RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte postale viet-nam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION ASIE -> ORBES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delta40
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:54 (2014)    Sujet du message: carte postale viet-nam Répondre en citant

sur une carte postale du viet-nam

qui va lentement , n'avance pas très vite ..........

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 22:09 (2014)    Sujet du message: carte postale viet-nam Répondre en citant

si c'est un orbe, c'est extraordinaire! merci pour le partage

delta40

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 22:26 (2014)    Sujet du message: carte postale viet-nam Répondre en citant

mes recherches ,

caodaïsme est une religion fondée en 1921 et instituée en 1925 au Viêt Nam par Divinité, fonctionnaire vietnamien, après que - d'après ses dires - il fut entré en contact, lors d'une séance de spiritisme avec un « esprit »[1]. Cet esprit se donna d'abord pour nom « AĂ », les trois premières lettres de l'alphabet vietnamien, puis « Cao Dai Tien Ong » (Cao Dai signifie "Être suprême") et ordonna à Ngô Van Chiêu de créer le caodaïsme. Ngô Van Chiêu souhaitant se concentrer sur une vie spirituelle plutôt que sur des activités politiques, le premier « pape » du Caodaïsme fut Le Van Trung. Cette religion fut reconnue par les autorités coloniales en 1926 et regrouperait actuellement plus de 5 millions d'adeptes[2].

cette carte date d'avant 1950 , elle est en très bon état , c'est pas une tache , c'est pas un dessin sur le tissu , d'après tout ce que je trouve sur le net , toutes les personnes de cette religion ,
portent des vêtements unis comme sur la photo .

jacksframboise

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 08:48 (2014)    Sujet du message: carte postale viet-nam Répondre en citant

on voit souvent des orbes liés à la méditation et aux différentes religions..Adama va surement s'intéresser à ce cliché! d'ailleurs sur l'index du forum il y a un topique sur les orbes sur documents anciens ( désolée de ne pas te donner le lien, je suis une grand'mère pas très douée en informatique)
très intéressant aussi de nous donner des renseignements sur le Caodaïsme..

delta40

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 10:03 (2014)    Sujet du message: carte postale viet-nam Répondre en citant

je m'intéresse aux orbes et a la philosophie orientale depuis un peu plus de 20 ans .

jacksframboise

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 10:09 (2014)    Sujet du message: carte postale viet-nam Répondre en citant

Okay Okay sur le forum vous allez trouver des topiques correspondants à ces recherches passionnantes..

delta40

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 13:44 (2014)    Sujet du message: carte postale viet-nam Répondre en citant

merci du renseignement , je vais voir ça .

shaika16

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 21:16 (2014)    Sujet du message: carte postale viet-nam Répondre en citant

J'ai cru au depart que c'etait une tache sur la photo ! Il faudrait peut etre un post traitement de cette photo ! En tous cas si c'en est un il est très vieux !! Bravo !

delta40

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 22:51 (2014)    Sujet du message: carte postale viet-nam Répondre en citant

si c'était une tache je pense que l'on en verrais la trace sur le dos de la carte . 

elle n'est pas tirée sur  papier photo glacé , c'est un simple carton relativement fin .

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:23 (2014)    Sujet du message: carte postale viet-nam Répondre en citant

Je connais bien la caodaïsme pour avoir guide des thésards sur le sujet a mon travail. Je tenterai un PTA sur ces anciennes cartes postales. Mille merci pour cette contribution

Amitiés

Visiter le site web du posteur
JEHAN
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 12:17 (2014)    Sujet du message: carte postale viet-nam Répondre en citant

Je pense que cette photo est la manifestation de l'Energie Spirituelle
après une Méditation profonde.
Ce n'est pas un orbe classique  mais le  Chakra Cardiaque du  Maître.
Un Chakra ou Roue est un vortex d'énergie que l'on ressent en faisant
du Yoga.
Jehan

jacksframboise

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 13:38 (2014)    Sujet du message: carte postale viet-nam Répondre en citant

Okay Ceux que j'appelle les "orbes de méditation"

Georges
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 07:03 (2014)    Sujet du message: carte postale viet-nam Répondre en citant

Bravo Delta pour avoir déniché ce document ancien.
S'il s'agit vraiment d'un orbe, il est magnifique et rare sur ces clichés argentiques anciens.
Pour en être certain il faudrait trouver sur le net un revendeur de CPA ayant le même cliché pour comparer.
Je pense que cette carte ancienne a fait l'objet d'un tirage à grande diffusion pour cet évènement
Amitiés

delta40

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 09:02 (2014)    Sujet du message: carte postale viet-nam Répondre en citant

réponse a Georges ,

Je fais des recherches sur le net auprès des vendeurs de cartes postales mais aussi des collectionneurs , a ce jour rien !

Pour un tirage a grande diffusion la , je doute ,  les vietnamiens de l'époque avaient ils les moyens financier pour acheter des cartes ,

vers 1930 plus de 90% de la population est rurale  , en plus une grande majorité est de religion boudhiste .

La diffusion des CP  se faisait elle sur l'ensemble du pays ou juste sur quelques villes ? 

En attendant , je continu , mes recherches .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2017)    Sujet du message: carte postale viet-nam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION ASIE -> ORBES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation