RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BVI ou BVV à la bougie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 12:31 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

cliché pris dans la journée du 27 septembre à 13h 06 la maison était plongée dans l'obscurité à cause d'une coupure de courant très longue,je me suis amusée à flasher la fumée d'une grosse bougie en pensant qu'il y aurait peut-être " quelque chose"

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 12:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cassiopée
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 13:29 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

C EST PAS MAL DU TOUT. ON DIRAIT UN ANIMAL AVEC LA TETE RETOURNEE EN TRAIN DE REGARDER CET ORBE JUSTE A COTE. TROUBLANT QUAND MEME.  Okay Cassiopée.

MSN
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 14:40 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

La pour moi je dirai "bof" c'est de l'interprétation des formes provoquées ce ne sont pas des phénomènes. Attention aux dérapages qui masquent les vrais phénomènes.

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
jacksframboise

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:03 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

bien d'accord! je voulais poster dans expérimentation parce que c'en est une! c'est provoqué et bien différent des BVIs entre ciel et terre!!
juste pour voir!

Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:22 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

Oui mais là on peut aussi prendre des tapisseries à motifs et vous verrez tout un monde… c'est de l'intellectualisation rien d'autre… Nous ne sommes plus dans le registre des phénomènes inexpliqués mais dans celui de la psychologie des profondeurs.

Intéressant mais ce n'est pas l'objet du RDO.

Fraternellement

Georges
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 21:12 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

C'est quand même bluffant ces formes obtenues et puis il y a cet orbe accompagnateur.
Pour moi cela n'est pas à rejeter mais à placer dans les expériences de brumes visibles provoquées au même titre qu'avec la fumée de cigarette. Certains membres pensent que les entités se servent de ces fumées pour laisser un message.
Pourquoi pas ? les expériences spirites ne nous ont encore pas tout révélé.
Amitiés

fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 21:24 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

Je trouve que cet orbe a profité de cette fumée pour se faire voir et de plus en a presque pris la couleur, il en est même souriant ! c'est vrai que même avec la fumée on voit de sacrées formes, c'est joli, moi j'ai apprécié  Okay

MSN Skype
jacksframboise

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 21:47 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

Razz Razz j'avoue que vous me remontez le moral...je n'ai pas su ou placer le post, je n'ai pas trouvé..je ne voyais que de la fumée et le flash l'a sculptée sur l'écran
Bonsoir et bisous

MATO

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 09:36 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

La fumée est reconnaissable par son aspect bleuté, pour l'interprétation des formes c'est aussi ce qui se passe avec les supposées BVIs qu'on a sur le forum !
Parfois même sans formes particulières certaines photos sont classées BVIs, j'avoue que je m'y perd ! Et puis sur toutes les photos ces brumes sont toujours "collées" au photographe, pourquoi ? Il faudrait que ceux qui en prennent beaucoup puissent les filmer, ce serait très intéressant !
Quant aux entités qui se servent de la fumée de cigarette pour laisser un message pour moi c'est du délire !!!

Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 09:55 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

Pour le classement des BVIs à la base ce n'est pas la forme qui caractérise le phénomène à force de faire de l'interprétation intellectuelle, cela fausse les données et la méthodologie.

Bon reprenons.

Est B.V.I. tout ce qui est invisible qui prend l'aspect d'une brume quel que soit sa forme, que cela soit quelque chose de "bulbeux" quelque chose "d'humanoïde" de "zoomorphe" ou même "géométrique". Ce n'est pas la forme qui crée la BVI mais la nature du phénomène : INVISIBLE PAR NOS SENS ET QUI PEUT SE REVELER DANS LES INFRA ROUGES OU LES ULTRA VIOLETS.

Ce que nous montre JKF ici n'est pas du domaine des BVIs mais de la simple fumée obtenue par différents moyens qui ouvre sur tout et n'importe quoi.

Cela entre ici dans le domaine de la pensée magique crée par l'Homme et c'est du même ordre que lire le Marc de Café dans une tasse.

On pourrait même inventer la lecture de la Fumée à titre divinatoire cela serait très simple à faire, d'ailleurs il existe chez les grandes tribus amérindiennes de l'Ouest des Etats-Unis une divination avec la fumée et ses formes.

De même nous pouvons aussi reprendre une vieille technique du même genre : prendre du plomb en fusion le jeter dans de l'eau et étudier la forme que cela prend.

C'était un moyen auraculaire très en vogue au sortir du Moyen Âge jusqu'au XVIIe siècle.

La pensée de l'Homme est toujours la même depuis que nous sommes sur Terre, fumée, plomb, nuages, etc… Cela appartiens à la pensée magique et divinatoire.

C'est très intéressant mais cela n'entre pas dans la phénoménologie de l'invisible.

A ce titre Joël Mesnard voyait dans la salle de bain de notre maison la figure du Yeti sur les murs formés par les motifs de la tapisserie, motifs complexes qui laisse le cerveau interpréter toutes sortes de choses.

Une fois de plus cela n'entre pas dans le cadre de recherches rigoureuses.

Dites vous bien que toutes formes n'est pas esprit mais invention de l'esprit qui les décode. Il faut être très rigoureux, on pourrait établir des protocoles pour cela.

Pour définir si une entité accepte de se manifester dans un support donné, il faudrait savoir si l'endroit est "chargé" d'une histoire de phénomènes bien attestés.

Par exemple faire ces expériences dans un lieu hanté, réputé de l'être et solidement attesté, là peut être nous pourrions envisager la chose comme manifestions, et encore avec beaucoup de prudence.

Car pourquoi la fumée et pourquoi pas les plis de votre chandail par exemple… Attention danger c'est très glissant comme pente.

Mais je vous demande de limiter ce type d'expérience pour ne pas faire glisser le forum et le RDO sur une pente qu'il faut éviter, on a eu du mal à contenir certains délires passés, compte tenu de la soif de merveilleux qui anime beaucoup, il faut être un peu plus rigoureux là dessus, à ce moment on peut voir des OVNIs dans la crème d'un gâteau au chocolat… C'est du même ordre et je ne pense que le monde de l'invisible est assez riche comme cela. Il ne faut pas risquer de passer à côté de "lourd" pour de la fumée et sans jeux de mots… Certes la fumée cela fait moins peur à certains, là on est presque sur de pas avoir ce que l'on croit, c'est rassurant, moins embêtant que le GR n'est-ce pas? Par contre cela apporte beaucoup de leurres, c'est comme si vous vous mettiez à prendre en photos des LENS FLARE pour dire que ce sont des phénomènes de type ORBES parce qu'ils ont la forme des orbes. Mais ce n'est rien du tout si ce n'est de la physique optique.

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire car je n'ai pas l'impression. Suis-je clair? Dites le moi car je sais pas si je m'exprime bien.

Fraternellement

Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:40 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

Mais comme j'apprécie beaucoup JKF je lui offre ces trois P.T.A.D de son expérience de fumigation. Moi cela me fait penser à un véritable Ptérodactyle…

Vous verrez au passage que l'aspect de la fumée est très différent de celui des BVIs, ici c'est bien délimité et parfaitement circonscris, alors que les BVIs sont bien plus amples que ce que nous montre les photographies lorsque nous éclaircissons les photos.

Le "Ptérodactyle de JKF"

Fraternellement

jacksframboise

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 11:04 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

Okay j'ai bien compris qu'il ne faut pas glisser! ce n'était pas intentionnel,juste une expérience: je voyais la fumée, alors que les BVIs sont complètement invisibles! mais pas toujours collées au photographe comme le dit Mato! par contre ce serait surement intéressant de les filmer....
et merci Adama pour le PT du Ptérodactyle.

Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 11:10 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

Nous avons déjà filmer des BVIs depuis un drone, c'était en 2011.

Regarde ce post historique en la matière :

http://www.orbsresearchnetwork-forum-des-orbes.com/t2521-VIDEO-INFRA-ROUGE-…

Depuis plus rien, je n'ai pas réussi à filmer de nouveau ces phénomènes, preuve pour moi qu'ils ne sont pas que de la respiration… D'autant plus qu'ici il n'y avait personne si ce n'est un drone à l'arrêt

qui était en veille vidéo pendant toute la nuit.

Très Fraternellement

Georges
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 11:54 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

Laissons dans leur délire comme le fait remarquer Mato les gens croyant aux messages des entités dans la fumée mais ce que je demande avant tout c'est l'honnêteté dans la publication des BVIs faites de brûme bien entendu et non de fumée, ayez le courage de dire si cette brûme invisible est apparue naturellement devant l'APN ou  provoquée artificiellement et visible avant la photo dans le seul but d'épater la galerie, arrêtons ce genre d'expérience avant la grosse dérive préjudiciable pour RDO.
Cela permettra d'avancer un peu plus dans la recherche et évitera à tous les membres non informés sur ces phénomènes de s'emballer sur un fake sans intérêt fabriqué pour épater la galerie. Soyons responsables et honnêtes si nous voulons rester crédibles.
Mon post risque de provoquer quelques grincements de dents mais après tout un forum cela sert à s'exprimer
Amitiés

jacksframboise

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 12:43 (2014)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie Répondre en citant

Okay Okay Okay tu es sage Georges! je vais prendre toutes les précautions pour flasher les BVIs si elles veulent se montrer....
la vidéo avec le drone terrestre est géniale! sans présences humaines elles se déplacent en compagnie des orbes! à bien garder dans les annales!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2017)    Sujet du message: BVI ou BVV à la bougie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation