RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 23:05 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

Ce soir, 22h22, j'étais sortie sur la terrasse, APN en main lorsque sur ma droite, direction Nord-Ouest, je vis une trainée blanche lumineuse traversé le ciel à basse altitude. Je dirai environ à 70°. Heureusement mon APN était allumé donc aussitôt je prend une photo.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l'ai visionnée.

Je certifie qu'il n'y avait aucun nuage à ce moment là dans le ciel. Je ne confirme rien, non plus . Mais si c'est une coïncidence....il faut que l'on m'explique !!!!

A part la trainée , je n'ai vu aucune structure.  Regardez bien cette petite masse blanche lumineuse à la pointe du "triangle" !!!

D'ailleurs, je vous poste aussi la photo suivante , prise aussitôt après. sauf qu'elle n'a pas le même angle, mais cela donne une idée.

voici la photo :

6430

Agrandissements 1 et 2

PTS

HDR

voici la photo prise juste après

6431

Cela me fait penser au cigare transparent que j'avais pris en Septembre 2012.

Vos avis seront les bienvenus.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 23:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 23:15 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

On dirait bien un engin, en forme de triangle, une lumière sur le devant,  ce n'est pas un nuage encore moins un avion donc, tu as encore fait fort là, vivement d'autres avis !

MSN Skype
Zénirée

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 23:32 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

Merci Fanfan. Cette forme triangulaire m'a sauté aux yeux quand j'ai visionné la photo. Car c'est sûr , il n'y avait rien dans le ciel, aucun nuage.
J'attends l'avis de Jonathan avec impatience . Papijll étant toujours en vacances, la verra à son retour. A moins qu'il trouve internet là où il se trouve.

bonne nuit Fanfan.
bisous.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

fanfan

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 23:36 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

Je pense qu'ils vont avoir une bonne surprise en arrivant ici, c'est super, douce nuit à toi aussi

Fanfan

MSN Skype
chris
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:06 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

Pour ma part, lorsqu'on regarde la première photo, on voit une forme droite, linéaire, cela me semble bien "structuré", et il y a comme un reflet sur le côté, je ne pense pas là à un simple nuage... mais ce n'est que mon avis ...
ça bouge pas mal dans notre ciel actuellement !! belle prise Zen  Okay Okay Okay
Bisous
Chris

jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:16 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

ça ressemble beaucoup au "cigaroïde" que j'ai eu il y a qq temps

delta40
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:30 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

sur la première photo tout en haut en plein dans l'axe , il me semble  y voir un orbe très  pale

il est présent aussi sur la dernière et un second plus petit juste a coté du cable électrique .

qui va lentement , n'avance pas très vite ..........

Georges
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:47 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

Beau cliché mais incapable de dire s'il s'agit vraiment d'un phénomène OVNI quand on a pas vu le phénomène de ses propres yeux. Seule la personne ayant pris la photo et observé cela peut donner la réponse à cette énigme.
C'est comme cela pour toutes les photos d'OVNIs, rien ne vaut un bon rapport bien renseigné sur son mode de déplacement.

Avion avec trainée ou ovni ? Avis des ufologues requis.
Amitiés

Zénirée

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 10:59 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

Avion sûrement pas Georges. Il n'y avait pas d'avions, je suis formelle à ce sujet.  La trainée est passée rapidement, impossible pour que ce soit un avion.

Zenn.

EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 11:00 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

Si cela va vers la droite, je "pourrais penser" qu'il s'agit d'un avion car le soleil couchant que l'on ne voit pas à cause des arbres, peut éclairer celui-ci et provoquer cette trainée grisounette...j'ai vu un peu la même chose une chose très blanche avec traînée large et ce avec mes yeux. Vitesse de déplacement ? temps d'observation ? tu parles de deux photos ? pourquoi pas plus ? la "chose" à donc disparue dès la prise des photos ? enfin j'avoue que je ne vois qu'une photo avec agrandissement ou traitement ???
Je conclus que ta surprise vient du fait que tu as vu un traînée blanche et sur la photo elle est grise ? quand tu parles de coïncidence c'est le fait de ne pas avoir vu de nuage et que sur cette photo il y a cette traînée grise qui y ressemble ?
Merci Zen d'allumer ma lanternehttp://img.xooimage.com/files1/b/i/biggrin-1611.gif

Zénirée

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 11:05 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

Annie, la vitesse était très rapide. Observation de 3à 4 secondes pas plus . J'ai pris la photo aussitôt puis la suivante. Pas Plus ? parce que je ne voyais rien et qu'après j'ai pris un peu partout mais rien non plus.

Cette trainée n'y était pas avant, j'étais sur la terrasse, je scrutais donc..!!!!

bonne journée.

Zenn.

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 13:21 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

Je viens de voir cette photographie pour moi c'est une traînée noire de rémanence d'une petite chose qui va très vite....plus proche d'un Fulgure que d'un OVNI.

Remarquez bien la présence d'une torsade dans la rémanence, trahissant une vis d'Archimède autrement dit des ailes qui battent très vite.

Je dois avoir quelque chose de très approchant si ce n'est identique, je vous le montrerai rapidement, car c'est important de comparer.

Il serait intéressant d'avoir l'EXIF... je pense que la vitesse d'obturation n'est pas très élevée ici.

Peux tu nous mettre l'EXIF stp pour avoir quelques données de la photo elle même.

En revanche la photo avec les boules jaunes c'est vraiment épatant je viens de terminer une première série de PT je vais les placer rapidement.

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
Zénirée

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 14:26 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

houlala, je n'aurai pas penser à ça Jonathan. J'aimerai bien voir la photo dont tu parles. Mais alors, la 1ère trainée que j'ai vu ça serait quoi ?

Voici l'exif :

Zenn.

inexplicable56

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 14:38 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

étant donné que la vitesse était très rapide, incapable de dire s'il s'agit vraiment d'un phénomène ovni, il faut avoir vu le phénomène de ses propres yeux

Je fais confiance à Zenn Okay

Visiter le site web du posteur
Zénirée

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 15:00 (2014)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Répondre en citant

Merci Didier. Je n'ai fait que témoigner de mon observation . Maintenant , tout est possible.  Wink
Comme d'habitude, toute suggestion est bonne à analyser.

Zenn.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2017)    Sujet du message: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation