RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> I/Sphères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:04 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

PHOTO ELUCIDEE

Sevillia m'a envoyé cette photographie étonnante d'une sorte de sphère d'aspect brumeux près d'un vol de grues dans le ciel.

Mais comme vous allez le voir le témoignage doit être appuyé sur un point essentiel :

1°) Les témoins ont-ils vus directement ou pas cet OVNI?

Je demande à Sévillia et son mari d'essayer de bien se rappeler de ce point capital.

Je dis capital.

Car beaucoup d'entre vous qui pratiquent la photographie reconnaîtrons la trace caractéristique d'une goutte d'eau sur l'objectif et de plus le temps est très chargé sur cette photo et il peut tomber des gouttes d'eau sans que l'on s'en rende compte, quand il fait un temps de cette nature.

De plus l'anomalie couvre une partie du vol des grues qui n'en sont pas le  moins du monde affecté, ce qui est anormal pour des animaux qu'ils soient terrestres ou aériens en face d'un OVNI et surtout d'un OVNI de cette taille.

Pour ma part je suis quelque peu sceptique cette photographie, mais je la place quand même en attendant des précisions de Sévililla quand à la présence ou pas en vision direct de l'anomalie dans le ciel.

1°) PHOTO ORIGINAL ET SON DOSSIER EXIF

2°) P.T.

Voici la présentation et le témoignage de Sévillia quant à cette photo d'un présumé OVNI :

Bonjour Adama,
je me permets de vous envoyer cette photo prise il y a quelques jours, alors que nous regardions le ciel et le ballet des  grues, en visionnant les photos, nous avons vu cette forme circulaire dans le ciel. Je ne sais si c’est un nuage ou autre chose, mais j’ai eu l’idée de demander votre avis.
Qu’en pensez-vous??
‘Même si ce n’est rien, pourriez vous m’en informer ??

Bonsoir Adama, voici la photo prise le vendredi 21 février à 17 h.  vue face Nord/Est . Nous regardions l’arrivée des grues, dans le ciel, vers 17 h . Nous avons pris plusieurs photos, mais celle-ci a retenu notre regard, le soir en les envoyant sur l’ordinateur. Dans le doute, nous n’avions pas donné suite. Mais le fait de voir cette forme circulaire, m’a conduite à vous envoyer la photo pour étude. Nous regardions uniquement les oiseaux dans le ciel et il nous est difficile de dire si cette forme était visible à notre oeil ou si c’est l’appareil qui a figé l’objet.
visiblement , j’ai bien fait !!!
Je reconnais que sur cette zone, ce n’est pas la première fois que des formes étranges apparaissent sur nos clichés, mais nous ne souhaitons pas nous égarer sur des sentiers battus.
Je vais remplir le formulaire mais voici ce que j’ai pu obtenir comme infos sur la localité :
Cendrieux 24380 en Dordogne . Aquitaine, Longitude 0.822778, Latitude 44.9961 Altitude 230. APN Reflex Nikon 7000
à 17  h le 21 février , temps couvert et pluvieux en averses éparses mais pas de pluie au moment des prises de vues.

Nord/Est . Températures locales à 17 h aux environs de 12°, mais à confirmer car il faisait doux mais je ne suis pas arrivée à revenir sur les jours précédents au niveau de la météo locale au 21 février.
Mon époux et moi-même:  Forme non vue à l’oeil nu au moment de la prise de vue, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne se voyait pas. Nous n’y avons pas prêté attention, car nos yeux étaient rivés sur les grues et leur ballet .
J’espère vous avoir donné les infos necessaires.
Au plaisir d’en savoir plus.
Amitiés
M.Sévillia

Dernière édition par Adama RDO75 le Mar 4 Mar - 10:52 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:03 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

Personnellement, je ne pense pas à un phénomène ufologique. Cela me parait plus près de l'objectif mais je peux me tromper. Ce n'est que mon avis.
Il m'est déjà arrivé d'avoir " une tâche" comme celle-ci par temps couvert.
Et je suis d'avis comme toi Jo, lorsque tu parles de gouttes de pluie qui tombent sans que l'on s'en rende compte.
D'ailleurs à  ce sujet, je t'envoie un MP.

J'attends l'avis des autres membres et plus de détails de la part de Sévilla et son mari.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:24 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

Merci Zenn je pense aussi comme toi, attendons d'autres avis et surtout des précisions de la part des témoins.

Fraternellement

fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:33 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

Oui j'ai deja eu ce phenomène sur quelques photos, souvent c'est un peu de buée sur l'objectif ! donc je ne les garde pas !

MSN Skype
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:48 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

j'ai eu une belle sphère brumeuse avec une goutte de neige) comme celle de Sévillia, on dirait un soleil voilé...

Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:09 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

Oui mes ami(e)s nous nous dirigeons vers la solution de cette photographie, j'attends Sévillia quant à la question posée.

Fraternellement

Zénirée

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:27 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

Je trouve intéressant de poster malgré tout, ces photos, car ça permet de voir les anomalies qui ne sont ni paranormales, ni ufologiques.
Cela nous sert à toutes et à tous.

il suffit d'un petit rien, pour nous induire en erreur et en cherchant ensembles , nous faisons avancer les recherches.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:28 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

Exactement ZENN l'union fait la force et c'est en confrontant toutes nos expériences que l'on avance.

Si les théories n'engagent que leurs auteurs, les expériences photographiques sont vérifiables par tous et reproductibles.

Fraternellement

jean
CONSEILLER SCIENTIFIQUE RDO
CONSEILLER SCIENTIFIQUE RDO

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:58 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

On remarque que la partie supérieure et la partie inférieure du rond ne présentent pas le même contraste optique.
Un peu comme si le partie supérieure éparpillait les rayons (d'où du sombre) et la partie inférieure les concentrait (d'où du clair).
C'est typiquement l'effet d'une goutte déposée sur un objectif. A cause de la gravité, l'eau s'accumule dans la partie inférieure et forme une sorte de petite lentille.
A mon avis: c'est une goutte.

JdT

Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:21 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

Merci pour votre avis éclairé Jean, vous nous expliquez le mécanisme de cette formation d'eau sur l'objectif.

Je pense que nous sommes tous d'accord ce n'est pas un OVNI, mais bien une goutte d'eau sur l'objectif.

Par contre avez vous vu le phénomène curieux sur la photo de Chris? (voir la rubrique RDO Charente/Cercle Suricate Charente.

Fraternellement

SCOPE MAN
Présidents d'associations partenaires RDO
Présidents d'associations partenaires RDO

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:25 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

bonsoir,

Adama, pour répondre à ta question, je pense aussi qu'il s'agit d'une goutte d'eau, par son coté plat et ses bords arrondis telle une goutte qu'on aplatit sur une surface, le coté sombre au centre pour moi correspond au renvoi de la couleur sombre du fond de l'objectif.
En plus ca se détache bien du paysage en arrière plan. Pour moi c est une goutte d'eau sur l'objectif.

c'est un cas intéressant de méprise et d'interprétation de l'image 

Réseau d'Observateurs Ufologiques Amateur des Opérations Suricate
www.operation-suricate.fr
Ensemble, Surveillons le Ciel !

Georges
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:37 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

Bonsoir à tous
Je suis du même avis, c'est flagrant surtout sur le bord inférieur
Georges

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 10:51 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

Merci à Jean, Scope Man, Georges, à tous les intervenants.

Cette photo est donc classée élucidée, et en effet, c'est un cas intéressant de méprise je vais d'ailleurs changer le libellé de ce topic à ce propos.

Amitiés

sevillia
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 22:20 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

Bonsoir à Tous, je vous remercie pour vos avis avisés !!!  Shocked
Désolée de n'avoir pu répondre car je ne savais pas qu'il y avait une suite, et je n'ai pu me connecter avant. 
Je précise que nous n'avons jamais dit que c'était un ovni ou autre, mais juste demandé un avis professionnel, et chose faite . Nous vous remercions pour l'éclairage que vous avez apporté à cette photo. 
Par contre, Nous avons pris plusieurs photo, de dessous la terrasse et l'APN n'a pas été sous l'eau. Nous étions donc à l'abri pour prendre ces clichés !
En tout cas UNe grand merci à vous. 
Amicalement 
Sévillia

jacksframboise

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 22:35 (2014)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF Répondre en citant

En tout cas cette photo est tres belle.... On en attend d'autres,bonne soiree

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2017)    Sujet du message: EXEMPLE DE MERPRISE INTERESSANT GOUTTE D'EAU SUR L'OBJECTIF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> I/Sphères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation