RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

resolu : yeux de chat dans la nuit au flash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> PAYS DE LA LOIRE - Groupement Régional RDO Galilée - Responsable Sandrine D -> CNI & PLASMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grps
Présidents d'associations partenaires RDO

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:45 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

Bonsoir, je poste ici car je ne sais pas trop où mettre ce poste à vrai dire,

après le coup de la BVI que j'ai prise en photo mercredi dernier, j'ai décidé de refaire des photos ce soir dans le but de capturer à nouveau des orbes si possible ( encore une BVI, faut pas rêver.. donc je partais pour des orbes), voilà je fais donc mes photos au même endroit, devant chez moi, et à 22h20met 23 s, j'ai une boule verte qui apparait sur une photo, rien vu en vrai, une boule fluorescente et brillante !
Quelques secondes plus tard, je refais un cliché du même endroit et plus rien...j'veux bien croire que mon appareil " déconne", mais à ce point là, c'est plus un problème de chroma là..c'est bien trop gros, et il n'y a rien à cet endroit là ! que le gravillon rouge et rien par terre qui pourrait briller ou reflèter ! j'ai juste ma voiture qui est garée à 50 cm derrière sous le préau, j'ai bien pensé à ma plaque d'immatriculation qui pourrait réflechir la lumière du flash, mais pourquoi en vert et si prècise cette lumière ? en plus l'angle de la lumière du flash ne correspond pas à l'emplacement de la voiture, l'avant de mon véhicule n'est pas visible, comment le flash aurait pu se reflèter dedans ? sur la centaine de photos prises ce soir, c'est la seule avec un artefact lumineux ! je ne m'explique pas. Si vous avez une idée de ce que ça peut-être, je prends !! et suis prête à répondre à vos questions.

exifs de l'image avec la boule de lumière :

Fuji finexpix F40D
22-03-2014 à 20h22m23s
1/60 ème de seconde
F : 2,8
iso 800

Dernière édition par grps le Lun 24 Mar - 10:34 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grps

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:47 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

après retouche gamma contraste, luminosité et léger agrandissement :

grps

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:51 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

à 22h20m et 47s, soit 24 seondes plus tard et au même endroit, .....plus rien.....

Libertad
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 05:02 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

On croit voir la silhouette d'un chat sur la précédente photo ???
J'ai eu cet effet avec les yeux d'un chat dans la nuit...

papijll
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 05:09 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

Je pense aussi qu'il s'agit du reflet des yeux du chat qui se trouve près de la gouttière.

Libertad
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 05:19 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

Oui certain..., chez moi je suis restée perplexe en voyant ma photo dans l'écran. Ce n'est quand m'approchant du lieu que j'ai vu le coupable , un minou !
comme quoi la prudence est de mise dans nos interprétations.

jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 07:23 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

Shocked j'ai eu le même effet avec les yeux du chat perché sur le mur  de la terrasse du voisin!!! vous avez de bons yeux Libertad..

grps

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 10:33 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

Vous avez de bons yeux !

effectivement , et sur le coup, je n'avais pas vu le chat sur la photo !

je ne savais pas que les yeux d'un chat pouvaient briller à ce point là dans la nuit au flash ! c'est hallucinant..

sur la photo retouchée où il n'y a plus de lumière ensuite, on voit effectivement , enfin je crois,  un chat qui n'ai pas à nous ! :

bizarre qu'il soit resté plus de 30 secondes  presque au même endroit entre les deux photos, même pas effrayé par la lumière du flash le chat..

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:56 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

Je découvre ce post tardivement et bravo à l'équipe pour sa perspicacité, son expérience et son sens de l'observation.

Oui GRPS les yeux des chats dans les campagnes et en ville (et il y en a beaucoup des chats en France) sont de faux amis concernant le paranormal !

Selon l'angle de leur tête par rapport à votre APN, cela donnera du vert fluo comme ici, mais aussi de l'orange fluo et du jaune fluo...

Quelquefois vous avez même les deux yeux qui apparaissent de deux couleurs fluo différentes !

Tout ce qui brille n'est pas phénomène et bien souvent les phénomènes sont plus discrets...

Par contre pour votre BVI c'était un vrai phénomène et vous pourrez peut être la reprendre en photo, car ces phénomènes semblent "résider" en des endroits bien précis.

Chez nous, c'est par exemple toujours au fond du jardin entre la cabane et la gloriette, pourquoi? Cela fait 3 ans que j'expérimente pour le comprendre...

Fraternellement

grps

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 18:38 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

merci à tous...oui ce post,  j'étais pas sûr évidemment, on va dire, on constate et on débat après ..ça c'est bien

ce que je veux moi, c'est un maximum de preuves audio-photo-video si possible..

par contre oui, c'est sûr et certain pour la BVI. En plus j'ai vu l'ombre passé en 4 ème vitesse sur le mur éclairé auprès de ma voiture...très furtivement, ça j'suis pas prêt de l'oublier !! ça fait même un peu peur honnêtement....

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:36 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

La peur en face des BVIs?

C'est un sentiment partagé par certains orbsbusters de notre RDO. Personnellement en 2010 je suis tombé nez à nez à 1h30 du matin, lors de notre enquête en Isère, sur une BVI que j'ai vu des mes yeux.

Elle était gigantesque, une masse légèrement luminescente, plus exactement possédant une fluorescence, je n'avais pas pris de photo, je me dirigerai vers le haut de ce champ, un champ en friche, et elle m'as passé au travers en s'élevant dans le ciel, et elle a disparu dans la nuit en hauteur.

Je me souviens encore de ces tourbillons, comme des centaines de tourbillons, de micro tourbillons, une texture comme des milliers grains de sables lumineux, à peine lumineux.

Des sensations lors du passage : rien, ni odeur, ni picotement.

Par contre le sentiment d'avoir vu quelque chose qui n'est pas d'ici, pas de ce monde, c'est certain.

Peur? Pas exactement pour ma part, stupéfaction plutôt.

Amitiés

grps

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 19:40 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

Non, en fait c'est pas de la bvi que j'ai eu peur, d'ailleurs je ne l'ai vu qu'en photo juste après en faisant lecture sur mon compact,

c'est l'ombre dans le passage de la lumière juste avant ( peut-être 10 secondes ou 15), qui m'a perturbé..jamais vu ça auparavant, c'est pour ça que j'ai eu le reflexe de prendre une photo au cas où je verrais quelques chose. C'était une ombre d'une taille humaine ( pas eu le temps de voir la forme : trop rapide) je dirais 1m70-1m80
pas vu de mouvement particulier, c'était uniforme, en 1 seconde, c'est passé sur une bande de lumière de 2 mètres de large par 2 de haut. j'étais à 5-6 mètres, Déconcertant. je sais pas si c'était en rapport avec la BVI ou pas, j'imagine que oui, sinon la coincidence serait trop grande, surtout à quelques secondes d'intervalle,  car depuis 25 ans que j'habite là où je suis, j'ai jamais rien vu de " paranormal " avant. Intérieur comme extérieur.
Dommage que j'ai pas pu la filmer.

Adama RDO75

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 17:32 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

C'est la première fois à ma connaissance que quelqu'un voit une ombre juste avant le passage d'une BVI, ici on est dans du factuel, donc je suppose une cause à effet.

Peux tu faire le croquis de cet ombre et la replacer dans la photo, puis placer le tout ici?

Amitiés

grps

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:46 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

bonsoir,

bon, suis pas un pro en montage photo. J'ai donc essayé de refaire le croquis à partir de l'image où il y a la BVI; Important car c'est la même photo à quelques secondes d'intervalle.
il faut replacer dans son contexte, que, quand j'ai vu l'ombre, évidemment, il faisait nuit, rien n'était éclairé comme sur la photo à cause du flash.
La lumière projetée sur le mur, venait de la droite ( je dirais 4 à 5 mètres du mur visible sur la photo et à 1,5 mètre de ma voiture), d'une porte ( ancienne étable), qui sert de débarras.
lumière projetée sur le mur près de ma voiture 2 m sur 2 m de haut grosso modo.
Je suis sûr que c'est passé entre ma voiture et le mur, car, déduction logique, si l'ombre était passée entre la porte projetant la lumière et ma voiture, ma voiture masquant la projection, je n'aurai vu qu'une partie d'ombre ! mais là je l'ai vu entière et je répète, très furtivement peut-être 0,5 à 1 seconde

voilà le croquis ;

grps

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:47 (2014)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2017)    Sujet du message: resolu : yeux de chat dans la nuit au flash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> PAYS DE LA LOIRE - Groupement Régional RDO Galilée - Responsable Sandrine D -> CNI & PLASMA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation