RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> ORBES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:36 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

Comme vous le savez tous très certainement, les orbo-sceptiques disent qu'il n'est pas possible d'avoir deux orbes de formes différentes sur une seule photographie.

Ils entendent par là que sur une photographie nous aurons des orbes ronds et rien que ronds avec des variantes certes, mais qui restent dans la forme circulaire.

Sur d'autres clichés ils vous diront que les orbes sont hexagonaux et qu'hexagonaux.

L'explication étant que les orbes adoptent la forme du diaphragme de l'appareil photo numérique. Diaphragme hexagonal, à lamelles, etc.

Mais ce type de photographie comme celle qu'a pris Delta 40 va à l'encontre de ces affirmations des orbo-sceptiques.

Comment en effet un orbe peut avoir deux formes radicalement différentes sur une seule photographie? Pourtant le diaphragme est le même. Cela signifie que le diaphragme ne peut systématiquement expliquer les choses.

1°) PHOTO ORIGINALE ET DOSSIER EXIF

EXIF
Camera Model NameCOOLPIX P300
Color SpacesRGB
Components ConfigurationY, Cb, Cr, -
Compressed Bits Per Pixel2
ContrastNormal
Create Date2014:10:06 22:33:09
Custom RenderedNormal
Date/Time Original2014:10:06 22:33:09
Digital Zoom Ratio0
Exif Image Height3000
Exif Image Width4000
Exif Version0230
Exposure Compensation0
Exposure ModeAuto
Exposure ProgramProgram AE
Exposure Time1/30
F Number2.0
File SourceDigital Camera
FlashAuto, Fired
Flashpix Version0100
Focal Length5.0 mm
Focal Length In 35mm Format28 mm
Gain ControlHigh gain up
Image Description
Interoperability IndexR98 - DCF basic file (sRGB)
Interoperability Version0100
ISO800
Light SourceUnknown
MakeNIKON
Max Aperture Value1.8
Metering ModeMulti-segment
Modify Date2014:10:06 22:33:09
OrientationHorizontal (normal)
Resolution Unitinches
SaturationNormal
Scene Capture TypeStandard
Scene TypeDirectly photographed
Sensitivity TypeStandard Output Sensitivity
SharpnessNormal
SoftwareCOOLPIX P300 V1.0
Subject Distance RangeUnknown
Thumbnail Length3375
Thumbnail Offset4096
User Comment
X Resolution300
Y Cb Cr PositioningCo-sited
Y Resolution300

Sur la photographie les deux orbes sont quasi seuls, il y a des orbes noirs mais il faut vraiment forcer l'éclairage de la photographie pour les découvrir, ici vous pouvez prendre connaissance de l'écartement entre les deux orbes de formes différentes.

2°) P.T.A.

L'augementation de la lumière forcée à son maximum révèle quelques orbes noirs. Ils sont répartis essentiellement à proximité de l'orbe irrégulier de grande taille.

De plus cet orbe irrégulier (dans sa forme) montre de nombreux reliefs, dont la trace tubulaire qui peut être celle d'un serpentoïde. Nous savons par d'autres photographies (voir Isère Duchesse) que des orbes portent des serpentoïdes en eux.

Le même orbe avec le bruit numérique réduit

Le deuxième orbe n'a rien à voir avec le premier ni dans sa forme ni dans ses reliefs. Il s'agit d'un orbe circulaire et plus précisément d'un orbe annulaire :

3°) P.T.A.D.

Les différences de formes, de structures, de reliefs, sont parfaitement visibles dans cette remarquable photographie.

.../...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:42 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

.../...

Delta 40 utilise un Nikon P300 semblable à celui-ci :

Il s'agit d'un compact expert mais dépourvu de fichier RAW. Il est doté d'un excellent objectif avec une bonne gestion des photos de nuit puisqu'il peut prendre sans bruit numérique jusqu'à ISO 800.

Voici les spécificités techniques principales de cet excellent APN :

Présentation
Compact et puissant, l’appareil photo COOLPIX P300 est équipé d’un objectif incroyablement intelligent pour des photos magnifiques, en particulier de nuit ou par faible luminosité. Cet objectif NIKKOR spécialement conçu offre une ouverture rapide de f/1.8, commence à une valeur ultra-large de 24 mm et intègre une lentille à indice de réfraction élevé (HRI) Nikon pour des images extrêmement nettes avec un contraste optimal. Équipé d’un capteur d’image CMOS rétro-éclairé très sensible et de commandes entièrement manuelles, cet appareil photo vous offre la liberté de création pour immortaliser les scènes avec une grande fidélité.

COOLPIX P300 – La photographie pour les plus exigeants.

Objectif NIKKOR ultra grand-angle 24 mm f/1.8
Capteur d’image CMOS 12,2 millions de pixels rétro-éclairé
Modes d’exposition (P/S/A/M)
Enregistrement de vidéos Full HD (1080p)

En effet la force de cet APN c'est aussi son grand angle permettant de faire des photos à larges champs, plus qu'avec un autre Nikon de même catégorie.

Il est aussi équipé de la nouvelle technologie des capteurs rétro-éclairés qui fait la différence sur le terrain avec tous les autres APN non dotés de cette technologie. Ils permettent en effet de faire de la photo par nuit noire sans flash, ce qui est excellent pour saisir d'éventuels OVNIs, et pour les orbes, c'est un avantage certain par rapport aux APN non dotés de capteurs rétro éclairés. 

C'est un bon équipement.

Fraternellement

bugnette
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 11:11 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

belle photographie et les explications de celle ci intéressantes merci beaucoup 

amicalement, Bugnette

delta40
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 11:22 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

merci Adama ,pour cet excellent travail .

je rajouterais une chose  par rapport a cet apn  , c'est la puissance de son flash  .

Delta40

qui va lentement , n'avance pas très vite ..........

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 11:48 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

Merci à vous Delta 40 je vous suis très reconnaissant de vos contributions, et je vais travailler bien d'autres de vos photographies.

Je ne vais pas tarder à placer d'autres analyses de vos photographies.

Fraternellement

delta40

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 12:06 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

j'en ai encore beaucoup a vous envoyez .

vous avez sur votre mail une photo avec des boules blanches prise en journée  , peut etre identique a celle de Zénirée .

Delta40

jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 12:26 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

je remarque que tous les orbes de tailles moyennes de Delta ont "des oreilles" comme l'a fait remarquer Georges très souvent, et les "petits" orbes annulaires sont toujours ronds..

Sidoni Pratt

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 17:38 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

Super interressant, et passionnant le thème des orbes...ET si.. l' écartement entre ces 2 orbes permetrait qu ils puisse apparaitre différents...Je veux dire lorsqu il y a plein d' orbes tous prennent la même forme, comme par  une sorte de mimétisme inexpliqé...Mais la il y a une distance......Quelel serait la distance parfaite pour que chaque individualité d' orbe soit representé et respectée...........(?¿?¿?¿?)..(?¿)
Éducatrice, reikiste de temps à autre je fais des photos aussi, pour l instant j' ai peu de chose interessante.. Je serais disposée à traduire pour certanies pages spirituelles bien sur en mettant vos références.

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Nell'&Richard

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:10 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

Comme Sidoni ,je dis que tout cela est effectivement très inintéressant !

"Je suis Nell' ,fille de notre Mère la Terre et elle même Gaïa, fille de l'Univers."

Georges
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 09:24 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

Merci Adama pour toutes ces explications techniques et à Delta 40 pour ces beaux clichés si particuliers.
Amitiés

cathy

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 11:42 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

est ce ennuyeux que le plus gros soit en limite de photo, car en effet cela peut provoquer une déformation?

jacksframboise

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 12:17 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

si tu regardes d'autres clichés de Delta tous ses orbes ont des "oreilles" mais les tout petit sont ronds..

Dernière édition par jacksframboise le Jeu 16 Oct - 15:34 (2014); édité 2 fois
delta40

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 16:45 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

avec  les oreilles ils nous entendent mieux ..

Delta40

fanfan

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:51 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

Okay Very Happy

MSN Skype
fanfan

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 10:38 (2014)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE Répondre en citant

Nell'&Richard a écrit:

Comme Sidoni ,je dis que tout cela est effectivement très inintéressant !
Je vous remet le mess de Nell qui est désolée de cette faute de frappe...

"

Bonjour amis(es) et surtout Delta car j'ai fait une faute de frappe en écrivant que jes orbes de Delta sont inintéressants...Ce qui est faux ,bien sur !J'ai beaucoup d'activités depuis qq temps dont les préparations et répétitions de la chorale et des 3 concerts qui nous attendent à la fin de la semaine 17-18-19 Oct .Et je fatigue surtout dans ma tête . Il faut aussi que je me relise ,ce que je ne fais pas ,HELAS souvent.
Je suis donc extrêmement CONFUSE de cette faute de frappe et je ne voudrais pas que l'on prenne à mal cela.
Ces orbes sont très INTERRESSANTS bien sur.
1000 excuses à vous DELTA ."

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2017)    Sujet du message: DEUX ORBES DE FORMES DIFFERENTES SUR UN MEME CLICHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> ORBES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation