RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paréidolie ou !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:01 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

Je mets cette photo à part de la soirée Uranie, ce visage m'a sauté aux yeux, Aline qui était avec nous  ressentait une presence, de plus on entendait comme des pas à côté de nous, on a flashé partout, j'ai mis la naturacam mais rien du tout, à part ce visage, qu'en pensez vous ? le voyez vous ?

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:27 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

Je distingue le haut de la tête d'un personnage qui a une femme penchée sur lui-même...et la je dois délirer je pense?
Le contexte est bizarre aussi..

Georges
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:31 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

On voit ce visage bien sur mais sans doute paréïdolie avec le relief et les joints de ces pierres. Sur FB où tu as mis cette photo le visage est beaucoup plus flagrant sur une image plus petite et on voit tous les détails de ce visage.
C'est étonnant !
Bisous

fanfan

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:37 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

Je remet celle de Facebook, oui l'agrandissement est un peu plus petit

MSN Skype
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 16:36 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

J'ai légèrement contrasté le visage en question dans le mur... Un simple agencement ou matérialisation dans la pierre ou sur la pierre?

Intéressant mais non significatif, pour aller plus loin, car ceci ne pourrait être qu'un indice, il faut te renseigner sur cet bâtiment. Est-il hanté? Il y a t il eu des phénomènes paranormaux?

Cela serait bien que tu fasses une petite enquête à ce propos quand tu auras le temps, car peut être que ce visage te mets sur la piste de quelque chose d'intéressant.

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
fanfan

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 17:08 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

Après la défaite de 1870, la Moselle fut annexée par les allemands ,. La frontière avec la France se situait entre Chambrey et Moncel sur Seille. Première commune allemande, Chambrey allait hériter d'une gare que le IIème Reich voulait imressionnante.  Cette frontière plaçait donc le village sur la ligne de front de la première guerre mondiale. Presque intégralement détruit, Chambrey fut cité à l'ordre des armées le 14 mai 1923. Sa construction en pierre de taille et ses dimensions en font un monument impressionnant qui était destiné à montrer la puissance allemande aux visiteurs venant de Nancy.

MSN Skype
fanfan

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 17:10 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

J’essaierai de trouver d'autres documents  sur la gare, comme tu peux le voir elle est superbe !

MSN Skype
Georges
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 21:26 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

Merci Adama pour les PT et à Fanfan pour avoir déniché ces documents. Ce visage est quand même impressionnant sur le mur de cette gare.
Bisous

fanfan

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:51 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

Témoignage de mon amie Aline qui était présente lors de la soirée Uranie

" C'était il y a quelques années !!! je devais avoir 16/17 ans, il y avait une maison abandonnée avant ( au fond, dans l'espèce de forêt, je crois que ça a été rénové maintenant!) C'était une vieille bâtisse en ruine, et on raconte à l'époque qu'elle était hantée et on nous avait interdit d'y aller, mais bon... On y a été ! On était 5! On s'est assis pour papoter devant la maison, et on a vu (tous!!) un homme sortir avec un fusil, et disparaître .... Il sortait de nul part! On a entendu des pas (comme on a entendu samedi) et un cri qui venait de la maison! On est entrer pour voir et il y avait rien, personne à part des trous partout!,
C'était un cri de femme, le monsieur était barbu (très longue barbe blanche et cheveux blanc long en arrière) avec des bottes brunes...
on nous a dit (après "vous êtes fou"!) que ça ressemble au monsieur qui vivait la, il vivait en ermite et menaçait qui que ce soit qui venait devant chez lui!
J'ai un souvenir net de ça, on était à la mjc de château en camp à Chambrey, J'me rappel qu'on avait pas le droit de s'approcher car elle était dangereuse et tombait en ruine!

Il y a pas mal de phénomènes aussi près de l'ancienne usine à Chambrey! J'me rappel plus comment on y va, mais on entend des voix et des pas!

( cette usine existe toujours mais elle est habitée ! )

MSN Skype
Cassiopée
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 14:44 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

IMPRESSIONNANT TEMOIGNAGE D ALINE. Okay Cassiopée.

MSN
jacksframboise

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 15:55 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

Okay alors là Fanfan beaucoup d'enquêtes en perspective...le témoignage d'Aline est clair.

fanfan

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 22:49 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

On m'a dit ce jour qu'il y avait aussi un château avant mais je n'ai trouvé aucune photos, nous avons une villa gallo romaine , mais ils l'ont enseveli pour la préserver, pas assez d'argent dans la commune pour en faire des fouilles et l'entretenir, c'est dommage quand même !

MSN Skype
jacksframboise

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 06:45 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

C'est ce qu'il se passe aussi dans le Rhone, beaucoup de fouilles sont recouvertes...un temple dédié a Mercure sur une colline a été recouvert d'une bâche et de Terre

MATO

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 23:04 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

Les briques et leurs rainures contribuent à la création du visage, paréidolie !

Linete57

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 00:06 (2014)    Sujet du message: Paréidolie ou !!! Répondre en citant

Bonjour! Je suis Aline :-) effectivement Fanfan a tout bien expliqué :-) ce qui m'a bluffé pour ce visage, c'est quil n'apparaît que sur une seule et unique photo , pourtant j en ai pris pas mal!! 

Pour la petite histoire, j'ai enormement de ressentis partout ou je vais... Ça ma rendu malheureuse pdt de nombreuses années (peur, angoisses...) mais aujourd'hui je l'apprivoise (a 31 ans il est temps  Razz ) et j'apprends a l'aimer car grâce a ce "don" je découvre lhistoire des lieux (qui me saute à l'esprit des mon entrée ) et découvre "l'autre monde"..... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2017)    Sujet du message: Paréidolie ou !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation