RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

assemblage lumineux et...pétouilles?

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Tue 30 Oct - 17:02 (2012)    Post subject: assemblage lumineux et...pétouilles? Reply with quote

hier soir du 29 oct, temps frais, pas de vent, ciel clair éclairé par la lune, 19h....Wallaby nous avons souvent les mêmes phénomènes!!
 direction EST

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 30 Oct - 17:02 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wallaby
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Tue 30 Oct - 18:32 (2012)    Post subject: assemblage lumineux et...pétouilles? Reply with quote

Ah oui en effet ! Peux-tu m'envoyer l'originale ?

Quand aux pétouilles elles sont quand-même étonnantes ... Je trouve qu'elles sont souvent présentes lors de phénomènes particuliers comme sur ce cliché, ou en forêt d'orient. Peut-être une coïncidence. 

A étudier ... 

Bonne soirée.

Back to top
jacksframboise

PostPosted: Tue 30 Oct - 19:23 (2012)    Post subject: assemblage lumineux et...pétouilles? Reply with quote

je t'envoie l'original,,,,,,,à toute à l'heure

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Tue 30 Oct - 23:09 (2012)    Post subject: assemblage lumineux et...pétouilles? Reply with quote

Après les Minis les Pétouilles, nous voila bien les ami(e)s  Mort de Rire Okay Okay Okay Okay Okay

Comme ont dit au RDO "avoir les pétouille" devant un grand Mini.... Bon j'arrête la plaisanterie.

Tout cela est sérieux mais cela fait du bien de se détendre de temps en temps.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 30 Oct - 23:13 (2012)    Post subject: assemblage lumineux et...pétouilles? Reply with quote

Un photographe nous dirait qu'il s'agit de Pixels morts du à un APN utilisé de nombreuses fois, le capteur vieilli. Mais est-ce vraiment cela?

C'est vrai que j'ai déjà vu des Pixels morts sur mon ancien F 828 mais c'était beaucoup plus petit qu'ici.

Il va falloir étudier cela aussi, Pétouilles ou Pixels morts? Mais c'est passionnant, car cela nous fait réfléchir.

Comme le dit Wallaby cela apparait souvent avec une catégorie de phénomènes, donc si c'était des Pixels morts cela devrait se retrouver sur chaque photo, or ce n'est pas le cas visiblement...

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 30 Oct - 23:18 (2012)    Post subject: assemblage lumineux et...pétouilles? Reply with quote

J'ai effectué un agrandissement X 800 des pétouilles, mais la photo devient très pixelisée, la forme cruciforme n'est pas due au phénomène mais aux carrés des pixels de la photo... mais c'est intriguant ces choses colorées.

Cette portion d'image semble montrer un tout harmonieux... 

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Tue 30 Oct - 23:34 (2012)    Post subject: assemblage lumineux et...pétouilles? Reply with quote

Ah lala ! j'aime beaucoup que vous ayez adopté ce petit mot de pétouille ! il était beaucoup utilisé en imprimerie, mais le voir ici circuler me fait très plaisir ! mais mais mais il faudrait que cela est réellement un sens ici ! mon idée était que d'infimes particules circulent de façon aléatoire dans nos APN, mais je ne sais comment sont faits ces appareils ! j'ai même pensé que cela pouvait venir de nos cartes mémoires. Peut-être qu'il faudrait enlever une photo avec cette "pétouille" et voir si la photo qui prendrait sa place aurait le même phénomène sur la carte mémoire en la prenant dans les mêmes conditions.
Si les particules sont dans l'objectif, elles pourraient se déplacer comme les corps flottants dans l'oeil, parfois visibles, parfois invisibles selon leur emplacement. Pour les couleurs, je ne suis pas assez compétente pour vous donnez une explication, car en toute objectivité, il devrait y avoir l'effacement de toutes les couleurs.... mais je pense ici être tout de même sur une bonne voie de recherche !

Back to top
papijll
Guest

PostPosted: Wed 31 Oct - 04:11 (2012)    Post subject: assemblage lumineux et...pétouilles? Reply with quote

Pour les couleurs, n'oubliez pas les fréquences.
Sur des clichés comme ceux-ci, je ne crois pas un instant aux pétouilles, ça correspond trop à ce que je peux voir, couleurs en plus.

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Wed 31 Oct - 12:17 (2012)    Post subject: assemblage lumineux et...pétouilles? Reply with quote

Nous ouvrons ici un débat très intéressant et j'en remercie tous les intervenants.

Concernant l'apparition de ces Minis, Pétouiilles ou encore Pixels morts, je pense que la source du problème vient de notre document photographique lui même. Car les 3 possibilités sont possibles. Et pour exemple je vous place ici une photo de vrai pixels morts que j'ai agrandi. Si je poste sans rien dire, les uns y verront un OVNI, les autres une pétouille, alors qu'il s'agit que d'un pixel mort du capteur de l'APN, une panne interne en quelque sorte, une micro panne et qui est courante sur les APN qui sont fréquement utlisés. Car comme toute chose, un APN s'use et c'est en quelque sorte un signe d'usure.

Voici cette photo :

Comme vous pouvez le constater cela peut s'identifier comme un OVNI, comme une Pétouille, comme autre chose, un ballon pourquoi pas...

Pourtant il y a bien des observations de cela pour Papijll, pour d'autres témoins ovn, pourtant ici c'est vraiment pas un OVNI.

Quelle leçon en retirer?

Cela signifie tout simplement qu'un document photographique reste ce qu'il est : imparfait et qu'il ne peut remplacer la vision humaine par exemple. Et seule des méthodes scientifiques peuvent faire la part des choses, c'est bien pour cela que j'ai décidé d'acheter le spectrophotomètre qui lui par contre pourra faire une différence entre ce type d'usure sur une photo et une anomalie inexpliquée.

Les couleurs l'émanation de la lumière, c'est une onde et un corpuscule tout à la fois, et cette lumière à sa signature dans tous les domaines du spectre, c'est cela qui permettra bientôt de faire des différences et de cerner au plus près l'inexpliqué sur nos photos.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
jacksframboise

PostPosted: Wed 31 Oct - 12:55 (2012)    Post subject: assemblage lumineux et...pétouilles? Reply with quote

je vais prendre soin de mon APN, explications très claires,et c'est là que le spectrophotomètre intervient,, quand à l'assemblage c'est peut-être la saison..

Back to top
Georges
Guest

PostPosted: Wed 31 Oct - 14:43 (2012)    Post subject: assemblage lumineux et...pétouilles? Reply with quote

Bonjour à tous
Je suis de l'avis de Papijll et je ne vois pas de pétouilles partout.Sur un document imprimé en quadrichromie ou une photo argentique ok,on peut en débusquer plein au compte-fil mais sur un cliché numérique je crois qu'il faut faire une analyse précise avec le nouvel outil de laboratoire avant d'être certain qu'il s'agisse d'un pixel mort sur le capteur LCD ou la carte mémoire.La destruction partielle du capteur ne peut se faire qu'en visant le soleil par exemple ou un spot de lumière intense.La carte mémoire peut se détruire avec une source de chaleur intense ou un fort champ magnétique ou radioactif à proximité.J'admet que ce capteur ou ce support magnétique s'use mais au bout de pas mal d'années de service et le résultat sera peut-être un manque de sensibilité général mais pas forcément rempli de pétouilles ou pixels morts.
Voilà mon point de vue à ce sujet,Annie ne m'en veut pas trop pour m'avoir exprimé .
Je trouve malgré tout ces minis de couleur sur ces clichés du plus bel effet.Merci pour le partage et les PT
A bientôt Amicalement
Mado et Georges

Back to top
jacksframboise

PostPosted: Wed 31 Oct - 15:37 (2012)    Post subject: assemblage lumineux et...pétouilles? Reply with quote

quelques PTS de Wallaby...

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Tue 13 Nov - 16:57 (2012)    Post subject: assemblage lumineux et...pétouilles? Reply with quote

Georges wrote:
Bonjour à tous Je suis de l'avis de Papijll et je ne vois pas de pétouilles partout.Sur un document imprimé en quadrichromie ou une photo argentique ok,on peut en débusquer plein au compte-fil mais sur un cliché numérique je crois qu'il faut faire une analyse précise avec le nouvel outil de laboratoire avant d'être certain qu'il s'agisse d'un pixel mort sur le capteur LCD ou la carte mémoire.La destruction partielle du capteur ne peut se faire qu'en visant le soleil par exemple ou un spot de lumière intense.La carte mémoire peut se détruire avec une source de chaleur intense ou un fort champ magnétique ou radioactif à proximité.J'admet que ce capteur ou ce support magnétique s'use mais au bout de pas mal d'années de service et le résultat sera peut-être un manque de sensibilité général mais pas forcément rempli de pétouilles ou pixels morts.
Voilà mon point de vue à ce sujet,Annie ne m'en veut pas trop pour m'avoir exprimé .
Je trouve malgré tout ces minis de couleur sur ces clichés du plus bel effet.Merci pour le partage et les PT
A bientôt Amicalement
Mado et Georges

Hélas si...
Les capteurs de nos APN sont tous dotés de filtres RGB... et donc, ce n'est même plus une question d'usure, c'est une question de "bug" encore que le terme ne soit pas vraiment adéquat. Et il est fréquent que dans les photos de nuit, les zones RGB (Rouge, Verte, Bleue) ressorte sur nos photo. Encore une imperfection des APN. Ce n'est pas systématique mais personne n'est à l'abri hélas.

Filtre RGB sur capteur d'un APN ici très agrandi pour montrer à quoi cela ressemble.

Ce sont ces éléments qui créent nos pétouilles. Lorsque nous prenons connaissance de la complexité de la fabrication d'un APN, de son coeur plus exactement, nous ne sommes qu'aux prémices, peut être qu'avec l'évolution de la technologie se problème sera corrigé un jour. 
Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:52 (2019)    Post subject: assemblage lumineux et...pétouilles?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation