RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

avion ou autre????

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> OVNI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Typhon
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Wed 18 Dec - 23:49 (2013)    Post subject: avion ou autre???? Reply with quote

Lundi 16 décembre 2013 .... + ou - 22 h 00 ... ciel dégagé .
Je raccompagne à sa voiture une amie qui était venue me rendre visite. Je vois une énorme lumière dans le ciel au loin.
Engin ( avion ou autre ? ) qui vient du SUD- SUD OUEST et se dirige vers l'EST.
Il se trouve dans un couloir aérien où il y a bcp de passage. Il vole bas, beaucoup + bas que les avions qui empruntent ce couloir habituellement.....
2 énormes lumières blanches- jaunes pâles, tellement éblouissantes qu'il m'est impossible de voir si l'appareil a des ailes ou pas.Quand il se trouve proche de nous, il me semble voir 3 ou 4 lumières rouges qui clignotent sur le bas, du côté gauche de l'appareil,placées en arc de cercle ,  cela ne dure que 2 ou 3 secondes car ensuite, c'est une lumière rouge qui se trouve sous l'appareil qui prend le relais .... une lumière blanche située au-dessus de l'appareil clignote en alternance avec la lumière rouge qui se trouve en- dessous. 
L'engin n'avance pas vite . Moins vite qu'un avion. Quand il s'éloigne, nous remarquons un léger bruit de moteur... Vu qu'il volait bas, je pense que quand il est passé au-dessus de nos têtes , il aurait dû faire beaucoup + de bruit.... logiquement.
Les 2 énormes lumières sont restées allumées tout le temps en continu,elles ne clignotaient pas du tout.
La trajectoire de l'appareil semble normale... pas d'arret et pas de changement de direction brusque.
L'aéroport le + proche est à 65 km ( Luxembourg).
Vous avez donc mon dessin réalisé le soir même.... J'ai reparlé de ce que nous avions vu avec mon amie... Nous avons revérifié les faits.... nous sommes d'accord sur tout sauf sur la forme de l'engin ..... Elle , elle l'a vu triangulaire avec les 2 énormes lumières blanches placées latéralement... Moi, dans la position où j'étais, je ne voyais que les 2 grosses lumières mais placées l'une à l'avant , l'autre à l'arrière de l'engin....
Je veux juste signaler que pour dessiner le corps de l'engin, je me suis basée sur les 3 ou 4 lumières rouges aperçues qui me semblaient être en arc de cercle... le reste du corps de l'engin a été dessiné par rapport à ça... je peux éventuellement lui accorder une forme de losange( n'ayant pas pu voir d'ailes tellement les 2 lumières blanches étaient fortes) par déduction de l'endroit où je place ces lumières en arc de cercle....
N'y connaissant rien en avion, je suis allée fouiner un peu sur le net pour voir si des photos d'avions pourraient correspondre, je n'ai rien trouvé...
Ce qui m'a semblé bizarre, c'est ce vol bas, et toutes ces lumières... ça ne ressemblait aucunement aux avions qui empruntent ce couloir là habituellement....

Le ressenti de mon amie : elle n'est pas sure que c'est un avion à 100% mais pour elle, c'est quelque chose de connu, de réel, mais pas ovni... ( ce sont ses mots )
Pour moi... je ne sais pas.... je n'avais  jamais vu ça... je ne peux rien affirmer sur ce que c'est....
Merci de m'avoir lue.
Amitiés

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Dec - 23:49 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Thu 19 Dec - 18:33 (2013)    Post subject: avion ou autre???? Reply with quote

coucou Typhon. Comme je te l'ai dit l'autre soir, ça n'est pas facile de te dire, vu que toi seule ai vu l'engin avec ton amie.
Ton dessin, effectivement ressemblerait à un avion mais la description du moment me ferait pensé à ovni.

Essaie si tu peux, te rappeler le moindre petit détail.
Tu m'as dit que cela t'avais " perturbée", et je pense sincèrement qu'un avion si tu as l'habitude d'en voir, ne te perturberait pas au point de ne pas dormir. Seule quelque chose d'inhabituel pourrait te tracasser.

C'est mon avis mais peut être pas celui de tout le monde.

Peut être était ce un ovni ayant pris une forme d'avion. Toi seule, peut vraiment savoir ce que tu as vraiment vu.
Et je comprends que tu te poses des questions. de plus ça n'est jamais facile d'expliquer exactement ce que l'on a vu.

Il faudrait demander à ton amie pourquoi elle pense que c'était quelque chose de réel , si elle n'est pas si sûre que se soit un avion.

Merci de ton témoignage Typhon. J'espère que lorsque Jonathan sera guéri, il pourra nous dire ce qu'il en pense.

Bisous.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Typhon

PostPosted: Thu 19 Dec - 19:08 (2013)    Post subject: avion ou autre???? Reply with quote

Merci de ton commentaire Zenn. Tous ce dont je me souviens est noté ici... dès que je suis rentrée à la maison, j'ai pris une feuille et j'ai noté. Le lendemain, quand j'ai parlé à mon amie, je lui ai demandé de se remémoriser tout ce que elle , elle avait vu... puis on a fait le point en relisant le tout et en se demandant si on était d'accord pour chaque détail....
Ce qu'on n'a pas en commun est la forme de l'engin....et ça, je ne le comprends pas ... pour moi, les 2 grosses lumières éblouissantes étaient une à l'avant, l'autre à l'arrière... Pour elle, elles étaient plaçées sur les " ailes " du triangle... Si je les avais vues de la meme manière qu'elle , je me poserais moins de questions et n'aurais peut -etre meme pas posté ici parce que j'aurais pensé directement à un avion... L'engin, je l'ai vu de face et j'aurais su faire la différence ...De meme que quand je me rappelle l'avoir vu arriver au loin, c'est une énorme lumière qu'il y avait face à moi... pas deux....
Ca me perturbe oui, parce que j'aimerais savoir Wink ... je ne m'y connais pas en avions ( à part ceux qui passent habituellement au-dessus de chez moi ) ... Je me suis meme dis que c'était peut -etre un énorme hélico avec 2 lumières énormes, mais par rapport au bruit, ca ne correspondait pas et franchement, je ne pense pas.....
J'ai cité les mots tels que sortis de la bouche de mon amie ... Je pense qu'elle n'a pas la meme vision que nous des ovnis...
C'est vrai que j'ai eu du mal à m'endormir cette nuit là parce que je me repassais le " film " en boucle dans ma tete  ... j'ai du mal avec les questions sans réponses Wink lol...
Encore merci pour ton commentaire et les renseignements que tu m'as donné.
Bisous

Back to top
Georges
Guest

PostPosted: Thu 19 Dec - 19:23 (2013)    Post subject: avion ou autre???? Reply with quote

Merci Typhon pour ton témoignage parfaitement relaté et illustré.
Ce qui me gêne dans tout cela ,c'est le bruit entendu. Est-ce un ovni qui se serait transformé en avion ou tout simplement un avion à basse altitude avec son éclairage classique.
Ces cas de transformations ont déjà été relatés dans des témoignages plus anciens et cela était arrivé lors de l'enquête Sud-Ouest, nous avons vu cela avec tous les membres présents ce soir-là. Par contre avant la transformation de la sphère il n'y avait aucun bruit perceptible.
Les lumières d'un avion ne sont pas toujours perçues de la même manière, c'est différend selon sa trajectoire et le lieu d'observation.
Merci pour ce témoignage, attendons d'autres avis.
Amitiés
Georges

Back to top
Typhon

PostPosted: Thu 19 Dec - 19:30 (2013)    Post subject: avion ou autre???? Reply with quote

Merci Georges pour ton commentaire....
Nous avons dû preter l'oreille pour entendre un bruit sourd au loin, quand l'engin s'est éloigné de nous.... quand il est  passé au-dessus de nous, mon amie avait mit le contact de sa voiture, c'est seulement après que nous avons pensé à l'éteindre....Mais en y repensant bien... un avion qui vole bas fait quand meme bcp de bruit... là, on a rien entendu d'autre que le moteur de mon amie quand l'engin nous a survolé....
Bises.
Amitiés

Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Thu 19 Dec - 19:37 (2013)    Post subject: avion ou autre???? Reply with quote

je suis nulle en aéronautique!!!!!est ce que tu as pensé au Pére Noël??? je pense qu'un ovni ne fait aucun bruit...

Back to top
duchesse
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Thu 19 Dec - 19:39 (2013)    Post subject: avion ou autre???? Reply with quote

c est difficile quand on a vu ou quand on voit des choses que personne ne voit!
difficile d expliquer cela
merci typhon pour ton témoignage.
je pense que cela a éte magique pour toi et ton amie,malgres tout

genre d aventure que j aimerais avoir..
amitiés duchesse

Back to top
Typhon

PostPosted: Thu 19 Dec - 21:00 (2013)    Post subject: avion ou autre???? Reply with quote

C'est bien parce que je suis nulle en aéronautique aussi que je me pose toutes ces questions JKF ! Wink Et pour le Père Noel, tout le monde sait qu'il n'existe pas, lui Very Happy lol
Duchesse... Oui, c'est difficile à expliquer... magique, ce n'est pas le mot... intriguant correspond mieux.... je ne sais toujours pas ce que j'ai vu....
Merci pour vos commentaires,
Amitiés

Back to top
fanfan

PostPosted: Thu 19 Dec - 21:56 (2013)    Post subject: avion ou autre???? Reply with quote

Merci pour ton témoignage, c'est vrai que ce n'est pas évident d'expliquer ce que tu as vu, comme il n'était pas tellement haut, on peut se poser des questions sur un avion mais ce n'est pas possible, les avions volent assez haut, un hélicoptère fait beaucoup de bruit donc je ne pense pas non plus, en tout cas tu nous l'as très bien expliqué avec ton témoignage et ton dessin !!  oui d'autres avis seraient intéressant, gros bisous

Fanfan

Back to top
MSN Skype
MATO

PostPosted: Thu 19 Dec - 22:41 (2013)    Post subject: avion ou autre???? Reply with quote

Très joli dessin !

Back to top
Zénirée

PostPosted: Fri 20 Dec - 06:18 (2013)    Post subject: avion ou autre???? Reply with quote

Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous Framboise et Georges , pour le bruit.
Nanou un soir, a vu passé un engin énorme juste au-dessus du toit de sa maison. Elle étéit dans sa cour, et l'a très bien vu. Il ne  faisait aucun bruit jusqu'à ce qu'il commence à accélérer pour disparaitre.
Chris et moi avons fait comme vous et nous lui avions demandé quell genre de bruit cela faisait. elle nous a répondu qu'elle ne pouvait le décrire tellement c'était étrange.

Donc, un ovni peut faire des bruits, la preuve.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Typhon

PostPosted: Fri 20 Dec - 09:33 (2013)    Post subject: avion ou autre???? Reply with quote

Si c'était  un avion que j'ai vu, il était très étrange. Si c'est un ovni, il n'a pas fait dans la discrétion avec toutes ces lumières allumées..... Je suis sortie 2 x hier soir au jardin ( comme tous les jours )et j'ai re- observé les avions qui passaient . Je peux certifier que ca n'avait rien à voir... et de plus, c'est impossible que les 2 lumières aient été latérales sur l'engin que j'ai vu... meme au loin,de face ou de l'arrière,  je distingue parfaitement si les lumières sont latérales ou pas....
Meme si mon dessin peut prêter à sourire, je l'ai fait directement en rentrant à la maison ce soir là... j'ai essayé qu'il soit le + complet possible.
Je n'ai certainement pas une " culture ovni " aussi riche que certains des membres du forum, j'en suis désolée mais j'y travaille.... Ce qui m'interpelle le + dans ce que j'ai vu, ce sont toutes ces lumières.... les grosses et les petites....J'aimerais juste savoir si il existe des modèles d'avions de la sorte ( n'ayant rien trouvé sur le net) avant de me dire que c'est un ovni....
Merci pour vos commentaires.
Amitiés

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:29 (2019)    Post subject: avion ou autre????

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> OVNI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation