RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES MAISONS HANTEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassiopée
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 12:44 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

J HABITE A 48 KM D AMNEVILLE. IL SERAIT PEUT ETRE BIEN DE FAIRE UNE ENQUETE SUR PLACE. SI ADAMA PASSE PAR LA!!!!!!

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/video-une-maison-hantee-a-amneville_675363.html. DANS LA VIDEO DE CE LIEN, LE PROPRIETAIRE AIMERAIT AVOIR DES GENS COMPETENTS POUR EXPLIQUER CE QUI SE PASSE JUSTEMENT.

Cassiopée.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 12:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 13:25 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

A ce que je peux lire, la famille avait déjà demandé la présence d'un prêtre il y a un an donc ces phénomènes paranormaux ne sont pas d'aujourd'hui ! peut être pas aussi fort !!!!, ces personnes ont peut être joué un peu trop avec des esprits !!!! d’où les dangers du spiritisme...

http://www.loractu.fr/metz/7621-amneville-un-phenomene-paranormal-devaste-c…

MSN Skype
Cassiopée

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 13:34 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

RIEN NE DIT QU ILS ONT JOUE AVEC DES ESPRITS !!!!!!!!! IL S EST PEUT ETRE PASSE QUELQUE CHOSE DE GRAVE A CET ENDROIT MEME AVANT LA CONSTRUCTION DE CETTE VILLA. DES AMES ERRANTES EN COLERE. ELLES ONT BESOIN D ETRE LIBEREES ET PASSER DANS LA LUMIERE. UN POLTHERGEIST JE SUPPOSE PUISQU IL Y A EU DES COUPS FRAPPES AVANT CE DESASTRE. Cassiopée.

MSN
Libertad

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 14:19 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

bonjour et Merci à vous deux de nous tenir informés de la suite de cette affaire.
Sur internet, j'ai bien accès aux journaux mais il faut un abonnement payant pour lire les articles, ce qui me prive de beaucoup de lectures.
La maison est neuve, c'est plus rare les hantises mais il faudrait également savoir si un ou une ado habite dans la maison car il pourrait être l'épicentre des phénomènes .
Il faudrait un autre EMILE TIZANE pour enquêter !!!
Autrefois j'aurais foncé sur les lieux avec tous mes enregistreurs, dorénavant vu les circonstances je ne peux plus et les risques encourus ne sont pas négligeables, il faudrait qu'on vienne me chercher à la rigueur mais le risque encouru demeurerait toujours !
Je vous remercie de nous donner la suite de ce sujet passionnant et d'avoir posté les liens

cordialement à vous deux.

Libertad

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 14:31 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

L'hôte inconnu dans le crime sans cause

Emile TIZANE

Ed. TCHOU

ISBN 2-7107-0034-4

1977

La France serait-elle donc hantée ? Et pas QUI ?

Des meubles se mettent soudain à se déplacer; des coups résonnent dans les murs; des voix, caverneuses ou flûtées, troublent le repos des occupants de la demeure. Ils peuvent être projetés dans le feu sans pour autant se brûler, ou soulevés de terre avec leur siège. Du linge plié devient tout à coup rigide; des lits se défont inexplicablement.

Pour nous surprendre davantage encore, des objets apparaissent à travers les murs...

Que font alors les habitants ? Ils appellent les gendarmes : eux ne croient pas au surnaturel. On cherche le responsable de ces méfaits, mais, bien souvent, on ne le trouve pas - et pour cause...

Après quarante années passées à enquêter sur le phénomène des "esprits frappeurs", plus connu des parapsychologues sous le nom de poltergeist, l'ancien commandant de gendarmerie Emile Tizané livre la clé de l'énigme.

Car c'est sur des rapports de gendarmerie qu'il se fonde pour établir la preuve des "petites hantises". Examinant les données que sa position privilégiée lui a permis de recueillir, il découvre que tout se passe comme si une force mystérieuse se servait d'un être vivant pour révéler l'étendue de ses pouvoirs malfaisants.

L'Hôte inconnu dans le crime sans cause, qui constitue la somme de ses recherches, donne tous les éléments de l'"affaire poltergeist". Les pièces à conviction réunies par Emile Tizané, qu'il présente à l'appui de sa thèse, laissent à penser que la pénétration de la matière ou le mouvement d'objets sans contact deviendront peut-être un jour renouvelables à volonté: l'Hôte inconnu se pliera désormais aux désirs des hommes.

Libertad

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 15:08 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

zut je ne sais pas comment mettre cette deuxième vidéo, elle se trouve ici

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/08/22/test-test

Là on voit nettement les dégâts impressionnants et les explications sont plus complètes, A VOIR.

Je n'exclus pas une manipulation ou tricherie, comme je viens de le vivre (de nouveau) avec des photos d'ovnis truquées avec un logiciel ...., il faut donc garder la tête froide en attendant des témoignages et la suite de l'enquête.

fanfan

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 15:39 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

MSN Skype
Libertad

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 15:44 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

FANFAN, je ne sais pas comment tu te débrouilles, ! je savais pourtant poster des vidéos mais ce jour, çà ne fonctionne pas.
toujours vigilante et bienveillante sur le forum, merci.

fanfan

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 16:10 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

Very Happy   Okay

MSN Skype
Georges
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:18 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

C'est impressionnant cette maison hantée. Souvent ces phénomènes sont provoqués par la présence d'un enfant un peu dérangé et perturbé.
Pour ce cas ,canular ou réalité ? attendons les compléments d'enquête. Le RDO pourrait peut-être proposer ses services, Adama qu'en penses-tu ?
Bisous

jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 18:42 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked un tourbillon infernale
on va vous suivre Cassiopée et Fanfan

Libertad

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 20:44 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

Spectacle de désolation au 5, rue du Général-Kellerman à Amnéville. Mercredi, ce pavillon jadis tranquille a été le théâtre d’une soirée inexpliquée. Les objets s’y seraient déplacés tout seuls avant de se fracasser au sol.

Indescriptible. Les mots manquent à la vue du spectacle de désolation qu’offre désormais le pavillon du 5, rue du Général-Kellerman à Amnéville. Une multitude d’objets brisés jonchant le sol, meubles ouverts et vidés de leur contenu constituent aujourd’hui le décor de ce qui était, encore tout récemment, un coquet pavillon amnévillois. A première vue, on a l’impression qu’une orbe-tornade a tout soufflé sur son passage. Et ce, sur une hauteur d’environ un mètre cinquante du sol. Des « dégradations sans explication » selon la main courante des policiers de Hagondange, appelés sur place mercredi vers 19h pour des bruits suspects.
Le ballet des riverains et des curieux, lui, a enflé hier matin. Aux abords de la maison, statues renversées et éléments décoratifs en pierre brisés témoignent eux aussi de cette surprenante soirée de mercredi.
« Tout avait commencé vers 13h, raconte Dominique Hachette, 60 ans, le propriétaire de la maison. Dans la buanderie, toutes les affaires qui se trouvaient sur la machine à laver et le sèche-linge sont tombées comme si on les avait jetées par terre. Ma femme était dans la pièce avec son filleul, âgé de 12 ans. Elle ne comprenait pas ce qui se passait en voyant tous les pots de confiture tomber au sol. Puis ça s’est calmé. »
Temporairement. Quelques heures plus tard, ce phénomène, que d’aucuns assimilent à du paranormal, reprend de plus belle. « Ça s’est propagé dans toutes les pièces de la maison. Quand on en nettoyait une, c’est une autre qui était attaquée. Dans le couloir tout d’abord. On entendait comme des coups de fusil. Puis dans une chambre avec un bruit ressemblant à des coups de poing. Partout on entendait des bruits d’objets chutant au sol. Aucune pièce n’a été épargnée. Chaque fois, on essayait de remettre les objets en place mais c’était impossible ! Un vieux fer en fonte, qui était le couloir, a été projeté dans notre chambre. Il a même cassé le double vitrage. Certains objets ont été littéralement projetés d’une pièce à l’autre. C’est un carnage. Je sais que ça paraît impossible à croire et pourtant… Si je ne l’avais pas vécu, je ne l’aurai pas cru ! »
« Frappé par des coussins »
Dans la maison, le spectacle est encore plus effroyable qu’à l’extérieur. Une impression de fin du monde comme si les 100 m² de ce pavillon de plain-pied avaient été ravagés par une explosion. Ecran de télévision au sol, débris de verre et de faïence, poupons en celluloïd décapités, cadres fracassés, petits meubles déplacés… Hormis le canapé ou les imposantes armoires, tout a été comme soufflé.
Impuissant, le couple Hachette a fait appel, durant la soirée, aux voisins et à des proches. Sans oublier un aréopage d’élus amnévillois qui se sont aussi rendus sur place. « Les chats dormaient et ils n’ont pas bougé. C’est pareil pour les oiseaux, se souvient Dominique Hachette encore sous le choc. Ma femme a vu les objets bouger comme si on les prenait puis on les jetait au sol. Moi, j’ai été frappé derrière la tête par des coussins alors que mon beau-frère a reçu des coups de téléphone dans le dos. Quand j’ai vu que ça prenait une telle ampleur, j’ai appelé le commissariat de police d’Hagondange. »
Et de renchérir : « Ça fait quatorze ans que l’on a fait construire ici. Nous sommes des sinistrés de Moyeuvre-Grande. Nous avons déjà été expulsés de notre maison il y a une petite vingtaine d’années ! Je ne veux pas que ça arrive ici… »
A côté, Pierre Rudoni, le beau-frère, raconte lui aussi. « J’étais en train de dîner quand il m’a appelé en me disant que les objets volaient partout. J’ai immédiatement pensé que c’était le sol qui travaillait. En arrivant, tout était chambardé. Les objets se déplaçaient. Le boîtier de l’interphone a été comme arraché du mur. C’était vraiment très impressionnant. Je n’ai jamais vu une chose pareille. »
L’été passé, le couple avait déjà sollicité l’intervention d’un prêtre pour faire bénir leur maison. « Ma femme Chantal entendait souvent des bruits bizarres et des voix. Après, ça s’était calmé et nous n’avions plus eu de problème. Jusqu’à mardi… »
Delphine DEMATTE.

REGION Couple attaqué par les objets de sa maison : la visite des lieux

• VIDEOS. Amnéville : la maison hantée objet de bien des curiosités
• Couple attaqué par les objets de sa maison : la visite des lieux
• Ils ont été témoins …
• Et si c’était un poltergeist ?

monkeyy67

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 20:55 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

J'ai vue ça sur TF1 a 13h , c'est impressionnant les dégâts dans la maison et a première vue sa me laisse penser a ce que quelqu’un  a délibérément tout casser  (le propriétaire ? avec l'aide d'un voisin  ? je n'accuse personne ! ) , je ne suis pas expert  donc je ne connais pas la force que peut avoir une entité .

C'est vrais que une enquete permettrais d'eclaircir un peu plus les evenements .

Edit : ce qui m'intrique c'est que TF1 a filmé le messieur en train de nettoyer sa maison , je comprend pas pourquoi le messieur laisse sa maison dans le desordre pendant "quelque jours ? 1 jour ? " et nettoyer devant les cameras ... pour moi c'est de la mise en scene tout simplement , je parle juste de se passage la pour ceux qui l'ont vue . .

Libertad

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 21:26 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

je viens de visualiser le journal de 13h, merci MONKEY67
Je retiens quelques témoignages de voisins qui accréditent les faits (important) et pour le poste de TV je crois avoir compris que des témoins ont assisté aussi à sa chute, sans oublier la police...
L'affaire prend de la consistance; Les poltergeists de cette ampleur sont assez rares et pour en avoir vécu plusieurs " légers", je puis vous dire que l'entourage en est resté traumatisé !!!
Il dit vouloir nettoyer pour occuper sa maison, ce qui est normal, il y a moult photos de prises probablement et il n'a peut être pas la possibilité d'aller ailleurs dans l'immédiat.

Une mise en scène, je ne vois pas où à ce niveau, parce que c'est devant les caméras ? Je suppose effectivement que les journalistes préconisent un balayage en ce sens pour donner du relief à leur reportage (je sais de quoi je parle, ayant refusé des mises en scènes par éthique personnelle, privilégiant le dialogue explicatif qu'une reconstitution fictive devant la caméra !)
Nous ne savons toujours pas si un ado est présent au moment des faits (petits enfants, car c'est un retraité)

9 H qu'il subit ce carnage ! j'ai hâte de connaitre la suite et la position (toujours frileuse car bien embarassée) de la compagnie de gendarmerie locale. Il faudrait leur parler du livre du gradé en gendarmerie monsieur TIZANE ci dessus...

Georges
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 21:44 (2014)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE Répondre en citant

Je pense qu'il serait préférable d'éloigner l'adolescent de 12 ans pendant quelque temps de ce pavillon et faire venir un géobiologue avec son matériel pour vérifier qu'une faille importante ou qu'une rivière souterraine à grand débit ne se trouve pas sous cette construction récente.
Consulter également les anciens plans cadastraux pour contrôler l'occupation des sols avant la construction de ce pavillon, les anciens du quartier savent peut-être quelque chose qui pourrait avoir un rapport avec ces évènements rarissimes, incompréhensibles et terrifiants pour les habitants de ces lieux.
Un prêtre est venu bénir cette maison mais la visite d'un vrai médium ne serait sans doute pas inutile.
Est-ce que les bruits et les voix entendus par cette dame ne coïncidaient pas avec la présence de cet enfant pendant les vacances ? à contrôler, aucune piste n'est à écarter pour cette enquête surtout dans les cas de poltergeist.
Allez les lorrains et Adama qui peut se faire accompagner d'un bon médium, voyez si vous pouvez intervenir à condition que l'on ne découvre pas une supercherie dans cette affaire.
Amitiés Bonne soirée à tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2017)    Sujet du message: MAISON HANTEE A AMNEVILLE EN MOSELLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES MAISONS HANTEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation