RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

toile araignée ou autre ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION EUROPE -> INCLASSABLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:33 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

Il doit y avoir un bug, non pas de PTA, je suis pressée d'en voir le résultat !

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 22:55 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

Voila les P.T.A.D. ils n'étaient pas passés, on découvre deux cercles, une sorte de gribouilli au pinceau électronique d'après Explorateur 63 ou alors un bogue de l'invisible?

Et regardez le présumé serpent semble orné d'étranges boules de Noël, quel que soit la vérité, on nage en plein OZ

Traitement en négatif et en fausses couleurs pour faire apparaître tout ce qui était dans le "noir" de cette photographie :

Agrandissement avec les "boules de Noël" qui semblent pendre des branche, une guirlande électrique d'ornement ?

Voila vous pouvez maintenant voir les bizarreries de ce cliché.

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
patrickmarechal
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 00:06 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

Les boules je sais ce que c'est ,des boules de graisse pour les oiseaux

tulipe
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 00:14 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

le mystère des boules  de noël est donc elucidé par les boules de graisse  suspendues dans l'arbre pour les oiseaux, mais  pour ce qui est de cette ligne courbe en pointillé orange qu'est ce Patrick?

fanfan

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 08:36 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

Je n'y aurais pas pensé à ses boules de graisse, pourtant j'en mets dans mon jardin, les PTAD vont bien ressortir tous les détails, ce genre de serpent orange reste un mystère, peut être une brindille  Crying or Very sad et ce gribouilli !! peut être a t-on voulu entourer le phénomène orange !!

MSN Skype
patrickmarechal

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:14 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

Sa oui Moi non plus et les gribouillis sais Adama je suppose reste a savoir ce que sais ce serpent ?

hallali98

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 11:07 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

Il y a plusieurs éléments curieux dans ce post ...
1 Si j'ai bien compris, personne n'a fait l'ellipse, le cercle et la flèche ? C'est possible que ça soit un "coup de pinceau" informatique ?  
2 L'ellipse montre la brindille orange, mais le cercle et la flèche ne montre rien, enfin pas sur ces photos réduites ou les PT
Patrick ou Adama, l'un d'entre vous pourrait-il m'envoyer l'original SVP ? 

Merci,

Amicalement.

tulipe
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 11:38 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

je ne connais pas le coup de pinceau informatique  peut tu nous eclaircir sur ce phenomenes informattique halali s'il te plait

Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 14:05 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

tulipe a écrit:
je ne connais pas le coup de pinceau informatique peut tu nous eclaircir sur ce phenomenes informattique halali s'il te plait

on ne parlait pas de phénomène informatique je suis encore de sortie chez les laotiens quand je reviens je fais toutes les analyses dessus avec de outils professionnels à tas l'heure

Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 14:08 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

Hallali je trnvoi l'original vers 16h ou avant si je peux

Fraternellement

Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 16:05 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

Chers tous,

Patrick a eu la gentillesse de m'envoyer l'original de sa photographie, eh bien, cet original ne possède pas le "gribouillage" en fait il s'agissait de deux cercles avec une flèche. L'explication serait que peut être Patrick avait commencé à insérer une flèche et à cercler la zone du phénomène et qu'il ait tout simplement oublié de le préciser après avoir abandonné cet option. C'est l'explication qui tombe sous le sens et de bon sens. Mais est-ce bien cela?

Pour les boules de graisse j'y avais pensé après, étant hier à une grosse fête c'était pas évident d'aller sur le forum via mon smartphone et d'être sur place  Mort de Rire .

Quoi qu'il en soit les photographies que vous allez voir P.T.A. d'après original ne montre rien de cela, mis à part le phénomène en question et qui est en effet étrange, car on ne distingue rien qui puisse être une source lumineuse de départ et je le rapproche une fois de plus volontiers du phénomène en courbe filmé par Papijll et qui ressemble à ce que montre la photographie.

1°) Photo originale avec son dossier EXIF

File
Bits Per Sample8
Color Components3
Directory/Users/emilerobertgine/Desktop
Encoding ProcessBaseline DCT, Huffman coding
Exif Byte OrderLittle-endian (Intel, II)
File Modification Date/Time2013:03:10 15:40:56+01:00
File NameP1070738.JPG
File Permissionsrw-r--r--
File Size2.8 MB
File TypeJPEG
Image Height2304
Image Width3072
MIME Typeimage/jpeg
Y Cb Cr Sub SamplingYCbCr4:2:2 (2 1)
EXIF
Camera Model NameDMC-FZ8
Color SpacesRGB
Components ConfigurationY, Cb, Cr, -
Compressed Bits Per Pixel4
CompressionJPEG (old-style)
ContrastNormal
Create Date2013:03:08 21:55:25
Custom RenderedNormal
Date/Time Original2013:03:08 21:55:25
Digital Zoom Ratio0
Exif Image Height2304
Exif Image Width3072
Exif Version0221
Exposure Compensation0
Exposure ModeAuto
Exposure ProgramProgram AE
Exposure Time1/30
F Number2.8
File SourceDigital Camera
FlashAuto, Fired
Flashpix Version0100
Focal Length6.0 mm
Focal Length In 35mm Format36 mm
Gain ControlLow gain up
Interoperability IndexR98 - DCF basic file (sRGB)
Interoperability Version0100
ISO200
Light SourceFlash
MakePanasonic
Max Aperture Value2.8
Metering ModeMulti-segment
Modify Date2013:03:08 21:55:25
OrientationHorizontal (normal)
Resolution Unitinches
SaturationNormal
Scene Capture TypeStandard
Scene TypeDirectly photographed
Sensing MethodOne-chip color area
SharpnessNormal
SoftwareVer.1.0
Thumbnail Length2601
Thumbnail Offset8096
X Resolution72
Y Cb Cr PositioningCo-sited
Y Resolution72
Composite
Aperture2.8
Blue Balance1.427894
Circle Of Confusion0.005 mm
Field Of View53.1 deg
Focal Length6.0 mm (35 mm equivalent: 36.0 mm)
Hyperfocal Distance2.57 m
Image Size3072x2304
Light Value6.9
Red Balance1.989564
Scale Factor To 35 mm Equivalent6.0
Shutter Speed1/30
Thumbnail Image(Binary data 2601 bytes, use -b option to extract)
ExifTool
ExifTool Version Number8.51
MakerNotes
AF Area Mode1-area
AF Assist LampFired
AudioNo
Baby Age(not set)
Burst ModeOff
Color EffectOff
Color ModeNormal
Contrast ModeNormal
Conversion LensOff
Data Dump(Binary data 6152 bytes, use -b option to extract)
Firmware Version0.1.0.8
Flash Bias3
Flash FiredNo
Focus ModeAuto, Continuous
Image QualityHigh
Image StabilizationOn, Mode 1
Internal Serial Number(S06) 2008:06:30 no. 0020
Macro ModeOff
Maker Note Version0101
Noise ReductionStandard
Optical Zoom ModeStandard
Panasonic Exif Version0220
Program ISO200
RotationHorizontal (normal)
Scene ModeOff
Self TimerOff
Sequence Number0
Shooting ModeProgram
Text StampOff
Time Since Power On00:02:26.68
Travel Dayn/a
WB Adjust AB0
WB Adjust GM0
WB Blue Level1505
WB Green Level1054
WB Red Level2097
White BalanceAuto
World Time LocationHome
PrintIM
PrintIM Version0250

2°) P.T.A.

Agrandissements :

3°) P.T.A. en fausses couleurs et filtres Rayons X

Fraternellement.

P.S. J'attends les résultats d'Hallali98 afin de constater s'ils rejoint les miens dans la disparition des "gribouillis".

Fraternellement

papijll
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 16:33 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un fumait au moment de la prise de la photo, pas devant mais derrière l'APN ?

omeg
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:00 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

Moi je pense à un ruban réfléchissant accroché à l'arbre ou un lancé de mégot ! Pour la retouche , faut demander à Patrick !

patrickmarechal

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:22 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

Bonsoir non je n'est pas toucher a cette photo ,et non je fumait pas ,et pas de ruban la amicalement patrick

hallali98

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:41 (2013)    Sujet du message: toile araignée ou autre ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'original, Adama.

Très intéressant à étudier !

Toutes déductions faites, il ne me reste que l'hypothèse suivante que j'essaie d'exposer :

- durée d'ouverture photo 1/30° sec
- estimation de la longueur du phénomène 40 cm (par rapport aux poteaux d'environ 80 à 100 cm). Evaluation pouvant varier du demi au double en fonction de sa position réelle dans la profondeur de champ, toujours difficile à estimer correctement dans ces cas-là.
- pas de signe d'attache, de raccord, ou de traces quelconques aux extrémités du phénomène
- 3 zones sombres et 4 zones claires sur le phénomène. Les zones sont régulièrement espacées.
- la lumière de l'objet n'est pas la lumière habituellement reflétée par le flash, elle est orangée vif, ce qui semble indiquer une lumière produite par l'objet.
- vitesse de déplacement de l'objet environ 43 km/H, (40 cm X (30 X 1/30°) X 60 sec X 60 mn) soit une fourchette possible d'environ 20 à 80 km/h (du demi au double)
- trop rapide pour un coléoptère de type luciole (10 km/h c'est déjà beaucoup pour un coleo) et la lumière des lucioles est verdâtre (oxydoréduction du magnésium par un enzyme); d'autres insectes peuvent atteindre ou dépasser les 100 km/h mais ils n'émettent pas de lumière.
- un oiseau n'émet pas de lumière ou aurait renvoyé la lumière blanchâtre du flash, et c'est bien petit pour un oiseau.
- une brindille tombant de l'arbre aurait renvoyé la lumière blanchâtre du flash. 

Qu'est ce qui reste ?
- Option 1, un insecte ou un tout petit animal inconnu émettant une lumière orange ? peu probable à mes yeux
- Option 2, un objet non identifié

J'ai choisi la 2 .
Pour moi, il s'agit d'un tout petit mini, ou d'un grosse particule d'énergie ayant un cycle d'allumage / extinction d'environ 1/90 sec, valeur évaluée sur les tronçons complets au centre du phénomène et complétée par les 2 portions de tronçons des extrémités (3/90° sec= 1/30° sec, durée de la photo) 

Compte tenu que la lumière dégagée sature les tronçons allumés, j'ai recherché dans les tronçons éteints les signes de la présence d'un objet.
En jouant sur les contrastes et les gammas, j'ai isolé 3 images assez proches dans les 3 tronçons éteints.
Ca pourrait indiquer un objet de la taille de ces images, se déplaçant en émettant une lumière par cycle. On peut admettre que les images ne soient pas rigoureusement identiques, si par exemple l'objet est en rotation sur lui-même durant son déplacement, ou s'il est de nature changeante.
Vu la configuration de la photo, je pense pas à un objet de la taille totale du phénomène, du type fil.
Je pense plutôt à un objet sphérique (ou presque) dont le diamètre doit être égal à la largeur du trait sombre, la lumière vive provoquant un élargissement artificiel de cette largeur lorsque l'on zoome.

Tout ceci n'est qu'une hypothése qui doit être prise avec prudence, car la pixélisation du grossissement très poussé peut produire des images qui peuvent être éloignées de la réalité.

Mais si ce n'est pas ça, alors je ne vois pas ce que ça peut être.

J'attends bien sûr vos avis avec impatience !!

C'est un phénomène peu courant, me semble-t-il. Ca demanderait à être étudié avec des moyens plus techniques et moins aléatoires.

A très bientôt.
Amicalement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36 (2018)    Sujet du message: toile araignée ou autre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION EUROPE -> INCLASSABLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation