RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

78000 - LOSANGE LUMINEUX EN DEPLACEMENT - VIDEO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> XI/ Diamants, losanges.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:39 (2014)    Sujet du message: 78000 - LOSANGE LUMINEUX EN DEPLACEMENT - VIDEO Répondre en citant

1°) Date Heure, orientation et durée de l’événement

Dimanche 25 mai 2014 à 23h32, orientation Est/Ouest, durée environ 50 secondes

2°) Lieu :
 Ville la plus proche, Saint-Germain en Laye

Région , Île de France
 Province,
 Pays. France

3°) Nombre de témoins

Nous étions deux Explorateur63 et moi.

4°) Taille apparente

Plus gros qu'une étoile,  peut être comme la tête d'une punaise tenue à bout de bras.

5°) Forme d’appareil volant

Lumière pulsante de couleur orangée semblant montrer la forme d'une sorte de pierre taillée, losange? trapèze? difficile à dire.

6°)  Détails d’incident

Aucun son de moteur à turbine ou à réaction n'a été perçue malgré la proximité apparente de l'OVNI dans le ciel, sous la couche nuageuse.

7°) Mouvement d’Objet

Avancé en ligne droite avec une vitesse continue  comme si contrôlé par une intelligence

8°) Condition du ciel / Météo

Nuageux

Température : 10°

9°) Corps célestes

Aucun corps céleste n'était visible en raison de la couverture nuageuse.

10°) A proximité

Base militaire, lignes de communication et lignes à haute tension.

11°) Je sais ce que j’ai vu

Je peux habituellement indentifier d’autres phénomènes célestes OUI

Il n’y avait pas des étoiles filantes ou des météores
Je peux habituellement identifier un satellite artificiel OUI
Je peux habituellement identifier une lanterne chinoise OUI
Je peux habituellement identifier un avion, un ULM, un hélicoptère OUI

12°) A propos de moi

Je suis un ancien élève pilote d'avion de tourisme début années 1980, profession dans le privé, je suis croyant.

13°) Les tentatives de  tromperie ou de mimétisme

Rien à signaler.

14°) Ajoutez toutes les informations supplémentaires que vous jugerez bon pour compléter votre témoignage OVNI.

Nous rentrions ma femme et moi d'un journée d'anniversaire et fêtes des mères qui s'est déroulé chez l'un des enfants d'Explorateur63 à Sevran (93). Après avoir rentré la voiture au garage à 23h15, nous rentrons doucement et Annie me dit à 23h32"regarde dans le ciel il y a un avion bas qui montre son phare d'atterissage". Nous regardons tous les deux, et très vite nous nous apercevons qu'il ne s'agit pas d'un avion. Il n'y a aucun feu de couleur, juste une lumière orangée d'une intensité forte. Intensité comparable à la lumière rouge de l'interrupteur d'une multiprise pour donner une image de l'intensité dans le ciel. L'OVNI passe dans le ciel selon une trajectoire Est/Ouest, et ce qui nous surprend tout de suite c'est l'absence de bruit alors que "l'avion" semble proche de nous. Il est sous la couverture nuageuse rappelons le.

Un avion aurait fait entendre ses réacteurs ou son moteur à turbine, sans parler d'un hélicoptère qui fait un bruit assourdissant et ne passe pas inaperçu.

L'objet lumineux passe devant nous selon une navigation impeccable, et cette lumière orange est pulsante. Je me dépêche de sortir mon Nikon S 6 500 que j'avais justement en bandouillière, et je le place de suite sur le mode vidéo et je zoom. J'ai donc réalisé une séquence de 30 secondes de l'OVNI qui disparait ensuite derrière le pignon d'un pavillon. Ensuite nous ne l'avons plus revu.

Je vais monter la vidéo pour la montrer à tous, elle montre bien l'aspect pulsant de cette lumière et même une quasi disparition de cette lumière à un moment, du à une baisse de luminosité. La forme allongée en "losange" se devinne à un moment où la mise au point s'est effectuée correctement. Hélas l'APN de nuit a eu du mal à garder cette mise au point ensuite, mais on voit bien la couleur qui est relativement fidèle à mes yeux, ainsi que l'aspect pulsant. Par contre j'ai beaucoup bougé en raison du zoom maximum X 12 que j'avais utilisé en filmant l'OVNI.

En rentrant à la maison environ 15 minutes plus tard, nous nous sommes précipités sur la veranda pour voir si à tout hasard il y avait encore quelque chose de visible, mais hélas non.

Nous avons regretté vivement de ne pas avoir une paire de jumelle avec nous, elle nous aurait aider à mieux discerner la forme  de cette lumière.

Au cours de toute l'observation qui a durée moins d'une minute, aucun feux de couleurs ne furent visibles contrairement à ce qui est le cas sur les avions et hélicos. traditionnels. Nous ne pensons pas non plus à un drone civil et même militaire, un drone civile comporte des éclairages rouges et vert ou des bandes de leds colorés. Et surtout à l'altitude où était l'OVNI cela écarte la possibilité d'un drone civil.

Pour ma part je ne comprends pas ce que j'ai vu et filmé.

15°) Je joins une ou des photographies prises de mon observation

Type d’appareil photo : compact NIKON S 6 500 orangé, compact, 16 megapixels, utilisé en mode vidéo et zoom maximal X 12.

Capture d'écran de deux séquences de la vidéo :

16°) Je joins un croquis de mon observation  (le croquis doit être fait dans les 24H pas après)

Je certifie sur l’honneur  que ces renseignements sont rigoureusement exacts.

Nom    Prénom

ADAMA

Date

fait le Lundi 26 avril à 19h39

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 19:20 (2014)    Sujet du message: 78000 - LOSANGE LUMINEUX EN DEPLACEMENT - VIDEO Répondre en citant

.../...

Photo du ciel hier soir quelques dizaines de minutes après le passage de l'OVNI, comme vous pouvez le voir le plafond nuageux était bas et dense.

Le phénomène était bien visible en-dessous de ces nuages quelque part entre la base de ces nuages et nous observateurs, cela ne semblait pas très haut dans le ciel.

Explorateur63 vous dira son point de vue.

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 19:36 (2014)    Sujet du message: 78000 - LOSANGE LUMINEUX EN DEPLACEMENT - VIDEO Répondre en citant

Je confirme les dires d'Adama, avec quelques différences pour moi. L'heure 23h30 mais durée de l'observation plutôt 20 à 30 secondes.
Cette lumière était bien sous les nuages, car pour être honnête je la voyais bien et pensais que le ciel était clair pour cela !
Lumière orange, un orange comme les nèfles, cela ne clignotait pas, (lumineux comme une fusée d'artifice)  mais pulsait, à disparu et réapparu une fois. Sa trajectoire était  en ligne droite horizontale, semblait moins haute que celle des avions car à disparu derrière une maison alors que les avions passent au dessus. Aucun bruit, anormal pour la proximité de l'engin.
Plus gros qu'une étoile, proche d'un éclairage d'avion.

jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:44 (2014)    Sujet du message: 78000 - LOSANGE LUMINEUX EN DEPLACEMENT - VIDEO Répondre en citant

super observation bien décrite et vidéo! c'est une chance d'être deux pour observer! et c'est beaucoup mieux qu'une caméra fixe

papijll
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 02:01 (2014)    Sujet du message: 78000 - LOSANGE LUMINEUX EN DEPLACEMENT - VIDEO Répondre en citant

Intéressant et bien rapporté!

shaika16

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 10:43 (2014)    Sujet du message: 78000 - LOSANGE LUMINEUX EN DEPLACEMENT - VIDEO Répondre en citant

Quelle belle observation ! Chanceux  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2017)    Sujet du message: 78000 - LOSANGE LUMINEUX EN DEPLACEMENT - VIDEO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> XI/ Diamants, losanges. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation