RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 -
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LANGUEDOC-ROUSSILLON - Groupement Régional RDO Joseph Banks Rhine - Responsable Corinne -> BVI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chantal333
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:14 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

BVIs ? Shocked   et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Nikon Coolpix 6500 - La journée a été pluvieuse et la nuit étoilée avec peu d'humidité m'a t-il semblé.
Ce qui m'interpelle surtout, c'est que d'une photo à l'autre (je mitraille) soit, l'atmosphère est très claire, soit c'est BVIs ou autres ?...

Je venais de terminer une méditation/prière un peu particulière par rapport à la coutume ...!?...

5 photos qui se suivent prises à 23h16 - Derrière les feuilles la petite "tâche" blanche... c'est la Lune.

3 photos qui se suivent prises à 23h17

4 photos qui se suivent prises à 23h18

7 photos qui se suivent à 23h19

8 photos qui se suivent prises à 23h20

à 23h21, elle suit la précédente

Plus tard... 23h29

plus espacé...23h30

23h31

23h45

Amicalement,
Chantal333

Le présent est à toi, mais le reste... à Dieu.

Psaume de la vie, Henry Wadsworth LONGFELLOW

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 15:34 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

ça me fait plus penser à de l'humidité (on vois plein de petits ronds) plus qu'à une veritable BVI

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:17 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

En effet c'est même de l'humidité, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. D'une photo à l'autre cette humidité n'est pas toujours présente. Ces photos ont bien été prises les unes après les autres? Si ce n'est pas le cas, cela pose quand même problème car l'humidité quand elle est là s'installe et ne s'en va plus jusqu'au lendemain matin.

Tu étais proche de quelle ville Chantal? Afin de vérifier les données météorologiques locales.

Et il y de beaux orbes et un étrange "chevron" un CNI?

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
Chantal333

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 17:41 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

Bon ! 4ème tentative... je ne peux plus "poster".

J'étais chez moi à Espéraza, près de Quillan, Limoux, Carcassonne pour les infos météo.
Mon principal questionnement est : pourquoi "l'humidité" disparaît et reparaît d'une photo à l'autre ?
J'ai pris les photos vers 23h et le ciel était peu nuageux, je voyais la Lune presque en permanence.
Amicalement,
Chantal333

MATO
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:08 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

Comme Cathy et Adama je pense aussi à de l'humidité, des particules d'eau en expansion, sur la 22eme photo d'ailleurs ce qui pourrait ressembler à un orbe est à mon avis une goutte d'eau réfléchie par le flash, parfois cela se traduit comme "une poire à l'envers" ou comme ceci !
A-t-il plu dans la soirée ?
Cela expliquerai ces résultats...
Je remarque également qu'il y a un problème de mise au point sur certaines photos ! Cette série reste un bon exemple, pas de BVIs ici mais intéressant tout de même !
Cordialement,
MATO

Georges
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 20:52 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

Bonsoir à tous
Désolé Chantal je pense également à une BVI formée par l'humidité. 
J'ai du mal à comprendre pourquoi cela disparait si rapidement car l'humidité reste habituellement un bon moment au même endroit. Difficile de calculer son apparition et disparition car il manque l'heure et la date cela aurait permis de mieux comprendre, parfois il ne se passe que quelques secondes entre 2 clichés avec et sans phénomène.
Que l'on enlève cette fonction sur des photos touristiques, je le comprends car ce n'est pas joli mais sur des clichés de phénomènes de l'invisible il est souhaitable pour ne pas dire obligatoire d'utiliser cette fonction présente sur tous les APN ,cela évite de copier les images pour extraire le dossier exif pas toujours possible.
La date et heure éviterait parfois de nous poser trop de questions pour certaines photos présentées sur le forum comme des clichés pris en Juin avec du givre sur les haies par exemple à moins d'être en altitude à la montagne.
Amitiés

Chantal333

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 09:00 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

Tout d'abord, je rappelle que j'ai posté en point d'interrogation !

BVIs ?  
  et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Nikon Coolpix 6500 - La journée a été pluvieuse et la nuit étoilée avec
peu d'humidité m'a t-il semblé.
Ce qui m'interpelle surtout, c'est que d'une photo à l'autre (je mitraille) soit, l'atmosphère est très claire, soit c'est BVIs ou autres ?...

Je suis tout à fait d'accord avec vos points de vue.
La question principale étant : pourquoi d'une photo à l'autre à 2/3 secondes d'intervalles, il y a soit un ciel clair soit cette "brume".
Je pense donc humidité... "aléatoire"...?...

Mato, il a plu jusque vers 18h, 18h30 - j'ai pris les photos vers 23h.
Quand tu dis qu'il y a un problème de "mise au point" sur les photos... explique-moi, j'ai peu de connaissance en la matière...
Par contre, je ne pensais pas que ce que je croyais être un orbe, n'en est pas un... photo 22.

Georges, J'ai pris les photos comme habituellement. Je pense que le jour et l'heure, toutes les coordonnées y figurent.
Je n'ai peut-être pas tout compris à ce que tu as écrit ?

Amicalement,
Chantal333

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 10:06 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

Chers amis,

Pour l'explication rationnelle de la présence de cette brume d'humidité il y a une piste, celle de la respiration de Chantal tout simplement.

En effet, MATO, Explorateur63 et moi même avons fait des tests avec la respiration, et elle peut aussi par temps très humide, fournir des "boules d'humidité" présente en alternance, car correspondant à notre respiration et expiration.

Cela étant nos résultats ici étaient moins fort.

Je n'affirme rien c'est une hypothèse.

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
Chantal333

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 11:38 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

Après avoir vu les premières photos, j'ai retenu ma respiration pour les suivantes.
Je prends les photos de l'intérieur, à l'abri, et comme le feuillage est touffu et haut, je suis obligée d'étirer les bras bien loin pour avoir un peu de ciel.
D'autre part, sur la première photo, la brume est un peu haute, non ?
Pour moi, ce ne peut être la respiration.

Amicalement,
Chantal333

EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 14:48 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

Je vais oser ajouter mon p'tit grain de sel... les arbres, ils respirent aussi non ? la nuit ils rejettent du gaz carbonique. Je ne sais la vitesse de dispersion de ce gaz ni si cela est plus chaud que l'air ambiant, mais tout comme notre respiration provoque des BVIs (artificielles!) la végétation ne pourrait-elle pas faire de même surtout avec l'humidité de l'air ???

Chantal333

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 16:29 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

Une très bonne hypothèse  Very Happy
Avec la surabondance de pluie + la chaleur... c'est tropical ici !!!

MATO

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 01:06 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

Bonjour Chantal

Lorsque je parle de mise au point je parle de netteté, de profondeur de champ !
Sur ce post certaines de tes photos me paraissent floues, le but n'étant pas de me perdre dans des explications sans intérêt, ce que je voulais dire c'est qu'il faut sur les appareils photos qu'on utilise appuyer à moitié sur le déclancheur pour régler l'image puis ensuite appuyer franchement pour avoir une image nette !
Surement que tu le sais déjà mais certains de tes clichés me font penser à cela !
C'est juste mon avis, en revanche celui d'Explorateur me semble très perspicace Smile !

Amicalement,

MATO

jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:26 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

BVI prise le 01/08/2012 après un violent orage dans l'apres midi

donc en plein été

Georges
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:38 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

BVI de Mado 12 08 2012 enquête Vendée humidité 65% 23°c vent nul

Amitiés

delta40

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:54 (2014)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 - Répondre en citant

ça peut etre du au vent très présent dans cette région  et  qui modifie rapidement le contenu de l'air ambiant .

qui va lentement , n'avance pas très vite ..........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18 (2017)    Sujet du message: BVIs ? et orbes la nuit du 7 au 8 juillet 2014 -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LANGUEDOC-ROUSSILLON - Groupement Régional RDO Joseph Banks Rhine - Responsable Corinne -> BVI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation