RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

  portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Auto-stoppeuses fantômes à Limoges
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES DAMES BLANCHES ET GRISES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

Offline

Joined: 13 Jun 2011
Posts: 7,924
Localisation: Charente

PostPosted: Wed 20 Mar - 16:41 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

Article intéressant !!!


https://www.activiteparanormale.com/






Des auto-stoppeuses fantômes à Limoges

On recense en France 297 apparitions régulières de spectres, exclusivement féminins, qui hantent certaines de nos routes. Les témoignages sont de plus en plus nombreux au sein de nos commissariats. Pourtant, ce phénomène étrange, qui fait froid dans le dos, n’est pas nouveau !
L’histoire très mystérieuse, mais pourtant réelle, se répète à l’infini
Il s’agit d’auto-stoppeuses silencieuses, le plus souvent vêtues de blanc. Ces dernières sont accostées aux abords d’une ville par les automobilistes-témoins. Ces « Dames Blanches » comme on les nomme couramment, formulent clairement leur destination, puis se murent dans un silence inquiétant avant, au détour d’un virage dangereux, de se volatiliser du véhicule samaritain, laissant un témoin plutôt éberlué qui se rappellera durant longtemps de ce mystérieux passage.
Limoges : le cas de Michel P.
C’est en 1979 que Michel fait route vers Limoges un soir d’hiver et qu’il distingue en plein virage une forme blanche près d’une discothèque. Abordant une jeune femme d’environ une vingtaine d’années, notre témoin, très naturellement, lui demande où souhaite-t-elle aller à une heure si tardive : « A Limoges, chez des amis si ça ne vous ennuie pas, ne vous en faites pas je me débrouillerai là-bas… »
Jusqu’ici, rien de bien invraisemblable pour Michel P. La jeune auto-stoppeuse prend donc place à l’avant. L’automobiliste témoignera du profond mutisme de la jeune fille qui semble tout droit sortir d’un film des années 60, de par la tenue et la coiffure qu’elle porte.
La route se poursuit ainsi tranquillement jusqu’à l’approche d’un autre virage, au Pont de la révolution. C’est à ce moment précis que la jeune passagère semble soudainement effrayée, lançant plaintivement à Michel de négocier prudemment ce fameux virage.
Soudain, un cri déchire la nuit, faisant sursauter l’automobiliste qui en tournant la tête vers son étrange passagère, s’aperçoit que celle-ci s’est en quelque sorte « dissoute dans l’atmosphère » !
C’est en stoppant tout net son véhicule et animé d’un sentiment de stupeur et de terreur que Michel P. constate en descendant que, décidément, il ne reste que le brouillard d’une glaciale nuit hivernale. Pas un seul témoin ne pourra attester de sa bonne fois. Mais Michel ne se désarme pas, arrivé à Limoges il fait sa déposition à la gendarmerie où on lui confirme qu’il n’est pas le seul à avoir fait ce type de rencontre nocturne !
Plusieurs cas ont, en effet, été déjà signalés de nombreuses fois au fameux Pont de la révolution, qui fut témoin de la mort d’une jeune femme, accidentée en voiture 20 ans plus tôt.
_________________
« S'accrocher au connu, c'est rester prisonnier de l'ignorance.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Publicité






PostPosted: Wed 20 Mar - 16:41 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
YRAM
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 29 Jun 2015
Posts: 2,104
Localisation: Alsace

PostPosted: Sat 23 Mar - 19:09 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

 ZENIREE, pour cet article, la photo  Okay  ! Je connaissais ce " phénomène ", j'ai même acheté un livre traitant du sujet qu'il faudrait que je lise, j'en ai tellement, ce genre d'enquêtes me passionne... J'étais loin de m'imaginer qu'autant de cas soient recensés en France !!! Sans compter tous ceux, qui se fondent dans le mutisme par peur de passer pour " fous ".... Passe un bon week-end ! 
_________________
Carpe Diem...


Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 24,259
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Sat 30 Mar - 16:17 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

Ces affaires ne sont pas nouvelles, il est dommage qu'elles n'intéressent pas plus les moult associations actuelles de paranormal type "RIP" et tutti quanti... qui sont légions...


Car il y aurait du travail à faire en archives et sur le terrain qui serait plus fructueux que d'aller faire de "l'urbex" comme ont dit de nos jours, de l'exploration urbaine où il se passe presque jamais rien de spécial...si ce n'est des mises en scènes totalement scénarisées.


Il existe sur ces affaires un livre fort riche d'information, qui fut écrit par le regretté Didier Audinot, dont je vous donne ici la référence. Certains d'entre vous l'ont peut être déjà lu, pour les autres membres, n'hésitaient pas à l'acheter, c'est une mine d'information sur les "auto-stoppeuses fantômes" et autres Dames Blanches sur les routes de France et de Navarre.














Je ne connais pour l'heure aucun livre en langue française qui ne soit aussi complet que celui-ci, c'est un guide de recherche sur ce phénomène passionnant.




Fraternellement


Adama
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
YRAM
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 29 Jun 2015
Posts: 2,104
Localisation: Alsace

PostPosted: Mon 1 Apr - 19:18 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

Merci infiniment, ADAMA, je cours me le procurer ! Il est précieux, celui-ci !!!   Okay Okay Okay
_________________
Carpe Diem...


Back to top
Visit poster’s website
YRAM
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 29 Jun 2015
Posts: 2,104
Localisation: Alsace

PostPosted: Mon 1 Apr - 19:22 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

... C'est fait : 18,50 sur " A... " en broché... Encore   !


 

_________________
Carpe Diem...


Back to top
Visit poster’s website
NEWDIMENSION
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 22 Mar 2011
Posts: 810
Localisation: 06

PostPosted: Tue 2 Apr - 21:34 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

bravo pour l'histoire et le rappel...ça me fait penser à une histoire vraie mais pas d'une auto-stoppeuse, mais bien d'une femme fantôme sur la route.
un soir MME X réveille son mari et lui dit qu'il faut QU'IL PRENNE LA ROUTE MAINTENANT pour rentrer chez eux! le mari lui dit qu'il est tard et que demain mtin comme prévu ils repartiront. avec l'insistance de sa femme, ils se mettent en route en pleine nuit.
quelques kilomètres plus lin, celle-ci voit une femme en blanc, allongée au bord de la route . elle dit à son mari de s'arrêté et de reculer car elle a vu une femme. son mari qui n'a rien vu obtempère mais il n'y a personne sur la route ou le bas côté.
elle décide d'appeler la police pour leur signaler ce fait à proximité du lieu où elle a vu cette femme.
la police arrive sur place mais ne constate rien.
le lendemain matin , l'officier a voulu retourner sur les lieux car il avait un doute qui l'a hanté toute la nuit...et s'il y avait qq'un ou une voiture qui était sorti de la route.. en recherchant bien sur les lieux en pleine journée, il remarqua qques branches cassées et au fond du vallon il constate un véhicule rouge.
il descendit et vu que la conductrice, toujours attachée avec sa ceinture était décédée...mais à l'arrière dans un siège enfant il y avait un bb . il s'approcha et celui-ci remué et était vivant. il appela les pompiers.
dans l'apres  idi il appris que les parents de la femme avait appelé pour signaler la disparition de celle-ci et de son enfant qui après avoir déjeuner chez eux n'était pas rentré à leur domicile et ils n'avaient pas de nouvelles.

on leur appris que leur fille était décédée d'un accident de la route mais que son enfant était toujours vivant!


voilà...comme quoi.....un esprit peut toujours se matérialisé à quiconque pour sauver qq'un..et là son enfant! merci à la dame qui a eu le pressentiment de partir la nuit avec son mari...c'est certainement son ange gardien qui a pris contact avec celui de la femme pour qu'elle trouve l'enfant .
_________________
Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition, puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence !


Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 24,259
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Tue 2 Apr - 21:39 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

Salut Newdimension, c'est un cas qu'a vécu un de tes collègues?


C'est impressionnant, le défunt s'est manifesté pour signaler peut-être son bébé qui lui était bien vivant?


Fraternellement


Adama
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 24,259
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Tue 2 Apr - 21:49 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

Il y a une ancienne vidéo sur ce sujet des auto-stoppeuses fantômes, je la place ici :







Bonne lecture.


Adama
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

Offline

Joined: 12 Feb 2017
Posts: 110
Localisation: IDF

PostPosted: Wed 3 Apr - 20:32 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

Je fais remonter le sujet, le témoignage rapporté par Newdilension est important .
_________________
Partout dans le monde, ont été remarqués des structures circulaires dans leurs photographies. Ces personne se sont demandé ce que ces formes signifiaient. Klaus Heinemann


Back to top
NEWDIMENSION
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 22 Mar 2011
Posts: 810
Localisation: 06

PostPosted: Wed 3 Apr - 23:51 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

NON PAS DE MES COLLEGUES MAIS L'HISTOIRE VRAIE SE PASSAIT AUX USA. IL Y AVAIT UNE VIDEO QUI EN PARLAIT ..JE VAIS ESSAYER DE LA RETROUVER. 
_________________
Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition, puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence !


Back to top
Visit poster’s website
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

Offline

Joined: 12 Feb 2017
Posts: 110
Localisation: IDF

PostPosted: Thu 4 Apr - 10:25 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

Merci Newdilension.
_________________
Partout dans le monde, ont été remarqués des structures circulaires dans leurs photographies. Ces personne se sont demandé ce que ces formes signifiaient. Klaus Heinemann


Back to top
YRAM
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 29 Jun 2015
Posts: 2,104
Localisation: Alsace

PostPosted: Thu 4 Apr - 18:07 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

Merci, pour ce témoignage poignant, NEWDIMENSION ! Ce qui prouve bien, qu'il est possible aux personnes décédées, de faire passer aux " vivants ", non seulement des messages de l'Au-Delà..., mais également, carrément des instructions, tout juste après leur mort lorsque c'est très important...., afin que le " récepteur " agisse en conséquence. Reste à savoir comment cet Esprit " a su " où chercher cette aide si l'on peut dire..., en " insistant " juste auprès de l'épouse de cet homme afin qu'ils prennent la route le plus vite possible, au lieu du matin, comme prévu..., puis de pouvoir se matérialiser ensuite, dans ce cas précis, afin que son bébé puisse être sauvé à temps ! Comment a-t-elle pu savoir que ce couple allait emprunter cette même route... Ce qui signifie qu'ils doivent capter des pensées globales.... Cibler.... Heureusement que le mari de cette femme contactée par télépathie, ait accepté ce départ précipité... Qui plus est, il n'aura pas vu le " fantôme " de cette mère désespérée, indiquer l'endroit précis de son accident. Cette femme devait avoir des dons, sans doute, pour pouvoir entendre et percevoir l'invisible de la sorte !


Merci du lien, ADAMA !
_________________
Carpe Diem...


Back to top
Visit poster’s website
NEWDIMENSION
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 22 Mar 2011
Posts: 810
Localisation: 06

PostPosted: Thu 4 Apr - 18:17 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

tu as tout a fait compris YRAM !! Je pense que c'est l'un des guides ou anges gardiens de la femme décédée ou de l'enfant qui a pris contact avec celui de la dame qui a eu cette intuition de partir maintenant. Tu sais nos guides nous souffle des choses et quand tu es à l'écoute, surtout la nuit quand tu es relaxe et que tu lâches prise, le mental n'agit pas donc tu es "ouverte" aux infos, idées, imges, mots, pensées de l'autre onde, le subtil ou éthérique qui lui sait tout et tu captes ces idées..qui ne viennent pas de toi mais de l'univers universel (la pensée universelle) si je puis dire. je pense foretment que ça se passe comme ça! on est toutes et tous intuitifs, médius, si on lâche prise! tu as parfaitement compris cette histoire raie et dont les faits existent bel et bien!
_________________
Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition, puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence !


Back to top
Visit poster’s website
YRAM
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 29 Jun 2015
Posts: 2,104
Localisation: Alsace

PostPosted: Thu 4 Apr - 18:18 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

... Je viens de recevoir le livre que voici :





Au moment de le ranger, devant d'abord, terminer un autre ouvrage en cours..... Je suis surprise et contrariée à la fois, je l'avais déjà !  Shocked  Mais comme la couverture n'était pas la même, et que j'ai tellement de livres...  Wink





Par contre, le premier que j'avais acheté chez JMG même voici longtemps, justement..., est de 1999... Et a 325 pages.... Celui que je viens de recevoir, a été imprimé en 2007 et à 376 pages... Ce qui me fait supposer, qu'il serait mieux documenté ???   Question Question Question  






_________________
Carpe Diem...


Back to top
Visit poster’s website
NEWDIMENSION
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 22 Mar 2011
Posts: 810
Localisation: 06

PostPosted: Thu 4 Apr - 18:22 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges Reply with quote

 ben...bonne lecture !!
_________________
Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition, puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence !


Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 01:15 (2019)    Post subject: Auto-stoppeuses fantômes à Limoges

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES DAMES BLANCHES ET GRISES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group