RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'est ce que c'est encore que ça...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> PAYS DE LA LOIRE - Groupement Régional RDO Galilée - Responsable Sandrine D -> ORBES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grps
Présidents d'associations partenaires RDO

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 23:59 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

bonsoir,

23h30..je retourne dehors pour retester mon monoculaire de vision nocturne que je viens d'acquérir. Trop marrant.

Je regarde le boulot blanc sur la photo et je vois comme un orbe blanc, qui semble se mouvoir de gauche à droite comme le ferait une secoupe volante. Comme un insecte, intelligent, qui tranquillement montait descendait allait à gauche, à droite. Je vais chercher mon appareil photo en me disant qu'il ne serait plus là au retour. Et bien si ! je garde un oeil dans le monoculaire et je photographie de la main gauche un peu au pif ( pas sûr de l'avoir  sans regarder dans l'appareil photo !)
je prends donc la première photo, et je vois "l'orbe ?" qui à la lumière du flash, s'enfuie pour éviter la lumière. Aucune réaction au son de ma voix par contre.

j'ai pris 4-5 photos  et on voit cette lumière tantôt verte, tantôt blanche à différentes positions, voici les photos. Toujours pareil appareil photo fuji f40fd iso 800 ouverture 2,8

rien à l'horizon, c'est un champ à vache sans maison ni lumière. Où on voit la lumière verte, y'a du bambou derrière.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 23:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grps

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 00:00 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

grps

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 00:01 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

grps

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 00:02 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

grps

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 00:04 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

obligé d'arrêter, plus de batterie après une centaine de photo .... Bannir

dino2052
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:33 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

on dirait un reflet de quelque chose

Georges
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 20:48 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

Je ne pense pas à un reflet car cela s'est déplacé, peut-être qu'Adama ou Papijll auraient une petite idée là-dessus.
Tu as raison de persévérer GRPS, un jour tu vas avoir le gros lot.
Amitiés
Georges

grps

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:10 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

merci Georges,

c'est ce que je fais, je mitraille tous les soirs dans le noir ! Okay

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 19:55 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

Mort de Rire GRPS tu connais toi aussi la batterie qui chauffe et l'APN qui n'en peut plus? bienvenu au club des "mitrailleurs photos" Mr. Green Laughing .

Ton phénomène est très petit et il est difficile de se prononcer, cela peut être tout autant un insecte qui se déplace progressivement et c'est ce que je pense mais c'est indémontrable ici, cela peut être aussi un "mini" qui explore les lieux ou une énergie résiduelle qui se ballade appartenant à une entité essayant de se matérialiser?

Trois pistes que je laisse à ton appréciation.

Fraternellement

grps

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:41 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

j'ai essayé hier de photographier une série d'une cinquantaine de photos, dans les mêmes conditions, dans le noir total,  avec un réflex numérique canon eos 400d et un objectif 50mm ouverture 1,8 , iso 800 , ouverture manuel, forcément, sinon la mise au point ne se fait pas, et c'est déroutant..sur 50 photos je dois uniquement en avoir 3 avec des orbes !!!! je suis repassé dans la foulée avec un compact et au bout de quelques photos, j'en avais à nouveau plein !!  comment expliquer ça...je savais qu'avec un réflexe on avait beaucoup moins d'orbes qu'avec un compact, mais là on passe du tout au tout...alors la  pluspart, poussières ? ( explication du flash décentré sur réflex ?)..je pige pas.. Shocked

grps

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:48 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

repassé au canon powershot G7, avec la lune en arrière plan..

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:03 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

Ce cliché pris au réflex est fort instructif (et j'aime beaucoup le contexte).

Il faut savoir que sur un reflex, ce que l'on appelle la "orbs zone" aux USA n'existe pas de la même manière.

Sur un compact le flash est rapproché de l'objectif et les focales sont courtes, alors les sceptiques vous diront que les orbes ne sont que des poussières défocalisées éclairées de front par le flash, poussières qui passent à environ 2 cm de l'objectif du compact.

Sur un reflex numérique les conditions optiques et d'éclairages n'ont rien à voir avec un compact.

Le flash est placé en "nacelle" largement au-dessus de l'objectif et l'optique du réflex possède une longue focale différente des compact.

Les conditions optiques se rapproche des anciens boitiers mécaniques 24x36, se rapproche car en fait l'optique des reflex actuels est plus complexes que sur les 24x36 mécaniques.

En principe si on applique ce que disent les sceptiques on ne devrait pas pouvoir prendre des orbes avec un réflex, les conditions de l'orbs zone ne sont plus réunies.

Il faut aller chercher les explications en physique de la lumière et en physique optique, explications qui sont très valables mais qui sont une explication parmi tant d'autres, elle n'exclue pas forcément d'autres pistes, ce que les sceptiques n'acceptent pas.

Pour un scientifique ouvert cette explication physique de la lumière et optique est tout à fait valable, mais je le répète elle n'exclue pas d'autres voies...

Comme quoi en Science les choses sont plus complexes que ne le pensent à priori des sceptiques plus obtus et qui n'ont pas fait de véritables recherches dans le domaine.

Fraternellement

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:09 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

Les orbes sont répartis par groupe de 3 pour la plupart. Regroupement arbitraire mais ...

Georges
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:14 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

Un post intéressant car pris avec un Reflex, cela va interloquer les orbo-sceptiques poussières.
La formation triangulaire est souvent présente sur les photos d'orbes.
Amitiés

grps

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 12:32 (2014)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça... Répondre en citant

Non justement ! Cette photo a ete prise avec un canon powershot g7 !
C est pour montrer que quand on repasse au compact, on a de nouveau des orbes !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 (2017)    Sujet du message: qu'est ce que c'est encore que ça...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> PAYS DE LA LOIRE - Groupement Régional RDO Galilée - Responsable Sandrine D -> ORBES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation