RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PHENOMENE ETRANGE ARGENTE PAR LUXIM

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> CHAMPAGNE-ARDENNE -> INCLASSABLES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Thu 7 Jun - 20:08 (2012)    Post subject: PHENOMENE ETRANGE ARGENTE PAR LUXIM Reply with quote

Luxim m'a envoyé des clichés, en voici un qui rappellera un phénomène qu'avait pris Jack l'année dernière.

Qu'est-ce que cela peut être?

1°) Photo originale avec EXIF

EXIF
Aperture Value2.6
ArtistPicasa
Camera Model NameEX-Z550
CompressionJPEG (old-style)
Create Date2011:05:17 01:33:41
Custom RenderedNormal
Date/Time Original2011:05:17 01:33:41
Exif Version0230
Exposure Compensation0
Exposure ModeAuto
Exposure ProgramProgram AE
Exposure Time1/8
F Number2.6
File SourceDigital Camera
FlashAuto, Fired
Focal Length4.7 mm
Focal Length In 35mm Format26 mm
Gain ControlHigh gain up
Image Unique ID03F85F7FDEFA707B5198586B38C5A641
ISO800
Light SourceUnknown
MakeCASIO COMPUTER CO.,LTD.
Max Aperture Value2.6
Metering ModeMulti-segment
Modify Date2012:06:07 21:04:08
Resolution Unitinches
Scene Capture TypeStandard
Shutter Speed Value1/8
SoftwareAdobe Photoshop Lightroom 4.0 (Macintosh)
Thumbnail Length4910
Thumbnail Offset794
X Resolution250
Y Resolution250

Agrandissements 

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 7 Jun - 20:08 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Thu 7 Jun - 21:41 (2012)    Post subject: PHENOMENE ETRANGE ARGENTE PAR LUXIM Reply with quote

Série de P.T.A. sur ce phénomène :

Agrandissement méthode Fuji Velvia

Quel peut être ce phénomène? Nous en avons déjà eu des exemples chez Jack, peut être chez Nell et Richard, chez Thierry? Si c'est le cas peuvent-ils en parler?

Ce n'est pas un orbe, un CNI ? quelque chose d'autre?

La couleur est argenté, cela rappelle celle de la Lune...  

Piste rationnelle : pourrait-il s'agit d'un fragment de graine de pissenlit voletant? Au flash cela apparaît différemment. Un élémentaire? tout reste possible...

Luxim nous montre ici un phénomène peu répandu mais bien présent dans nos nuits.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Thu 7 Jun - 21:55 (2012)    Post subject: PHENOMENE ETRANGE ARGENTE PAR LUXIM Reply with quote

J'ai fait aussi une petite expertise colorimétrique :

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Thu 7 Jun - 21:59 (2012)    Post subject: PHENOMENE ETRANGE ARGENTE PAR LUXIM Reply with quote

Les paramètres couleurs HSB sont bien équilibrés. Le phénomène est sur une fréquence moyenne de rayonnement. La brillance est à 78 cela signifie que soit il produit sa propre lumière, soit que le phénomène n'est pas proche de l'objectif mais bien éloigné. Si cette chose avait été près de l'objectif, il aurait été totalement illuminé par le flash.

Il se place dans les bleus, donc un rayonnement froid. Sa place dans le spectre le place dans l'invisible. Il est proche des U.V. mais n'est pas dans les U.V.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Licorne
Guest

PostPosted: Thu 7 Jun - 22:02 (2012)    Post subject: PHENOMENE ETRANGE ARGENTE PAR LUXIM Reply with quote

J'ai une question, on semble distinguer des bouts de papiers par terre, je pose cette question car un jour j'ai photographié un morceau de papier d'aluminium sur une grille et j'avais obtenu une forme bizarre, ne peut il pas s'agir d'un morceau de papier réfléchissant accroché sur une clôture ?

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Thu 7 Jun - 22:07 (2012)    Post subject: PHENOMENE ETRANGE ARGENTE PAR LUXIM Reply with quote

Excellente possibilité d'explication.

Il faut vérifier, prendre donc une feuille de papier aluminium sur une clôture pour comparer avec la photo. Je me souviens que le phénomène de Jack était dans le ciel pour sa part.

Mais cela en vaut la peine.

Ce phénomène est dans la gamme des Cyan en couleur.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
MATO
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Fri 8 Jun - 18:31 (2012)    Post subject: PHENOMENE ETRANGE ARGENTE PAR LUXIM Reply with quote

je l'ai déja dit mais j'adore cette photo je la trouve sublime !
Licorne, personnellemnt je ne pense pas que ce soit du papier alu, maintenant c'est vrai, c'est une piste à ne pas écarter !
Actuellement je n'ai plus d'APN (je ressens un gros manque Sad ), j'ai cassé le mien, ça fait 3 mois que je pense en racheter un, et la c'est inévitable ! Laughing
Je ferais l'expérience, un pliage en forme de grue accroché sur une cloture et un mitraillage de photos Wink  

Back to top
Licorne
Guest

PostPosted: Sun 10 Jun - 14:31 (2012)    Post subject: PHENOMENE ETRANGE ARGENTE PAR LUXIM Reply with quote

J'ai fait l'essai voilà ce que cela donne :

Maintenant ?

Back to top
wallaby
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Sun 10 Jun - 17:32 (2012)    Post subject: PHENOMENE ETRANGE ARGENTE PAR LUXIM Reply with quote

Si c'est un produit réfléchissant comme de l'alu comment expliquer que sa  place dans le spectre le place dans l'invisible ? 

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sun 10 Jun - 22:03 (2012)    Post subject: PHENOMENE ETRANGE ARGENTE PAR LUXIM Reply with quote

Excellente déduction chère Wallaby, et bonne expérience de notre Licorne.

C'est bien ce qui ne va pas ici.

Je vais mesurer le papier alu de Licorne en colorimétrie pour voir, mais il devrait être dans le visible.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Licorne
Guest

PostPosted: Sun 10 Jun - 22:23 (2012)    Post subject: PHENOMENE ETRANGE ARGENTE PAR LUXIM Reply with quote

J'aime les expériences et je n'ai pas reproduit sciemment la même position de la chose prise par luxim, ce qui ne veut pas dire que je remette en question cette photo prise par luxim, seulement ma prise de vue est différente ainsi que l'orientation de mon flash..

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:38 (2019)    Post subject: PHENOMENE ETRANGE ARGENTE PAR LUXIM

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> CHAMPAGNE-ARDENNE -> INCLASSABLES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation