RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SPI isolé du 26 mai 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> CNI & PLASMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:35 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

soir du 26 mai à 22h11, il pleut et j'attends une accalmie pour ne pas mouiller mon APN...je vise le ciel, un éclat et ce beau tube
dir OUEST EST temp.12° photos à la suite

photos avant et après

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:42 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

Tu es une "attireuse" de SPI ! de plus en plus beaux, c'est étonnant !

jacksframboise

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:52 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

Razz je ne sais ce qui pourrait les attirer, il est arrivé sur le 1er flash.....je vais envoyer la photo à Jonathan pour sa collection..

Georges
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 21:23 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

Je prends un peu de temps pour répondre à ton post, Mado dort.
Tu es entrain de nous faire une collection de SPIs pendant que Zen nous collectionne les RODs.
Je crois bien que vous allez être contraintes de demander à vos maris qu'ils vous fabriquent un détecteur d'OVNI  sur le principe de la boussole. Un truc très simple qui donnera l'alerte en cas de dérèglement ou perturbation passagère du champ magnétique.
Une petite barre d'acier trempé avec à son centre un petit fraisage de précision pour un parfait équilibre et qui peut tourner librement quand il est posé sur une planchette stable ayant un clou neuf en son centre et qui dépasse suffisamment .
Maintenant il faut aimanter la lame en frottant dessus un aimant de récup provenant par exemple d'un vieux haut-parleur pendant 1 bonne minute, vérifier que l'aimantation est effectuée avec des petits clous ou vis en fer.
Vérifier ensuite que la lame se cale au nord par rapport à une boussole très éloignée de cette lame et marquer dessus le nord avec un feutre.
L'aimant utilisé pour magnétiser la lame doit être rangé très loin de ce dispositif pour ne pas influencer la boussole de fortune réalisée.
Maintenant il faut fabriquer un contact électrique de chaque côté de la lame avec des clous non rouillés de préférence neufs qui traversent la planche et dépassant la hauteur de la lame. veiller au parallélisme des clous par rapport à la lame qui doit les toucher tous les deux en tournant et elle viendra se coller dessus. Coincer 2 fils électriques sous les têtes des clous avant de les enfoncer complètement et réaliser le montage électrique avec une pile et une ampoule ou mieux une petite sonnette en série avec l'interrupteur improvisé et l'ampoule ou sonnerie.
Eloigner les 2 clous de contacts de la lame d'au moins 10cm en tournant la planche et en surveillant que l'aiguille reste toujours au nord et qu'une de ses extrémités soit éloignée de quelques centimètres des clous de contact sans venir se coller dessus.
Dès qu'un OVNI passera à proximité l'aiguille sera folle et viendra se coller par l'aimantation sur les clous et établira le contact d'alerte.
C'est le système de détection le plus simple mais qui fonctionne. Bien entendu l'ensemble doit être sur un endroit exempt de vibrations ou de vent et pluie. Un bac en plastique ou en verre transparent retourné dessus fera l'affaire.Pour que le système soit sensible il faut une lame d'au moins 30 cm de long et au moins 2 cm de large avec une épaisseur suffisante pour faire le trou fraisé non débouchant.
Bon bricolage et bonne soirée à tous, cela donnera peut-être des idées à d'autres membres car on n'a pas toujours la boussole avec soi et la nuit pas pratique pour surveiller l'aiguille.
Il y a des systèmes beaucoup plus élaborés sur le net pendulaires ou électroniques mais la réalisation est plus difficile.
Amitiés

Georges
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 21:29 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

Mon ordi a encore déraillé et n'a pas garder la même police de caractère partout mais enfin vous arriverez à comprendre cette réalisation même avec les mauvaises tournures de phrase, excusez-moi j'ai la tête ailleurs.

Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 22:44 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

Félicitations Framboise. Ce SPI est magnifique . A chaque région , son phénomène  Okay

Georges , merci pour l'explication de ton détecteur. Ayant la chance d'avoir un Mac Gyver à la maison, je vais le lui suggérer Mr. Green

bisous à vous 2.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
jacksframboise

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 06:35 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

[b]merci Georges pour ton explication élaborée, je suis sure que JM voudra relever le challenge!
Zenn Okay Okay c'est vrai, toi les RODs et moi les SPIs
des bisous à Mado

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 10:45 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

Oui cela pose problème en effet. Pourquoi tu as tant de ces phénomènes alors que nos autres membres en ont moins, voir pas du tout. Ce n'est donc pas quelque chose de très répandu ni causé par des fils d'araignée. Car en ce moment il y en a beaucoup et je devrais ainsi que d'autres en avoir aussi beaucoup. Ce qui n'est pas le cas.

Concernant la détection d'un OVNI il existe un moyen très simple et bien plus efficace : une simple boussole. L'aiguille s'affole au contact d'un OVNI sans besoin de passer par un matériel compliqué. Qui de plus est sensible à l'environnement électro magnétique, je peux me tromper mais je crois me souvenir que c'était le cas.

Pour moi le meilleur détecteur d'OVNI c'est encore nos propres yeux, une bonne paire de jumelle, une simple boussole, un animal de compagnie. Les animaux ressentent les OVNIs à tous les coups.

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
Adama RDO75

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 12:25 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

Je me demande s'il s'agit vraiment d'un SPI car je vois pas de disque d'ignition.

En revanche j'ai découvert à l'intérieur du "tube" une structure spiralée, en forme de vis d'archimède c'est une vraie spirale qui se termine ou commence dans une structure curieuse, en forme plus ou moins de triangle. Du coup j'ai tenté une mise en 3D de ce phénomène et en 3D cela montre aussi cette structure en vis sans fin.

Qu'est-ce que cela peut être donc?

1°) PHOTO ORIGINALE ET SON DOSSIER EXIF

2°) P.T.A.

Un gros orbe sombre est dans l'axe du phénomène et ne se voyait pas sur la photo dans son état brut.

Vous allez voir le contenant ou la structure spiralée :

P.T.A.D.

Mise en 3 D du phénomène :

Comme vous pouvez le voir il a du relief ce truc est à voir comme un véritable tube avec une largeur, une hauteur et une longueur. Ce n'est pas quelque chose de plat.

Fraternellement

Adama RDO75

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 12:34 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

Analyse colorimétrique :

Cette analyse colorimétrique pour ce phénomène vous donne de nombreux renseignements sur ce "bâton".

En premier lieu sa couleur exacte, elle est définie par le code hexamétrique 6bb5eb et vous avez sa couleur recrée dans la roue, c’est la portion qui dépasse dans la partie supérieure de cette roue des couleurs.

H signifie la teinte de votre orbe, elle est à 205°
S signifiez la saturation de l’image, elle est haute ici , avec 54% cela veut dire que votre le phénomène à une excellente visibilité pour l’APN, c’est même un taux équilibré de saturation pour l’image et ce malgré la nuit.
B signifie la brillance. Elle est de 92% . C’est beaucoup, il ne reste que 8% pour atteindre les 100%. Ce phénomène était très lumineux et comme nous allons le voir, il pouvait être visible avec la vision humaine. Pourquoi?

Regardez l’échelle du carré, le phénomène est situé tout en haut, enfin presque tout en haut de l’échelle. Il est donc dans le monde visible et il se situe dans les U.V. c’est quelque chose de très énergétique. Il a une signature élevée en terme de rayonnement.

Cela veut dire qu’en admettant où l’on sache où va se manifester pareil phénomène il devrait être possible de le voir avec ses yeux sous la forme d’une sorte de traînée bleu électrique pendant un espace de temps soit très court, soit plus long.

JKF il serait bon que tu t’exerces à regarder l’endroit où ces phénomènes que tu as souvent se manifestent, dans la nuit et sans aucun éclairage ni APN. Et je suis presque certain que tu vas pouvoir l’observer de tes yeux. Il possède les caractéristiques nécessaires pour être visibles dans le notre spectre lumineux, de part ses caractéristiques. indiquées dans cette expertise colorimétrique.

Annie m’indique que tu as vue une lumière au moment où tu as pris ta photo, donc cela veut bien dire que tu l’as vu indirectement car tu étais en train de prendre une photo et il se peut que cela soit un retour de flash.

Mais sans aucun moyen technologique (l’APN appartient à la technologie de l’image) je suis sur que tu pourras observer ce phénomène avec tes yeux et que tu pourrais nous en apprendre sur le comportement de ce phénomène dans l’environnement.

Es-tu d’accord pour tenter l’expérience d’une vision directe ?

Merci encore pour ce document d’une grande beauté et exceptionnel également.

Fraternellement

Dernière édition par Adama RDO75 le Jeu 29 Mai - 13:56 (2014); édité 1 fois
jacksframboise

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 12:35 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

[b] Razz encore un qui t'a donné du fil à retordre!! c'est génial de l'examiner comme ça en 3D! j'ai vu aussi qu'il n'y avait pas le disque d'ignition, il pleuvait ce soir là et c'est le 1er cliché que je prenais...je surveille le sorbier Cool

Adama RDO75

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 12:37 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

Ici la structure spiralée est rendu en 3D par ce dessin, c'est imparfait car c'est un petit logiciel de 3D, mais déjà, cela montre bien qu'il y a quelque chose, car sinon la restitution 3D aurait donné quelque chose de lisse.

En plus c'est d'un bleu magnifique comme tu peux le voir sur le disque des couleurs….

Fraternellement

jacksframboise

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 12:44 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

Shocked un rayon de miel!

Zénirée

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 19:19 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

C'est magnifique . Cette spirale a l'intérieur, ne pourrait-elle pas être comme un " moteur" qui le ferait se déplacer ?
Ce qui est étrange et qui m'a interpellé, c'est que sans le tube autour, cela ressemble à certains RODs que j'ai pris. Wink

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
jacksframboise

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 20:01 (2014)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014 Répondre en citant

Okay super!! je me rapproche du ROD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27 (2017)    Sujet du message: SPI isolé du 26 mai 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> CNI & PLASMA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation