RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sphère lumineuse en plein orage du 19-07-2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> I/Sphères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:58 (2014)    Sujet du message: Sphère lumineuse en plein orage du 19-07-2014 Répondre en citant

1°) Date Heure, orientation et durée de l’événement

Samedi 19 Juillet 2014 à 21h50, direction Nord pendant 2 à 3 secondes.

2°) Lieu :

Sud-Est Charente

3°) Nombre de témoins

1
Je ne peux pas dire si quelqu’un d’autre l’a vu

4°) Taille apparente

A bout de bras environ 1cm

5°) Forme d’appareil volant

Sphère blanche .
Lumière éclatante

6°)  Détails d’incident

Il y avait des lumières sur l’objet
L’objet a laissé des traces
Il y avait une aura ou de la brume autour de l’objet
L’objet a émis d’autres objets
L’objet a émis des faisceaux (aspect solide tronqué ou aspect normaux de lumière)
L’objet a changé de couleur
L’objet à fait un bruit
Il y avait des avions tout près ou un avion a chassé l’objet
Il y avait des effets électriques ou magnétiques, par exemple  un moteur qui cale ?
Vous avez remarquez que votre montre s’est arrêtée ?
Vous avez physiquement remarqué des vagues de chaleur ou de pression
L’objet a atterri
Vous avez vu un ou plusieurs créatures ? Si oui, quels aspect avaient-ils ?
Vous avez éprouvé un temps manquant dans votre emploi du temps
Possibilité d’un cas d’abduction par l’OVNI

A toutes les questions ci-dessus la réponse est NON

7°) Mouvement d’Objet

Stagnant
Rectiligne
Disparue d'un coup

8°) Condition du ciel / Météo

Orages très forts
T° 25
Rafales de vents

9°) Corps célestes

Aucun

10°) A proximité

Rien

11°) Je sais ce que j’ai vu

Je peux habituellement identifier d’autres phénomènes célestes

Il n’y avait pas des étoiles filantes ou des météores
Je peux habituellement identifier un satellite artificiel
Je peux habituellement identifier une lanterne chinoise
Je peux habituellement identifier un avion, un ULM, un hélicoptère

12°) A propos de moi

Fonction Publique Territoriale

13°) Les tentatives de  tromperie ou de mimétisme

Aucune

14°) Ajoutez toutes les informations supplémentaires que vous jugerez bon pour compléter votre témoignage OVNI.

J'étais sortie prendre quelques photos et vidéos des orages. au bout de 3/4 d'heure, je changeais de direction lorsque j'ai vu sortir d'un énorme nuage , une sphère ou boule blanche très blanche , lumière éclatante. D'ailleurs, je ne pouvais pas ne pas la voir. Elle a stagnait et aussitôt disparue d'un coup. Elle se trouvait en direction du Nord. L'observation a duré 2 à 3 secondes, mais je l'ai très bien vu. Bien entendu, à mon grand désespoir je n'ai pu la filmer car je venais d'éteindre mon APN  Sad .
Par contre j'ai pris une photo de l'endroit exact que je poste ci-dessous.

Je suis restée sur la terrasse pendant 1 h de plus mais je ne l'ai plus revue. De plus les orages devenait de plus en plus méchants donc, je ne me riquais plus à prendre de photos.

15°) Je joins une ou des photographies prises de mon observation

Pas de photos.

16°) Je joins un croquis de mon observation  (le croquis doit être fait dans les 24H pas après)

Je certifie sur l’honneur  que ces renseignements sont rigoureusement exacts.

Nom    Prénom

Zénirée (F-P)

Date

Dimanche 20 Juillet 2014

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 14:37 (2014)    Sujet du message: Sphère lumineuse en plein orage du 19-07-2014 Répondre en citant

c'est impossible de prendre une photo en qq secondes! nous avons orage et pluie depuis 1 heure du matin...j'ai remarqué que pendant les orages il y a  au milieu de l'eau des phénomènes bizarres..
bon dimanche

Zénirée

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:35 (2014)    Sujet du message: Sphère lumineuse en plein orage du 19-07-2014 Répondre en citant

C'est vrai Framboise. Avant et pendant les orages il y a souvent des phénomènes. Les orages ont commencé à 20h50 et se sont terminés à 23h30....pffff
Ce matin petits grondements au loin mais c'est passé. C'est encore orageux à cette heure ci mais pour le moment ça va.

bon courage Framboise et reste à l'abri.

bisous.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

jacksframboise

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:30 (2014)    Sujet du message: Sphère lumineuse en plein orage du 19-07-2014 Répondre en citant

Razz j'ai un petit APN étanche de mon petit fils, je vais flasher les fleurs sous la pluie!!

inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 22:07 (2014)    Sujet du message: Sphère lumineuse en plein orage du 19-07-2014 Répondre en citant

Quelle coïncidence, deux ou trois secondes le temps que cette chose retrouve son chemin, c'est l'impression que ça m'a donnée, j'ai déjà observé à deux reprises ce phénomène, une sphère ou boule blanche, lumière très lumineuse sortant d'un nuage.

Oui une lumière très éclatante, dans mes deux observations le ciel était très nuageux, il faisait nuit, faisait-il nuit Zenn ?

En lisant bien ton commentaire, c'est exactement la même chose que j'ai observée, j'en avais parlé sur le forum !

Didier

Visiter le site web du posteur
Zénirée

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:00 (2014)    Sujet du message: Sphère lumineuse en plein orage du 19-07-2014 Répondre en citant

bonsoir Didier. C'était très sombre, pas encore nuit noire mais très sombre. suite à mon témoignage, un membre des Suricate m'a donné cet avis. Ce peut être une foudre globulaire.
Ne sachant pas du tout ce qu'était ce phénomène j'ai surfé sur le web et trouvé ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_en_boule

Puis cette vidéo :

La définition + la vidéo correspondent tout à fait à mon observation.

Mais comme je le dis......le doute peut encore persister Very Happy

Par contre, tes observations à toi, ressemblaient à la mienne mais toi, si je me souviens bien, il ne faisait pas orage donc pour toi ce ne serait pas la foudre globulaire.

J'attends l'avis d'autres membres.

Je ne confirme rien . Je poste juste l'avis que l'on ma donné.

bonne soirée.

Zenn.

inexplicable56

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 13:06 (2014)    Sujet du message: Sphère lumineuse en plein orage du 19-07-2014 Répondre en citant

Lors de mes deux observations il n'y avait pas d'orage, et pourtant tu as vu cette chose très ressemblant Zenn, je voudrais souligner l'importance de ces observations, je n'ai pas rêvé, tu n'as pas rêvé, le ciel était très nuageux, ces choses ont fait une percée à travers les nuages, quelques secondes, et ont disparu.

De ton côté ce n'était peut-être pas l'orage !

Visiter le site web du posteur
Georges
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 13:21 (2014)    Sujet du message: Sphère lumineuse en plein orage du 19-07-2014 Répondre en citant

Bonjour
Généralement quand la foudre en boule se présente, il y a eu quelques secondes avant des éclairs dans le même secteur.
Seule Zénirée peut nous dire avec certitude s'il elle a remarqué des éclairs peu de temps avant. dans le cas contraire, il ne s'agirait pas de la foudre en boule mais d'un véritable phénomène OVNI.
Amitiés

Zénirée

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 14:09 (2014)    Sujet du message: Sphère lumineuse en plein orage du 19-07-2014 Répondre en citant

Au moment de l'apparition , les éclairs se trouvaient côté Sud-Est, c'est à dire à l'opposé. donc...!!!! Les éclairs sont apparus côté Nord Ouest, bien après.
Mais il est bon de savoir que la foudre globulaire existe, car je ne connaissais pas ce phénomène.

Zenn.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2017)    Sujet du message: Sphère lumineuse en plein orage du 19-07-2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> I/Sphères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation