RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boule-Cigare du 27-01-2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 15:23 (2017)    Sujet du message: Boule-Cigare du 27-01-2017 Répondre en citant

1°) Date Heure, orientation et durée de l’événement

Vendredi 27 Janvier 2017  direction EST    durée de l'observation : entre 2 et 4 mns environ

2°) Lieu :

Vilebois-Lavalette. Charente

3°) Nombre de témoins

2

4°) Taille apparente

7 à 8 millimètres à bouts de bras

5°) Forme d’appareil volant

Forme changeante

Au départ forme de boule puis s'est allongé
Lumière très intense mais non pulsante, blanche avec comme un néon orange

6°)  Détails d’incident

Il y avait des lumières sur l’objet : OUI après quelques secondes. Une sorte de néon orange sur le flanc gauche

7°) Mouvement d’Objet

Apparu d'un coup puis disparu d'oeil avant que la lumière ne diminue.

Aucun déplacement il stagnait

8°) Condition du ciel / Météo

Très nuageux .  Le plafond était à 500 m d'altitude ( après vérification sur site officiel)

9°) Corps célestes

Aucun

10°) A proximité

Lignes à haute tension
Lignes de communication

11°) Je sais ce que j’ai vu

Je peux habituellement identifier d’autres phénomènes célestes

Il n’y avait pas des étoiles filantes ou des météores
Je peux habituellement identifier un satellite artificiel
Je peux habituellement identifier une lanterne chinoise
Je peux habituellement identifier un avion, un ULM, un hélicoptère

12°) A propos de moi

2 témoins : Fonction Publique Territoriale

13°) Les tentatives de  tromperie ou de mimétisme

Aucune

14°) Ajoutez toutes les informations supplémentaires que vous jugerez bon pour compléter votre témoignage OVNI.

Chris et moi , étions sur notre lieu de travail. Chris allait partir . Il était 9h25, je l'accompagnais à la porte. Nous regardions le ciel ,comme d'habitude , il n'y avait rien. Nous parlions toujours en levant les yeux, quand soudain, alors que quelques secondes avant il n'y avait rien, sous la couche nuageuse, en direction du cimetière du village, je vois une lumière très intense, apparaître.
Ce qui m'a surprise c'est l'altitude, car tellement nuageux ( alt 500 m) cela ne pouvait être un avion. Le phénomène était une grosse boule de lumière très blanche , aussi intense sinon plus que Vénus . Cela stagnait. De notre position ( 1,5 kms environ ) nous n'entendions aucun bruit . Le temps que Chris surveille le phénomène, j'ai couru chercher mon APN. En visant le phénomène, j'ai aperçu une sorte de néon orange qui s'est "allumé" sur le flanc gauche puis s'est éteint. avant que ce néon n'apparaisse, la boule s'est allongée, comme un cigare. J'ai passé l'APN à Chris, car le phénomène diminuant d'intensité je le perdais de vue. Sauf que chris le voyait encore. En fait il diminuait d'intensité en rentrant dans le nuage ou le nuage passait devant . Tout en étant caché dans le nuage , Chris voyait encore les lumières à travers celui-ci puis il a disparud'un coup.
Nous sommes restées quelques minutes au cas où mais en vain.

Juste une petite chose, qui n'a peut être rien à voir. Mais 1/4 d'heure avant cette observation, passant au-dessus de la colline nous avons vu, pour la 1ère fois , des milliers d'étourneaux s'envoler. Le vol s'étendait sur environ 2 kms . Du jamais vu , du moins pour nous. ils descendaient vers le Sud.

15°) Je joins une ou des photographies prises de mon observation

Je n'ai pas encore eu le temps de visionner les photos que chris a prises.
Le phénomène avait disparu mais dès que je peux je posterai

Malheureusement , après vérifications des photos ...... Rien !!!!!

16°) Je joins un croquis de mon observation  (le croquis doit être fait dans les 24H pas après)

Je certifie sur l’honneur  que ces renseignements sont rigoureusement exacts.

Nom    Prénom

Françoise P. (Zénirée) et Chrystel R. ( Chris)

Date 

Samedi 28 Janvier 2017

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Dernière édition par Zénirée le Mer 8 Fév - 17:55 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 15:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 09:50 (2017)    Sujet du message: Boule-Cigare du 27-01-2017 Répondre en citant

Okay il ne faut pas les lâcher des yeux...même le jour

Zénirée

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:02 (2017)    Sujet du message: Boule-Cigare du 27-01-2017 Répondre en citant

C'est vrai Framboise. La plupart des personnes n'observent que la nuit mais le jour très rarement . Et pourtant .... !!!! 

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:09 (2017)    Sujet du message: Boule-Cigare du 27-01-2017 Répondre en citant

Hé oui et pourtant, c'est là qu'on peut avoir les meilleures preuves, tout à fait Zénirée.

Visiter le site web du posteur
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:22 (2017)    Sujet du message: Boule-Cigare du 27-01-2017 Répondre en citant

Razz et des clichés plus nets.

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:56 (2017)    Sujet du message: Boule-Cigare du 27-01-2017 Répondre en citant

Excellente observation et compte rendu. Peux-tu nous faire un petit croquis de l'OVNI tel que vous l'avez observé, sous sa forme de sphère, puis pendant son élongation, avec le "néon" orange, puis après lors de son éloignement. Donc 4 croquis correspond aux différentes phases que montrait cet OVNI.

Les photographies ont-elles données quelque chose?

Oui c'est exact, l'observation diurne est laisse trop de côté par la plupart des observateurs. C'est la même chose qu'en paranormal, ce n'est pas forcément la nuit que viennent les phénomènes. La nuit cela nous donne une impression de "mystérieux" donc on à l'impression que c'est plus propice, mais en fait, les phénomènes s'en fichent de ces "impressions".

Pour nos yeux voir un point lumineux dans la nuit sera plus facile qu'un petit point de jour qui peut passer totalement inaperçu en raison de la luminosité solaire, même avec temps couvert, mais pourtant, de jour, un OVNI pourra être perçu plus nettement comme tel que de nuit où une lumière même inconnue apportera moins d'information qu'un bon disque, un bon "engin" de jour où l'OVNI peut se montrer autrement et plus détaillé pour nous, donc par le fait même des spécificités de notre vision.

Bravo Zenn  Okay Okay Okay

Visiter le site web du posteur
Zénirée

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:55 (2017)    Sujet du message: Boule-Cigare du 27-01-2017 Répondre en citant

Bon, et bien, malheureusement  les photos n'ont rien donné.  Pour les croquis, je ferais cela Mercrdi ( jour de repos ouf  Mr. Green  ) et je les posterai.
Bonne soirée 

Zenn.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2017)    Sujet du message: Boule-Cigare du 27-01-2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation