RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etrange trainée dans le ciel !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> PAYS DE LA LOIRE - Groupement Régional RDO Galilée - Responsable Sandrine D -> OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shaika16

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:19 (2014)    Sujet du message: Etrange trainée dans le ciel ! Répondre en citant

Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai remarqué dans le ciel une trainée comme celle d'un avion, pensant que s'en était un je l'ai photographié ! et ohhh surprise, je ne vois pas d'avion !!!
S'agit il d'un effet d'optique, l'avion est il bien là ? Cela ne ressemble pas à une trainée courante de condensation ! Merci de me dire ce que vous en pensez !
Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:39 (2014)    Sujet du message: Etrange trainée dans le ciel ! Répondre en citant

C'est bien un avion mais il ne se voit pas, celui-ci est beaucoup trop petit par rapport à la traînée qu'il dégage, Jonathan en avait déjà parlé de ce problème, je ne sais plus à quel endroit sur le forum !

Visiter le site web du posteur
shaika16

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:54 (2014)    Sujet du message: Etrange trainée dans le ciel ! Répondre en citant

Ce qui m'intrigue le plus ce n'est pas le fait de ne pas voir l'avion, c'est plutot la forme de la trainée !!

grps
Présidents d'associations partenaires RDO
Présidents d'associations partenaires RDO

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:16 (2014)    Sujet du message: Etrange trainée dans le ciel ! Répondre en citant

honnêtement pour moi, sur la photo, je ne vois rien de particulier, oui, avion, et la trainée, large au début, fraichement sorties des réacteurs, puis se dissipent en s'amenuisant..

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:19 (2014)    Sujet du message: Etrange trainée dans le ciel ! Répondre en citant

J'ai répondu sur le FB du Groupement régional RDO Pays de Loire "Galilée".

Le problème est en fait très simple.

Pourquoi la trainée de condensation apparait-elle ainsi?

Tout simplement parce que la mise au point s'est effectuée sur les deux cables que l'on voit au premier plan et donc l'arrière plan est flou, ce qui donne cette traînée comme un seul bloc, la mise au point est responsable de cela.

L'avion lui n'est pas visible car la luminosité du ciel annule les contrastes sur des objets trop éloignés et d'une couleur blafarde ce qui est le cas des avions de ligne à haute altitude, sauf s'ils sont éclairés par le soleil de plein fouet, ce qui n'est pas le cas ici.

Voila.

Fraternellement

shaika16

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:14 (2014)    Sujet du message: Etrange trainée dans le ciel ! Répondre en citant

Super je comprends mieux avec cette explication Adama ! Merci beaucoup !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2017)    Sujet du message: Etrange trainée dans le ciel !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> PAYS DE LA LOIRE - Groupement Régional RDO Galilée - Responsable Sandrine D -> OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation