RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une anomalie qui n'est pas un orbe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 15:52 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

soir du 3 Mars 2018, Météo : température - 5°    H 70%  vent glacé direction Est, je flash le ciel à la recherche d'Orbes
 en éclaircissant la photo, je vois cette anomalie en forme de poire qui ne "pixellise" pas au zoom

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 15:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 17:55 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

Tu m'as fait nettoyer mon écran d'ordi pour trouver la partie à agrandir lol ! mais je ne l'ai pas trouvée ! noir c'est noir !
en effet ton agrandissement semble net..... étrange étrange... affaire à suivre de près.
Il faut en parler à Adama Embarassed

EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 18:14 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

Il me semble bien que ce n'est pas la photo éclaircie que tu as postée  Laughing
Ici sur photoshop j'ai mis les pixels à 300 ou lieu de 75 et agrandi à 375 %
On voit bien la pixellisation "des arbres ?" alors que cette "chose" semble moins impactée par la chose.

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 18:20 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

Framboise cela ressemble dans la forme à ce que nous nommions jadis sur ce forum un "spot" mais ici si la forme est identique le rayonnement n'y est pas et cela se situerait plutôt dans la catégorie de ce que j'appelle sur ce forum les zones noires (orbes noirs, etc.) qui n'apparaissent qu'après un éclaircissement de photographie. Le dernier exemple en date étant la photo d'Yram sur cet orbe dans le Beffroi. 

Peux-tu s'il te plait m'envoyer l'original sans aucune compression, afin que je puisse étudier, traiter, etc, cette photo qui me semble tout comme à Explorateur63 très intéressante.

La forme me laisse une fois de plus perplexe, car c'est en tout point conforme à un SPOT mais sans lumière, quelle "entité" à pu bien éteindre sa lumière  Mort de Rire .

Quoi qu'il en soit cela mérite une étude approfondie.

Fraternellement

Adama

Visiter le site web du posteur
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 18:48 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

J'ai fait un agrandissement maxi et laissé le petit point lumineux en bas à droite pour voir la différence de pixellisation.
Les différences de couleurs, montrent un volume certain.

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 18:54 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

En attendant de recevoir l'original j'ai PTAD sur l'agrandissement déjà fourni par Framboise et j'arrive à mettre en évidence qu'a remarqué ci-dessus Exlorateur63 c'est-à-dire soit la présence d'une différence de lumière sombre formant un halo ou alors un noyau environné d'un halo... Je pourrai en dire plus avec la photo d'origine de Framboise que je soumettrais à toute une batterie de tests photométriques et colorimétriques.

Je vais même essayer de mesurer le rayonnement sombre de cette chose.

EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 18:55 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

J'espère que les curieux seront nombreux ici, car c'est une très très belle prise (enfin selon moi !) un "truc" qui serait passé inaperçu sans ta curiosité Framboise.
Quelque chose qui est là dans l'invisible. Etait-ce proche ?
As-tu ressenti quelque chose de particulier ? un bruit ? une odeur ? du vent ? des picotements ? étais-tu seule ?   y a t-il des arbres, de la "haute" végétation à proximité etc etc.......

En tout cas je trouve cette photo intéressante. Peut-être qu'un de nos membres aura une réponse toute simple, mais je ne le pense pas.
J'ai mis notre administrateur sur le "coup" ! 

EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:06 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

Pour ma part, je pense que cette chose est un corps solide, au moins en partie, cela à cause de la non pixellisation, cela doit-être dense, je me disais que c'était un gland ou une demi coquille de noix, une noisette.... bref une chose bien concrète, mais vu la photo, cela semble trop haut pour tomber d'un arbre. Une feuille qui vole ? pas trop ressemblant alors pourquoi pas un M.O.C. !. J'attends l'avis des autres membres avec impatience !

ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 00:40 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

Dès opinions sur cette photo que je trouve spéciale pour ma part?

Tyron29

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 07:20 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

Intéressant ! A peine visible au flash je pense que la "chose" était en mouvement; après je n'ai pas d'avis particulier autre qu'un orbe.

Visiter le site web du posteur Skype
Framboise

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 08:47 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

merci Explorateur et Adama, je ne pense pas du tout à un orbe
 je n'ai ressenti que le vent glacial, je suis en hauteur sur le toit et l'objet est au dessus du pré, beaucoup plus loin que les arbres qui sont au bord du cliché
j'envoie la photo entière très sombre!

Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 14:50 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

Etrange !!! Effectivement , ça n'est pas un orbe mais alors, qu'est ce ???  Shocked Shocked Shocked

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:49 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

J'ai bien reçu l'original je m'en occupe.

Merci Framboise.

Adama

Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:57 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

Ci-dessus photo originale que je nommerais "le néant qui n'en est pas un"... car c'est bien d'une photo surprise dont l s'agit et quelle surprise...

Les données de l'EXIF nous renseigne un peu sur ce qui a pu se passer :

L'APN montre une vitesse d'obturation très rapide à f 1,8. Cela signifie que l'APN a saisie quelque chose qui passait très vite, enfin les données d'obturation ne pouvait donner qu'une photo sombre. La quantité de lumière qui est passée dans la carte mémoire était infime que cela soit de jour ou de nuit, d'où ce résultat curieux.

Par contre je me demande ce qu'a pu bien saisir l'APN??? C'était semble-t-il solide, non immatériel, car il est clair que la vitesse d'obturation s'est calée sur la chose qui passait au même moment.

Ayant le même APN je vais tenter de recréer les conditions de prise de vue déjà vérifier ce que j'avance ici.

Fascinant.

POSITION ASTRONOMIQUE DE LA PORTION DE CIEL OU LE PHENOMENE EST APPARU

Nous pouvons voir que la Lune était présente comme l'a indiquée Framboise, sa photo est prise à un azimut plus élevé au-dessus de la Lune. Il y avait aussi deux essaims d'étoiles filantes. Pourtant le phénomène n'est pas une étoile filante ou la Lune, une étoile filante aurait laissée une traînée dans le ciel brillante, trace caractéristique sur une photo et la Lune nous connaissons tous ce que cela donne en photo, même floue. Donc le mystère reste entier.

Fraternellement

Adama

Dernière édition par Adama RDO75 le Dim 18 Mar - 19:34 (2018); édité 3 fois
Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 22:09 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe Répondre en citant

.../...

Le mystère s'épaissit, je viens de recréer les conditions de prise de vue du point de vue technique de la photo de Framboise, voici mon résultat :

L'usage du flash compense la perte de lumière du au 1/2000e à f 1,8 ! par contre sans flash la photo devient noire de chez noire mais sans rien... rien du tout, car la photo noire ne prend aucun détail de l'environnement.

Dans le cas de la photo de Framboise nous avons un flash mais avec un noir d'encre et surtout une donnée importante, nous avons une ISO de 100 alors que moi dans des conditions classiques j'ai une ISO "normale" de 1250 pour une photo nocturne alors que chez Framboise nous avons ISO 100 comme en plein jour... cela signifie que l'APN a détecté une source importante de lumière. Mais une luimière paradoxalement noire sur la photo, en l'occurrence notre "spot noir".

Je vais PTA la photo pour voir ce que cela donne, mais en effet, elle n'est pas banale cette photo ne serait-ce que par ses caractéristiques.

Fraternellement

Adama

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2018)    Sujet du message: une anomalie qui n'est pas un orbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation