retrouver.
Amitiés

jacksframboise

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 11:19 (2014)    Sujet du message: UNE NOUVELLE CATEGORIE D'ORBES : ORBE TORS Répondre en citant

Razz à mon humble avis tors, tordu, torsion, etc....c'est français...

Georges
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 12:43 (2014)    Sujet du message: UNE NOUVELLE CATEGORIE D'ORBES : ORBE TORS Répondre en citant

Bien sur JKF, c'est un nom commun mais pas forcément appris de tous à l'école, Mado a un très faible niveau scolaire au niveau du français et plein de mots sur les posts du forum l'interrogent . Elle a beaucoup de qualités et est très intelligente mais l'écrit et le parlé, cela la bloque . Quand j'essais de lui expliquer calmement par exemple pour la confusion quasi permanent du masculin et féminin, elle me réponds, ce n'est pas à mon age que l'on me refera.
Ses parents ,ses frères et elle originaires du 02 ont toujours parlé patois et la langue française est difficile à assimiler.
C'est pour cela qu'elle n'écrit pas sur le forum .
En résumé, essayons de nous faire comprendre par les gens de la France profonde avec des mots simples.
Bisous

jacksframboise

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 13:26 (2014)    Sujet du message: UNE NOUVELLE CATEGORIE D'ORBES : ORBE TORS Répondre en citant

Okay et bisous à Mado...

fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 23:56 (2014)    Sujet du message: UNE NOUVELLE CATEGORIE D'ORBES : ORBE TORS Répondre en citant

Delta a de superbes photos, je les reçois aussi, j'avais vu cet orbe tordu, il est magnifique, marrant car moi ça me fait penser à un embryon, une larve qui voudrait naître ou éclore, les PTS sont superbes, bravo pour ces photos, j'adore Okay

MSN Skype
Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 11:05 (2014)    Sujet du message: UNE NOUVELLE CATEGORIE D'ORBES : ORBE TORS Répondre en citant

Pour la nomenclature officielle cela sera ORBE TORS, c'est un mot français usité et connu. Même des charpentiers par exemple.

Concernant le faible niveau dit plus haut, ce n'est pas un problème sur RDO on apprend des choses tous les jours et enfin; ce n'est pas un mot franglais du tout... mais bel et bien de chez nous.

Mieux vaut dire TORS que FAKE par exemple...

Pour la petite histoire le mot TORS n'a vraiment rien à voir avec une langue germanique comme l'Anglais (en partie germanique), ce mot a été inventé au XIIe s. chez nous, il vient du latin "torsus" qui signifie tordre. Ce mot s'applique à désigner des structures, des objets qui ont des courbes anormales : tordues, vrillées. Voilà pour les mots croisés si un jour vous rencontrez la définition de TORS.

Vous avez en France dans nos campagnes de magnifiques flèches vrillées qui s'appellent "flèche tors".

RIRE...

En tout cas le mot à la mérite de décrire précisément la torsion que l'on voit bien sur ce type de phénomène.

Fraternellement

Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 11:15 (2014)    Sujet du message: UNE NOUVELLE CATEGORIE D'ORBES : ORBE TORS Répondre en citant

Sinon dit donc Georges tu exagères pas un peu? Quand nous avons vu MADO elle ne parlait pas le Patois mais le français très correctement. Qu'elle parle et écrive Patois certes, mais elle parle bien le Français et nous sommes plusieurs à l'avoir constaté... Elle ne parle pas "petit nègre" que je sache... LOL

Maintenant c'est une richesse de parler le dialecte de sa région d'origine et le Français.

C'est la richesse du mélange des origines de chacun.

Fraternellement

delta40
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 13:42 (2014)    Sujet du message: UNE NOUVELLE CATEGORIE D'ORBES : ORBE TORS Répondre en citant

effectivement , c'est a s'en TORDRE de rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Delta40

qui va lentement , n'avance pas très vite ..........

fanfan

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 13:46 (2014)    Sujet du message: UNE NOUVELLE CATEGORIE D'ORBES : ORBE TORS Répondre en citant

Mort de Rire je me TORS aussi lol, ma pauvre Mado pas zentil ton chéri hihihi, moi je trouve aussi génial de pouvoir et parler français ainsi qu'un patois c'est marrant je trouve, tout le monde ne peut pas y arriver !

MSN Skype
jacksframboise

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:52 (2014)    Sujet du message: UNE NOUVELLE CATEGORIE D'ORBES : ORBE TORS Répondre en citant

Mort de Rire et pour moi Georges tu t"obstines et t' as tord...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: UNE NOUVELLE CATEGORIE D'ORBES : ORBE TORS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> MIDI-PYRENEES -> ORBES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation