RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

  portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Découverte d'une pyramide au Nigéria

 
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> O.S.I.R.I.S. - Observatoire Spécial d'Investigation du Rdo International sur les pyramideS -> PORTAIL DU DOSSIER DE L'ENIGME DES PYRAMIDES -> PYRAMIDES EN AFRIQUE -> AUTRES PYRAMIDES AFRICAINES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 24,468
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Tue 10 Dec - 16:24 (2013)    Post subject: Découverte d'une pyramide au Nigéria Reply with quote

 



L’étrange découverte de l’égyptologue nigérien Maître Souley Garba d’une pyramide à degrés à Zinder à l’Est du Niger fait encore hésiter le monde scientifique Nigérien.
A Niamey les archéologues de l’institut de recherche en sciences humaines de l’université de Niamey, marquent leur surprise et font planer un sérieux doute sur ce chef d’œuvre. Alors qu’ailleurs dans le monde, notamment en Amérique, en Egypte, en Australie, en Belgique, cette découverte à peine connue, suscite déjà beaucoup d’intérêts et d’engouements réels. Tous ceux qui sont guidés par la vérité ne sont pas dérangés par cette découverte même si ses implications pourraient modifier la connaissance historique.

Et cette réticence des intellectuels semble justifier la critique souvent formulée par l’homme de la rue sur  »le nigérien ». L’on dit qu’il ne s’intéresse qu’aux choses d’ailleurs mais jamais au bien de chez lui ». Cela n’est pas bien pour le monde scientifique nigérien. On peut comprendre l’hésitation des autorités politiques qui pourraient comme toujours rechercher l’enjeu politique que cette découverte leur apportera. Mais à dire que les chercheurs eux-mêmes agissent comme les hommes politiques est incompréhensible.
L’hésitation ne peut être un moyen intellectuellement admissible pour les chercheurs. Ils doivent visiter le site, apporter leur expertise et faire leur rapport critique quitte à infirmer ou confirmer. Mais après une semaine d’hésitations, le gouvernement vient de promettre deux missions de reconnaissance pour aller visiter le site. Selon nos sources, le ministère de la culture, le ministère de l’enseignement supérieur et la primature ont mis la main dans la pate maintenant et d’ores et déjà, le 13 mars prochain deux missions conjointes du gouvernement feront le déplacement sur le site de Dan Bakka.
Pour notre part,  »dans un esprit patriotique, nous demandons au gouvernement nigérien de convoquer de toute urgence une conférence internationale qui va regrouper l’ensemble du monde scientifique à Niamey pour donner de la lumière sur cette découverte. Et cela pour que les nigériens soient fixés définitivement sur le statut du site de Dan Bakki ». La fouille archéologique de la même catégorie de pyramide (pyramide à dégrés) en Egypte a révélé des millions de tonnes d’or.
Au moment où nous mettons ce papier sous presse, nous apprenons que, les chercheurs de l’institut de recherche en sciences humaines de l’Université Abdou Moumouni de Niamey (IRSH) ont marqué leur accord pour faire partie de la mission de reconnaissance du site de Dan Bakka où l’égyptologue nigérien, Maître Souley GARBA a étrangement découvert la pyramide.
Moussa NAGANOU


Source : http://www.afriquedemocratie.net/decouverte-dune-pyramide-au-nigeria.html
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 10 Dec - 16:24 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> O.S.I.R.I.S. - Observatoire Spécial d'Investigation du Rdo International sur les pyramideS -> PORTAIL DU DOSSIER DE L'ENIGME DES PYRAMIDES -> PYRAMIDES EN AFRIQUE -> AUTRES PYRAMIDES AFRICAINES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group