RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scans de la carte postale de Lourdes en 1955

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> MIDI-PYRENEES -> ORBES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delta40
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 23:06 (2014)    Sujet du message: scans de la carte postale de Lourdes en 1955 Répondre en citant

Un scan couleur et un noir et blanc .

c'est plus grand comme ça .

Delta40

qui va lentement , n'avance pas très vite ..........

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 23:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Libertad

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 10:39 (2014)    Sujet du message: scans de la carte postale de Lourdes en 1955 Répondre en citant

On pourrait penser qu'il s'agit bien de trois orbes en haut à gauche effectivement sur cette vieille photo de 1955, avec un argentique donc...
Il fallait la dénicher si c'est bien le cas, ces repérages sont rares, j'en avais trouvé une aussi dans des archives départementales que j'ai transmise au RDO.
Connaitre la photographie et les "taches" qui pourraient être prises pour des orbes comme de la moisissure , ne relève pas de ma compétence; Leur forme est bien ronde cependant.
Et vous DElTA quelle est votre opinion ?

inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 11:25 (2014)    Sujet du message: scans de la carte postale de Lourdes en 1955 Répondre en citant

Nous avons très peu de commentaires au sujet de cette carte postale ancienne, et c'est dommage ! Juste une petite question Delta40, possèdes-tu cette carte postale, et si oui, c'est juste pour nous rassurer, as-tu pensé aux taches sur la carte postale, pourtant en regardant bien ça n'a pas l'air de ressembler à des tâches, on aurait fait des milliers de cartes postales avec cette photo, c'est quand même étonnant ?

Visiter le site web du posteur
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 11:31 (2014)    Sujet du message: scans de la carte postale de Lourdes en 1955 Répondre en citant

je trouve que ça ressemble à des éclairages tous semblables

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 06:30 (2014)    Sujet du message: scans de la carte postale de Lourdes en 1955 Répondre en citant

J'ai bien regardé cette photo avec son anomalie et je pense a tout autre chose . Je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement de 3 trouées dans la végétation sur le mur de roche de la grotte. Je dis cela parce que comme d'autres je suis allé deux fois a Lourdes et je me souviens avoir vu sur la roche comme des "niches" qui servent à placer des ex votos comme des béquillés, des prothèses diverses, etc.

J'ai des photos de cet endroit mais c'était en 1985 et 1998 et je ne sais plus ce quelles sont devenues.

Si quelqu'un avait des photos de l'endroit ou alors vérifier sur Internet si des photos montrent ou pas ce dont je parle ici.

A vérifier. Je n'affirme pas je pense a cela mais cela remonte a si loin que je peux me tromper.

Fraternellement

delta40

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 10:07 (2014)    Sujet du message: scans de la carte postale de Lourdes en 1955 Répondre en citant

bonjour Adama

vous avez toutes les réponses et les photos de vos interrogations sur ce premier post .

http://www.orbsresearchnetwork-forum-des-orbes.com/t8074-LOURDES-en-1955.ht…

vous avez les détails avec des orbes devant la végétation , devant la roche , du coté des béquilles (elles se trouvent en plein milieu

de la photo .

vous y trouverez aussi des photos  faites il y a un mois environ par moi meme pour justement pouvoir faire un comparatif  entre

1955  et 2014 .

je connais très bien Lourdes , j'y vais 3 a  4 fois par an  car j'habite  pas très loin de la .

si vous avez besoin d'autres renseignements , n'hésitez pas .

Delta40

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 10:19 (2014)    Sujet du message: scans de la carte postale de Lourdes en 1955 Répondre en citant

Cher Delta40,

Oui j'ai vu... et je suis bouche bée... oui ce n'est pas du tout ce que je pensais.

Cela ressemble à des orbes, cependant un de ces "ronds" m'interpelle, c'est celui-ci :

Cela ressemble presque à quelque chose de matériel, j'y vois comme un cerclage, une sorte de médaillon?

Très étrange.

Il faudrait avoir un autre exemplaire de cette carte postale pour comparer.

En tout cas très fort et surtout n'effacer pas votre précédent post, il est super bien documenté et je vais le relire et le voir à tête reposée.

Merci beaucoup pour ce très beau document.

Quelle chance avez vous d'aller à Lourdes ainsi, j'en ai la nostalgie, il faudra que j'y retourne un de ces quatre. Vous avez aussi visiter les grottes qui ne sont  pas loin de Lourdes et dont j'ai oublié le nom. J'avais été les voir c'était magique.

Fraternellement

delta40

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 10:31 (2014)    Sujet du message: scans de la carte postale de Lourdes en 1955 Répondre en citant

Bétharam  entre Lourdes et Pau  , mais aussi vous avez celle de Médous  située a la sortie de Bagnères de Bigorre .

Autre lieux magiques situé entre  Tarbes et Toulouse ,  Saint  Bertrand de Comminges  et  Saint Just de Valcabrère ( un haut lieu énergétique )

Delta40

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2017)    Sujet du message: scans de la carte postale de Lourdes en 1955

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> MIDI-PYRENEES -> ORBES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation