RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> III/ Soucoupes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:13 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

De 18h00 à 20h00 hier soir le dimanche 27 avril 2014 nous avons observé Annie et moi même un très étrange nuage. Sa forme m'a interpellée, car il semblait montrer une sorte de cavité qui recrachait de la matière nuageuse.

La formation était gigantesque et passait lentement bas sur l'horizon Nord.

Nous avons pris nos deux paires de jumelles des 8 x 30 et des 7 x 40 avec zoom pour observer dans un large champ ce nuage bizarre. Et j'ai pris une bonne centaine de photographie de ce nuage en évolution lente avec un Nikon S 6 500 et j'ai pris aussi une série de photos infrarouge (que je n'ai pas encore étudiées) en actionnant la touche shoot (enter) de la Moultrie M 80 XD en veille continuelle sur notre balcon Nord.

Annie a observé aux jumelles 3 sphères lumineuse plus grosse que les étoiles de la Grande Ourse, que personnellement je n'ai pas vu (car j'étais occupé à prendre des photographies et j'ai raté ce spectacle en visuel direct), sphères qui étaient situées sur le bord gauche du "gouffre" nuageux et qu'une de mes photos semble montrer sous la forme d'une sorte de forme soucoupique avec dôme ! En regardant de plus près cette forme est formé par 3 sphères liées entre elles, et j'ai pu prendre aussi une sorte de nodule nuageux dans ce "gouffre".

Voici une série de photographies qui vous montrera cette formation étrange et la "soucoupe", vous allez voir c'est vraiment très curieux et étrange.

Explorateur63 rédigera de son côté à la suite de ce topic son témoignage visuel des 3 sphères lumineuses qui ont disparues devant ses yeux dans le champ des jumelles.

PHOTOGRAPHIES DE CE NUAGE PAS COMME LES AUTRES DIT "NUAGE AU GOUFFRE"

L'ouverture apparente est située en haut à gauche de la masse nuageuse, on voit bien de la matière qui semble en sortir...

Près du "gouffre" vous avez un nodule nuageux

Agrandissement sur le nodule de forme sphéroïde.

La masse nuageuse est gigantesque et nous fait penser à un véritable camouflage pour OVNI.

Admirez cette "grotte" dans les nuages... C'est exceptionnel de voir cela en 3 ans d'observation quotidienne du ciel chez nous, c'est la première fois que l'on voit ce type de formation aussi nettement.

Puis nous avons vu dans nos jumelles se former pratiquement d'un coup cette ligne que j'ai pris pour ma part au départ pour un avion de ligne qui passait dans le nuage... Mais pas du tout c'est tout autre chose, et sur la gauche dans la continuation de cette ligne, vous avez la "soucoupe" à l'emplacement où Annie verra 3 points lumineux formés en triangle.

Dossier exif de la photo à la "soucoupe" :

Regardez bien à gauche de l'image incliné sur environ 5 degrés, une forme, une anomalie qui ne devrait pas être là et qui fait penser à une soucoupe volante à dôme vu par la tranche.

Agrandissement de la "soucoupe volante" :

Puis ces anomalies disparaissent totalement pour ne plus revenir... la suite des photos de cet étrange formation nuageuse :

.../...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:21 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

.../...

La technique du PTAD montre encore mieux cette anomalie en forme de soucoupe volante, regadez bien, on distingue bien cet élément comme différent de l'environnement nuageux, et les "lignes" sont aussi quelques peu incongrues ici

Je pense que cette anomalie se distingue bien de ce nuage. Ce nuage était-il un camouflage pour OVNI? Il y en avait il plusieurs?

Photos étranges, observation directe en visuel d'Explorateur63, je pense que l'on peut raisonnablement classer ce témoignage dans celui d'OVNI.

Fraternellement

jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:35 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

super observation!!!! et bien il s'en passe dans ces nuages! avec les PTADs on voit bien cette forme bizarre.....
bravo à tous les deux

Georges
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:37 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

Je trouve cela étrange mais il faudrait demander l'avis à notre Ami Gildas ou Joël car il existe des nuages lenticulaires semblables à cela. Papijll a peut-être une idée là-dessus.
Attendons d'autres avis avant de classer dans phénomène OVNI
Amitiés

bugnette
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:45 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

dans la première photo où se découpe le nuage il y a une telle intensité de lumière, c'est génial d'avoir pu observer ce phénomène, les points lumineux se voient parfaitement intriguant !!!!

amicalement, Okay

Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:58 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

Alors là, Jonathan, je reste sans voix car 2 jours de rang, j'ai observé un nuage exactement comme le tien.
Je vais me faire gronder car j'ai effacé les photos !!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

C'est justement cette espèce de " brume" ou de je ne sais quoi qui sortait d'un immense nuage, qui m'interpellait.
C'est extraordinaire ce phénomène. Grrrr....je m'en veux de ne pas les avoir gardées.

J'ai bien l'impression que c'est du camouflage , on voit bien les "formes". C'est impressionnant.

Bravo à vous 2 et merci du partage. Okay Okay Okay

Les nuages sont plus à surveiller . C'est pour cela que Chris et moi aimons lorsqu'il y a des nuages.
Ils nous cachent des choses !!!!

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:18 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

Pour Georges tu as pas bien lu le topic, je ne parle pas du nuage lenticulaire mais de la forme soucoupique à l'entrée de la "grotte nuageuse"...

As tu vu ce "truc"?

Fraternellement

Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:19 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

Pour Zenn,

C'était un nuage semblable à celui-ci? Tu n'as rien vu d'anormal autour ou devant?

ninou67

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:27 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

Bonsoir, devant chez moi j'ai souvent ce genre de phénomène mais je suis naïve, je n'ai jamais pensé que cela puisse être un ovni! Et pourtant.....
Alors dés que cela ce produit, je surveille et je mitraille on verra bien!
Se cacheraient-ils parmi les nuages, cela se peut!! Et ce ne serait pas la première fois.... on ne s'y attend jamais!

Zénirée

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:30 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

Jonathan, en fait, les 2 que j'avais vu n'était pas dans le même sens. Je te fais un dessin et je reviens !! ! Very Happy
Je viens de revisionner toutes mes photos de ces jours derniers, au cas où ...mais rien !!!!!

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Zénirée

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:43 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

Voici le dessin :

La "brume" sortait  évasée du nuage.

Zenn.

shaika16

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 06:23 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de nuages en charente ! Souvent ils m'attirent l'œil mais il ne m'est jamais ce nu a l'idée de les photographier c'est étrange !! Eh bien nous allons devoir vraiment redoubler de vigilance car des nuages comme ceux la sont fort intéressant ! 

verodu26
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 06:53 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

Okay Okay   depuis quelques temps , nous avons de plus en plus de nuages tres étranges

souvent tres noir et épais ...  bravo a vous deux pour ces observations hors du commun!

ninou67

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 07:24 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

verodu26 a écrit:
Okay Okay   depuis quelques temps , nous avons de plus en plus de nuages tres étranges

souvent tres noir et épais ...  bravo a vous deux pour ces observations hors du commun!

Bonjour, je constate la même chose verodu26. Depuis un certain temps les nuages sont différents : parfois beaucoup plus denses, épais ou ils émanent des sortes de vapeur comme le dessin de zenn. Rolling Eyes

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 09:22 (2014)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE Répondre en citant

Merci Zenn, tu as bien décrit quelque chose de semblable. Avec ton CANON EOS 100 D n'hésite pas à shooter ce type de formation en photo RAW/JPEG au maximum de ta résolution.

Fraternellement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: SPHERES FORMANT UNE SOUCOUPE CACHEE DANS UN ETRANGE NUAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> III/ Soucoupes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation