RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cigare dans le ciel charentais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 20:12 (2016)    Sujet du message: Cigare dans le ciel charentais Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous poste ici le témoignage d'une personne qui l'a envoyé à Christian MACE.
Cette observation a été faite pas très loin de chez nous il y a quelques années. J'ai demandé à Christian , s'il pouvait me mettre en relation avec ce 
témoin pour en savoir un peu plus.
Je m'intéresse aux observations de cigares , car nous , Chris , Nanou et moi en avons déjà vu et le village dont il parle se trouve dans l'axe de nos observations
Je vous tiendrez au courant s'il y a suite.

cliquez sur ce lien pour voir le témoignage.

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/12/ovni-a-montmoreau-saint-cybard-en-charente.html

Terriens sous l'emprise des Visiteurs

14 décembre 2016

Ovni à Montmoreau-Saint-Cybard en Charente

Photo : ici, une vue de Montmoreau-Saint-Cybard, en Charente, en France... 

APPEL A TEMOINS... Si des lecteurs lisent cela et qu'ils se rappellent avoir vu cet ovni, qu'ils me contactent pour compléter cette affaire ovni. Mes coordonnées sont en en-tête de mon blog...
La localité en question, après mes vérifications, est celle de Montmoreau-Saint-Cybard, en Charente, en France.
Grand Merci à Jean-Marc qui vient de m'adresser par email, son témoignage ci-après :
Bonjour,

Voilà, je vais vous raconter ce que nous avons vu mon frère (plus âgé que moi de 21 mois ) et mon père. Nous avions une maison au bord de la voie de chemin de fer sur la commune de ST CYBARD de MONTMOREAU en Charente. Nous prenions le train de très bonne heure d'Angoulême vers Montmoreau pour arriver au lever du jour afin de restaurer la maison. Après la gare d'arrivée on fait 200 mètres et on prend le chemin de 800 mètres qui mène à la maison ; dès que nous avons tourné dans le chemin, sur notre vue à gauche on voit bien le château de Montmoreau. Mais ce matin-là dans la vallée en bas du château ,dans un champ un cigare métallique d'une longueur de 100 mètres(on était à 300 mètres) était en sustentation à une hauteur très basse mais ne touchant pas le sol ; il était donc de couleur acier  avec quelques hublots mais sans aile ; on a pu l'observer pendant 1minute puis il  a démarré sans aucun bruit à une vitesse folle ; pas de  "flammes" à l'arrière, mais aucun bruit de combustion ; et 3 ou 4 secondes après il a pris un virage en angle droit à une vitesse incroyable  et puis plus rien .
Nous nous sommes posé un tas de question sans en parler à personne ,en attendant de voir si d'autres témoins l'avaient observé : le journal local en a parlé  car plusieurs centaines de témoins l'ont vu ailleurs dans les alentours de la région Poitou-Charente.
Les problèmes que j'ai aujourd'hui  c'est que mon père est décédé en 1999,mon frère je n'ai plus de nouvelles et surtout je sais que cela s'est passé un été Juillet /Août  entre 1968 et 1972  car on n'habitait pas encore la maison.
Voilà ce que je peux dire à ce sujet qui depuis m'a fait faire des recherches aux archives du Journal local sans résultats et c'est très long ; j'ai contacté des anciens de la commune pour voir si il y aurait des témoins locaux mais rien.
Par contre nous en étions certains, nous avons observé un OVNI ce jour-là.
Depuis ce jour, je lis un tas de revues et témoignages.
Cordialement
Jean-Marc...".
FIN

https://www.google.fr/maps/place/16190 Montmoreau-Saint-Cybard/data=!4m2!3m…

Les ovnis en Charente, en France :

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/ovni Charente/

A Toulon, France, le 14 décembre 2016,
Christian Macé

Bonne soirée 

Zenn 

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 20:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 12:21 (2016)    Sujet du message: Cigare dans le ciel charentais Répondre en citant

je l'ai vu sur FB....plus boomerang que cigare)

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:05 (2016)    Sujet du message: Cigare dans le ciel charentais Répondre en citant

Les rapporteurs de cette observation parlent de plusieurs centaines de témoins, or nous sommes à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Plusieurs centaines de témoins cela peut aller à minima à 300 et à maxima à un millier ! Il doit bien rester des personnes qui vivent encore et qui furent témoins du passage de ce cigare volant. Au pire des enfants de ces personnes qui de nos jours sont adultes ont du en entendre parler au sein de leurs familles. Il doit être possible de retrouver des témoins ou des témoins des témoins...

Mais c'est un gros travail de recherche la région Poitou-Charentes est grande, mais cela vaudrait le coup de rechercher ces personnes.

Les cigares volants sont traditionnellement en ufologie associé à des vaisseaux mères, soit de soucoupes, soit de boules de lumière, il existe de nombreux témoignages de ces OVNIs à travers le monde.

Détail intéressant, on en voit depuis des siècles, des chroniques de différentes époques en parlent déjà et l'une des premières photos d'OVNI qui remonte à la fin du XIX e s montre déjà un cigare volant qui semble doté d'ailerons sur l'une de ses extrémités.

Voici cette photo en date de 1870. A L'époque si les ballons captifs commencent à être au point, en revanche les ballons dirigeables sont encore dans les limbes, il faudra attendre les années 1900 pour voir les premiers dirigeables réellement opérationnels.

Est-ce qu'à l'époque des savants indépendants auraient pu mettre au point de telles machines dans le secret le plus total tout en survolant des villes américaines, c'est peu probable mais la polémique n'est jamais retombée. Si c'était des ingénieurs de génies qui sont à l'origine du cigare visible sur cette photo ancienne, alors ils furent tout autant des génies du secret car rien n'a filtré jusqu'à nos jours !

Fraternellement

Adama

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2017)    Sujet du message: Cigare dans le ciel charentais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation