RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au dela de notre vue (documentaire)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES N.D.E.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MATO
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:48 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

Un documentaire d'Alban Barbier et Anthony Chene

"Au-delà de notre vue" est un documentaire indépendant qui traite des expériences aux frontières de la mort, du fonctionnement de notre cerveau, et de la communication avec l'au-delà.

Nous vous proposons de partir à la rencontre de personnes ayant eu des visions de l'au-delà à la suite d'une mort clinique ou d'un coma.

Le Dr Jean-Jacques Charbonier, qui récolte les témoignages de ces « expérienceurs » depuis de nombreuses années, nous livre une explication de ces phénomènes grâce à
une modélisation inédite du cerveau humain. Cette grille de lecture ouvre la porte à l'hypothèse selon laquelle la conscience peut subsister après la mort physique, et que nous pouvons communiquer avec un au-delà.
Les médiums Reynald Roussel et Florence Hubert témoignent de leur extraordinaire faculté à percevoir dans leur quotidien cet au-delà.

Que vous soyez sceptique ou non, ce documentaire vous enrichira et il vous fera vous poser des questions passionnantes sur cette question universelle que représente la mort.
Intervenants :
- Jean-Jacques Charbonier (anesthésiste-réanimateur)
- Reynald Roussel (médium)
- Florence Hubert (médium et expérienceuse)
- Cathy Cavaleiro (expérienceuse)
- Jean Morzelle (expérienceur)

Bonjour à tous,
Nous avions débattu sur le sujet en 2012 sur le forum, nous parlions déjà de Jean-jacques Charbonnier connu dans ce domaine mais je crois que ce documentaire n'existait pas encore, pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous invite à le regarder, c'est passionnant et très bien réalisé !

MATO

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Typhon
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:13 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

Documentaire fantastique que j'ai vu il y a quelques semaines. Ma dernière lecture était " 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie " du Dr Charbonnier ,j'ai beaucoup aimé!
Il va préfacer le dernier livre du Dr Moody qui sort le 12 mai je crois. Un homme fabuleux et humble, qui n'a pas peur de faire face aux septiques de tous bords! Merci pour la diffusion de ce documentaire...
Amitiés

Typhon

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:25 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

Il y a 30 ans, mon ex beau-père ( décédé maintenant)  a vécu une une NDE . Il a pu décrire les faits et gestes , le matériel utilisé et les dialogues entre infirmières et médecins lors de son opération .... il se trouvait " planant " au dessus de son corps .... Quand il a expliqué ca à une infirmière, elle s'est moqué de lui ... une autre lui a dit que c'était possible. A cette époque, on ne parlait pas facilement de tout ca ....

MATO

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:44 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

Je trouve également ce documentaire fantastique, j'ai beaucoup aimé. On sent les intervenants vraiment sincères !!! Je n'ai pas lu " 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie " du Dr Charbonnier mais je pense le lire quand je serais en vacances.
Merci Typhon de parler de l'expérience de ton ex beau-père, il est encore aujourd'hui compliqué d'aborder ce genre de chose car il est difficile d'être pris au sérieux.
On remarque tout de même que partout dans le monde les témoignages se rejoignent et en grande majorité !
Dans ce documentaire pas mal de points me rappelle ce que nous a expliqué Tarek comme par exemple que l'autre coté ils ont une vie, ils ne restent pas sans rien faire... Tarek nous expliquait qu'ils travaillent, qu'ils ont des tâches à accomplir...

inexplicable56

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:14 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

Oui j'ai bien aimé cette vidéo Mato, j'aurais tellement de choses à dire concernant cette vidéo, alors je me contenterai de ces quelques phrases que j'ai bien aimé à la fin de la vidéo, au sujet de la réussite, je pense qu'il y a une grande part de vérité là-dedans ( la réussite ) une bonne raison de pouvoir évoluer, d'accéder à autre chose, de mériter autre chose, personnellement j'en suis convaincu.. ! voilà sans trop rentrer dans les détails.

Didier

Visiter le site web du posteur
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:52 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

Documentaire des plus sérieux qui va passionner Explorateur63 également.

Le Docteur Charbonnier est une référence dans le domaine des NDE et des recherches aux frontières de la mort.

Il y a aussi le livre de feu monsieur le docteur Bourdiol qui est sur le même sujet et qui est un précurseur en la matière en France.

Depuis le décès de ma mère et ma rencontre avec Annie qui connais tout ce domaine bien mieux que moi, je me documente, je lis beaucoup d'ouvrages sur ce sujet.

J'en parle peu, car c'est pour moi un domaine de l'ordre de l'intime par rapport à ma recherche, mais je suis heureux de lire vos commentaires et témoignages, celui de Typhon illustre bien les choses dans le grand public. Encore que les connaissances avances mais nous nous heurtons au tabou de la Mort, la Mort qui est cachée dans notre société. Pourtant on nous abreuve de photos et de films de personnes mortes au Journal télévisé, mais ce n'est pas la même chose que de voir une personne âgée ou moins âgée passer dans l'autre côté du voile.

D'après les dernières recherches, les conditions cliniques de la mort auraient été revues, les critères sont encore plus rigoureux, avant on se basait sur l'arrêt du cœur, grave erreur, actuellement c'est la mort cérébrale et l'arrêt du cœur si je ne me trompe pas. Et on s'aperçois qu'au moment de mourir le cerveau semble se remettre totalement en fonction, alors qu'il était "mort" quelques secondes avant. Que signifie ce "fonctionnement" alors que la personne ne pouvait plus utiliser son esprit d'après la médecine?  Pourquoi le cerveau refonctionne t il totalement au moment du passage? Les médecins ne savent pas quoi répondre à cela.

Stéphane Allix en parle dans son dernier livre.

Fraternellement

Marc LMC 38
DESIGNER-CONCEPTEUR EN ERGONOMIE INFORMATIQUE
DESIGNER-CONCEPTEUR EN ERGONOMIE INFORMATIQUE

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 16:57 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

.......................

Dernière édition par Marc LMC 38 le Lun 18 Aoû - 16:20 (2014); édité 1 fois
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:07 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

Okay Okay Okay j'ai apprécié toutes ces 51 mn de la vidéo qui donne de l'espoir! demandez et on vous répondra, émetteur- récepteur de conscience faire le bonheur autour de soi, tous ces intervenants sont sereins et spirituels! une vidéo qui fait du bien..

Typhon

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 22:38 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

@MATO : pour le livre du Dr Charbonnier, il se lit assez vite, une fois qu'on a le nez dedans... difficile de décrocher Wink
Oui, il est difficile de parler de ce sujet et d'etre pris au sérieux  malgré l'avancement des connaissances dans ce domaine.... La mort reste un tabou ... la peur qui motive, je pense. Je n'ai pas pu écouter la video de Tarek ,problème auditifs , je ne comprends rien des  bandes audios Sad ... Pour ce qui est du " travail " dans l'au-delà ... ca me fait penser au film " Nosso lar " ( très beau film , disponible sur youtube ) , je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent Wink
" Demandez et on vous répondra ".... oui, c'est vrai....
Amitiés

MATO

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 10:46 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

inexplicable56 a écrit:
Oui j'ai bien aimé cette vidéo Mato, j'aurais tellement de choses à dire concernant cette vidéo, alors je me contenterai de ces quelques phrases que j'ai bien aimé à la fin de la vidéo, au sujet de la réussite, je pense qu'il y a une grande part de vérité là-dedans ( la réussite ) une bonne raison de pouvoir évoluer, d'accéder à autre chose, de mériter autre chose, personnellement j'en suis convaincu.. ! voilà sans trop rentrer dans les détails.

Didier

Oui Didier je suis d'accord avec ce que tu as écrit !
Au delà du matériel, de la matière, la vraie réussite c'est d'abord faire du bien autour de soi ! 
Pour changer ce monde il faut d'abord pouvoir se changer soi-même, prendre conscience !

MATO

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 10:56 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

Merci Adama ! je n'ai pas lu le livre du Dr Bourdiol, je vais essayer de me le procurer...

Concernant le documentaire "au delà de notre vue" il y a apparemment une suite qui devrait sortir cette année !

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:23 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

Un livre passionnant et très bien documenté, avec le recul du temps on s'aperçois que ces techniques de TCI étaient déjà au  point voici des années, en fait des décennies...

MATO

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:30 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

Voici la 2eme partie du documentaire indépendant de Anthony Chene : "Au delà de notre vue" avec notamment comme intervenant le prêtre François Brune.

Comme dans la 1ere partie les témoignages sont intenses, sincères et poignants !
J'aime beaucoup ceux de Jacques et Monique Blanc-Garin qui nous parlent de la TCI, comment aborder la chose, la compréhension, les résultats, mais aussi la dangerosité (lorsque Monique Blanc-Garin parle d'addiction au magnétophone), certains comprendrons...
Les extraits de TCI visuelles sont impressionnants !!!!
Et aussi la médium Christine André qui dit  :
"...les personnes qui refusent cette survie de l'âme ont beaucoup de peur parce que lorsque on rentre dans ce cheminement on est obligé de se remettre en question, on ne peut pas se mentir à soit même, c'est prendre conscience que les évênements de notre vie n'arrivent pas par hasard, le hasard n'existe pas..."

Shocked Cela me parle beaucoup !!!

Bon visionnage,

amicalement,

MATO

jacksframboise

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:43 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

mato je ne vois pas le lien?

MATO

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:54 (2014)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire) Répondre en citant

C'est bizarre, pourtant la vidéo est à la fin de mon commentaire, cela s'affiche correctement !????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2017)    Sujet du message: Au dela de notre vue (documentaire)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES N.D.E. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation