RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

O. V. N. I. ou Etoile ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION EUROPE -> OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YRAM
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 21:04 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

Nous sommes alors le 12 Mars, 00 h 15... Je scrute le Ciel, les Etoiles sont belles en cette nuit claire. J'aperçois au-dessus du hangar du voisin, une " Etoile " pas comme les autres...., qui a un scintillement particulier, vif, qui semble changer de couleur... Je prends mes jumelles, oui, en effet, c'est curieux, ces couleurs semblent tantôt passer du vert au doré, orange peut-être rouge, mais la " chose " est bien trop loin ! Je prends mon monoculaire, c'est moins précis pour les couleurs, j'appelle J. Marie, il venait voir où j'étais passée, et lui donne le monoculaire ( les jumelles ne lui convenant pas vu qu'il a un écartement pupillaire relativement large, et de ce fait, souci pour trouver des lunettes... Ne trouvant pas de montures standard nulle part hélas... Je ne pouvais donc pas avoir son avis quant aux jumelles... Bien plus nettes de vision ! A prismes... ) Il remarque ces espèces de vibrations, ondulations..., et là, je fonce chercher le premier APN me passant sous la main, le A 900, avec un zoom de 32 x... J'ai du mal à le localiser, je fais deux photos, un nuage arrive et tout naturellement, je ne retrouve plus la " chose ". Voici ce que j'ai pu en tirer... C'est très vague...... J'en conviens...

J'ai fait un agrandissement puis une capture à même l'APN que voici :

Qu'en penser, que dire.....

Bien à vous ! J'en ai parlé à ZENIREE, voici son P. T., je la remercie !

Fraternellement.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 21:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 09:29 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

Bonjour Yram,

Il y a une donnée fondamentale à nous donner, c'est l'orientation de vôtre observation.

A priori ce que vous décrivez semble fixe, puis après une couche nuageuse empêche de voir la suite...

Il est aussi important que dès la prochaine nuit ou vous avez un ciel dégagé, vous devez allez voir avec votre mari si c'est toujours présent ou pas.

Car il pourrait aussi s'agir d'une étoile de type Antarès du Scorpion par exemple qui peut donner aux jumelles le spectacle que vous décrivez. Mais Antarès n'est pas visible en ce moment, par contre nous avons Aldébaran du Taureau qui peut aussi donner cette impression aux jumelles.

Pour éliminer cette piste il convient donc :

1°) de connaître l'orientation géographique de votre observation.

2°) De retourner voir le ciel au même endroit afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une étoile comme Aldébaran.

Fraternellement

Adama

YRAM

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 12:48 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

Je vous remercie, ADAMA, et m'excuse d'avoir omis un détail aussi important.... L'orientation ! C'était à l'Ouest.... Justement, regardant le Ciel hier soir, il m'a semblé revoir ce même scintillement.... Mais je n'ai pas eu le temps de prendre les jumelles, que le Ciel était plombé de nuages, nous allons donc, JM et moi, continuer à explorer cette parcelle du Ciel, je suis presque sûre qu'elle/il y était au même endroit hier soir... Merci pour toutes ces explications Okay !!! Je vous tiendrai au courant !

Fraternellement !

Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 15:35 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

Je pense sincèrement que vous observez sans le savoir une étoile, car voici la carte stellaire de vôtre portion du ciel à la date et heure indiquée, je pense que vous avez vu CAPELLA du cocher, une étoile dont le scintillement atmosphérique multicolore correspond bien à ce que vous observer que vous continuerez d'observez pendant plus d'un mois :

Cela pourrait être aussi les autres candidates suivantes : Bételgeuse qui pourrait aussi correspondre à vôtre description, Procyon, Sirius aussi est un diamant céleste à plusieurs couleurs mais il se trouve plus bas sur l'horizon, et Pollux.

J'hésite entre Bételgeuse et Capella pour l'identification de vôtre étoile.

Dès que le ciel sera plus dégagé, retournez voir ce que vous avez observez, en vous aidant des cartes que j'ai placé ici et vous devriez identifier sans peine votre "OVNI". Ici cela serait une méprise avec une étoile de ce type. Cela est normal, car beaucoup ignorent que ces étoiles là ont des éclats de différentes couleurs, mais sont grosso modo chaque nuit à peu près au même endroit... (mais du fait de la rotation terrestre, elles se déplacent en mouvement apparent jusqu'à disparaître et être remplacées par d'autres étoiles appartement à d'autres constellations, c'est ce que l'on nomme la Mécanique Céleste).

Bien à vous

Dans l'attente de confirmation ou d'infirmation de ce que je vous explique ici.

Fraternellement

Adama

Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 15:38 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

Au vu de vôtre photo et de la couleur de l'étoile que je reconnais, je dirais presque sans hésiter : Bételgeuse d'Orion, qui est une géante rouge et qui apparait multicolore dans le ciel.

Fraternellement

Adama

P.S. c'est la manière de décrire ce que vous avez vu qui m'a fait pencher pour une étoile, car cela m'a rappelé mes premières descriptions d'étoiles vers 1981 quand je faisais des observations suivies du ciel avec une lunette équatoriale de 60 mm, un instrument modeste mais qui vous ouvrez déjà de vastes étendues où votre pensée pouvez se perdre sur les rivages de l'océan cosmique.

Fraternellement

Adama

YRAM

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 17:15 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

pour ces explications fascinantes, je n'en connaissais rien ! Je prends bonne note, et vous félicite, quel savoir ! Vraiment, c'est fascinant ! Pour l'observance ce soir, c'est raté, voilà qu'il se met à neiger..... Encore MERCI, ce Forum est un Puits de Science, vraiment  Okay Okay Okay

Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 17:54 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

Vous me direz merci quand vous aurez vérifiez ce que vous explique par une nouvelle observation, dans le cas contraire c'est moi qui vous direz merci !!! 

Mr. Green

Amitiés.

Adama

YRAM

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:25 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

Mr. Green Okay

Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:43 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

Je vous conseille fortement l'achat modique d'un Planiciel.

J'insiste sur ce modèle, il est ancien, mais on le trouve encore sur Ebay ou ailleurs.

Car sur cette carte les étoiles sont claires et les constellations en gros, du coup cela aide.

Beaucoup de cartes de ce type contemporaines sont trop petites et un peu "fouillies" du coup cela décourage.

Pour l'utiliser rien de plus simple :

Vous avez des coordonnées Nord, Sud, Est, Ouest sur la carte, vous les faites coïncider avec votre Nord, Sud, Est, Ouest, en tenant la carte au-dessus de vous. J'oubliais vous placez l'onglet de l'heure à l'heure locale et le tour est joué. Il suffit alors de regarder la carte et le ciel, cela correspond parfaitement et vous pouvez identifier étoiles et constellations facilement.

C'est avec cette carte que j'ai fait mes premières armes en observation astronomique en 1981.

Donc le Planiciel de Pierre Bourge.

Vous ne regretterez pas votre achat.

Fraternellement

Adama

Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:50 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

YRAM a écrit:
pour ces explications fascinantes, je n'en connaissais rien ! Je prends bonne note, et vous félicite, quel savoir ! Vraiment, c'est fascinant ! Pour l'observance ce soir, c'est raté, voilà qu'il se met à neiger..... Encore MERCI, ce Forum est un Puits de Science, vraiment  Okay Okay Okay

Ce qui est rare sur ce forum, c'est que nous ne sommes pas un simple forum de discussion comme il en existe beaucoup, nous sommes tous OBSERVATEURS, nous sommes tous EXPERIMENTATEURS, nous produisons nos propres documents, cela, c'est un TRESOR qu'il faut PRESERVER contre vents et marrées. Et cerise sur la gâteau les membres apportent des contributions techniques côté APN. C'est grâce à vous que nous connaissons l'excellentissime Olympus XZ 10, c'est grâce à Chantal 333 que nous connaissons le S 6 500, et ainsi de suite. C'est une vraie chaîne d'échange de pratiques sur nos APN.

Je pense que beaucoup en sont conscients ici et c'est bien cela qui a toujours fait la force de RDO.

Fraternellement

Adama

Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:59 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

Yram, après t'avoir envoyé le PT, je t'avais conseillé de télécharger Stellarium. Cela t'aidera aussi.  Very Happy

Bonne soirée.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:10 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

Et vous avez ici les différents liens de téléchargement selon votre ordinateur :

http://stellarium.org/fr

Bonne découverte.

YRAM

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:54 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

Merci à vous ! ADAMA !  Okay Je viens de ressortir mon " PLANICIEL BOREAL ", qui fût gracieusement joint à une lunette astronomique, reçue il y a de cela, au moins 20 ans.... C'est en le voyant, que je m'en suis rappelée....  Embarassed   Je ne m'en étais jamais servie.... Jusque là.... Cela ne semble pas difficile, contrairement à ce que je croyais à cette époque... Aussi, absolument ! Notre superbe Forum l'est grâce à tous ceux qui le composent,  en y contribuant, en y apportant leurs propres observations, expériences en tout genre, photos, documents..., tout ce qu'il y a de plus concret d'où son immense richesse ! Et il faut reconnaître que, sans sa " locomotive ".... Son Président.... Ces années de labeur, des heures incalculables de passées, un travail titanesque.... Nous n'en serions pas là. Okay C'est à vous, que nous le devons ! Vous avais-je dit que j'ai acquis un SONY DSC W800 Full Spectrum plus une torche IR ?... J'en suis aux balbutiements.... Je ne vois pas d'Orbes malgré quelques essais,  je pense qu'il est vraiment destiné qu'aux " Spectres "... Peut-être un jour, aurais-je ce " privilège ".... De pouvoir vous apporter autre chose....  Mr. Green
  ! A toi aussi, ZENIREE, j'avais pris bonne note concernant l'installation de " Stellarium ", je n'ai pas eu le temps de m'en occuper sérieusement, je croule sous plusieurs centaines de mails Sad ,  je m'occupe également d'un cas difficile... Et là, j'écris de mon PC portable, soucis de disque dur saturé sur l'autre, je dois faire de grosses sauvegardes, c'est préoccupant... Merci encore pour tout  Okay Si tu ne m'avais pas conseillé de placer la photo de ce qui est certainement une Etoile sur le Forum tout en envoyant l'original à ADAMA, ce petit débat très intéressant n'aurait jamais eu lieu ! Et je ne serais pas au courant non plus concernant l'usage de ce Planiciel ni de l'existence de ce site ! Comme quoi... 

Zénirée

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:05 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

De rien, Yram, c'est avec plaisir. Le forum est un forum de recherches mais aussi de partage pour tout .
Donc, si un membre a besoin, les autres sont là aussi pour l'aider .

Je m'étais procurée un Sony Full Spectrum mais je l'ai revendu ( le regretterais-je ? ) car je trouvais que ce n'était pas le top. Peut être que toi tu arriveras à prendre quelques phénomènes .Et je te le souhaite  Very Happy

Bonne soirée Yram ainsi qu'à ta petite famille.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
YRAM

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:17 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ? Répondre en citant

Okay Okay Okay ZENIREE !!! Eh bien, à part des petites vidéos rosâtres  limitées dans le champ de vision de la lampe de chez Spirit-Shop, je n'ai rien trouvé non plus d'extraordinaire à cet APN, juste le fait qu'il puisse filmer la nuit et pour cause !..., mais mes essais se sont limités à mon bureau.... Alors, je ne peux pas encore trop en juger... Avais-tu eu des résultats malgré tout ? J'ai également ajouté un petit pied, car tenir l'APN + la lampe, c'était la dernière en plus.... Tout cela est bien archaïque et presque drôle.... Pour le moment, je l'ai rangé, je le reprendrai plus tard.... Dehors, j'aimerais bien.... j'ai fait des photos avec, pas d'Orbes non plus...  Mr. Green

Bonne soirée à toi aussi, et bonne semaine à venir ! Ici, il a pas mal neigé....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2018)    Sujet du message: O. V. N. I. ou Etoile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION EUROPE -> OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation