RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

photo prise le 22 mars 2014
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> PAYS DE LA LOIRE - Groupement Régional RDO Galilée - Responsable Sandrine D -> BVI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MATO
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Fri 4 Apr - 11:41 (2014)    Post subject: photo prise le 22 mars 2014 Reply with quote

Bonjour GRPS,

C'était également ma première impression, je ne prétends pas que c'est forcément la bonne. Il est toujours difficile de donner un avis différent sans que la personne pense que l'on met sa parole en doute, surtout avec les BVIs. Comme Zenn mon but n'est pas de "casser" ta photo mais de démontrer qu'ici ce n'est pas une BVI.

Pourquoi je pense à de la fumée de cigarette ?

Tout d'abord je tiens à préciser que je pensais à de la fumée non pas expirée par la bouche mais diffusée par la cigarette elle-même. Dans le second cas, tu peux obtenir des motifs très "travaillés" comme tu dis et des volutes vraiment aléatoires. On peut y voir aussi toute sorte de chose comme des visages, des animaux etc...

J'ai pris une photo que j'avais sous la main, elle fait partie des nombreuses photos que j'ai réalisé lors de mes expériences sur la respiration, la fumée, la vapeur d'eau... Dommage que je ne sois pas à la maison car en cherchant bien je suis sûr que j'aurais trouvé encore plus explicite, hormis le fait que les deux photos soient prises avec des APN différents (pixellisation, bruit numérique différents), que les distances ne soientt clairement pas les mêmes (j'y reviens après) et que les conditions climatiques ne soient  surement pas identique (dans ce cas précis c'est le vent qui nous intéressent ) voici un comparatif entre ta photo et de la fumée de cigarette :

Les similitudes sont troublantes, non ?

Comme je l'écrivais dans mon premier commentaire, il y a tout d'abord l'aspect bleuté qui caractérise parfaitement la fumée sur une photo (prise avec flash).
Ensuite il y a ces fines "bandes" blanches qui apparaissent condensées et ces petites "boules" blanches qui laissent comme des trainées derrière elles (numéro 1 et 2).
Et enfin cette masse légère autour des formes qui elle-même formait des figures avant de se propager dans l'air (numéro 3). 
Selon la distance que la fumée a parcouru et la force du vent, on obtiendra toujours des résultats différents. 
C'est pour cela que les volutes, les formes géométriques sont à mon sens à ne pas classer prioritairement dans les critères d'identification. Que ce soit pour les BVIs ou autre chose, c'est continuellement en mouvement, tout cela fini par se dissiper (et pour les BVIs pourquoi pas réapparaître).

Voilà GRPS, je me réfère à ce que je connais, tu comprends maintenant pourquoi j'ai tout de suite pensé à de la fumée de cigarette, ta photo est pour moi plus proche de celle que j'ai mis en comparatif ici plutôt que des "vraies" BVIs que nous avons l'habitude d'étudier sur le forum, notamment celle de Duchesse en Isère ou celle de Jacksframboise en région Lyonnaise.
Je ne détiens pas la vérité, surement que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais c'est mon avis et ce que ton cliché m'inspire.

Tu dis que tu ne fumais pas à ce moment là, que tu était seul, je te crois, mais alors si ce n'est pas une BVI qu'est-ce que c'est ? 

Cordialement,

MATO

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 4 Apr - 11:41 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Fri 4 Apr - 12:54 (2014)    Post subject: photo prise le 22 mars 2014 Reply with quote

Okay Okay je ne savais pas que la fumée de cigarette pouvait produire de telles phénomènes! c'est éloquent
merci pour la démonstration.

Back to top
grps
Présidents d'associations partenaires RDO

PostPosted: Tue 8 Apr - 12:52 (2014)    Post subject: photo prise le 22 mars 2014 Reply with quote

Bravo pour la démonstration.

J'en conviens, que ce n'est pas du tout la même image que la toute première que j'ai postée,

mais alors, il faut que je redise que je n'ai pas fumé à CE moment là !!

certes, j'ai fumé probablement quelques temps avant  et quelques temps après, mais c'est pas possible que la fumée de cigarettes reste quelques dizaines de minutes plus tard dans le secteur ! je veux bien croire qu'il n'y avait pas de vent etc...mais bon !! ça se dissipe vite, la seule personne qui était chez moi, c'était ma mère. Et elle était au lit devant la télé depuis longtemps !

j'habite en pleine campagne, j'ai qu'une maison au dessus de chez moi, semblable à la mienne et les voisins sont absents les 3/4 de la semaine. Sinon pas de maison à moins de 400-500 mètres. Alors ? késako ?

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Tue 8 Apr - 14:16 (2014)    Post subject: photo prise le 22 mars 2014 Reply with quote

Bonjour GRPS,

Merci pour la réponse et heureux de vous revoir parmi nous.

C'est votre expérience et vous en avez les clefs, votre ressenti, votre attitude face à l'inconnu. Je vous encourage au contraire à continuer et dorénavant à faire très attention aux sources de méprise, un protocole tout simple à suivre mais efficace :

1°) Mettre un foulard devant la bouche lorsque les températures provoquent de la "buée" (...) devant la bouche.

2) S'abstenir rigoureusement de fumer avant et pendant les prises de vues, si vous avez fumez une cigarette, il faut attendre en principe au moins 10 minutes avant de reprendre des photos, car la fumée peut stagner longtemps s'il fait froid par exemple.

3°) S'assurer que vous êtes seuls dans un rayon de 50 m autour de vous.

On attend donc la suite !

Très amicalement

Last edited by Adama RDO75 on Tue 8 Apr - 14:20 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 8 Apr - 14:19 (2014)    Post subject: photo prise le 22 mars 2014 Reply with quote

Concernant les dissipations :

L'expérience montre que de nuit, à partir de 10° la respiration va mettre plusieurs minutes avant de se dissiper au-dessus de nous. Elle ne se dissipe pas rapidement.

Pour la fumée, si il y a plusieurs courants d'airs simultanés ce qui arrive souvent à partir de quelques mètres de hauteur (les pilotes de drone connaissent bien le problème) cette fumée peut revenir au-dessus de vous, dans votre environnement, sans que vous vous en rendiez compte, la dissipation peut alors prendre un quart d'heure, car la fumée forme alors une sorte de nuage qui est balloté au grès des courants d'airs. Vous pouvez faire l'expérience vous verrez.

Brumement vôtre

Back to top
Visit poster’s website
grps

PostPosted: Tue 8 Apr - 15:03 (2014)    Post subject: photo prise le 22 mars 2014 Reply with quote

Bref......

en tous cas, des centaines de photos  en extérieur depuis,  à peu près aux mêmes heures, et plus rien phtographié comme BVI à part des orbes....

j'ai fait une video de quelques secondes dans ma chambre pour tester une boule infrarouge fraichement reçue,  à associer à un camescope nightshot sony DCR sr-75, et j'ai filmé un orbe qui passe furtivement en diagonal devant l'objectif et qui remonte à la verticale d'une étagère à dvd une poignée de secondes après..

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 8 Apr - 15:08 (2014)    Post subject: photo prise le 22 mars 2014 Reply with quote

Pouvez monter ce film pour que nous puissions voir ces phénomènes.

Oui si la BVI n'est pas revenue depuis, cela renforce l'idée d'un phénomène semblable dans la forme mais différent dans le fond. Je vous rappelle que les BVIs sont moins courantes que les orbes.

Mais le phénomène les plus rares sont les serpentoïdes.

Amitiés

Back to top
Visit poster’s website
grps

PostPosted: Tue 8 Apr - 15:14 (2014)    Post subject: photo prise le 22 mars 2014 Reply with quote

je viens d'essayer, j'ai bien la video, mais quand j'essaie de faire une capture d'ecran avec un logiciel special ( fastone image capture), j'ai une image noire sans rien dessus !

après pour mettre la video ?? Shocked comment faire ? cela semble être du mpeg comme format..

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:29 (2019)    Post subject: photo prise le 22 mars 2014

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> PAYS DE LA LOIRE - Groupement Régional RDO Galilée - Responsable Sandrine D -> BVI All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation