RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BALLADE DANS LES BOIS EN JANVIER 2011 par Cathy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> SERPENTOÏDES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 17:16 (2014)    Sujet du message: BALLADE DANS LES BOIS EN JANVIER 2011 par Cathy Répondre en citant

REPRODUCTION D'UN POST DE L'ANCIEN FORUM

L'une de dernières photos de "Cathy chasseuse d'orbes" a retenu mon attention, je l'ai P.T. en "avancé" et ont y découvre des choses intéressantes que je vous expose ici :

001 le serpentoïde :

002 l'orbe atypique 

Agrandissement du détail lumineux de l'orbe 002

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 17:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 17:17 (2014)    Sujet du message: BALLADE DANS LES BOIS EN JANVIER 2011 par Cathy Répondre en citant

SUITE DE POST DE 2011

Les photos de Cathy sont d’une grande pureté et beauté photographique. Depuis que j’admire ces sous bois je ne peux m’empêcher de me souvenir du contexte d’une forêt numérisée qui avait été employée pour le jeu video «Blair Witch Project» pour ceux qui s’en souviennent.

Capture d'écran du jeu Blair Witch Project

Oublié depuis le succès du film éponyme les séquences dans la forêt ressemblaient à s’y méprendre à ce sous bois il ne manque que le fantôme du soldat confédéré de la guerre de Sécession qui hantait les lieux dans le Jeu.

Certes tous les sous bois ressemblent à d’autres sous bois mais malgré tout bizarrement ce bois précis m’évoque celui de  la sorcière de Blair dans le jeu. Heureusement ce n’est qu’un jeu produit dérivé d’un film de fiction qui avait été présenté comme réel au départ ce qui n’est pas bien de la part des producteurs.

Cette photo est riche en phénomènes et il ne pleuvait pas, ont peut donc exclure tout parasitage avec la pluie. 

Je vois des orbes diaphanes qui sont rappelons le de véritables anomalies au sein des anomalies. En effet si ce sont des particules prises près du flash pourquoi ne sont elles pas uniformément éclairé comme me le faisait remarquer un ami ingénieur. Ont pourrait même penser que ces orbes là sont lointains par rapport au flash...

001 le serpentoïde

Et ce serpentoïde de type «épais» le P.T. lui donne tout son mystère une ligne blanche éclatante luminescente qui donne l’impression d’un mouvement qui ondule dans l’éther (terme poétique du XIXe s. pour désigner l’air)

Un sepentoïde qui montre clairement deux intensités lumineuse : une presque transparente, l’autre plus épaisse qui apparaît comme un noyau éclairé, un contenant dan un contenu.

Cependant cela peut être aussi du à la matière de la chose qui ne réfléchirait pas de la même manière la lumière.

Mais s’agit-il aussi d’une luminosité en propre qui ne serait pas en rapport avec l’émission de photons du flash?

Ont remarque aussi à l’instar d’autres serpentoïdes de ce type la présence d’une membrane parallèle de part et d’autre, surtout sur le P.T. en lumière artificielle bleue. Certains ont même pensé à un «orbe qui se déroulerait» tel ces sceaux cylindres mésopotamiens laissant leur développement dans l’argile. Un orbe pourrait il laisser une telle trace en se «développant» à la manière d’un sceau cylindre que l’ont roulerait dans l’argile?

Le serpentoïde est apparu en décalé par rapport au champ photographique et proche de l’arbre de droite.

002 l’orbe atypique

D’aspect irrégulier, possédant une membrane et quelques reliefs, il est très transparent et laisse voir l’écorce de l’arbre au travers de sa structure.

Ont distingue bien une membrane, et en zone 4    ont distingue un élément très éclairé qui ressemble à un CNI. Mais s’agit-il d’un élément de l’arbre vu en transparence et qui plus éclairé que l’autre partie de l’écorce, peut être un relief d’écorce, il apparait ainsi en transparence?

Mais s’agit il plutôt de quelque chose appartenant à cet orbe?

Pour le savoir je demanderai bien à Cathy de reprendre la photo de jour au même endroit et à même distance pour comparer ensuite si oui ou non il y a un élément présent sur l’arbre qui justifierait cette forme brillante de nuit?

Si il n’y a rien alors c’est un phénomène en relation avec l’orbe.

C’est un superbe cliché très intéressant à analyser et qui comme vous le voyez pose de nombreuses questions.

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2017)    Sujet du message: BALLADE DANS LES BOIS EN JANVIER 2011 par Cathy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> SERPENTOÏDES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation