RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

un mini très rouge et solitaire
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> ORBES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Sat 25 May - 10:18 (2013)    Post subject: un mini très rouge et solitaire Reply with quote

QUESTION IMPORTANTE REPOND Y AU  PLUS PRES STP :

Quelle était le ciel ce soir là en direction de la lueur?

Ciel dégagé?

Ciel nuageux?

Ciel complètement couvert?

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 25 May - 10:18 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sat 25 May - 10:25 (2013)    Post subject: un mini très rouge et solitaire Reply with quote

Voici une présentation des phénomènes présents sur cette photographie :

On voit trois orbes dont un "en phase" avec un effet d'Albedo, le MOC et probablement ce qui est une étoile d'une constellation, mais pas sur.

.../...

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sat 25 May - 10:37 (2013)    Post subject: un mini très rouge et solitaire Reply with quote

EXIF
Camera Model NameCOOLPIX S570
Color SpacesRGB
Components ConfigurationY, Cb, Cr, -
Compressed Bits Per Pixel4
ContrastNormal
Create Date2013:05:20 20:48:51
Custom RenderedNormal
Date/Time Original2013:05:20 20:48:51
Digital Zoom Ratio0
Exif Image Height3000
Exif Image Width4000
Exif Version0220
Exposure Compensation0
Exposure ModeAuto
Exposure ProgramProgram AE
Exposure Time1/60
F Number6.2
File SourceDigital Camera
FlashOn, Fired
Flashpix Version0100
Focal Length22.6 mm
Focal Length In 35mm Format126 mm
Gain ControlHigh gain up
Image Description
Interoperability IndexR98 - DCF basic file (sRGB)
Interoperability Version0100
ISO1600
Light SourceUnknown
MakeNIKON
Max Aperture Value2.7
Metering ModeMulti-segment
Modify Date2013:05:20 20:48:51
OrientationHorizontal (normal)
Resolution Unitinches
SaturationNormal
Scene Capture TypeStandard
Scene TypeDirectly photographed
SharpnessNormal
SoftwareCOOLPIX S570V1.0
Subject Distance RangeUnknown
Thumbnail Length7723
Thumbnail Offset33674
User Comment
X Resolution300
Y Cb Cr PositioningCo-sited
Y Resolution300

De mon côté je note qu'il s'agit d'une photo au flash dans la nuit. C'est intéressant, cela veut donc dire que le MOC était intense dans sa luminosité car le flash atténu ou fait disparaître les sources lumineuses faibles comme les étoiles,  seules Vénus, la Lune ou Jupiter peuvent apparaître et quelques étoiles de fortes magnitudes comme Sirius. Les seules étoiles rouges qui pourraient apparaître dans une photo au flash sont Antarès du Scorpion qui rougeoie fortement dans le ciel et sous certaines conditions Betelgeuse d'Orion... 

Mais ici j'ai pas l'impression que cela soit cela du tout. J'attends les précisions de JKF pour éliminer totalement ces possibilités par esprit méthodique. Car je ne pense pas du tout à cela.

Le flash aurait amoindri leur éclat sans soucis.

Le phénomène devait avoir une lumière intense pour qu'elle s'imprime ainsi sur la photographie.

Par contre pour la forme que cela présente je serais très prudent, j'ai bien l'impression que c'est du à la focale de l'APN, avec 22,6 je dirais que JKF à zoomé vers le phénomène. Est-ce cela? Donc cela a du déformer l'image, exactement comme le zoom de Papijll au travers des branches d'un arbre, le zoom déforme les petits points lumineux et donne cet aspect.  Car l'A.F. a beaucoup de mal à se faire dans le noir.

Pour moi c'était une sphère de grande taille de très grande taille, la couleur correspond en plus à ce type d'OVNI qui sont vu en blanc, rouge, jaune selon les observations nocturnes.

JKF il faut vraiment que tu remplisses le formulaire.

Fraternellement 

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sat 25 May - 10:40 (2013)    Post subject: un mini très rouge et solitaire Reply with quote

Agrandissements :

.../...

Back to top
Visit poster’s website
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Sat 25 May - 10:48 (2013)    Post subject: un mini très rouge et solitaire Reply with quote

alors, pour le ciel il était nuageux, je n'ai pas du tout zoomé sur la lueur, je ne le fais jamais la nuit! je ne voyais aucune étoile à l'oeil nu, je vais remplir le formulaire..

REPONSE ADAMA :

Génial alors, nous avons bien ce qui ressemble à un OVNI à part entière... 

Félicitations.

Je suis dans l'analyse colorimétrique

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sat 25 May - 10:55 (2013)    Post subject: un mini très rouge et solitaire Reply with quote

EXPERTISE COLORIMETRIQUE

.../...

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sat 25 May - 11:14 (2013)    Post subject: un mini très rouge et solitaire Reply with quote

.../...

Le triplet hexagésimal qui est le code à 6 chiffres rendu par l'APN pour la couleur de cet OVNI est marron.

Sa couleur pour l'APN n'est pas rouge, ni orange mais une plage de marron, avec pour couleur complémentaire le bleu (ici cela sert de témoin, l'OVNI n'est pas bleu mais marron de couleur).

Sa luminosité dans le ciel était de 24,58% ce qui est beaucoup compte tenu du fait qu'il a été vu à l'oeil nu.

Il se positionne bien dans le visible d'après sa position sur le spectre, donc c'est tout à fait normal que JKF l'ai vu de ses yeux. Les valeurs du code RVB confirme bien un marron. (C'est le même principe que le mélange des couleurs sur la palette d'un peintre, c'est universel et ici adapté à l'informatique des APN).`

Oui il s'agit bien de quelque chose d'anormal dans le ciel, le phare d'un avion aurait donné une toute autre couleur, une toute autre luminosité, je vous montrerai la différence dans un autre post.

JKF tu as vu ici quelque chose qui entre bien dans le cadre de l'ufologie.  C'est pour moi certain.

Une étoile même rouge n'aurait pas donné cette luminosité là, on pourra comparer aussi, vous verrez les différences.

Un OVNI qui était probablement une sphère, sphère qui peut changer de forme comme nous le savons, c'est un camouflage volontaire ou non du fait du mode de propulsion de l'OVNI, et sa couleur mesurée est un marron.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
jacksframboise

PostPosted: Sat 25 May - 11:25 (2013)    Post subject: un mini très rouge et solitaire Reply with quote

il faudrait que je regarde le ciel avec plus d'attention!! je n'arrive pas à trouver le formulare,,,merci Adama pour ton travail.

Back to top
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Sat 25 May - 11:57 (2013)    Post subject: un mini très rouge et solitaire Reply with quote

Okay Okay Okay   Adama !! Framboise, toutes mes félicitations. Tu vois, tout arrive un jour. Je t'envoie le formulaire si tu veux.

Bravo pour ta photo et bravo à Adama pour le travail.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Adama RDO75

PostPosted: Sat 25 May - 12:18 (2013)    Post subject: un mini très rouge et solitaire Reply with quote

Zénirée envoie moi aussi le formulaire, bizarrement je le retrouve plus sur le forum.

Je le placerai mieux sur notre forum.

Back to top
Visit poster’s website
jacksframboise

PostPosted: Sat 25 May - 12:37 (2013)    Post subject: un mini très rouge et solitaire Reply with quote

Zenn m'a envoyée le formulaire mais je ne peux pas l'ouvrir! donc j'attends qu'il soit sur le forum..je n'ai pas chrome!!

Back to top
Zénirée

PostPosted: Sat 25 May - 12:43 (2013)    Post subject: un mini très rouge et solitaire Reply with quote

Ok, j'envoie. Adama, ce serait bien si tu pouvais rajouter le formulaire sur chaque région, comme cela, tout le monde l'aurait sous la main.
Je ne sais pas si c'est possible, c'est juste une idée.
autrement, je vais le mettre dans nos topics à Chris et moi et celui qui le voudra ira le "piqué".

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
jacksframboise

PostPosted: Mon 27 May - 18:21 (2013)    Post subject: observation OVNI 20 MAI 2013 Reply with quote

le 20/05/2013 à 21h48 dir. N.E j'ai vu une lueur rouge haut dans le ciel nuageux et j'ai flashé en direction, cela a duré 5ou 6 sec puis plus rien
2/ Lentilly, Rhone Alpes, France3
3/ pas d'autre témoin
4/ taille apparente, comme une étoile
5/forme orbe
6/détails de l'incident, une lueur rouge a attiré mon regard
7/mouvement, disparu en un clin d'oeil
8/condition météo, ciel nuageux, temp.9°
9/corps célestes, aucun n'étaient visibles
10/à proximité d'un Q G militaire du Mt Verdun
11 je sais ce que j'ai vu, je peux habituellement identifier d'autres phénomènes célestes, pas d'étoiles filantes, ni météores, j'identifie un satellite artificiel, une lanterne chinoise, un ULM, un hélicoptère
12/je suis retraitée, je suis croyante
13/ tentatives de tromperie ou de mimétisme: pas de fusée éclairante, pas de feu d'artifice, pas entendu d'avion ou d'hélicoptère
14/j'ai vu une lueur rouge dans le ciel, je l'ai flashée
15/ je joins une photo prise lors de mon observation
16/type appareil photo, compact coolpix nikon 570s

je certifie sur l'honneur que ces renseignements sont rigoureusement exacts

Thomas Françoise, le 27 mai 2013

Back to top
jacksframboise

PostPosted: Wed 29 May - 09:17 (2013)    Post subject: un mini très rouge et solitaire Reply with quote

VOICI le QG militaire du Mont Verdun hier soir du 28 mai 13

Back to top
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Wed 29 May - 10:34 (2013)    Post subject: un mini très rouge et solitaire Reply with quote

Magnifique photo avec effet prisme de couleur sur la droite comme ceux que l'on rencontre de temps en temps vers le ciel !

Back to top
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:05 (2019)    Post subject: un mini très rouge et solitaire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> ORBES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation