RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

brume phantomatique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> PAYS DE LA LOIRE - Groupement Régional RDO Galilée - Responsable Sandrine D -> BVI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grps
Présidents d'associations partenaires RDO

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:48 (2014)    Sujet du message: brume phantomatique ? Répondre en citant

Bonjour,

voilà, j'étais chez moi mercredi 19 Mars 2014, je faisais des photos en extérieur dans le but d'essayer de faire quelques photos avec des orbes.
J'en étais à ma deuxième session. Carte mémoire pleine. Je vide la carte mémoire  sd de 256 mo sur ordi, et je retourne dehors vers 23h45-00h00.

La porte du débarras chez moi était ouverte, et la lumière, projetée sur le mur d'un autre bâtiment à 3 mètres, par cette même porte. Il faisait bien nuit. Pas de vent. 8-10 degrés dehors.Pas de pluie. Ciel presque dégagée. Tout à coup, je regardais sur mon appareil photo en lecture, la dernière photo que j'avais prise, quand j'ai levé les yeux en direction de la lumière projetée sur le mur ( encart  de lumière 2 mètres sur 2 projetée). Et là, je vois en une fraction de seconde, entre ma voiture et le mur ( 1 m50),  la lumière projetée sur le mur, masquée en quatrième vitesse, par quelque chose, que j'assimilierai à une ombre, de taille ( pas forme ça a été trop vite pour que je distingue), humaine, qui est passée à toute vitesse devant la lumière, un peu comme une voiture qui passe vite devant un mur éclairée, en vitesse constante et très rapide, comme si quelqu'un fuyait en courant. J'ai eu le temps de prendre une photo, 2 à 3 secondes après, le temps que le flash de l'appareil photo se recharge.
L'appareil photo est un compact, un fuji F40 FD

exif :

heure : 23h42m04s mercredi 19 mars 2014

1/60 ème de seconde
F : 2,8
iso : 1000

flash en fonctionnement

photo en jpeg, DSCF 6027, 3,98 Mb

on voit sur la photo une sorte de brume, jamais rien vu de pareil ( sauf sur internet !), il ne faisait pas assez froid pour que la respiration dégage de la vapeur. Pour info, j'habite en pleine campagne, pas de voisin à proximité, ou feu de bois ou même cigarette allumée, rien !! j'en avais bien une de cigarette, mais je m'apprêtais à l'allumer 30 secondes après !

je peux vous dire que j'ai eu une peur bleue..même quand on est préparée à ce genre de choses, on ne réagit jamais comme on pense.

qu'en pensez-vous ?

pour la photo, j'ai juste masquée la plaque de ma voiture ( normale), la voici :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grps

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:54 (2014)    Sujet du message: brume phantomatique ? Répondre en citant

j'ai rien retouché, à part la plaque d'immatriculation, ni couleure, ni contraste, rien, sauf la compression pour la passer en 741 ko

Georges
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 11:03 (2014)    Sujet du message: brume phantomatique ? Répondre en citant

Bonjour et bravo Grps ,tu viens de capturer ta première BVI qui apparait furtivement et qui s'enfuie très vite.
Très peu de chance que ce soit ta respiration ou une cigarette qui ait provoqué cela.
Elle devait être très importante et très complexe de par sa forme. Souvent on les voit passer quand elle sont présentes dans la lumière du pré-flash yeux rouges ou dans la lumière de l'auto-focus
Belle prise
Amitiés
Mado et Georges

grps

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 12:12 (2014)    Sujet du message: brume phantomatique ? Répondre en citant

Merci Georges !

sûre et certains que ce n'était pas moi qui fumait ! pas encore, j'avais la clope au bec !! lol...j'allais l'allumer dans 30 secondes !
aucun brouillard non plus, rien qui aurait pu émettre de la fumée...on a une cuisinière à bois à l'autre bout du bâtiment mais elle n'était pas en fonctionnement, et j'aurai remarqué l'odeur caractéristique du feu de bois !
mais là..;rien...honnêtement, j'ai rien vu sur le coup, c'est en regardant la photo juste après que j'ai vu cette "brume", ren tous cas, 20 secondes avant, oui, c'est sûr !! j'ai bien vu une ombre passer en quatrième vitesse,
de porte passager avant de ma voiture, jusqu'a la porte rouge...franchement en 1 seconde....je vais poster juste après la même image passée en négatif pour voir l'étendu de la trainée brumeuse...

grps

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 12:30 (2014)    Sujet du message: brume phantomatique ? Répondre en citant

fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:25 (2014)    Sujet du message: brume phantomatique ? Répondre en citant

Très belle BVI, bravo, tout le monde n'en capte pas, moi c'est très très rare, excellent Okay

MSN Skype
grps

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 14:30 (2014)    Sujet du message: brume phantomatique ? Répondre en citant

ba pour moi c'est une première ! je savais à peine ce que c'était ..j'en avais déjà vu sur le net, vaguement !

mais si j'ai bien lu un peu partout, on ne sait pas vraiment son origine et ce que ça peut-être ou je me trompe ?

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 17:50 (2014)    Sujet du message: brume phantomatique ? Répondre en citant

Hello GRPS,

En effet personne ne sait de quoi dont il s'agit exactement, pour ce qui est des véritables BVIs (Brumes Vaporeuses Invisibles), vous avez sur le forum plusieurs sections consacré entièrement au phénomène, avec des tas d'expériences.

Les BVIs peuvent être vues également, et il est rare de pouvoir les distinguer furtivement dès la première fois et je vous dis bravo.

Duchesse notre E.P.R. de la région Rhône-Alpe en a pris plusieurs dizaine de milliers en photographie, vous en avez des centaines d'exemples sur le forum dans la région Rhône-Alpe. Jackframbroise aussi et d'autres membres du RDO.

Elles peuvent être filmer en infra rouge également et note importante : elles font réagir un rayon laser classe 2 sur leurs passage, preuve qu'il s'agit de phénomènes bien physique.

A ce propos je vous mets une vidéo impressionnante prise depuis un drone terrestre du RDO sans présence humaine dans les environs. Toutes ces brumes ont été filmées au-dessus de la cîme des arbres du jardin, elles étaient situées environ à plus de 10 mètres du sol et viennent visiblement de la direction du ciel. Du moins en apparence sur ce film.

Vous allez découvrir le mouvement et la dynamique de ces phénomènes majestueux, dont certains montrent des figure géométriques étranges et improbables dans une configuration "gazeuse". Je vous invite à parcourir le forum pour découvrir ces magnifiques phénomènes.

Et une autre vidéo qui devrait vous intéresser :

Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 18:10 (2014)    Sujet du message: brume phantomatique ? Répondre en citant

On dirait qu'elle "s'envole" de l'arbuste. Très belle BVI Grps  Okay Okay Okay

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Adama RDO75

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 18:31 (2014)    Sujet du message: brume phantomatique ? Répondre en citant

Et voici des post traitements de la BVI :

1°) P.T.A.

2°) P.T.A.D.

Cette BVI montre des bras comme c'est le cas sur ce type de phénomènes, et vous avez en haut à droite une concentration vaporeuse qui forme apparemment un bulbe.

La BVI devait être plus étendue que ne le montre la photographie.

Fraternellement

grps

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 21:19 (2014)    Sujet du message: brume phantomatique ? Répondre en citant

et oui,

le problème c'est que je ne l'ai pas en entier sur la photo. J'ai photographié vers le bas, quand j'ai vu l'ombre passée le long du mur, je ne pouvais pas deviner ce que j'allais voir, très content et en même temps à moitié frustré.. Surprised
ceci dit heureusement que je ne me suis pas laissé gagner par la peur avec l'ombre, je suis resté sur place et j'ai eu le réflexe de prendre une photo illico..ouf !! Razz

cette nuit j'ai posé deux caméras infrarouges sur deux endroits différents dont le mur, avec enregistreur dvr, j'ai filmé toute la nuit d e21h30 jusqu'à 7h le lendemain matin,j'ai analysé l'image toute la journée, pour voir si je voyais des orbes ou quelque chose passer devant la lumière infrarouge avec le mur derrière et ...rien de rien de rien..

est ce que ce genre d"entité" ont des habitudes particulières ? elles restent dans un même périmètre, ai-je une chance de la revoir ? ou généralement c'est une fois, pas deux ? que de passage..?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2018)    Sujet du message: brume phantomatique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> PAYS DE LA LOIRE - Groupement Régional RDO Galilée - Responsable Sandrine D -> BVI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation