RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

lumiere blanche

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> PAYS DE LA LOIRE - Groupement Régional RDO Galilée - Responsable Sandrine D -> PHENOMENES PARANORMAUX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
andlega
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Sun 3 Mar - 11:51 (2013)    Post subject: lumiere blanche Reply with quote

bonjour à tous
j'ai besoin de vos avis sur cette photo et la lumiere blanche au milieu  : est ce le flash ou autre chose . cette photo  a été prise à Lhomme (72) , il commençait à neiger (quelques flocons qu'on voit bien sur l'image) , j'ai pensé au flash mais il n'apparait pas sur les autres photos prises au meme endroit. tous les reglages de l'appareil etaient sur automatique.
merci d'avance

http://ekladata.com/v0czMqpITtXmu8Pey7BrmVLwBBc.jpg

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 3 Mar - 11:51 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Sun 3 Mar - 12:51 (2013)    Post subject: lumiere blanche Reply with quote

Bonjour Andléga. Pourrais tu poster ta photo car je n'arrive pas à y accéder !!  Sad

Merci.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
omeg
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

PostPosted: Sun 3 Mar - 13:02 (2013)    Post subject: lumiere blanche Reply with quote

Salut Andlega ,
Petit rappel : Fichier exif obligatoire pour statuer sur une photo !
A première vue ,je dirais réflection du flash sur les cristaux de glace des flocons  ,les 2 plus brillants étant dans l'axe de ton flash ...voir photo précédente et suivante si même effet .

Back to top
Georges
Guest

PostPosted: Sun 3 Mar - 14:23 (2013)    Post subject: lumiere blanche Reply with quote

Bonjour Andlega,bonjour à toutes.
Ce phénomène est lumineux un peu comme un spot mais comme il neigeait au moment de la photo et que cette forme est allongée comme les autres flocons, je pense à un flocon qui parait loin sur le cliché mais en réalité très près de l'APN.
Cela donnerait cet effet,mais je peux me tromper,attendons d'autres avis.
Amitiés
Mado et Georges

Back to top
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Sun 3 Mar - 14:44 (2013)    Post subject: lumiere blanche Reply with quote

Vu la forme de certain flocons je pense aussi à un flocon de neige qui est passé très près de l'objectif !

Back to top
MSN Skype
Eva

PostPosted: Mon 4 Mar - 07:49 (2013)    Post subject: lumiere blanche Reply with quote

Sous la neige tombante, la lumière du flash se reflète effectivement sur les flocons de neige dans l'air.

Leur forme et compacité peuvent varier évidemment, se décristalliser en tombant
suivant la température....

A voir sur d'autres photos...

Cordialement Andlega.

Back to top
Visit poster’s website
jacksframboise

PostPosted: Mon 4 Mar - 09:33 (2013)    Post subject: lumiere blanche Reply with quote

un flocon près de l'objectif produit cet effet...

Back to top
hallali98

PostPosted: Sun 10 Mar - 10:26 (2013)    Post subject: lumiere blanche Reply with quote

Je confirme ce qui est dit ci-dessus, Andlega, la pluie peut également produire ce phénomène, ça m'est arrivé plusieurs fois. Et comme me l'a expliqué Adama, on a souvent cette forme caractéristique de poire inversée.

Amicalement.

Back to top
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Wed 13 Mar - 18:39 (2013)    Post subject: lumiere blanche Reply with quote

UN SPOT ?  il me semble voir comme une poire, forme de ce phénomène

Back to top
Cassiopée
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Wed 13 Mar - 19:23 (2013)    Post subject: lumiere blanche Reply with quote

BEAUCOUP DE FLOCONS. MAIS TOUT DE MEME UN BEAU SPOT LUMINEUX. Okay Smile Cassiopée.

Back to top
MSN
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Wed 13 Mar - 19:31 (2013)    Post subject: lumiere blanche Reply with quote

Eva wrote:
Sous la neige tombante, la lumière du flash se reflète effectivement sur les flocons de neige dans l'air.

Leur forme et compacité peuvent varier évidemment, se décristalliser en tombant suivant la température....

A voir sur d'autres photos...

Cordialement Andlega

Bonne description de l'aspect des chutes de neige sur des photographies. Mais vous avez un orbe authentique, de couleur verte, en haut à droite de votre photographie, entre les deux arbustes.

Les orbes s'affranchissent des milieux et des conditions météorologiques. 

Amitiés.

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Wed 13 Mar - 19:37 (2013)    Post subject: lumiere blanche Reply with quote

Pour revenir à la photo d'Andlega c'est proche d'un Spot, mais il manque deux critères à cela :
L'éclat éblouissant, aveuglant visible sur la photographie et une "crête" caractéristique de couleur rouge-rosée présentant ce qui ressemble
à trois petites flamèches.

C'est un phénomène que l'on peut reproduire sur banc delta optique. 

Pour moi ce n'est pas un spot, bien que la forme générale puisse y faire penser, mais il manque deux critères importants pour le classer dans cette catégorie.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Thu 14 Mar - 14:05 (2013)    Post subject: lumiere blanche Reply with quote

ALors pour moi c'est le bonnet d'Annie !

Ne m'en veut pas Andléga d'avoir ainsi "gribouiller" ta photo pour faire un peu d'humour !

Back to top
fanfan

PostPosted: Thu 14 Mar - 21:24 (2013)    Post subject: lumiere blanche Reply with quote

Mort de Rire génial Annie lol, ben il est mignon ce petit phénomène !

Back to top
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:54 (2019)    Post subject: lumiere blanche

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> PAYS DE LA LOIRE - Groupement Régional RDO Galilée - Responsable Sandrine D -> PHENOMENES PARANORMAUX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation