RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SERPENTOÏDE BLEU TURQUOISE DANS L'EURE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> HAUTE-NORMANDIE -> SERPENTOÏDES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 11:31 (2018)    Sujet du message: SERPENTOÏDE BLEU TURQUOISE DANS L'EURE Répondre en citant

Je disais dans un de mes mails qu'il n'y avait plus de serpentoïdes depuis un moment, quand un membre du forum VD m'a envoyé par courriel une photo d'un de ces phénomènes et qui plus est magnifique dans sa couleur bleue turquoise, une couleur qui soit-dit en passant est identique à quelques tonalités près à des SPIs que nous avons pris en photographie, avec une impression de translucide similaire.

Je place la photographie originale, avec la présentation de la photographie par sa photographe : Valse des Etoiles le tout suivi des PTA/PTAD.

1°) Original 

PRESENTATION DE LA PHOTO PAR VALSE DES ETOILES 

Nous sommes à la campagne. 
La photo est prise dans le jardin, devant la maison.
J'en fais presque tous les soirs, et j'ai de nombreux orbes, de toutes les couleurs. Parfois même les mêmes, où que je sois. J'en prends bien sûr aussi sur nos lieux de vacances...

Je commence par la première : celle d'un Serpentoïde Turquoise, invisible à mes yeux, mais qui s'est manifesté sur un cliché numérique (DSCN 9525 du 28.08.2017) pris avec mon Coolpix S6500, que j'ai signé "VD2017".
J'en ai fait un zoom, que j'ai éclairci, et que j'ai également signé de mes initiales...
Je n'avais jamais pris de telles photos ! Quelques serpentoïdes blancs éclatants, oui, mais de cette couleur Turquoise, jamais !!!
Qu'en pensez vous, Adama ? Pourquoi cette couleur, selon vous ?
Le ciel était particulièrement beau, teinté de rose (l'ouest est sur la droite de la photo) et l'on pouvait admirer un joli croissant de Lune, ce soir là. 
Merci à vous.
Bien fraternellement,

Valse des Etoiles

P.T.A. et P.T.AD. avec agrandissements et mise en négatif :

.../...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 11:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 11:50 (2018)    Sujet du message: SERPENTOÏDE BLEU TURQUOISE DANS L'EURE Répondre en citant

.../...

ANALYSE COLORIMETRIQUE

Il est intéressant de voir que ce phénomène est majoritairement de couleur CYAN autrement dit BLEU PRIMAIRE, une des couleurs fondamentales pour obtenir toutes les couleurs qui existent vu depuis notre vision humaine et à partir du spectre solaire.

Le CYAN est la couleur complémentaire du rouge. 

Comme toujours sur ces photographie le noir est supérieur à toute autre couleur, ici cela peut s'expliquer par le fait que la photo est prise de nuit, la dominante étant en fait la nuit... traduite sur la photo par le noir.

Nous avons une toute petite pointe de jaune. 

Nous pouvons aussi constater que peut-être le flash s'est répercuté sur la partie inférieure du phénomène présentant une trace de réflexivité, ce qui montre son aspect "cristallin" ou encore "miroir"... 

La forme semble indiquer un mouvement d'enroulement, ou encore un simple déplacement traduit par l'APN par cette courbe. Cela peut-être aussi une forme de la chose.

L'origine de la couleur bleu primaire reste incertaine.

Nous avons au premier plan une brouette grise, est-ce que ce gris aurait pu donner cet aspect turquoise? Non ce n'est pas possible, car avec le gris on ne peut pas faire de bleu, et à plus forte raison de CYAN... que cela soit par effet de lumière ou directement en peinture ou en chimie.

Cette couleur caractéristique de ces phénomènes, que l'on retrouve sur des SPIs, reste la signature d'une énigme.

La longue d'onde de ce phénomène se situe vers les 500 nm et sa fréquence est d'environ 590 THz.

Fraternellement

Adama

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 11:55 (2018)    Sujet du message: SERPENTOÏDE BLEU TURQUOISE DANS L'EURE Répondre en citant

NOTE :

Nous avons dans la bannière du forum un phénomène en tout point semblable et pris en photo voici quelques années :

Et pour comparaison voici les deux en vis-à-vis :

Couleurs quasi-identiques, nous avons vraisemblablement le même phénomène sur l'une et l'autre de ces photographies, plusieurs années séparent ces deux clichés.

Fraternellement

Adama

Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 13:32 (2018)    Sujet du message: SERPENTOÏDE BLEU TURQUOISE DANS L'EURE Répondre en citant

Shocked je voyais les serpentoîdes onduler et plus longs!

YRAM
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 19:30 (2018)    Sujet du message: SERPENTOÏDE BLEU TURQUOISE DANS L'EURE Répondre en citant

Absolument extraordinaire !!! Okay Okay Okay Merci, VAL des ETOILES !!! BRAVO !!! ADAMA, pour cette dissection de ce phénomène plutôt rare !!!! Qui m'a tout de suite fait penser... A.... Un embryon humain.... Sur une échographie.... J'y vois évidemment également quelques visages.... Aussi, il y a  quelque chose juste au-dessus de l'arbre, lumineux..., qui apparaît en noir sur le négatif...  Question La Lune sans doute, premier croissant... La ressemblance avec la photo de la bannière est frappante !
Merci du partage !

Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 19:34 (2018)    Sujet du message: SERPENTOÏDE BLEU TURQUOISE DANS L'EURE Répondre en citant

Si Valse des Etoiles pouvait nous dire ce qu'elle pense de ce que montre en gros plan ces PTA?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2018)    Sujet du message: SERPENTOÏDE BLEU TURQUOISE DANS L'EURE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> HAUTE-NORMANDIE -> SERPENTOÏDES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation