RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tempête en Lorraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> INCLASSABLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 13:45 (2014)    Sujet du message: tempête en Lorraine Répondre en citant

C'est quand même incroyable, il y a deux jours c'etait l'été avec 26 degrés et hier soir une tempête de vent qui a fait beaucoup de dégats en Lorraine, arbre arrachés, toiture, cheminée et la neige qui est arrivée en une nuit sur les hauteurs, mais que se passe t-il avec la météo !!!!

L'ex-cyclone tropical Gonzalo a traversé l'Atlantique nord et a circulé hier entre Ecosse et Danemark, sous la forme d'une dépression extratropicale encore bien venteuse. Il a piloté un vaste système frontal qui a atteins le nord de la France en milieu de journée, avant de s'enfoncer vers la Lorraine dans l'après-midi et en soirée. 

Des vents dépassant les 100km/h. Au passage d'un front froid actif, de nature convective et lié à l'ex cyclone tropical Gonzalo, de fortes rafales de vent ont concerné un axe Normandie/Nord-Pas de Calais - Vosges. Des rafales de vent de 90 à 120 km/h ont été relevées à son passage avec par exemple 132,8km/h au Markstein (68), 108,7km/h à Volmunster (57), 105,5 km/h sur l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine (57), 102,2 km/h à Nonsard (55),100,4km/h à Rouvres-En-Woevre (55) , 94,7 km/h à Epinal (88), 92,2km/h à Rodalbe (57), 90 km/h à Saint Maurice (54), 90,7 km/h à Seingbouse (57), 89,6km/h à Doncourt-Les-Conflans (57), 88,2km à Ban de Sapt (88), 87,8 km/h à Villette (54) et 84,2km/h à Phalsbourg-Alat (57).

En Lorraine, 22 000 clients étaient privés de courant entre mardi et mercredi en raison des vents forts, selon ERDF.  

Le trafic des trains perturbé en Alsace et Lorraine. Cet épisode venteux a eu des conséquences importantes sur le trafic ferroviaire puisque celui-ci a été totalement interrompu pendant près d’une heure et demie au niveau d’Ars-sur-Moselle où une installation a été endommagée. Une vingtaine de TER et deux TGV reliant Metz et Paris ont été retardés. Le trafic a repris normalement aux environs de 19 h. En Alsace, le trafic des TER a également été perturbé plusieurs heures mardi soir sur la ligne Mulhouse-Strasbourg en raison de la chute d'un arbre sur une caténaire.  

22 000 clients privés d’électricité en Lorraine. Le vent a eu des conséquences importantes sur l’alimentation électrique. Mobilisation de 100 techniciens d'ERDF sur les 4 départements pour dépanner dans les plus brefs délais les foyers touchés. Au total, 22 000 clients ont ainsi été touchés de façon "plus ou moins prolongée". A la mi-journée de mercredi, il n’en reste que 300. "La plus grande prudence est à observer à proximité des lignes électriques compte tenu des chutes d’arbres possibles" écrit la société dans son communiqué. 

Des coupures électriques ont était signalées hier localement dans la Meuse, notamment dans le secteur de Bras-sur-Meuse où des agents EDF s’efforcer de remettre en place des câbles endommagés par des chutes d’arbres.

Les rafales de vent dépassaient mardi les 100km/h en Lorraine, occasionnant des dégâts matériels sur les route ou sur le rail.

35 interventions dans les Vosges, 60 en Moselle, 122 dans le Bas-Rhin. 35 interventions ont été comptabilisées par les pompiers des Vosges, mardi en début de soirée (en 1h30), après l'épisode de vents violents qui a balayé la région. Ils sont principalement intervenus sur l'est du département des Vosges, sur les secteurs de Gérardmer, Le Tholy, Remiremont. A Saint-Etienne-Lès-Remiremont, les intempéries ont provoqué une fuite de propane à la station essence du centre Leclerc. Conséquence, un périmètre de sécurité a été installé et la station a été évacuée. La RD417 reliant Remiremont à Saint-Amé a été un temps fermée à la circulation, tout comme la bretelle de la N66. Tout est rentré dans l'ordre vers 19h30. Ailleurs, quelques arbres couchés sur des routes ont été signalés, mais pas de gros dégâts, ni de blessé à signaler.

Le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin a été appelé 569 fois et est intervenu à 122 reprises. Pour la Moselle, 60 interventions sont à noter selon le Sdis dans la nuit de mardi à mercredi en raison des fortes rafales de vent. 

Une victime en Alsace. Les rafales de vent ont fait un mort dans l’Est de la France. Une femme âgée de 59 ans est décédée mardi vers 18h30, après la chute d'arbre sur un véhicule, route du fort Uhrich à Illkirch-Graffenstaden dans la banlieue sud de Strasbourg (Bas-Rhin). 

Les premières neiges dans les Vosges. L’hiver est officiellement arrivé dans le massif vosgien. Comme l’avait annoncé Météo France, les premiers flocons de la saison sont tombés au-dessus de 1 000 mètres dans le département des Vosges. Le massif côté alsacien a également été recouvert de neige. Si ce sont les premiers flocons de l’hiver 2014-2015, la pluie devrait reprendre ses droits ces prochaines heures.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 13:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MATO

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 14:09 (2014)    Sujet du message: tempête en Lorraine Répondre en citant

Shocked Scènes de Chaos !!! Faites attention à vous !

jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 14:38 (2014)    Sujet du message: tempête en Lorraine Répondre en citant

hier soir dans le Rhône, ciel d'apocalypse, rafales, pluie la nuit, chanceux pas de dégats!
bon courage aux Lorrains..

fanfan

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 14:56 (2014)    Sujet du message: tempête en Lorraine Répondre en citant

On a des coupures de courant sans arrêt, le vent a l'air de revenir à cette heure ci, on surveille !

MSN Skype
Georges
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 15:51 (2014)    Sujet du message: tempête en Lorraine Répondre en citant

Merci Fanfan pour l'info
Je n'en parle pas mais chez nous aussi beaucoup de dégats dans le village , tuiles cheminées et branches d'arbes. 
Dans mon jardin idem,la grosse glycine à terre à cause du gros fil de fer qui s'est rompu, des branches cassées et le plus décevant le toit du cabanon orientable sur roulettes destiné pour le télescope et les observations que j'étais sur le point de terminer envolé en partie chez le voisin et le reste perché sur le grand chapiteau qui lui est protégé du vent par des plaques en ciment verticales. Je l'avais pourtant bien cloué mais la force du vent a tout arraché. Je vais réparer maintenant avec des grosses vis à bois. C'est en bordure du champ derrière le jardin en plein vent de Nord-Ouest où j'ai installé ma petite éolienne.
Je suis tellement dégouté que je n'ai fait aucune photo, entre deux occupations avec les petits enfants, je répare.
Tout la partie haute de la France a été balayée par cette tempête avec des vents par endroits à plus de 1OO km/h.
On vous embrasse.

Tamata
GROUPE PARANORMAL
GROUPE PARANORMAL

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 17:13 (2014)    Sujet du message: tempête en Lorraine Répondre en citant

Courage à vous et amicale pensée!

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:55 (2014)    Sujet du message: tempête en Lorraine Répondre en citant

Fanfan, Guy, famille, faites attention à vous, pas d'imprudence avec cette météo violente. C'est une période d'instabilité météo, hier soir ici on a failli avoir une tornade j'ai pris des photos incroyables mais heureusement elle n'a pas eu le temps de se former et il faut que je vous montre cela. Des vents rapides une pluie violente le tout en 2 mn... puis tout s'est dissipé et le nuage qui semblait bien encore supercellulaire semble s'être modifié pour devenir de nouveau une simple masse nuageuse bien noire...

On a jamais vu cela ici.

Pas d'imprudence MATO a raison, pensez à renforcer les points faibles de votre maison avec les vents qui peuvent surgir.

Courage et prudence.

Très Fraternellement

Visiter le site web du posteur
Typhon
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:11 (2014)    Sujet du message: tempête en Lorraine Répondre en citant

Beaucoup de vent hier chez nous mais sans plus.... pas d'imprudence Fanfan, bisous

Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 07:53 (2014)    Sujet du message: tempête en Lorraine Répondre en citant

Je viens juste de voir ce post Fanfan. Cela devient un peu terrifiant, et je pense qu'avaec le changement climatique, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
comme tu le dis, nous passons de presque 30° à des T° très basses en peu de temps. Ce matin, ici, il faisait 3° à 7h30.
Du Tee-Shirt, on passe aux doudounes, c'est incroyable.
Il faut rester prudent. Il y a eu effectivement 1 victime + 1 autre ce matin, décédée suite à ses blessures par un arbre tombé .

Je suis désolée d'apprendre que vous avez eu des dégâts, mais j'espère rien de bien grave.
Le principal est que vous tous, n'ayez rien. Les dégâts matériels sont toujours embêtant mais la vie l'est plus.

Gros bisous à vous tous.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
shaika16

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 09:12 (2014)    Sujet du message: tempête en Lorraine Répondre en citant

bon courage à tous et surtout soyez prudents. Malheureusement je pense que c'est le début d'une longue série de phénomènes climatiques qui vont se succéder !!!
Amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2017)    Sujet du message: tempête en Lorraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> INCLASSABLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation