RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

  portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ

 
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES CAS HISTORIQUES D'OVNI ET DES OVNIs EN DEBAT -> RR4 - RR5 LES ENLEVEMENTS ET LES DISPARITIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 24,275
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Mon 8 Apr - 17:16 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote

Je lisais dans le très sérieux ouvrage du regretté Dr.  John E. Mack Passeport pour le Cosmos aux éditions Dervy,  l'étude de l'expérienceur (terme que Mack préférait à "abducté").


Il a étudié cet homme comme un de ces patients, pour Mack sont témoignage d'expérienceur est réel. Carlos Diaz est déjà connu comme témoin privilégié d'OVNI, il a réalisé des films et des vidéos d'OVNI qu'il aurait réussi à "piéger" dans le ciel.


John Mack ne prend pas en compte cela, il a étudié en profondeur son témoignage en tant que thérapeute et avec son équipe.


Ce que décrit Carlos Diaz est tout à fait extraordinaire, mais rejoint plusieurs centaines d'autres cas de personnes enlevées à travers le monde et qui ne se connaissaient pas... C'est très troublant.


Voici le livre de John E. Mack que vous pouvez vous procurer, c'est le deuxième de ses ouvrages, traduit en français.





.../...
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon 8 Apr - 17:16 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 24,275
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Mon 8 Apr - 17:18 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote

.../...


Extraterrestres - Le contacté Carlos Diaz




Carlos Diaz, homme modeste et discret, photographe de son métier, vit avec sa famille aux alentours de la ville de Tepoztlan. Ce jour là, un matin de janvier 1981, Carlos Diaz pénètre sur le parking désert du Parc d'Ajusco, près de Mexico. Il a rendez-vous avec un journaliste dont il doit illustrer un article sur le parc pour un magazine de Mexico. Etant le premier arrivé, Diaz reste assis dans sa voiture tout en vérifiant et préparant son matériel photographique. Bien que ce soit tôt le matin, l'air est déjà imprégné d'humidité au point que le seul fait de rester assis devient vite inconfortable.
Diaz commence à consulter sa montre avec impatience car le soleil va bientôt se lever et il n'a pas commencé à effectuer ses repérages. Soudain, son attention est attirée par une étrange lumière jaune montant de la vallée qui s'étend au-dessous de lui. Il pense d'abord à un feu de forêt mais, un instant plus tard, la source lumineuse se dévoile : un grand ovni orangé, de forme ovale, plane à une trentaine de mètres de sa voiture.










N'en croyant pas ses yeux, Diaz saisit sur le champ son appareil. L'ayant calé sur le volant, il prend une série de clichés à toute vitesse. Sentant la voiture violemment secouée, Diaz finit par sortir du véhicule en prenant encore deux photos. Ce seront les dernières : l'engin file à la verticale dans le ciel, laissant le Mexicain sous le choc.


Cette surprenante rencontre n'était en fait qu'une première étape et Diaz était loin de se douter de ce qui allait suivre. En effet, il restait au photographe mexicain à vivre une série d’évènements impressionnants qui allaient faire passer, ce qui n'était au départ qu'une observation de plus dans une région largement reconnue comme un point chaud ufologique, à un des cas les plus importants de ces dernières décennies.
Dans les jours qui suivirent son observation, Diaz resta bien entendu préoccupé par l'expérience qu'il avait vécue. Incapable d'oublier ce qu'il avait vu, il retourna régulièrement au Parc d'Ajusco, avec l'espoir de faire d'autres photos. Après une succession de visites infructueuses à différentes heures du jour et de la nuit, Diaz commença à se dire qu'il perdait son temps. Mais le 23 mars, sa patience finit par être récompensée.


Alors qu'il parcourait les étendues verdoyantes, les yeux rivés au ciel, Diaz fut soudain conscient de la présence d'un OVNI par une lueur orange qu'il croyait distinguer au travers de l'épais brouillard et de la pluie saturant la forêt du Parc d'Ajusco. Il remonta donc précipitamment à pied le long du flanc de la vallée, et s’efforça de se placer à environ 45 m de l'objet.
Là, le photographe put observer tranquillement 'l'appareil' qui planait au-dessus de lui et dont émanait une lumière orange brillante. Selon les propres descriptions de Diaz, il était en forme de dôme avec un anneau lisse en son milieu et était recouvert de nombreuses demi-sphères d'environ un mètre de diamètre chacune.
Accroupi derrière des rochers, Diaz se croyait en sécurité. Absorbé par l'observation de l'engin, il ne sentit pas qu'une présence s’était approchée de lui, dans son dos. Tout à coup, on lui empoigna l'épaule et Diaz s’évanouit immédiatement. Quand il reprit conscience, la nuit était tombée et l’OVNI n’était plus là.
Il découvrit que ses vêtements étaient complètement secs alors que, manifestement, la pluie n'avait pas cessé de tomber. C'est alors qu'il comprit que quelque chose de vraiment étrange lui était arrivé. Diaz retourna au parking quelque peu 'sonné'. Il ouvrit le coffre de sa voiture pour ranger son matériel et il sursauta violemment car, au moment où il referma le coffre, il vit une entité humanoïde avec des cheveux blonds près de lui. S'exprimant en anglais, clairement mais avec une voix sans tonalité, elle lui dit que s'il désirait en savoir plus sur ce qui lui était arrivé, il n'avait qu'à revenir au même endroit le lendemain à midi.
Après avoir dormi d'un sommeil de plomb, Diaz revint sur le parking. Sous le soleil zénithal, l'entité l'attendait, assise en tailleur sur l'herbe. Le photographe se souvient : L'être me regarda longuement sans rien dire. Comme il m'avait fixé rendez-vous, j'attendais qu'il prenne la parole. Enfin, il finit par m'expliquer que c'était lui qui m'avait empoigné par l'épaule la veille. Il me raconta qu'une fois inconscient, il m'avait emmené à l'intérieur de son vaisseau. Selon lui, je devais en retrouver peu à peu le souvenir. Effectivement, comme cela le lui avait été prédit, la mémoire revint progressivement. Diaz se souvint que l'engin avait plané au-dessus de sa tête et quand il avait essayé de le toucher, sa main avait paru être absorbée par la lumière jaune.
L'épisode suivant dont il se souvenait était l'appareil posé sur une plate-forme dans une caverne immense. Ses souvenirs de l'endroit devinrent très précis : Il y avait plein de stalagmites dont certaines étaient gravées de sculptures ressemblant à celles des Mayas. La caverne était peuplée de ces êtres étranges. Certains m'ont fait des signes de la main et, sans pouvoir m'en empêcher, je leur ai aussi fait signe. Le 'guide' de Diaz l'aurait guidé ensuite entraîné vers une cavité plus étroite abritant sept objets lumineux en forme d'oeuf mais à l'échelle humaine. À sa grande surprise, Diaz fut invité par l’entité à en choisir un et à s'installer dedans en position foetale.
Une fois à l'intérieur, Diaz ne vit d'abord qu'une lumière jaune. Puis il se retrouva entouré par l'image d'une forêt. Je pouvais en distinguer chaque détail, comme si je m'y promenais. J'en sentais la température, l'humidité et l'odeur de l'humus montant du sol. Je pouvais tout voir et tout ressentir sans y être présent physiquement. Son guide lui apprit que ces 'oeuf' constituaient un système d'archivage de l'information. Certaines données lui avaient déjà été transmises mentalement. Puis Diaz avait été raccompagné au vaisseau et déposé dans le parc.


A en croire Carlos Diaz, ceci ne fut que le premier d'une série de contacts avec les mêmes êtres. Depuis 1981, Diaz affirme que des séjours répétés dans les objets en forme d'oeuf lui ont permis de 'voyager' dans différentes zones de l’éco système terrestre : forêts, jungles, bords de mer, déserts, régions arctiques. Diaz affirme avoir pris une conscience toute particulière de l'interconnexion existant entre toutes formes de vie et du besoin impérieux de protéger l’environnement.






Petit complément d’enquête : Les 'Maîtres des Etoiles'










D’après Carlos Diaz, son contact extraterrestre lui aurait raconté que la race a laquelle il appartenait, connaissant l’Amérique du Sud depuis des millénaires, avait établi des relations particulières avec les cultures aztèques et surtout mayas. Cette information serait étayée par le fait que la ville mexicaine de Tepoztlan doit son nom à Tepoztco, le fils du dieu aztèque Quetzalcoalt (serpent à plumes) qui, selon la légende, serait descendu du ciel pour apporter la connaissance aux populations locales. Une des prophéties mayas soutient justement qu’après la naissance du 'sixième soleil' (correspondant à l’éclipse solaire mexicaine du 11 juillet 1991), les 'Maîtres des Etoiles' devaient revenir. 
Selon Carlos Diaz, la région considérée comme étant sacrée depuis des siècles, a connu une vague d’observations d’OVNI impressionnante cette année là.



Source : Histoire insolites.
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 24,275
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Mon 8 Apr - 17:21 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote

Voici une des vidéos de ce photographe et expérienceur :


https://www.youtube.com/watch?v=11iab_SNC3c












_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 24,275
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Mon 8 Apr - 17:22 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote




Une autre vidéo mais en anglais.


.../...
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 24,275
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Mon 8 Apr - 17:32 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote

Les photos d'OVNI de Carlos Diaz feraient bondir plus d'un sceptique... Ce sont des vidéos avant tout et ces documents sont des captures écrans de films... 


Que penser de ces photos? Réelles? Trucages? Faut-il différencier les documents photos de Diaz et son expérience personnelle qui elle serait réelle? Encore un aspect des choses qui vient semer le doute dans la pensée... Une manipulation voulue des entités qui auraient communiquer avec lui pour jeter le discrédit? Ou tout simplement tout est vrai?













Ufologiquement vôtre


Adama
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 11 Sep 2015
Posts: 3,258
Localisation: rhone

PostPosted: Mon 8 Apr - 18:17 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote

 Cette histoire est extraordinaire étayée par les photos... cet homme a du subir des interrogatoires et examens?
passionnant

_________________
la nuit, c'est la preuve que le jour ne suffit pas.
Shakespeare


Back to top
YRAM
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 29 Jun 2015
Posts: 2,132
Localisation: Alsace

PostPosted: Tue 9 Apr - 18:15 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote

Merci ADAMA pour la présentation de cet ouvrage qui, évidemment ! Me tente.... Je vais l'acheter, c'est sûr !  Okay  Quant aux vidéos, je n'y comprends vraiment pas grand'chose, je suis bilingue, mais nous n'avons pas eu la chance d'apprendre l'Anglais, à l'époque... Quelques mots, bien sûr, mais sans plus... Comme FRAMBOISE, je me posais les mêmes questions. C'est tellement énorme, ce qu'il a vécu.... A l'époque, j'avais assisté à une conférence de Jean Miguères ( doute sur l'Orthographe ) qui avait été enlevé par les extra-terrestres et qui serait resté lui aussi, en contact avec eux... J'avais acheté le livre qu'il m'avait dédicacé, il y a de cela au moins... 35 ans. Je n'ai plus jamais entendu parler de lui... Ceci dit, oui, c'est hallucinant et passionnant ! Tous ces faits, films, photos...., sont-ils tous bien réels....  Question  
_________________
Carpe Diem...


Back to top
Visit poster’s website
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

Offline

Joined: 13 Jun 2011
Posts: 7,929
Localisation: Charente

PostPosted: Wed 10 Apr - 17:47 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote

Cette histoire est surprenante. Il est vrai que les vidéos et les photos .... à savoir si elles sont réelles.
Quant au témoignage de son enlèvement, il peut être vrai.
C'est comme à chaque témoignage, seul le ou les témoins peuvent savoir ce qu'ils ont vu ou fait. ça n'est pas facile ni pour les témoins , ni pour les gens en face.
Merci Jo pour ce partage intéressant.


Zenn.
_________________
« S'accrocher au connu, c'est rester prisonnier de l'ignorance.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 24,275
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Thu 11 Apr - 10:07 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote


YRAM wrote:
Merci ADAMA pour la présentation de cet ouvrage qui, évidemment ! Me tente.... Je vais l'acheter, c'est sûr !  Okay  Quant aux vidéos, je n'y comprends vraiment pas grand'chose, je suis bilingue, mais nous n'avons pas eu la chance d'apprendre l'Anglais, à l'époque... Quelques mots, bien sûr, mais sans plus... Comme FRAMBOISE, je me posais les mêmes questions. C'est tellement énorme, ce qu'il a vécu.... A l'époque, j'avais assisté à une conférence de Jean Miguères ( doute sur l'Orthographe ) qui avait été enlevé par les extra-terrestres et qui serait resté lui aussi, en contact avec eux... J'avais acheté le livre qu'il m'avait dédicacé, il y a de cela au moins... 35 ans. Je n'ai plus jamais entendu parler de lui... Ceci dit, oui, c'est hallucinant et passionnant ! Tous ces faits, films, photos...., sont-ils tous bien réels....  Question  









Jean Miguères a été victime d'un accident grave de la route le 11 août 1969 à 5h25 du matin, sur la R.N.13  bis, à Sainte-Etienne-du-Vauvray alors qu'il conduisait une ambulance, il heurta de plein fouet un autre véhicule.


Sa survie aurait été possible grâce à l'intervention d'un Alien.


La suite? C'est un premier livre qui est le plus connu d'une trilogie, "J'ai été le cobaye des extra-terrestres" publié en 1977 chez Alain Leufeuvre.  Il se présente ensuite comme un contacté, ces 3 livres seraient "codés", etc.


Il aurait été en contact avec des scientifiques et des autorités religieuses.









Sa fin fut tragique, il sera assassiné le 28 juillet 1992 de plusieurs balles de carabine par son beau-père Roger Dorysse qui ne supportait plus l'influence de Jean Miguères sur sa femme et sa famille. Pour son beau-père c'était un pur escroc qui non seulement bernait les gens, mais entrainait dans sa famille vers ce qui aurait pu devenir une secte  "soucoupiste" semblable à celle de Raël. Mais rien n'excuse son assassinat, même si c'était un menteur qui rêvait d'être le gourou d'une secte.




Il y a un site qui date de 2005 qui comporte beaucoup de détails sur sa présumée expérience et sur sa vie tout simplement. Cliquez ici :


https://www.jean-migueres.com


Son erreur a été peut être d'approcher une personnalité controversée  comme "Monseigneur  Frank-William Schaffner" prélat d'une église catholique dissidente l'Eglise Catholique Gallicane et exorciste de cette dernière. 













Mon avis personnel dans cette histoire, je n'en ai pas vraiment, je ne peux que supposer deux choses : soit toute son histoire est une vaste escroquerie, sauf son accident qui fut bien réel, mais tout le reste? Soit c'est une histoire vraie mais comme beaucoup de contactés, il y a des éléments invraisemblables, des dérives religieuses, qui sont comme des mécanismes d'auto-destruction de la crédibilité d'une base qui peut être authentique mais pas tout l'ensemble. Un mécanisme que Jean Sider pense être réel dans beaucoup d'affaires. Mais les humains sont aussi des êtres pouvant gruger leurs semblables, cela se voit partout... dans le monde politique, dans le monde de la finance, alors pourquoi pas dans le monde des OVNI... 


Il faut rester toujours très prudent quant à ce genre d'affaire tout en restant ouvert.


Et vous qui avez pu écouter Jean Miguères, qu'en avez vous pensé? vous souvenez vous de l'homme? de sa manière de parler, d'exposer son expérience? Qu'avez-vous ressenti? Je sais que c'est loin dans le temps, mais on ne sait jamais votre avis serait intéressant.


Fraternellement


Adama

_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
jean
CONSEILLER SCIENTIFIQUE RDO
CONSEILLER SCIENTIFIQUE RDO

Offline

Joined: 10 Jan 2012
Posts: 456

PostPosted: Thu 11 Apr - 15:23 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote

Il se trouve, cher Adama, que j'ai lu son (premier) livre il y a quelques temps. Je suis comme toi. J'ai été assez impressionné par le soin qu'il met à prouver (le livre comporte des documents officiels en annexe). Mais en meme temps, son récit est trop à l'écart des témoignages usuels (si je puis dire) de rencontres d'extraterrestres.
Après l'impression très  forte de ma lecture, mon cerveau a décidé de mettre cela un peu en retrait, en sourdine....


amités de Jean
_________________
De quoi faut-il s'étonner?
(R. Thom, 1923-2002)


Back to top
YRAM
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 29 Jun 2015
Posts: 2,132
Localisation: Alsace

PostPosted: Sat 13 Apr - 16:17 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote

Merci pour tous ces détails, ADAMA, j'ignorais qu'il y avait deux autres ouvrages qui suivaient son premier...., également, la façon, dont il a disparu  Shocked ... Aïe pour le côté " sectaire "....  Sad  - Ca me met " la puce à l'oreille ", du coup... -. La seule chose dont je me souvienne, c'est que j'ai été, à cette époque, intimidée par le personnage dont j'avais complètement oublié le visage.... J'avais du mal à le regarder, ça, c'est sûr, allez savoir pourquoi..., et dans mon for intérieur, presque 40 ans en arrière..., j'admirais " qu'il puisse rester en relation avec ces Êtres venus d'ailleurs ",  je l'enviais, presque, et, à la fois, j'avais l'impression que c'était irréel. Et maintenant que j'en parle, me revient un fait !!!! : à la fin de sa Conférence, où l'on pouvait lui poser des questions, il répondit à une personne tout en se dirigeant vers le fond de la salle, la sortie...., qu'il avait comme un émetteur/récepteur greffé dans sa tête, et qu'il lui suffisait de " tourner le bouton " pour qu'il puisse être en contact avec les Extra-Terrestres  Confused , là, franchement, je ne pouvais pas y croire.... Je retiens aussi qu'il a été hué en sortant par quelques personnes, dont certains, qui criaient des choses à son encontre, je ne sais pas quoi..., et qu'il a quitté la salle presque en courant tout en répondant donc, à des personnes... Ca, on ne peut pas l'oublier ! Un conférencier qui sort presque en courant !!!!  Cela s'est passé à " l'Hôtel de la Bourse ", à Mulhouse. Je crois que j'avais déjà " dit " que j'ai fait deux gros classeurs sur les OVNI(s) à l'époque, regroupant des témoignages, écrits et recopiés de main..., et des coupures de presse dans le second... Des dessins aussi, que j'ai reproduit selon les témoignages, c'était vraiment du sérieux, mais je me diversifie bien de trop..... Ces classeurs ont plus de 40 ans eux aussi.... Ceci dit, je découpe toujours encore dans la Presse les articles concernant les O. V. N. I.(s), juste qu'ils sont vraiment très rares, dans le " canard " local....


Fraternellement ! 
_________________
Carpe Diem...


Back to top
Visit poster’s website
YRAM
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 29 Jun 2015
Posts: 2,132
Localisation: Alsace

PostPosted: Sat 13 Apr - 16:21 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote

Pardon pour la police qui passe de petit à plus grand,  Shocked , c'est aussi un mystère !!! 


J'ai acheté et reçu le livre " Passeport pour le Cosmos ", pour 11 Euros 80, d'occasion mais visiblement tout neuf !  Okay  Encore Merci !
_________________
Carpe Diem...


Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 24,275
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Fri 19 Apr - 22:37 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote

Merci pour votre témoignage sur vos souvenirs concernant la conférence de M. Miguères.


Comme tout contacté, cette personne était la cible de rationalistes anti-soucoupes, mais pas que, il avait semble-t-il un côté trouble et dérangeant, qui mena à son assassinat par son beau-père.


Reste qu'à la base il semble bien qu'il y ait eu quelque chose, et ce monsieur en a trop fait par la suite, exactement comme Adamski ou Manger (qui eux n'ont pas été bien heureusement assassiné).


Une chose est sure, il faut mieux peut-être ne pas souhaiter être "contacté", car toutes ces personnes ont eu de nombreux ennuis par la suite, et même post-mortem ont continu à tirer à boulet rouge que Adamski par exemple.


Je pense qu'il est important de garder la tête froide face à ces cas, mais de rester ouvert, car je pense pour ma part, qu'il y a toujours une base authentique dans ces affaires, mais qu'après cela part "en sucette". Comme si le phénomène auto-générait du "ridicule" pour mieux brouiller les pistes et faire fuir les curieux...




Fraternellement


Adama
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
YRAM
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 29 Jun 2015
Posts: 2,132
Localisation: Alsace

PostPosted: Sun 21 Apr - 19:48 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote

Absolument, il s'est bien produit quelque chose, avec certitude ! Il est facile ensuite d'extrapoler, de broder autour, la trame étant tissée, mais il faut savoir s'imposer des gardes-fous, ne pas extrapoler pour vouloir se rendre intéressant, où se vendre..., ce qui ne produit alors plus que l'effet contraire... Déjà en s'intéressant tout simplement au " Paranormal ".... 
_________________
Carpe Diem...


Back to top
Visit poster’s website
Sidoni Pratt
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 18 Nov 2012
Posts: 449
Localisation: vaucluse

PostPosted: Wed 1 May - 18:17 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ Reply with quote

le plus compliqué c'est de faire la part des choses,entre la vérité et le rajout..
Le truc du rendez-vous le lendemain par l' extra terrestre me semble un peu surfait. 
Peut être un moyen pour  l' auteur d'expliquer qu' il avait " rassemblé les morceaux" et retrouvé un peu de mémoire.... Entre le fait de ne plus se souvenir de rien puis de détailler extrèmement tout.....Je doute encore...
Mais possiblement il y a eu un contact  E.T. que la personne n' a pas pu/su  detailler avec humilité.


Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 22:14 (2019)    Post subject: LE DOSSIER DE L'EXPERIENCEUR CARLOS DIAZ

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES CAS HISTORIQUES D'OVNI ET DES OVNIs EN DEBAT -> RR4 - RR5 LES ENLEVEMENTS ET LES DISPARITIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group