RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA JEUNE FILLE OU LA FEMME DE l'AU-DELA... BRUME PRECISE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> BVI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 22:01 (2018)    Sujet du message: LA JEUNE FILLE OU LA FEMME DE l'AU-DELA... BRUME PRECISE Répondre en citant

A propos de ces dames qui étaient présentées comme sorcières, en voici une célèbre "Naïa" qui était connue à Rocefort-sur-Mer dans le Morbihan en Bretagne. En voici quelques photographies en date de la fin du XIX e s :

Cette femme comme ses aïeules connaissait aussi les plantes et étaient instruite.. ce qui n'était pas le cas de tous les villageois de l'époque ! Pourtant son allure "folklorique" pouvait laisser penser le contraire, mais il n'en était rien, Naïa était consultée et respectée.

Fraternellement

Adama

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 22:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 22:04 (2018)    Sujet du message: LA JEUNE FILLE OU LA FEMME DE l'AU-DELA... BRUME PRECISE Répondre en citant

ce qui est surprenant c'est qu' une de mes premières  brumes était une femme dans des flammes...
je la  chercherais demain
bonne nuit

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 22:08 (2018)    Sujet du message: LA JEUNE FILLE OU LA FEMME DE l'AU-DELA... BRUME PRECISE Répondre en citant

Framboise a écrit:
  ce qui est surprenant c'est qu' une de mes premières  brumes était une femme dans des flammes...
je la  chercherais demain
bonne nuit

Elle ne doit pas être récente, car cela fait une parie d'années que tu les chasses au RDO !

Okay Okay Okay

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 22:12 (2018)    Sujet du message: LA JEUNE FILLE OU LA FEMME DE l'AU-DELA... BRUME PRECISE Répondre en citant

Pour le plaisir, j'ai retrouvé une photo déjà ancienne que tu avais prise, c'était en 2011, quelle continuité :

C'est pourquoi je tiens à rédiger un logiciel de banque de données de notre forum, car ce forum c'est un coffre aux trésors, le paradis des chercheurs qui peuvent y puiser tant de choses diverses, variées, énigmatiques, expliquées, mystérieuses, et carrément inconnue... de tout... car nous explorons largement et généreusement ces continents Invisibles.

Fraternellement

Adama

Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 11:52 (2018)    Sujet du message: LA JEUNE FILLE OU LA FEMME DE l'AU-DELA... BRUME PRECISE Répondre en citant

Oui Jonathan, moi aussi je suis contente d'être de retour et de te voir sur RDO.
Le forum reprend de plus belle, et c'est bien.

Pour ce qui est de ta question sur les sorcières. Perso, le plus satanique pour moi étaient les inquisiteurs.

D'ailleurs, j'ai un ami, Renaud BENOIST, qui vient de sortir un livre écrit avec son papa Pierre BENOIST et qui s'intitule " Les Sorcières de l'histoire au folklore".
Je suis plongée dans ce livre qui est un très bon livre sur le sujet.
L'Inquisition fut une période de l'histoire , abominable.

Amitiés.

Zenn

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Framboise

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 19:16 (2018)    Sujet du message: LA JEUNE FILLE OU LA FEMME DE l'AU-DELA... BRUME PRECISE Répondre en citant

Razz je ne me rappelais plus de celle là....
le livre à l"air intéressant, ou peut-on l'acheter?

Zénirée

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 20:15 (2018)    Sujet du message: LA JEUNE FILLE OU LA FEMME DE l'AU-DELA... BRUME PRECISE Répondre en citant

coucou Framboise. En fait je suis passée par l'auteur directement mais tu peux le trouver sur le site de la FNAC ou sur Amazon.
Bonne soirée

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Framboise

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 21:10 (2018)    Sujet du message: LA JEUNE FILLE OU LA FEMME DE l'AU-DELA... BRUME PRECISE Répondre en citant

merci Zenn, je vais aller voir
bises

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2018)    Sujet du message: LA JEUNE FILLE OU LA FEMME DE l'AU-DELA... BRUME PRECISE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> BVI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation